- Lun Juil 09, 2007 6:55 pm
J'y avais jamais pensé aussi explicitement. Mais je remarque que spontanément j'utilise les thèmes suivants :
1) Vertige - Chute Libre / Plongée sous-marine
Je fais du parachutisme, de la chute libre. Et de la plongée sous marine.
montre goût du risque, de l'aventure.
possibilité d'étendre sur le risque, les sensations, le vertige ...
2) Mon job c'est pirate informatique pro.
En réalité consultant en sécurité informatique mais le premier intitulé est largement plus parlant et entraîne immanquablement un "c'est vrai ?".
Montre: inattendu, côté mystérieux, secret
possibilité de jeu autour du ce côté mystérieux. Attention, s'abstenir d'être lourd, technique et de tout le côté geek qui va avec. Rester glamour.
3) Sports d'endurance, Marathon et Ultra-Marathon (en ce qui me concerne courses de nuit en forêt de plus de 60km), Triathlon
Montre côté aventureux, sportif insatiable, compétition.
possibilité de sexuer sur le côté infatiguable, dépassement de soi
4) Littérature, culture plutôt bonne
montre décalage entre le côté sportif et "littéraire". Je suis un mauvais lecteur mais j'ai une très bonne mémoire
possibilité de fort impact sur les "intellos". Il m'est arrivé plusieurs fois d'aborder en parlant du bouquin que la nana lisait.
5) Musique, culture éclectique (du classique, jazz, blues, electro, etc.)
montre côté ouvert, curieux
possibiltié de l'utiliser pour proposition de concert, fluffer autour de la musique (tout le monde s'y intéresse, ou presque).
J'ai conscience que mes thèmes peuvent vite faire "m'as-tu vu" c'est pourquoi, hormis là, je n'en parle jamais spontanément. Si on me pose la question, je reste très bref et ne m'étends que si on me le demande.