Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#124272 Dans le séminaire sur le respect, Stéphane suggère de se trouver un mentor et d'imaginer ce qu'il ferait dans telle ou telle situation.

On peut aussi le faire par l'absurde.
Imaginez ce type ([url]http://www.minorites.org/index.php/3-lagence/911-drague-2-0-pour-geek-hetero.html[/url])
Imaginez ce qu'il ferait dans telle ou telle situation. Au moins vous saurez quoi NE PAS faire.
Avatar de l’utilisateur
By roland
#124276 Rien que le titre de l'article du fameux "geek barbu" fait flipper. Il aurait besoin des conseils de Stéphane...
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#124277 Ca fait mal au coeur ce truc.
Le type a creusé tellement profond qu'il lui faudrait une bonne décénie pour revoir le jour...
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#124278 Vous avez cliqué sur son profil pour voir sa trogne ?
Jamais un visage n'a aussi bien collé avec un texte.


Un très bon exemple de fuite de ses problèmes personnels.
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#124279 Surtout un bon exemple de rationalisation de la loose.
Tout est dit dans le dernier paragraphe.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#124280 En fait c'est super cohérent.

1) Le mec a construit sa vie autour de lui, sa fille (donc le prolongement de lui) et de trucs de geeks qui n'intéressent que lui.

Conséquence parfaitement logique :

2) Sa femme, probablement "séduite" dans un premier temps par sa relative indépendance et son détachement, finit par se faire la malle car il ne la "nourrit pas" de ce dont elle a besoin pour :
2a) se sentir femme
2b) assumer le regard social sur sa non-vie
2c) se projeter avec lui dans un futur relativement lointain
2d) continuer de le désirer une fois le chiard pondu

3) Il admet sa défaite et part s'initier aux lieux de socialisation sur la base du postulat que "tout le monde mérite d'être aimé / désiré" qui laisse à penser que "quelqu'un nous attend donc forcément quelque part"

Résultat

4) Le postulat selon lequel tout le monde rencontrera chaussure à son pied est faux et il ne va pas tarder à le découvrir.

5) De là, plusieurs options :
2a) changer de vie et considérer que les trucs de geeks doivent rester une annexe à la vie réelle, une petite part enfantine greffée sur un cerveau d'adulte (raison pour laquelle je ne tiens pas une boutique de hifi vintage, par exemple)
2b) la prostitution, via les forums d'escort girls spécialisées dans la GFE (Girl Friend Experience, ou "vous faire croire que vous avez une copine")
2c) la solitude aigrie.

J'ai structuré mon argument façon geek, comme ça, si jamais il passe par ici, il va comprendre :)
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#124282 Je me rappelle avoir sorti un tel monologue avec des remarques du genre "je suis inadapté socialement" et "j'aime pas les gens".

C'était à 18 ans en cours de philo, le prof m'avait gratifié d'un "et j'imagine qu'en plus vous pensez que ça peut pas changer ?", ce qui à cet âge est une question purement rhétorique.

Avoir un ton aussi résigné à 35 piges ça me déprime, pourtant il partait du bon pied : rien de tel que Meetic après une rupture pour se changer les idées.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#124283 [quote="Elan"]rien de tel que Meetic après une rupture pour se changer les idées.

Et comme c'est exactement ce que tout le monde se dit, ça en fait un repère à dépressifs.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#124284 [quote="Elan"]Je me rappelle avoir sorti un tel monologue avec des remarques du genre "je suis inadapté socialement" et "j'aime pas les gens".

Dois-je rappeler que ceci n'est pas un espace pour inadaptés sociaux mais pour parler de séduction ?
By UnfixedCat
#124285 [quote="Dje"]Et comme je suis un type sympa, je complète en lui faisant un petit ping, histoire d'éveiller sa curiosité.
http://www.lagrottedubarbu.com

Je connais plein de types comme lui et je parie que s'il tombe sur ce site, sa réaction va être claire et nette : nous sommes une bande de bourgeois consuméristes métrosexuels en plus d'être d'affreux escrocs manipulateurs.

