- Mar Juin 16, 2009 3:19 am
[quote="Cyril"]Bravo Lito, il est génial ce petit sondage, il permet d'illlustrer parfaitement la succession des différentes étapes et les écueils auxquels l'aspirant séducteur est un par un confronté...
Au début, il s'agit tout simplement de réapprendre à aller vers l'autre, d'acquérir un comportement simplement sociable, de pouvoir initier la conversation avec tout un chacun à propos de tout et de rien...
Puis vient la difficulté à sexuer, qui consiste quelque part à exprimer, verbaliser son intérêt et révéler, avec subtilité, ses intentions.
Ensuite vient le moment où il faut sauter le pas, réussir à embrasser, soit abandonner la parlotte et passer à l'action.
L'étape suivante est primordiale, puisqu'il s'agit de l'objectif principal de la démarche, celui qui a fait tilt dans le cerveau à l'instant où il l'a croisée, c'est à dire la convaincre de coucher avec lui : accepter d'atteindre son objectif, préparer le terrain, déjouer ses pièges...
Et comme ça n'est jamais (sauf exception) la première la bonne, il faut recommencer. Les succès s'enchaînant, d'abord aléatoirement, puis régulièrement, il ne comprend pas pourquoi certaines refusent, pourquoi "ça" ne marche pas avec elles. Et l'on voit venir l'étape suivante, l'acceptation que non, on ne peut pas séduire n'importe quelle fille, il y en aura toujours une pour dire non, que l'on a un "plafond" de séduction.
Ensuite viendra un moment de lassitude. Il est blasé, veut prendre un peu de recul par rapport à la séduction. "Tout ça pour ça", "Le jeu n'en vaut pas la chandelle". Il réfléchit sur le bien-fondé de sa démarche, les résultats obtenus, et priorise finalement d'autres centres d'intérêt.
Enfin, il comprend que la séduction n'est qu'une part, importante certes, mais non prépondérante de lui-même, délibérément mise en avant, marketée, une sorte de vitrine idéale. Mais comme dans tout magasin, il y a ce qui est mis en vitrine, et le reste, pas forcément aussi superbe, aussi valorisant, aussi intéressant. Pour augmenter son plafond, il n'a alors qu'une seule solution : il faut qu'il augmente sa valeur réelle, intrinsèque. D'où son engouement, renouvelé, pour le travail, et celui, plus récent, pour le lifestyle... Et finalement, c'est peut-être ça, le plus difficile, car le plus exigeant et nécessitant une vision à plus long terme : augmenter sa valeur réelle.
Et vous, où en êtes-vous ?
Tellement vrai. Mais pour ce qui est de constater vos limites, lorsque vous prenez l'initiative d'augmenter votre valeur réelle, vous ne passez pas par une sale période sur le plan psychologique ?
Pour moi les plus dures étapes furent de constater, à quel point le physique, l'allure et l'apparence étaient importantes en séduction (je parle pas uniquement de femmes mais globalement avec tout le monde).
Lorsque je me sentais beau, mes mots, mes routines, mes gouts, mes passions devenaient subitement plus intéressantes. Et lorsque tu sais intérieurement que la seule chose qui ait changé en toi, c'était le look..tu te poses des questions sur "ta valeur réelle". Je sais pas si vous me suivez ou pas
. Mais moi j'ai toujours cette impression, que je n' intéresse pas "réellement", car sans l'emballage, je n'ai pas autant de succès.
enfin bref, ce qui a été dur aussi au début, c'était luter contre la peur d'aborder. J'avais et j'ai toujours besoin, de passer un bon quart d'heure devant le miroir et de boire un shot de vodka avant de sortir.