Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By lucci
#10358 [quote]Aller, la parapsychologie, l'occulte, la religion.



Hey l'ami, pas de religion/politique/sujets qui fachent dans un Pick-Up!! C'est les fondamentaux!! ecoute le passage de Spike a la radio, il le dit. Il l'a meme ecrit je ne sais plus ou...

Voilou!
Avatar de l’utilisateur
By Bebop
#10370 Le cinéma :J'ai une assez bonne culture cinématographique même si j'ai encore énormément de choses à voir, mais comparé à la moyenne, je passe souvent pour un cinéphile. => démonstration de valeur = cultivé, me permet souvent de mettre en situation mes cibles grâce à ce thème, très utile pour scénariser et pour la projection.

La musique : des débuts du rock en passant par le rock des 70's à nos jours (moins de nos jours), le Jazz, le blues, et étant assez éclectique, j'ai pas mal de notions dans les divers autres styles sans être un expert non plus (tant de choses à découvrir...), j'apprends le piano (débutant motivé), j'adore chanter (sans être un grand chanteur, je ne chante pas faux). Avec certains airs de musique en tête, j'ai l'impression d'être invincible.
Vous avez déjà eu des frissons en écoutant une musique ? et bien vous pouvez également faire frissoner votre cible sur ce thème :

M : T'as jamais rêver de vibrer autant que la guitare de Jimi Hendrix ?
E : :)

La cuisine (mon brownie au chocolat en a fait tombé plus d'une), je peux faire saliver n'importe quelle cible sur ce thème (bientôt un FR qui a conclu sur une crêpe date :D ) .

La communication (mes études, tous les métiers de la com, les mécanismes de communication) : ce domaine interresse toujours les filles.

Lss voyages : road trip, le plus souvent : aventurier, baroudeur, dégourdi, ouvert d'esprit, source intarrissable de sensations pour la fille (parfois de l'exotisme, parfois du danger, de la découverte, du dépaysement, etc.) Faut les faire rêver ces demoiselles :wink: .
Avatar de l’utilisateur
By roland
#10375 [quote="lucci"][quote]Mais je suis étonné que ce topic ne suscite pas plus de réactions, surtout après le séminaire, surtout après ce séminaire

Certains sont peut-être découragés?
By Icebrake
#10379 Non c'est moi qui ai écrit ça :D Dans le topic sur l'environnement.

Ce sont les thèmes qui me définissent. Je ne sais pas pour vous, mais moi je ne vais pas rester avec une fille qui ne croit qu'aux dieux du téléphone portable et de la star ac', donc à un moment dans le game, je screen.

A l'inverse, une fille un tantinet intéressée et intéressante voudra connaître mes valeurs et mes croyances.

Bon pour les ONS et STR on s'en fout de ça bien sur...

ICE

[quote="lucci"][quote]Aller, la parapsychologie, l'occulte, la religion.

Il l'a meme ecrit je ne sais plus ou...

By lucci
#10491 Oui Ice, mais au moment "m" ou tu abordes, pas de religion/politique/sujets qui fachent. Par la suite, quand la fille est acquise, tu fais ce que tu veux. C'est des conseils pour le Pick-Up, pas pour gerer des relations que tu trouveras dans ce topic, en tout cas.

Pourquoi?

1) Pour eviter la Best Friend Zone
2) Pour rester leger, drole, detaché (les filles n'aiment pas l'humour sur des sujets "serieux" , en plus elles comprennent pas, alors ca les enerve :lol: )
Avatar de l’utilisateur
By roland
#11244 Effectivement, c'est curieux que ce topic soit peu rempli.
Donc, en ce qui me concerne, voilà ce que ça donne (pour l'instant), c'est encore à travailler :

[size=134][color=cyan]Les 5 thèmes qui me définissent[/color][/size]

