- Sam Juil 28, 2007 2:20 pm
Effectivement, c'est curieux que ce topic soit peu rempli.
Donc, en ce qui me concerne, voilà ce que ça donne (pour l'instant), c'est encore à travailler :
[size=134][color=cyan]Les 5 thèmes qui me définissent[/color][/size]
[color=cyan]1 - Dessin, peinture ?[/color]
(évidemment, c’est ce à quoi je consacre le temps qui m’est imparti. Comment exploiter ça dans un pick up ?). Activité valorisante, possibilité d’impliquer la cible en lui proposant de lui croquer le portrait (ou caricature) ? D’après un mail d’Underwear, possibilité d’utiliser le prétexte du portrait pour cueillir le numclose (si le boulot avant est bien mené), il m’expliquait aussi qu’on pourrait utiliser une caractéristique de la cible, (chaleur du regard, qualité de la lumière dans les yeux, rouge à lèvre rouge flashy) puis passer à un autre sujet ; le but étant de poser des pierres avant la projection/portrait.
Ou, continue-t-il, tout balancer : annoncer métier + projection portrait.
J’ai noté aussi que l’annonce d’un métier artistique éveille l’intérêt de la plupart des filles, donc, routines à trouver et à exploiter ?
Notamment, suite à un after au Plaza avec Underwear, une idée m’est venue (trop tard hélas) d’une routine sur Picasso et le cubisme : [color=red]«les femmes peintes par Picasso sont affreuses, anguleuses, on n'a pas envie de les tripoter, contrairement à celles de Sorayama où on mettrait bien les mains.»[/color]
Historiette à tenter (partiellement authentique) pour évoquer l’enfance / vulnérabilité ? : [color=red]«Tu me rappelles une petite fille adorable que j’ai connu à l’école primaire, elle avait les mêmes cheveux / mêmes yeux (ou autre) que toi. J’étais amoureux d’elle mais comme je n’osais pas lui dire, je lui avais offert un petit portrait d’elle pour faire passer le message.»[/color]
[color=cyan]2 – Voyages ?[/color]
Plusieurs pays que j’ai visité (brièvement, mais c’est mieux que rien du tout) fournissent des impressions/visualisations à communiquer. Voyons… On a la Sagrada Familia (Barcelone / Espagne), le Duché du Luxembourg (le parc et les fortifications autour, paysage bluffant).
Trouver des routines ? Description du site, puis impressions visuelles ou autres à évoquer à la cible, puis trouver une sexuation (endroit idéal à un couple pour folâtrer ?) liée à l’endroit ?
Dans le cas de la Sagrada Familia, impressions à évoquer ? : l’émerveillement devant l’architecture imposante et le frisson qu’on ressent en montant les escaliers en colimaçon avec, au travers des meurtrières au ras des marches les vues plongeantes sur la ville et quand on se retrouve sur la petite passerelle étroite entre les deux tours (vue de la ville à couper le souffle, les collines dans la brume lointaine, le mélange admiration / vertige) ?
Trouver une sexuation avec l’image de la jeune touriste impressionnée qui se blottit contre son fiancé ? Hum…
Ou plutôt ? : [color=red]«Sur cette passerelle, on se retrouve loin au-dessus de la ville, le lieu idéal pour un rendez-vous amoureux, avec le coucher de soleil sur les collines au lointain et la tiédeur des rayons de soleil sur la peau et la brise fraîche. A ce moment-là, notre roméo sort une bouteille de champagne et deux coupes en cristal, … »[/color]
[color=cyan]3 – Théâtre amateur ?[/color]
(à venir)
[color=cyan]4 – La Bouffe ?[/color]
(à venir)
[color=cyan]5 – La lecture ?[/color]
Je lis pas mal, quoique maintenant un peu moins qu’avant, avec mon boulot.
A propos des livres, tenter l’histoire suivante liée aux bibliothèques ? : [color=red]quand j’allais dans telle bibliothèque (Fornay par exemple), évoquer l’ambiance feutrée, studieuse, le craquement du plancher verni sous mes pas, l’odeur du vieux papier et le silence particulier. Les rais de lumière à travers les rideaux ? Puis, évoquer les jolies étudiantes en été qui viennent consulter les bouquins avant les vacances, court vêtues, dans l’espoir inavoué d’être accostées ; pendant qu’au fond, l’employé reste plongé dans ses livres au point d’en oublier de vivre.
L’une des étudiantes en pinçait pour lui, elle mettait sa plus jolie et courte robe pour lui, elle lui faisait plein de sourires, de clins d’oeils, mais notre employé ne voyait strictement rien, même quand une ou deux fois, elle venait prétexter un renseignement pour l’effleurer.
Finalement, pleine de dépit, elle quitta la bibliothèque, définitivement. L’employé s’en mord encore les doigts.[/color] (En fait, l’anecdote est totalement imaginaire, mais est-elle plausible ?).
[color=red]Mise à jour suivra.[/color] Comme d'habitude, vos avis, conseils, m'intéressent.
Roland, nourri aux produits frais