Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By lucci
#10058 Messieurs, bonjour.

je crois que le titre est parlant, voici mes themes pour le moment:

-le dessin
-le sport
-les relations hommes/femmes (celui-ci est interactif :D , la femme a forcement un avis dessus^^)
-la bouffe ( je pourrais en parler des heures....hein Alexandre??;))

Pas plus de 5 s.v.p, à vous.
By lucci
#10079 Eh bien? Etais-je le seul à ce seminaire de 50 personnes?
By roland
#10258 [quote="lucci"]Eh bien? Etais-je le seul à ce seminaire de 50 personnes?
Non. Je n'ai pas trouvé 5 thèmes. J'ai (à développer) :
- le dessin
- SF
- la bouffe (hum? A voir)
By Laurent
#10278 Clairement c'est léger comme thèmes. Il faut montrer des qualités (décrites dans le séminaire et les WS) et être capable d'en parler à l'infini.

Les premiers de mes thèmes que j'avais développé suite à WS Spike/Jibril:
1) Las Vegas - premier job
montre leader of men, ambition
possibilité d'étendre sur attractions, montagnes russes, hotels hallucinants etc

2) coach de filles en basketball
montre pre-selection, leader of women, sportif
possibilité d'étendre sur petites copines, sexuer

3) Boris - aventures moscovites
montre aventurier baroudeur
possibilité d'étendre sur femmes russes, dangers de la ville

4) surfin' USA - mes premiers pas en surf et un coté un peu inconscient
montre optimiste, sportif, aventurier, social proof
possibilité d'étendre sur rêves de conquérir le monde, sports extremes

5) leader of children and dogs - comment gérer 3 gamins en bas age et 15 chiens en même temps
montre sens des responsabilités, aime les enfants/animaux et s'en occupe
possibilité d'étendre sur nos futurs enfants etc

et j'en ai encore quelques autres.

Alors les gars, sortez vous les doigts, fouillez votre vie et créez des thèmes funky sur lesquels vous pouvez embrayer. Vous faites pas que du métro boulot chiant dodo quand même ! et encore même de ça, on peut tirer des choses.
By roland
#10286 Bon, j'ai rien à faire sur ce forum, donc.
By lucci
#10289 Woaa, Laurent tu m'impressionnes ;). Effectivement tes themes ont l'air, rien qu'au titre de dechirer sa race! On pourrait nous même les developper. J'approfondirais les miens, qui effectivement sont vagues! Mais serieux, tes themes on pourrait en faire des films americains :D

Pour Roland, j'explique vaguement: Trouve toi 5 themes dont tu es capable de parler sans etre chiant, sans etre vantard , mais qui démonstration de valeur sa race (cf Laurent). L'utilité? quand tu abordes, tu parles 90% du temps, donc, il faut des trucs a dire sans les preparer mot pour mot.

Et Jibril, j'aimerais bien connaitre les tiens :)
ByFabicheri
#10294 J'y avais jamais pensé aussi explicitement. Mais je remarque que spontanément j'utilise les thèmes suivants :

1) Vertige - Chute Libre / Plongée sous-marine
Je fais du parachutisme, de la chute libre. Et de la plongée sous marine.
montre goût du risque, de l'aventure.
possibilité d'étendre sur le risque, les sensations, le vertige ...

2) Mon job c'est pirate informatique pro.
En réalité consultant en sécurité informatique mais le premier intitulé est largement plus parlant et entraîne immanquablement un "c'est vrai ?".
Montre: inattendu, côté mystérieux, secret
possibilité de jeu autour du ce côté mystérieux. Attention, s'abstenir d'être lourd, technique et de tout le côté geek qui va avec. Rester glamour.

3) Sports d'endurance, Marathon et Ultra-Marathon (en ce qui me concerne courses de nuit en forêt de plus de 60km), Triathlon
Montre côté aventureux, sportif insatiable, compétition.
possibilité de sexuer sur le côté infatiguable, dépassement de soi

4) Littérature, culture plutôt bonne
montre décalage entre le côté sportif et "littéraire". Je suis un mauvais lecteur mais j'ai une très bonne mémoire
possibilité de fort impact sur les "intellos". Il m'est arrivé plusieurs fois d'aborder en parlant du bouquin que la nana lisait.

5) Musique, culture éclectique (du classique, jazz, blues, electro, etc.)
montre côté ouvert, curieux
possibiltié de l'utiliser pour proposition de concert, fluffer autour de la musique (tout le monde s'y intéresse, ou presque).

