Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Stan
#132358 [quote]après la séduction chez les homos et le mec de 45 ans qui se tapent des minettes de 20 ans, l'histoire du garçon qui aime dominer (et de la fille qui aime se faire dominer)

Encore !!

Mouais enfin, les topics d'Arthus ouvrent souvent la voie à des débats de qualité et il soulève de également de bonnes questions.

À partir de là, je ne vois absolument pas en quoi on peut le mettre sur le même pied que le topic sur « le mec de 45 qui se tape des minettes de 20 ans ».
By Léo
#132359 [quote="wu-weï"][quote="Arthus"]L'esprit d'initiative, l'entreprenariat ne figurent dans l'ADN féminin.
[...]

Mais.. Arrêtez avec cette phrase.. Je pourrai très bien dire que les femmes n'ont pas de second degré, que les hommes ne peuvent faire qu'une seule chose à la fois... Rolala.

[quote="QueenBee"]
Ce n'est pas parce que nous ne serions pas programmé pour l'entrepreneuriat que nous sommes soulagées quand vous prenez l'initiative, c'est beaucoup plus simple que cela: sous la couette, le manque d'initiative ça craint. Alors oui le soulagement est "physique" mais par pour la raison que vous pensez!

Très intéressant. Tu veux dire par là que votre seul attrait à l'initiative masculine est purement sexuel ?
By Yannick
#132377 Visiblement Transcendantal est quelque peut déstabilisé par les sujets qui sortent de l'ordinaire et prennent le risque de s'aventurer hors des trop classiques "J'ai flashé sur cette fille à la fac, comment la mettre dans mon lit" ou encore "J'ai enfin parlé à une fille dans le bus, ma vie est géniale".

Si on ne peut trouver qu'un faible intérêt à la séduction chez les homos car non transposable chez les hétéros (en partant du principe que le milieu homo s'est affranchi de nombreuses règles morales présentes chez les hétéros) en revanche je trouve le sujet d'Arthus très pertinent car abordant la dynamique des relations homme/femme sous un angle particulier.

Avec un peu de discernement on peut extraire du machisme à la papa quelques clés d'un comportement séduisant et sexué.
By QueenBee
#132426 [quote]
Très intéressant. Tu veux dire par là que votre seul attrait à l'initiative masculine est purement sexuel ?

Ahhh mais....Si tu permets je te pique ton "rolala"....
Non il ne s'agit pas du seul attrait, bien entendu, mais ce qui distingue un ami d'un potentiel amant est la question sexuelle, de fait oui c'est l'un des premiers attraits mais pas le seul Dieu merci.
By Léo
#132430 [quote="QueenBee"][quote]

Ahhh mais....Si tu permets je te pique ton "rolala"....
Non il ne s'agit pas du seul attrait, bien entendu, mais ce qui distingue un ami d'un potentiel amant est la question sexuelle, de fait oui c'est l'un des premiers attraits mais pas le seul Dieu merci.

Oui, je ne disais pas ça d'un ton provocateur !

D'ailleurs à ceux qui lisent ça et qui douteraient encore, vous voyez, même de la bouche d'une fille, les choses restent identiques, l'initiative virilise et vous place facilement en tant qu'amant potentiel.
By QueenBee
#132432 [quote] l'initiative virilise et vous place facilement en tant qu'amant potentiel.

Ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire. C'est plutôt l'inverse: un amant potentiel a plus de chances s'il a de l'initiative.
By Léo
#132433 [quote="QueenBee"][quote] l'initiative virilise et vous place facilement en tant qu'amant potentiel.

Ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire. C'est plutôt l'inverse: un amant potentiel a plus de chances s'il a de l'initiative.

On s'est compris ! :wink:
By Transcendantal
#132434 Yannick, tu es manifestement à côté de la plaque, j'ai le droit de trouver ces sujets enthousiasmants et comme tu dis "qui sortent de l'ordinaire". Voilà, respirez un bon coup, relâchez la ficelle, ça va passer.
By Yannick
#132560 [quote="Transcendantal"]Yannick, tu es manifestement à côté de la plaque, j'ai le droit de trouver ces sujets enthousiasmants et comme tu dis "qui sortent de l'ordinaire". Voilà, respirez un bon coup, relâchez la ficelle, ça va passer.
Avant de dire que je suis manifestement à côté de la plaque, relis ton message et demande toi si sa formulation ainsi que l'absence de contribution à un sujet qui en fait semble t'intéresser ne laisse pas plutôt penser à une provocation plutôt qu'à un vrai premier degré.

