Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By animal
#132589 [quote="wu-weï"]Mais poser en postulat que c'est dans l'ADN féminin, c'est proprement innaceptable.
C'est d'autant plus innaceptable, que derrière, on lit qu'il faut se détendre du slip, que nous, lecteurs, devons prendre du recul.
Je pense que tu le prends trop littéralement, pour moi c'est juste une façon de parler et il n'y a rien de méchant derrière, mais je peux comprendre ton point de vue. Arthus, je t'invite à éclaircir ton propos, merci.

[quote="Transcendantal"]Pourquoi, quand un répond justement et avec détachement, et que l'autre se vexe, ça tourne toujours à c'est qui qui a la plus grosse queue ? (pour celui qui se vexe)
Tu es conscient que tu alimentes ce débat de la plus grosse quequette avec ce message? Ce débat, c'est toujours celui de deux mecs qui refusent de s'écraser et veulent avoir le dernier mot, chacun de son coté. Des fois, il faut juste arrêter de répondre.
By Yannick
#132590 [quote="Transcendantal"][quote="Yannick"][quote="Transcendantal"]Yannick, tu es manifestement à côté de la plaque, j'ai le droit de trouver ces sujets enthousiasmants et comme tu dis "qui sortent de l'ordinaire". Voilà, respirez un bon coup, relâchez la ficelle, ça va passer.
Avant de dire que je suis manifestement à côté de la plaque, relis ton message et demande toi si sa formulation ainsi que l'absence de contribution à un sujet qui en fait semble t'intéresser ne laisse pas plutôt penser à une provocation plutôt qu'à un vrai premier degré.

Ps : Je ne sais pas ce que tu cherches à faire en paraphrasant Stéphane sur son intervention sur le même sujet, à part à vouloir te placer en position d'autorité, mais ça ne t'apporte pas vraiment de crédit.

Pourquoi, quand un répond justement et avec détachement, et que l'autre se vexe, ça tourne toujours à c'est qui qui a la plus grosse queue ? (pour celui qui se vexe)
Justement et avec détachement ? Et que l'autre se vexe ?
Mais dis moi tu as une capacité formidable à refaire le monde :lol:

Ps : Désolé animal, j'avais déjà rédigé ma réponse, promit j'arrête :oops:
By Léo
#132599 [quote="animal"][quote="wu-weï"]Mais poser en postulat que c'est dans l'ADN féminin, c'est proprement innaceptable.
C'est d'autant plus innaceptable, que derrière, on lit qu'il faut se détendre du slip, que nous, lecteurs, devons prendre du recul.
Je pense que tu le prends trop littéralement, pour moi c'est juste une façon de parler et il n'y a rien de méchant derrière, mais je peux comprendre ton point de vue. Arthus, je t'invite à éclaircir ton propos, merci.

[quote="Transcendantal"]Pourquoi, quand un répond justement et avec détachement, et que l'autre se vexe, ça tourne toujours à c'est qui qui a la plus grosse queue ? (pour celui qui se vexe)
Tu es conscient que tu alimentes ce débat de la plus grosse quequette avec ce message? Ce débat, c'est toujours celui de deux mecs qui refusent de s'écraser et veulent avoir le dernier mot, chacun de son coté. Des fois, il faut juste arrêter de répondre.

Merci animal. Wu-wei, je ne voulais pas prononcer cette phrase de façon littéral. Ça me fait penser à une intervention de Stéphane sur direct 8, ou il avait sorti quelque chose du genre ".... n'est pas dans l'ADN féminin", tout le monde semblait choqué, alors que lui comme moi voulions dire de façon un peu plus significative, que c'est que ce n'est pas une habitude féminine.

Je n'ai aucune connaissance en biologie, etc. et c'est pour ça que cette phrase n'avait pas du tout la portée que vous lui donnez. Je me répète mais, j'aurais pu tout à fait dire sur le même ton "le bon gout vestimentaire n'est pas dans l'ADN masculin".. Evidemment que cela n'a aucun rapport avec l'ADN, c'est simplement une tournure de phrase.
By Don diego de la vega
#132606 Ouf merci Wu-Wei car j'avais pas eu courage a repondre au moment ou j'avais dit litteralement "n'importe quoi' au propos sur l'ADN feminin, c'est au debut du topic.