J'ai conscience que mes thèmes peuvent vite faire "m'as-tu vu" c'est pourquoi, hormis là, je n'en parle jamais spontanément. Si on me pose la question, je reste très bref et ne m'étends que si on me le demande.
By Laurent
#10307 [quote="roland"]Bon, j'ai rien à faire sur ce forum, donc.

Sans forcément aller vers de telles extrémités, ça peut te donner une idée du genre d'anecdotes de ta vie que tu peux rédiger chez toi avec des bons détails croustillants, pour ensuite t'en servir dans tes PU.
By lucci
#10317 [quote][...]genre d'anecdotes de ta vie que tu peux rédiger chez toi avec des bons détails croustillants, pour ensuite t'en servir dans tes PU.

Serieux? tu suggeres de les ecrire avant de les sortir en PU? C'est pas une mauvaise idée remarque, un veritable travail de comique de one man show, avec cependant une touche d'impro, pas de recitation, on est d'accord ;).
By Jibril
#10319 Très bonne initative Lucci (et Roland d'avoir posté). Mais je suis étonné que ce topic ne suscite pas plus de réactions, surtout après le séminaire, surtout après ce séminaire.

Si vous n'arrivez pas à trouver 5 thèmes qui vous définissent, c'est que vous ne vous connaissez pas. Dans ce cas, alors n'esperez même pas chopper une fille qui marche vite dans la rue avec des hauts talons. Qu'est ce que vous allez lui dire après l'avoir arrêtée ? ("Salut je suis un no-life, tu veux bien m'aimer ?") :lol:

Les cinq choses qui me définissent :

- Racines, appartenance, voyage dans le monde musulman
- Enfance (pres d'un lac, derrière une église et un marronnier (*) )
- Ma vie quotidienne : Ce que je fais dans la vie et pourquoi, où j'habite et pourquoi j'y habite. Mme gautier, Mme da souza, Monoprix, etc.
- Inde/Bresil (les amis et amies que j'y ai), cuisine/musique. Langues que je parle et pourquoi. Evolutions dans ma carrière pro, comment et pourquoi.
- Développement personnel et vie sociale

Je peux parler de chacun de ces thèmes toute la nuit, j'ai 2 ou 3 autres thèmes qui sont plus personnels et que je ne mettrai pas sur un forum public.

Viennent ensuite les thèmes saisonniers (Noël, St-Valentin, plage, etc)

Ensuite, et seulement ensuite, on peut parler methode/technique/A2/A3/projection/visualisation/whatever, je vous invite donc à creuser votre vie et trouver 5 thèmes ou plus. Maintenant si vous voulez vous cantonner à draguer des filles bourrées au seven-to-one, c'est vous qui voyez... :P

(*) marronnier abattu pour construire un parc où personne ne vient jamais se promener :?
By roland
#10323 [quote="Jibril"]
Si vous n'arrivez pas à trouver 5 thèmes qui vous définissent, c'est que vous ne vous connaissez pas. Dans ce cas, alors n'esperez même pas chopper une fille qui marche vite dans la rue avec des hauts talons.
C'est clair et exact.

[quote="Jibril"]Maintenant si vous voulez vous cantonner à draguer des filles bourrées au seven-to-one... :P
Hum, pas vraiment.
By Icebrake
#10324 Bon aller why not, mes 5 thèmes :

- Le feu : Bad boy attitude, ténébreux, politiquement incorrect, inconditionnel, rebelle, indépendant. Libre.
- Les langues : Mon enfance dans des avions, les langues que je parle et pourquoi. Mes demi-frères et demi-soeurs et leurs frères et soeurs, des cultures, des couleurs, des langues.
- La psychologie : la morphopsychologie, la psychologie féminine, masculine, enfantile, animale, la séduction. Aller, la parapsychologie, l'occulte, la religion.
- La musique : violente, agressive, douce, calme, classique, allant de suicide commando en passant par tool jusqu'à prokofiev. La musique c'est ma madeleine de proust à moi.
- Mon métier : j'oeuvre à aider l'humanité à mieux se comprendre, je suis une tour de babel à moi tout seul (ça pèterait en routine ça :D). Prochaine destination : Londres? berlin? Osaka?

C'est cool cet excercice, j'ai trouvé 3 nouvelles routines :)
By lucci
#10357 [quote]Mais je suis étonné que ce topic ne suscite pas plus de réactions, surtout après le séminaire, surtout après ce séminaire

Mais grave, moi aussi! Je me demande pourquoi y'a pas eu plus de reactions et elles ont mis le temps a venir! Il devrait y avoir plus de 50 themes la! Autrement dit, tout ceux du seminaire + eventuellement d'autres (qui sont bien sur les bienvenus).