Ps : Je ne sais pas ce que tu cherches à faire en paraphrasant Stéphane sur son intervention sur le même sujet, à part à vouloir te placer en position d'autorité, mais ça ne t'apporte pas vraiment de crédit.
By wu-weï
#132562 Arthus, ton propos sur l'ADN féminin dépourvu des qualités citées plus haut est répréhensible.
Remplace "féminin" par [race/religion/couleur de peau] et c'est punissable.

Je m'étonne d'ailleurs que ce propos n'ait pas été modéré.
Ca me choque et me dérange profondément, même.

A se demander si vous le cautionnez...
By animal
#132563 [quote="wu-weï"]Arthus, ton propos sur l'ADN féminin dépourvu des qualités citées plus haut est répréhensible.
Remplace "féminin" par [race/religion/couleur de peau] et c'est punissable.

Je m'étonne d'ailleurs que ce propos n'ait pas été modéré.
Ca me choque et me dérange profondément, même.

A se demander si vous le cautionnez...
Le thème d'origine du débat ne m'a pas semblé déplacé sur un forum de séduction, et s'il se déplaçait vers [race/religion/couleur de peau], il serait modéré immédiatement pour des raisons évidentes. En l'état, je n'y vois rien de répréhensible, mais je suis ouvert à la discussion.
By wu-weï
#132566 http://halde.defenseurdesdroits.fr/Comm ... %2c33.html

[quote]Quels sont les principaux critères prohibés par la loi ?

18 critères de discriminations sont prohibés par la loi : âge, sexe, origine, situation de famille, orientation sexuelle, mœurs, caractéristiques génétiques, appartenance vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race, apparence physique, handicap, état de santé, état de grossesse, patronyme, opinions politiques, convictions religieuses, activités syndicales.
By animal
#132570 Faut pas être aussi strict, tu sais très bien qu'il y a des différences fondamentales dans le comportement des hommes et des femmes, et que l'esprit d'entreprise et l'envie de faire bouger les choses sont plus dans notre tempérament que dans le leur. Tu réagis comme ça parce que l'avis était très tranché, mais dans le fond ça se discute.
By wu-weï
#132575 [quote="animal"]tu sais très bien qu'il y a des différences fondamentales dans le comportement des hommes et des femmes
Dans le comportement? oui.

[quote="animal"]l'esprit d'entreprise et l'envie de faire bouger les choses sont plus dans notre tempérament que dans le leur.

Et le tempérament est-il génétique? C'est une question d'hormone? De genre( sexe)?
Ou c'est en partie le produit de l'environnement, l'éducation?

[quote="animal"]Tu réagis comme ça parce que l'avis était très tranché
Animal, tu me connais et si qui que ce soit avait tenu un propos aussi discriminatoire au sujet d'autres catégories de personnes, tu sais que j'aurais réagi de la même manière.

[quote="animal"]mais dans le fond ça se discute.
Le fond de quoi? Que c'est "génétique"?
Mais y a rien à discuter!
Les raisons qui feraient qu'au final les femmes auraient moins l'esprit d'initiative ou d'entreprise?
Oui, là ok.

Mais poser en postulat que c'est dans l'ADN féminin, c'est proprement innaceptable.
C'est d'autant plus innaceptable, que derrière, on lit qu'il faut se détendre du slip, que nous, lecteurs, devons prendre du recul.

Ni moi, ni aucun membres ici n'avons à prendre du recul par rapport à ce propos.
1 - il est faux
2 - il est répréhensible
3 - il est choquant (à juste titre)

Et je comprends parfaitement l'idée d'extraire du machisme les traits de comportement de ce qui fait la virilité d'un homme.
Que Arthus prenne du recul par rapport à son postulat, oui.
Et qu'il reconnaisse son erreur et qu'il reformule.

La mysoginie sur ce forum est souvent border line, là elle passe les limites.
By Transcendantal
#132585 [quote="Yannick"][quote="Transcendantal"]Yannick, tu es manifestement à côté de la plaque, j'ai le droit de trouver ces sujets enthousiasmants et comme tu dis "qui sortent de l'ordinaire". Voilà, respirez un bon coup, relâchez la ficelle, ça va passer.
Avant de dire que je suis manifestement à côté de la plaque, relis ton message et demande toi si sa formulation ainsi que l'absence de contribution à un sujet qui en fait semble t'intéresser ne laisse pas plutôt penser à une provocation plutôt qu'à un vrai premier degré.

Ps : Je ne sais pas ce que tu cherches à faire en paraphrasant Stéphane sur son intervention sur le même sujet, à part à vouloir te placer en position d'autorité, mais ça ne t'apporte pas vraiment de crédit.

Pourquoi, quand un répond justement et avec détachement, et que l'autre se vexe, ça tourne toujours à c'est qui qui a la plus grosse queue ? (pour celui qui se vexe)