Maintenant que Arthus s'est expliqué je comprends mieux. J'avoue avoir pensé "tiens c'est la premiere fois que je ne suis pas trop d'accord avec les membres du forum sur un sujet de fond ", et j'avoue meme avoir pensé "c'est peut-etre qu'une bande de machos sans reelle distance :D enfin certains"...du coup au lieu de me donner envie de debattre, ça m'avait carrement eloigné (degouté) du topic et j'ai preferé suivre d'autres topics plus sympa dans l'aide personnalisée. Tout ceci puisque je pensais qu'il s'agissait d'affirmer une superiorité genetique, alors qu'Arthus precise qu'en fait il s'agissait d'une metaphore.

Maintenant que tu t'expliques Arthus je suis vraiment rassuré!...Et d'ailleurs je pense que c'est inutile d'aller chercher une explication genetique/societale/ pour repondre a la reponse a la question : faut-il mettre dans son jeu, sa personnalité, une dose de "machisme", une dose de virilité "vieux jeu" . la reponse est oui, cela semble evident. Mais je pense que "sexué" ou "viril" ou "masculin" tout simplement c'est plus adapté que le terme macho. Parcequ'au fond ce n'est pas la meme chose.
By Maurice
#132634 Je suis un peu comme ci comme ça dans mon look. Disons que je sais que la fille qui me voit, dirait "pas mal mais peu mieux faire".
L'autre jour, je vois un mec chez le pharmacien avec des chaussures... Et là, j'ai compris comment des chaussures pouvaient renforcer une virilité classe. Révélation !
By john dilinger
#132652 [quote="Arthus"][quote="animal"][quote="wu-weï"]Mais poser en postulat que c'est dans l'ADN féminin, c'est proprement innaceptable.

Merci animal. Wu-wei, je ne voulais pas prononcer cette phrase de façon littéral. Ça me fait penser à une intervention de Stéphane sur direct 8, ou il avait sorti quelque chose du genre ".... n'est pas dans l'ADN féminin", tout le monde semblait choqué, alors que lui comme moi voulions dire de façon un peu plus significative, que c'est que ce n'est pas une habitude féminine.

Je n'ai aucune connaissance en biologie, etc. et c'est pour ça que cette phrase n'avait pas du tout la portée que vous lui donnez. Je me répète mais, j'aurais pu tout à fait dire sur le même ton "le bon gout vestimentaire n'est pas dans l'ADN masculin".. Evidemment que cela n'a aucun rapport avec l'ADN, c'est simplement une tournure de phrase.

Pour ce que j'ai suivi du débat, j'ai surtout l'impression que wu-weï nous fait une poussée de féminisme étrange.
C'est le fait qu'il soit choqué qui me choque.

Arthus n'a pas à avoir honte de sa phrase, c'est bien évidemment une tournure comme il aurait pu dire "c'est dans l'ADN italien de parler avec les mains" ou "c'est dans l'ADN des chinois que de sourire tout le temps".

Ce sont des clichés, certes, mais des clichés qui ont une origine concrète.
[quote]seules [...] 1,3% [des start up] ont été fondées par des femmes.
Source : [url=http://www.latribune.fr/carrieres/20121011trib000724349/une-cle-du-succes-pour-les-start-up-plus-de-femmes-dirigeantes.html]La Tribune[/url]

Statistiquement, les hommes font donc preuve de plus d'initiative que les femmes, malgré des exceptions comme Laurence Parisot et Coco Chanel (il y en a toujours !).
Mais tout de suite, il faut crier à la misogynie :roll:

Ce qui est insupportable à l'heure actuelle, ce sont les simplificateurs qui vont justement taxer de homophobes ceux qui sont contre le mariage gay, de misogynes ceux qui affirment que les femmes sont moins aptes à travailler sur les chantiers, et j'en passe...

On peut plus rien dire...
By Maurice
#132654 @ John Dilinger
[quote]On peut plus rien dire...