[color=cyan]1 - Dessin, peinture ?[/color]
(évidemment, c’est ce à quoi je consacre le temps qui m’est imparti. Comment exploiter ça dans un pick up ?). Activité valorisante, possibilité d’impliquer la cible en lui proposant de lui croquer le portrait (ou caricature) ? D’après un mail d’Underwear, possibilité d’utiliser le prétexte du portrait pour cueillir le numclose (si le boulot avant est bien mené), il m’expliquait aussi qu’on pourrait utiliser une caractéristique de la cible, (chaleur du regard, qualité de la lumière dans les yeux, rouge à lèvre rouge flashy) puis passer à un autre sujet ; le but étant de poser des pierres avant la projection/portrait.
Ou, continue-t-il, tout balancer : annoncer métier + projection portrait.
J’ai noté aussi que l’annonce d’un métier artistique éveille l’intérêt de la plupart des filles, donc, routines à trouver et à exploiter ?
Notamment, suite à un after au Plaza avec Underwear, une idée m’est venue (trop tard hélas) d’une routine sur Picasso et le cubisme : [color=red]«les femmes peintes par Picasso sont affreuses, anguleuses, on n'a pas envie de les tripoter, contrairement à celles de Sorayama où on mettrait bien les mains.»[/color]
Historiette à tenter (partiellement authentique) pour évoquer l’enfance / vulnérabilité ? : [color=red]«Tu me rappelles une petite fille adorable que j’ai connu à l’école primaire, elle avait les mêmes cheveux / mêmes yeux (ou autre) que toi. J’étais amoureux d’elle mais comme je n’osais pas lui dire, je lui avais offert un petit portrait d’elle pour faire passer le message.»[/color]

[color=cyan]2 – Voyages ?[/color]
Plusieurs pays que j’ai visité (brièvement, mais c’est mieux que rien du tout) fournissent des impressions/visualisations à communiquer. Voyons… On a la Sagrada Familia (Barcelone / Espagne), le Duché du Luxembourg (le parc et les fortifications autour, paysage bluffant).
Trouver des routines ? Description du site, puis impressions visuelles ou autres à évoquer à la cible, puis trouver une sexuation (endroit idéal à un couple pour folâtrer ?) liée à l’endroit ?
Dans le cas de la Sagrada Familia, impressions à évoquer ? : l’émerveillement devant l’architecture imposante et le frisson qu’on ressent en montant les escaliers en colimaçon avec, au travers des meurtrières au ras des marches les vues plongeantes sur la ville et quand on se retrouve sur la petite passerelle étroite entre les deux tours (vue de la ville à couper le souffle, les collines dans la brume lointaine, le mélange admiration / vertige) ?
Trouver une sexuation avec l’image de la jeune touriste impressionnée qui se blottit contre son fiancé ? Hum…
Ou plutôt ? : [color=red]«Sur cette passerelle, on se retrouve loin au-dessus de la ville, le lieu idéal pour un rendez-vous amoureux, avec le coucher de soleil sur les collines au lointain et la tiédeur des rayons de soleil sur la peau et la brise fraîche. A ce moment-là, notre roméo sort une bouteille de champagne et deux coupes en cristal, … »[/color]

[color=cyan]3 – Théâtre amateur ?[/color]
(à venir)

[color=cyan]4 – La Bouffe ?[/color]
(à venir)

[color=cyan]5 – La lecture ?[/color]
Je lis pas mal, quoique maintenant un peu moins qu’avant, avec mon boulot.
A propos des livres, tenter l’histoire suivante liée aux bibliothèques ? : [color=red]quand j’allais dans telle bibliothèque (Fornay par exemple), évoquer l’ambiance feutrée, studieuse, le craquement du plancher verni sous mes pas, l’odeur du vieux papier et le silence particulier. Les rais de lumière à travers les rideaux ? Puis, évoquer les jolies étudiantes en été qui viennent consulter les bouquins avant les vacances, court vêtues, dans l’espoir inavoué d’être accostées ; pendant qu’au fond, l’employé reste plongé dans ses livres au point d’en oublier de vivre.
L’une des étudiantes en pinçait pour lui, elle mettait sa plus jolie et courte robe pour lui, elle lui faisait plein de sourires, de clins d’oeils, mais notre employé ne voyait strictement rien, même quand une ou deux fois, elle venait prétexter un renseignement pour l’effleurer.
Finalement, pleine de dépit, elle quitta la bibliothèque, définitivement. L’employé s’en mord encore les doigts.[/color] (En fait, l’anecdote est totalement imaginaire, mais est-elle plausible ?).

[color=red]Mise à jour suivra.[/color] Comme d'habitude, vos avis, conseils, m'intéressent.
By HFT
#11368 Le théâtre
J'ai fait toutes les sortes de théâtres, du match d'impro touche pipi, des sketchs RobindesBois like, du contemporain (Duringer, Sarraute,...), du classique (Le Songe d'une Nuit d'été), de la fresque historique (Germinal), du théâaaaatre abstrait (création)... Ce qui fait que si je pars là-dessus, ca roule si la fille s'y intéresse, rebondit, sinon j'ai l'impression de parler dans le vide, et je m'ennuie moi-même.
Une bonne routine...
Je participe à un festival de théatre organisé par des gens plus âgés que moi, et je peux décrire les spectacles dans le champs, un noyer au dessus de la scène, l'éclairage de la forêt qui en devient magique et la ribambelle de gosses qui courent partout et font copains-copains avec toi en 5 minutes... C'est fou comme ces gamins sont ouverts parce que leurs parents ne se satisfont pas d'une vie metro-boulot-StarAc-Dodo. Comme ils sont éveillés, curieux et ouverts sur le monde. C'est comme ça que je veux que mes futurs enfants grandissent.
J'en ai une autre sur l'intense connexion qui se noue dans un groupe qui prépare un spectacle... Comment il est possible de faire confiance en quelqu'unl quand tu l' as vu au bout de lui même, dans un exercice, comment la souffrance peut être belle et unir les gens plus fort que tout autres choses...