Pour l'anecdote j'en connais notamment un, qui, n'en pouvant plus de ne pas trouver la promise que le père noël, ou dieu, au choix, était sensé lui envoyé en récompense de son bon comportement, l'a littéralement "achetée" en Russie.

Résultat : après un mariage pathétique, la fille, malgré son besoin pressant de sortir de sa condition, n'a pas pu se résoudre à coucher avec lui, et tout ça a fini en eau de boudin, le plongeant encore plus dans son enfermement.

Dans ce cas là, pas d'enfants, mais j'en connais à la pelle, y compris parmi des amis de longue date, qui laissent le peu qu'ils avaient de séduisant derrière eux dès qu'ils se mettent en couple avec une rombière, font des enfants et se retrouvent à 35/40 ans, gras du bide, seuls, parfois alcooliques, accros à W.o.w ou/et au pétard, avec une pension alimentaire et pour seul objectif la visite hebdomadaire de ceux à qui ils n'ont pas de bel exemple à donner.

Et clairement, Meetic donne, pour eux, exactement le même résultat que pour notre ami barbu, et c'est une discussion que l'on évite d'avoir ensemble, car ça peut vite les énerver...

Notez que tous trouvent que "Bref" est cool :wink:
By Chando
#124288 Ben oui, Meetic, aller vers les gens, se bouger un peu, amorcer des discussions, faire du suivi, se faire tout beau pour aller en RDV, comprendre quand il faut abandonner, être déçu parce que MissPretty07 ne ressemble à rien ( et s'éclipser élégamment peu après), se retenir d'envoyer un sms une heure après avoir obtenu un numéro avec une charmante personne, etc....c'est du travail ! (plus difficile que créer ses barbuteries binaires !).

Je suis d'accord avec UFC : si ce monsieur Barbu nous lit, il ne pourra que rejeter notre univers...trop violent, trop nuancé, nécessitant trop d'efforts...et surtout, trop VRAI. ce serait une remise en cause trop absolue de ce qu'il est actuellement...

D'autant plus que sa petite notoriété lui permet de se sentir important dans son monde ( les commentaires font peur !).

Je ne dis pas cela pour lui être désagréable s'il nous lit, mais là, il me fait peur.

Sa finalité ? " je ne veux surtout pas changer, c'est aux autres de rentrer dans mon monde, une petite nana sympa, pas chiante, etc..."

Inutile de dire ici que cela ne fonctionne pas ainsi...

S'il trouve une geekette, il va reproduire le même shéma qu'avec "sa miss" ( terme effroyable mais lu sur son site), et cela va recommencer de la même façon.

Je lui souhaite bon courage en tout cas...
By UnfixedCat
#124289 Il ne lui manquait plus que de se faire coller une étiquette sur le front par un "professionnel" qui n'a, heureusement, pas jugé bon de lui administrer une bonne dose de zombifiants :

[quote]Officiellement manioc-dépressif (bipolaire)
Je savais depuis quelques années que j’étais un mec bizarre, j’ai mis une décennie à accepter ma bizarrerie à comprendre que la combattre ne servait à rien et il y a de cela quelques mois j’ai décidé de demander l’avis d’un professionnel. Je suis donc aller voir un psy, on a beaucoup parlé, discuté et après quelques tests il a enfin pu mettre des mots sur mes maux: je suis maniaco-dépressif (certains appellent ça bipolaire). Qu’est ce que ça veut dire? En gros j’ai des phases très exubérantes, créatives, joyeuses… suivies très souvent par des phases de dépression plus ou moins violentes. L’échelle va de 0 à 80 et je suis entre 45 et 50, donc pas besoin de médication, je ne présente pas de danger pour moi ou les autres, mais je dois apprendre à anticiper les phases de dépressions pour savoir les reconnaître et pouvoir lutter contre. Rien de neuf sous le soleil mais j’ai enfin pu mettre un mot sur un phénomène que je connaissais depuis longtemps