Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Mojo Rocket
#174381 Bonjour,

Je ne sais plus où m'adresser pour soulager ma peine et je viens ici afin de tenter de trouver une solution pour passer au-dessus du passif de mon ex-copine (à présent). J'ai presque 21 ans et elle était ma première véritable relation (j'avais presque 19 ans et elle 16 lorsque nous sommes sortis ensemble pour la première fois). Dès le début elle m'a fait savoir qu'elle n'était plus vierge (ça me peinait un peu car j'étais moi-même encore puceau à l'époque, et il me tenait à coeur de découvrir l'amour ensemble, avec une fille dans la même situation que moi). Elle est restée très très évasive sur les détails de sa précédente relation, se contentant du minimum syndical (à savoir qu'elle ne se souvenait de rien, qu'elle aurait été peut-être "droguée" et que c'était juste une fois). J'ai quand même appris qu'elle avait un contentieux juridique avec cet homme (curieux...).

Bref, ça s'est bien passé pendant des mois, mais cette histoire me tiraillait et je sentais qu'il y avait un mensonge là-dessous, si bien que je l'ai priée de vraiment me raconter ce qu'il s'était passé. J'ai vraiment insisté et elle a fini par cracher le morceau. Apparemment c'était "un ami de la famille" d'une bonne trentaine d'années à l'époque, avec qui elle a couché lorsqu'elle avait 14 ans pendant plusieurs mois (3 mois il me semble), car il venait presque tous les we chez elle (à la base il était là pour lui donnait des cours de soutien en maths). Sa relation est arrivée à terme lorsque sa mère a tout compris, résultat elle a porté plainte mais aucune charge n'a été retenue parce qu'elle était consentante. A ce moment j'ai vraiment eu l'impression de prendre un bac d'eau glacé sur la tête, j'ai failli la quitter (j'aurais peut-être du). Je me suis dit qu'il fallait que j'apprenne à passer au-dessus de ça et j'ai donc tenu le coup (malgré le fait qu'elle m'ait menti au départ). Notre relation a continué mais j'avais des épisodes de "crise" ou je me remémorais cet instant où j'ai su ce qu'il s'avérait n'être qu'une demi vérité. J'ai alors fait quelque chose de pas cool du tout, j'ai téléchargé des archives de son compte facebook pour retrouver ce fameux "ex", j'ai su son nom, et j'ai alors été chercher les dernières conversations archivées par facebook avant leur suppression, et.. c'est le drame. Il ne s'agissait pas d'un ami de la famille, mais de son propre cousin ! J'ai cru que j'allais pété un câble, je ne pouvais pas imaginer pire scénario dans ma vie. Notre situation s'est peu à peu dégradée (je voulais rester avec elle à la base, je l'aimais mais trop c'est trop, je n'ai rien pu faire). On s'est séparés en restant tout de même en bons termes. Dernièrement j'ai vu à quoi ressemblait son cousin et je me suis dit : "ce n'est pas possible qu'elle est pu un jour s'intéresser à un mec pareil". Un homme gras, style gros beauf avec une très grosse calvitie (presque plus de cheveux sur son crâne), bref rien d'attirant (de mon point de vue), et elle a voulu me faire croire que c'est parce qu'elle était amoureuse qu'elle s'est laissée faire à l'époque (et de ce qu'elle m'a dit il ne l'a jamais forcée, ne s'est jamais montré menaçant ou quoi que ce soit).

Je nage dans l'incompréhension la plus totale, je me sens trahi et sale d'avoir pu m'intéressé à une fille présentant un tel passif. Je ne sais vraiment plus quoi faire pour oublier les 1 an et demi de relation que j'ai eu avec elle.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#174382 [quote]"Je ne sais plus où m'adresser pour soulager ma peine"

=> "Bonjour, j'ignore tout de vous et, franchement, vous ne m'intéressez pas, je viens juste déballer ma bile car, ailleurs, personne ne m'écoute et tout le monde s'en fout. Quand ça ira mieux, je vous zapperai car toutes vos théories de manipulateur ne m'inspirent rien, et j'irai recommencer la même chose avec une autre fille."
By Mojo Rocket
#174385 Je vois.. Ce forum devait être plus sympa il y a 5 ans, à présent ça sent la merde et les mouches s'entassent dessus. Je commence à désespérer du genre humain quand je vois pareilles réponses qui me font clairement penser que nous sommes cernés par les cons. Ce forum ne devrait pas héberger des tocards comme ceux qui m'ont répondu (et qui doivent souvent se faire passer pour des altruistes en puissance lorsque les sujets ne sont pas aussi "trash"). Désolé de ne pas avoir eu une expérience agréable et allez gentiment vous faire foutre pour ceux à qui ça déplaît (si un admin passe dans le coin qu'il ne se gêne pas pour supprimer le sujet et mon compte par la même occasion).
By Mojo Rocket
#174386 [quote="Stéphane"][quote]"Je ne sais plus où m'adresser pour soulager ma peine"

=> "Bonjour, j'ignore tout de vous et, franchement, vous ne m'intéressez pas, je viens juste déballer ma bile car, ailleurs, personne ne m'écoute et tout le monde s'en fout. Quand ça ira mieux, je vous zapperai car toutes vos théories de manipulateur ne m'inspirent rien, et j'irai recommencer la même chose avec une autre fille."