Mon côé intellectuel
Bon... Plus difficile... J'aime parler de science, mais en réfléchissant à des paradoxes, des questions métaphysiques (mon dieu ce que ce mot est galvaudé...)
J'adore la complexité, la littérature...
Ca n'est réellement pas facile à manier, parce que ca n'est pas ce qu'une fille recherche et c'est très difficle à faire passer... Mais ca me définit.

La Montagne
Rhaaaa Lovely!
La sensation qua tu as quand tu montes un col, en ruminant des pensées plus ou moins noires que tes problèmes restent avec ta voiture dans la vallée (la souffrance physique dilue les pensées comme la térébenthine la peinture à l'huile...)
Et quand tu arrives au col, cette sensation de toucher le ciel, d'être aussi pur qu'un nouveau né... J'adore... Les nuits au bivouac à se faire passer la fiole de genepi en fumant sa seule cigarette de la journée, la meilleure de l'année... Je me pattern moi même la, je veux y aller!
Et ne parlons pas du ski, de la glisse, de la baignade dans la poudreuse...

Mon je m'en foutisme, ma fantaisie
Ouais c'est pas très démonstration de valeur. Mais je m'en sers et ca marche. Et c'est moi. Généralement quand je pars de chez quelqu'un je reviens tout le temps récupéré un truc...
J'ai quantité d'histoires ou je rate un réveil... D'histoires avec les filles ou ma loose est attendrissante

Comme tout le monde les voyages
Je suis universitaire donc j'ai fait pleins de voyages... La Chine, Le Québec Ca me permet de rebondir sur la description des congres universitaires c'est une mine a routines droles (Cf les livres de Lodge)
Mais les meilleurs voyages sont les inattendus, ceux ou tu as un pote qui t'appelle et te dis tu fais quoi la prochaine semaine, et tu pars même si c'est à deux aps de chez toi.
Avatar de l’utilisateur
By QuinteFlush
#29906 Je ressuscite ce topic, qui de tout façon mérite, je pense, une plus grande mise en avant que perdu au fond de la section séduction. Je suis allé le rechercher suite à une remarque dans [url=http://www.spikeseduction.com/articles/945_aborder-une-inconnue.html]un article récent de Jibril[/url] :
[quote="Jibril"]Je ne répèterai jamais assez qu’avoir défini 5 thèmes qui caractérisent votre vie est essentiel [...]
Il était d'actualité dans les moments où je ne venais qu'occasionnellement trainer sur ce forum et je l'avais trouvé intéressant mais ne l'avais pas alors considéré comme prioritaire, or je me rend compte maintenant qu'il contient sans doute une partie de la solution à l'un de mes principaux blocages...

Déjà à l'époque, Jibril insistait :
[quote="Jibril"]Si vous n'arrivez pas à trouver 5 thèmes qui vous définissent, c'est que vous ne vous connaissez pas. Dans ce cas, alors n'esperez même pas chopper une fille qui marche vite dans la rue avec des hauts talons. Qu'est ce que vous allez lui dire après l'avoir arrêtée ?

J'aurais cependant une question sur l'un de ses thèmes :

[quote="Jibril"]- Développement personnel et vie sociale
Ce thème m'a un peu surpris. Sans aller jusqu'à chercher à connaître tout ce qu'il recouvre pour toi, j'aimerais savoir jusqu'à quel point tu vas quand tu en parles. Car s'il définit sans conteste bon nombre d'entre nous (pourquoi serions nous là autrement ?) il me semble assez délicat de le présenter ouvertement sans risquer de devenir contre-productif... (Il se peut cela dit que je me trompe tout simplement sur ce que tu mets derrière.)

J'ai réfléchi à 5 thèmes qui me définiraient, à la vue du résultat je n'ai pas l'impression de faire bien original par rapport à ce qui se trouve au-dessus, les voici tout de même :

- Cuisine.
Depuis tout petit j'aime faire la cuisine, les gâteaux et autres desserts, leurs recettes, le plaisir de déguster un bon plat...