Moi, ce qui m'amuse, c'est que travaillant avec des étrangers (Espagnols, Ukrainiens, Bulgares, Mexicains, Coréens, Chinois...) et fréquentant des étrangers aussi, y compris un Algérien bouffeur d'imams, j'ai l'impression d'avoir un cercle "pire que le Front National" autour de moi !
Ensuite, j'écoute les Parisiens, et surtout les Parisiennes, et j'ai l'impression de personnes qui vivent sous perfusions d'hallucinogènes. Impression que les Parisiens sont dans un rêve dont il ne faut surtout pas les déranger, et que d'une manière ou d'une autre, ils sont persuadés que leurs rêves réussiront à faire plier la réalité. C'est une habitude typiquement parisienne, par périodes : ça a tout de même donné le Génocide vendéen, la Commune, la Collaboration frénétique avec l'Allemagne, ces habitudes là ! Et d'un autre côté, ça donne peut-être son charme romantique à Paris, Capitale de l'Amour et du Rêve, allez savoir...
Comme j'ai tendance à préférer être détesté que méprisé, je l'ouvre assez facilment pour démonter quelques crétineries idéologiques à la mode... Je m'amuse beaucoup aux cris d'indignations de certains et surtout de certaines !
Ca va leur faire tout drôle le retour de certaines réalités dans le visage - à commencer par certaines réalités économiques qui vont complètement retourner la manière de voir les choses de nombre d'entre eux (95% des Français pensent que j'exagère lorsque je leur dit que j'ai retiré presque tout mon argent de la banque il y a maintenant bientôt deux ans, le pourcentage est beaucoup moindre concernant les étrangers).
Je sais, je sais... ce n'est pas vraiment le sujet. Mais justement, j'aime le décloisonnement des articles de Spike Seduction (j'ai reçu dernièrement un mail de gicletonfoutre.com ou quelque chose comme ça, qui m'a achevé de me convaincre que c'était une bonne crèmerie par ici), alors j'en profite !
By Transcendantal
#132658 [quote="Maurice"]@ John Dilinger
[quote]On peut plus rien dire...

Moi, ce qui m'amuse, c'est que travaillant avec des étrangers (Espagnols, Ukrainiens, Bulgares, Mexicains, Coréens, Chinois...) et fréquentant des étrangers aussi, y compris un Algérien bouffeur d'imams, j'ai l'impression d'avoir un cercle "pire que le Front National" autour de moi !
Ensuite, j'écoute les Parisiens, et surtout les Parisiennes, et j'ai l'impression de personnes qui vivent sous perfusions d'hallucinogènes. Impression que les Parisiens sont dans un rêve dont il ne faut surtout pas les déranger, et que d'une manière ou d'une autre, ils sont persuadés que leurs rêves réussiront à faire plier la réalité. C'est une habitude typiquement parisienne, par périodes : ça a tout de même donné le Génocide vendéen, la Commune, la Collaboration frénétique avec l'Allemagne, ces habitudes là ! Et d'un autre côté, ça donne peut-être son charme romantique à Paris, Capitale de l'Amour et du Rêve, allez savoir...
Comme j'ai tendance à préférer être détesté que méprisé, je l'ouvre assez facilment pour démonter quelques crétineries idéologiques à la mode... Je m'amuse beaucoup aux cris d'indignations de certains et surtout de certaines !
Ca va leur faire tout drôle le retour de certaines réalités dans le visage - à commencer par certaines réalités économiques qui vont complètement retourner la manière de voir les choses de nombre d'entre eux (95% des Français pensent que j'exagère lorsque je leur dit que j'ai retiré presque tout mon argent de la banque il y a maintenant bientôt deux ans, le pourcentage est beaucoup moindre concernant les étrangers).
Je sais, je sais... ce n'est pas vraiment le sujet. Mais justement, j'aime le décloisonnement des articles de Spike Seduction (j'ai reçu dernièrement un mail de gicletonfoutre.com ou quelque chose comme ça, qui m'a achevé de me convaincre que c'était une bonne crèmerie par ici), alors j'en profite !

Excellent !
By Monsieur
#132659 [quote="john dilinger"]Ce qui est insupportable à l'heure actuelle, ce sont les simplificateurs qui vont justement taxer de homophobes ceux qui sont contre le mariage gay, de misogynes ceux qui affirment que les femmes sont moins aptes à travailler sur les chantiers, et j'en passe...

Merci, ça fait toujours du bien d'entendre ça :)

[quote="john dilinger"]On peut plus rien dire...

Si, mais en restant médiocre et consensuel. En plus c'est bien vu socialement.
By wu-weï
#132667 La contre-argumentation est donc : wu-weï a les seins qui poussent et les parisiens sont des collabos et des massacreurs d'espoir et de Liberté, compagnons! :mrgreen:

Et parmi les créateurs de start-up, combien d'hommes noirs?
By wu-weï
#132668 Et puis après, tu nous diras combien de fils à Papa financés par les parents pendant les deux-trois premières années où la start-up ne rapporte rien.
Soit, en gros de la sortie des étude -25-26 ans - à 30-31 ans.
A Paris, c'est au moins 1500 à 2000€/mois que les parents "subventionnent".

D'un point de vue scientifique, le paramètre socialement déterminant est certainement génétique. :mrgreen:
JD, t'es ingénieur, tu devrais avoir plus de rigueur que ça.