Tu trouves ça amusant et mature espèce d'abruti ?
Avatar de l’utilisateur
By Thomas B
#174387 [quote="Mojo Rocket"][quote="Stéphane"][quote]"Je ne sais plus où m'adresser pour soulager ma peine"

=> "Bonjour, j'ignore tout de vous et, franchement, vous ne m'intéressez pas, je viens juste déballer ma bile car, ailleurs, personne ne m'écoute et tout le monde s'en fout. Quand ça ira mieux, je vous zapperai car toutes vos théories de manipulateur ne m'inspirent rien, et j'irai recommencer la même chose avec une autre fille."

Tu trouves ça amusant et mature espèce d'abruti ?

Si tu comprenais quelque chose aux femmes, tu ne serais pas choqué par ce que tu appelles "le passif" de ton ex. Car ton ex est simplement comme toutes les femmes et il n'y a rien d’extraordinaire à ton histoire. Pour le reste tu mérites juste un coup de bien au cul pour arrêter de chialer et de faire ta fausse victime.
By Anthony
#174388 [quote="Mojo Rocket"]et.. c'est le drame. Il ne s'agissait pas d'un ami de la famille, mais de son propre cousin ! J'ai cru que j'allais pété un câble, je ne pouvais pas imaginer pire scénario dans ma vie.
Dans ta vie? Si sur ton lit de mort tu décris le pire moment de ton existence comme être sorti pendant 18 mois avec une fille qui s'est envoyé son cousin quand elle était ado, ta vie aura été bien douce :lol:
En plus ça correspond bien à ta réaction à fleur de peau devant des réponses un peu sèches : t'as besoin de t'endurcir. D'urgence.
By jazzitup_
#174389 Bien résumé les gars.

Rigolo, le passage "je tombe amoureuse d'un gros dégueulasse à 15 ans" est arrivé à une de mes copines de classe.

Le type avait 30 ans, son appartement puait tellement la pisse de chat qu'il devait laisser les fenêtres de la cuisine ouvertes en plein hiver.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#174390 [quote="Mojo Rocket"]Je vois.. Ce forum devait être plus sympa il y a 5 ans, à présent ça sent la merde et les mouches s'entassent dessus. Je commence à désespérer du genre humain quand je vois pareilles réponses qui me font clairement penser que nous sommes cernés par les cons. Ce forum ne devrait pas héberger des tocards comme ceux qui m'ont répondu (et qui doivent souvent se faire passer pour des altruistes en puissance lorsque les sujets ne sont pas aussi "trash"). Désolé de ne pas avoir eu une expérience agréable et allez gentiment vous faire foutre pour ceux à qui ça déplaît (si un admin passe dans le coin qu'il ne se gêne pas pour supprimer le sujet et mon compte par la même occasion).

Pourquoi on devrait porter ce fardeau avec toi? Est-ce qu'on se connait? Qu'on est ami?
Relis la situation de notre côté: on a un mec qui vient sur un forum de séduction (qui ne vient que pour ça), qui nous explique sa situation auquel on ne peut rien et qui nous invite à partager sa douleur...

Tu m'écouterais si je te parlais de ma grand-mère qui souffre le martyre à l’hôpital en ce moment?
By jazzitup_
#174392 [quote]Tu m'écouterais si je te parlais de ma grand-mère qui souffre le martyre à l’hôpital en ce moment?


Mauvais gambit la mouche. Tu prêtes à la compassion faussement altruiste: "oui, bien sûr, j'écouterai poliment tes ennuis avant de te déballer les miens", suivi de "les gens sont tous des ingrats" quand le retour n'est pas celui qui était attendu implicitement.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#174394 A vu de nez, on a l'impression d'un vécu de transgression (symbolique) par transposition.

Tu combines gentiment 3 facteurs de risques: l'obsession maladive de virginité et de pureté, un fond épais de rage et de haine, et un narcissisme en carton pâte.

La consultation n'est donc pas superflue dans ton cas sinon tu feras du dégât pour toi mais surtout pour les prochaines, qui je l'espère, tu ne choisiras pas plus jeune.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#174398 [quote="jazzitup_"][quote]Tu m'écouterais si je te parlais de ma grand-mère qui souffre le martyre à l’hôpital en ce moment?


Mauvais gambit la mouche. Tu prêtes à la compassion faussement altruiste: "oui, bien sûr, j'écouterai poliment tes ennuis avant de te déballer les miens", suivi de "les gens sont tous des ingrats" quand le retour n'est pas celui qui était attendu implicitement.

Je me suis mal fait comprendre. Je voulais juste lui faire comprendre la situation qu'il nous inflige en exigeant de nous compassion et pleurs pour une situation qui ne nous touche absolument pas (tout comme la situation de ma grand-mère n'a aucune raison de le toucher).

Je ne parlais pas du tout d'une quelconque réciprocité.