- Mode, vêtements.
Le niveau est élevé sur ce forum, mais je m'intéresse au sujet depuis pas mal de temps, j'aime faire les boutiques de fringues, et lire régulièrement la section look ne fait qu'augmenter mon attrait pour le sujet. A l'instar de Bebop plus haut concernant le cinéma, disons que même si dans l'absolu je ne suis pas un éminent spécialiste, je passe souvent pour expérimenté en la matière.

- Musique, guitare.
Le plaisir de savoir apprécier un bon moment de musique (par contre j'essaie d'éviter de tomber dans le classique "j'aime ça, ça, pas ça, et ça, et toi t'écoutes quoi?"). Je suis guitariste : pourquoi je joue de la guitare, pourquoi j'aime ça etc.

- Sports individuels.
Equitation (j'en ai fait longtemps), tennis, jogging, natation, ski, planche à voile etc. => sensations, plaisir, lutte contre soi-même etc.

- Voyages, pays étrangers.
J'ai beaucoup voyagé => pays visités, annecdotes, différences culturelles etc.

- (bonus thème) Enfance (à la "campagne").
Non pas que je cherche à embrayer volontairement sur le sujet, mais je constate que ce thème revient assez régulièrement, je me suis donc attaché à savoir en parler pour éviter de tomber dans du "DLV involontaire" par manque de répondant, d'autant plus qu'il y a plein de choses intéressantes à en tirer, et puis j'ai aussi pas mal de portes de sortie vers les autres thèmes à partir de celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
By Jibril
#29923 QuinteFlush, Développement personnel dans le sens développement des personnes (WS, coaching, séminaires etc)
ByLito
#29925 Putin, ce topic est surement venu après le séminaire improvisation. Mais comme j'y étais pas je devine déjà la petite méthode enseignée qui est de dénicher des thèmes dont on peut parler des heures.Mais ce que je trouve le plus intéressant, c'est le fait d'utiliser ces thèmes pour faire des routines, et non pas chercher "au hasard" des routines HV et qui stimulent les émotions de la fille. En tout cas ça demande du bon story telling, et ça se travaille au fur et à mesure des sets. Mais des fois, une histoire en plein club avec de la musique qui fait boom boom, et un set en plein délire, ça le désintéresse vite. Ya trop de sons, mouvements lumières qui désintéressent vite le set de votre enfance ou autre thème qui vous définit.

Mais je tenais a vous remercier

8)
Avatar de l’utilisateur
By jc91
#29934 [quote="Lito"]Putin, ce topic est surement venu après le séminaire improvisation. Mais comme j'y étais pas je devine déjà la petite méthode enseignée qui est de dénicher des thèmes dont on peut parler des heures.

Pas de panique, le séminaire Impro (et voix) se tiendra le 12 Janvier:

http://www.spikeseduction.com/actualite ... ation.html

Attention, il ne reste que 5 places.
By Matt
#29946 Modérateur d'un forum de séduction, ça marche, comme thème ? :mrgreen:
By NicolasH
#29949 Je suis certain que tu dois avoir plein d'anecdotes à raconter là-dessus.
ByCitylights
#29974 - le cinéma/la création vidéo : je veux devenir réalisateur.
- la campagne, ses étangs et ses rivières secrets : j'y ai passé la plupart des we et vacances de mon enfance, étant le plus clair de mon temps à la pêche. De là mon côté rêveur, créatif et solitaire. C'est pas le moins important.
- curieux, libre et créatif : curiosité insatiable qui abreuvait les profs de questions et nourrit mon imagination, critique et pragmatique (études rigoureuses), mon parcours aux multiples directions, le temps libre.
- le monde de la rue : artiste de rue. Mode de vie transitoire, gagne-pain. Ecole de l'audace, la tolérance et diversité de contacts.
- autres passions: l'esthétique, le tennis et les paris sur le tennis, l'actualité et la politique, la musique (classique comprise), la danse sportive en couple.
Bynoname
#29978 Je me rends compte ayant trainé plus de 2 ans avec un pote natural qui déchire tout (50fclose dans l'année) qu'il ressortais toujours les memes histoires et que je m'en lassait jamais tellement il les racontait avec passion et émotion,pourtant il n'est jamais parti loin a l'étranger mais sur n'importe quel sujet ,il est capable de te ressortir une anecdocte qui démonstration de valeur sa mère.

Je pense aussi qu'il faut développé tes sujets en fonction de la fille qui est en face ,je me vois mal de parlé de cac40 a une fille "mystique" .