- Mar Juin 09, 2009 11:05 pm
Ce qu il y a de plus difficile en séduction ? Séduire !!!
En ce qui me concerne, le gros soucis que j'ai est d'admettre que j'ai changé. Je ne recevais aucun signe d'attention il y a peu ce qui est normal puisque je ne prenais pas soin de moi. J'ai changé, je prend soin de moi, de mon corps, de ma facon de m'habiller... Et donc, je commence à recevoir des signes d'interet dont je ne sais trop quoi faire (sujet deja évoqué dans un autre post). J'étais tellement habitué au schema classique : Pour une fois une fille m accorde de l attention, je la considère comme une déesse, ma seule chance, elle me voit comme un pote... Aujourd hui, la situation change, je me sens mieux dans ma peau, les signes d interet sont plus nombreux, je peux me permettre de choisir mais malgré tout, ce sont celles que je veux garder comme amies qui me courent après et lorsque je cherche plus, l ancien Apatride revient en force et je parais en manque, je perd ma confiance en moi et donc je me plante.
Bref, je ne suis pas un Apollon mais je commence à attirer l'attention et je suis frustré de ne pas parvenir à utiliser cette attention pour conclure.
Le deuxieme point est lié, il s'agit de digérer ce que j'ai lu. Il m'arrive souvent de bien faire (souvent avec celles que je veux juste comme amies) et de me rendre compte que ca colle avec ce que j'ai lu. De meme, lorsque je me plante, je comprend rapidement pourquoi et ces derniers temps je collectionne les plantages en beauté "crash n burn" car je veux aller trop vite et griller des étapes, il est completement con de sexuer direct avec la nouvelle collègue un peu coincée et en couple et de l'inviter à prendre un verre mais c est ce qui m est arrivé 2 fois de suite (ceci dit, je pense que c est moins dangereux que la "zone amis").
Bref, qu'il s'agisse de mon corps, de ma confiance en moi ou de mon savoir, on m'a filé la caisse à outil complete de chez Facom mais je ne sais pas m'en servir !!!
Je compte régler ce probleme en attaquant sans hésitation et sans réfléchir quand le situation ne porte pas à conséquences. L'avantage c est que ca me donnera plus d'expérience (mais, déformation pro, je suis trop analytique), l'inconvénient c est que je vais me bouffer des rateaux à la pelle (est ce vraiment un inconvénient ? En tous cas c est "moins pire" que de rater des occasions par manque d'audace).
Bien sur, d'autres difficultés remplaceront celles là par la suite mais mon probleme actuel est que je ne fais pas exprès de séduire, je ne suis pas actif (du moins pas volontairement) donc il y a des périodes de vaches maigres mais surtout la frustration de ne rien contrôler et de ne pas apprendre.
Je ne sais pas si ca colle à l'esprit du "topic" mais toute appréciation et tout retour d'expérience sur le sujet (et toute critique) seront accueillis avec plaisir.