Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Léo
#151722 J'ai une question totalement néophyte (je n'y connais rien, mais suis curieux!). Sur une chaîne d'écoute du type ordinateur->enceintes, entre les [url=http://www.bose.fr/FR/fr/home-and-personal-audio/bluetooth-ipod-speakers/sounddock-systems-for-iphone-and-ipod/sounddock-digital-music-system/]enceintes Bose[/url] que tu conseillais il y a quelques temps et ce petit plugin USB, s'il fallait faire un choix entre :

1. PC/MAC + Audioquest Libellule (149€) + Enceinte 2.1 type vendeur fnac.

ou

2. PC/MAC + Enceintes Bose

A 50 euros près, ces installations ont le même prix, pour autant "chantent"-elles de la même façon ?

(3. Je me doute que le mieux serait de combiner l'Audioquest ET de bonnes enceintes, mais ici ma question porte sur le ou)
By Stéphane
#151746 L'audioquest n'est qu'un convertisseur. Il ne se substitue pas à un ampli.
By Stéphane
#151747 L'audioquest n'est qu'un convertisseur. Il ne se substitue pas à un ampli.
By Geist
#151748 [quote="Arthus"]J'ai une question totalement néophyte (je n'y connais rien, mais suis curieux!). Sur une chaîne d'écoute du type ordinateur->enceintes, entre les [url=http://www.bose.fr/FR/fr/home-and-personal-audio/bluetooth-ipod-speakers/sounddock-systems-for-iphone-and-ipod/sounddock-digital-music-system/]enceintes Bose[/url] que tu conseillais il y a quelques temps et ce petit plugin USB, s'il fallait faire un choix entre :

1. PC/MAC + Audioquest Libellule (149€) + Enceinte 2.1 type vendeur fnac.

ou

2. PC/MAC + Enceintes Bose

A 50 euros près, ces installations ont le même prix, pour autant "chantent"-elles de la même façon ?

(3. Je me doute que le mieux serait de combiner l'Audioquest ET de bonnes enceintes, mais ici ma question porte sur le ou)
Dans ta situation, je prendrais la Libellule. Pour des raisons pratiques : À mon sens, tu te trouveras plus souvent en situation d'emprunter de bons ampli/enceintes (ça fait des années que je squatte sans vergogne la chaîne paternelle quand je suis chez mes parents) qu'un DAC.

L'approche qualité de son est résumée par lolalola : À moins d'avoir un oscilloscope sous la main pour étudier quantitativement les composants (surtout ta bécane), il n'y a pas grand'chose d'autre à dire.

P.S. : Ça fait quinze ans que les Macs divers sont des PCs, pas la peine de vous emm... à faire le distingo à chaque fois.
By Léo
#151749 [quote="Geist"]P.S. : Ça fait quinze ans que les Macs divers sont des PCs, pas la peine de vous emm... à faire le distingo à chaque fois.

Oh, ce n'est pas pour moi que je le fais mais c'est pour l'armée de geeks qui risqueraient de me tomber dessus si je ne faisais pas cette crucial distinction.

By the way, merci pour vos explications.
By Geist
#151752 [quote="Stéphane"]D'ailleurs, Geist, tu as acheté un DAC depuis ?
Ouaip.

Musical Fidelity V-Dac II, en partant des conseils du charmant garçon chez qui étaient les enceintes.
Acheté fin octobre dernier, me donne entière satisfaction depuis (comme le reste), a résisté sans dommage au fait que je voyage occasionnellement avec (certes bien empaqueté dans le sac à dos).

[quote="Arthus"][quote="Geist"]P.S. : Ça fait quinze ans que les Macs divers sont des PCs, pas la peine de vous emm... à faire le distingo à chaque fois.

Oh, ce n'est pas pour moi que je le fais mais c'est pour l'armée de geeks qui risqueraient de me tomber dessus si je ne faisais pas cette crucial distinction.
L'armée de geeks vient de te tomber dessus parce que tu la fais. (Ne confondez pas les gens qui démontaient leurs machines à dix ans pour voir comment c'était foutu à l'intérieur avec les gens pour qui avoir un joli boîtier que l'on ne peut pas ouvrir est tout ce qui compte : il n'y a aucun recouvrement.)
Pour ce qui est du sujet actuel en particulier, on n'en a rien à battre : ça fait un bail que l'audio via USB est supporté par tous les systèmes d'exploitation orientés utilisateurs, mis à part peut-être des trucs exotiques comme Haiku ou NetBSD, et encore.
By Léo
#151754 [quote="Geist"]L'armée de geeks vient de te tomber dessus parce que tu la fais. (Ne confondez pas les gens qui démontaient leurs machines à dix ans pour voir comment c'était foutu à l'intérieur avec les gens pour qui avoir un joli boîtier que l'on ne peut pas ouvrir est tout ce qui compte : il n'y a aucun recouvrement.)
Pour ce qui est du sujet actuel en particulier, on n'en a rien à battre : ça fait un bail que l'audio via USB est supporté par tous les systèmes d'exploitation orientés utilisateurs, mis à part peut-être des trucs exotiques comme Haiku ou NetBSD, et encore.

Whatever, qu'importe la position ou la déclaration que tu adoptes il y a toujours un pan des geeks qui te tombent dessus :mrgreen: . La prochaine fois je dirais "ordinateur". Point barre.
By Geist
#151763 [quote="Arthus"][quote="Geist"][Troll subtil]
Whatever, qu'importe la position ou la déclaration que tu adoptes il y a toujours un pan des geeks qui te tombent dessus. :mrgreen:
Bah, si on peut plus troller gentiment... :mrgreen:
(Je reconnais un vague esprit revanchard de bas étage qui me pousse à me venger de tous vos mésusages du mot geek. Pour info, la définition canonique est celle de Randall Munroe. J'attends d'ailleurs impatiemment le soutien de Maurice pour fustiger vos anglicismes intempestifs. :mrgreen: )
By Stéphane
#152347 Le kif, c'est

1- de retourner dans sa chambre "d'enfant"
2- d'avoir oublié qu'on y avait laissé une petite chaîne vintage qui va bien ;)

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2014/04/sansui.jpg[/img]

3- avoir emporté son Audioquest Libellule avec soi ;)
By Stéphane
#152867 [img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2014/05/gale401.jpg[/img]
By Stéphane
#153039 Suite à investissement dans une platine K7, je cherche des K7 audio neuves d'époque. Si vous avez ça dans un placard et voulez en faire don, vous savez où me trouver...

ps : en train d'enregistrer des K7 ;)

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2014/05/k7.jpg[/img]