Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

By Albator
#50654 Me revoila sur Toulouse, bien décidé à tester ses bons plans (merci) et vous en faire partager!
Je vais me pencher sur la Pelouse Interdite, un bar restaurant très sympa avenue des état unis. J'y suis aller mangé l'an dernier et j'avais adoré l'ambience brocante et la nouriture bonne et originale.
Je vais y retourner et vous donner un feed back.
Avatar de l’utilisateur
By Bimbol
#50832 Tiens c'est marrant j'en parlais justement avec une MILF du taf ce matin, elle m'a raconté que quand elle était jeune La Pelouse Interdite n'était pas vraiment un resto mais un lieu de rdv principalement prisé par les homos où on pouvait manger (sans que ce soit un restau, ceux qui connaissent le bleubleu comprendront) avant de dériver vers l'échangisme puis de se refaire une réputation plus clean et de devenir un vrai resto.
Si tu comptes y emmener une date ça peut servir.

Sinon comme je le disais là http://www.spikeseduction.com/forum/pos ... html#50311 le sushi bar rue Gambetta est un bon plan, et j'ai repéré un petit salon de thé rue des paradoux où il y a apparemment une cour cachée, je me le met de coté dans la case "à tester quand il fera enfin beau"
Avatar de l’utilisateur
By jean-claude
#58817 Sorties : L'Arsène Lupin (quartier des carmes) le Sein des Saints (saint pierre), des 8/6 prairie des filtres, Social Party à l'Ambassade, l'Ailleurs, etc.

Bars : café des couleurs, le beaucoup, le filochard, place saint georges
Avatar de l’utilisateur
By SanPé
#59763 Avez vous testé "Midnight in the sky" , soirée du 31 decembre au dernier étage de la médiathèque, organisée par Mr Carnaval et La couleur je crois ?

J'avais passé mon réveillon là bas il y a deux ans, nous avions préféré manger ailleurs, résultat 1h30 d'attente dans la foule excédée au pied de la médiathèque (l'ascenseur permet de monter 13 personnes maximum).

Sinon pour 50€ j'avais trouvé ça assez moyen, salle vaguement aménagée, conso servies dans des vulgaires gobelets en plastoc. Reste la vue imprenable sur la ville rose de nuit et un vigile spécialement posté au water (véritable stand de tir :lol:) pour veiller aux éventuels dérapages.

Je songe déjà au réveillon de cette année, agacé par ces jours de fête obligatoires où l'on se doit de sortir même si la motive n'est pas là, j'aimerai un truc vraiment original, quitte à prendre l'avion, si vous avez des bons plans.
Avatar de l’utilisateur
By Bimbol
#59768 y'a 2 ans on devait y aller, on est parti à 2 voitures, la 1ere avec 15mn d'avance sur la 2eme.
Résultat ceux de la 2eme (dont moi) se sont retrouvés devant un mur de gens à l'entrée et ont laissé tomber.
Mes amis qui ont réussi à entrer en ont gardé un souvenir très mitigé, d'après eux ce n'était pas très classe et à partir de 3h ça gerbait partout dans les couloirs. Donc je n'essaierai même plus.
A la place je préfère des soirées privées bien organisées (j'ai un pote qui habite une ancienne boite de nuit vers Revel, bon plan :p et un chalet dans les pyrénées ça déchire aussi) ou partir sur Paris ou Londres.
Et pour cette année à moins qu'on ne m'informe d'un vrai bon plan (de l'ambience, de la déco, un minimum de classe) ce sera Londres.
By Rattlehead
#59776 Hébergé pendant une semaine chez des amis, j'ai pu profiter de leurs bons conseils pour bien manger et bien boire:


Octave: [url]http://www.octave.eu/[/url]
"L'alchimie de la nature n'a pas besoin de la chimie des hommes."
Voilà la devise du glacier Octave à toulouse.
Sur la place du Capitole, vous pourrez déguster (je dis bien déguster) une glace ou un sorbet. Ici, pas de fioriture, il n'y a pas de chantilly ou de coulis de chocolat, simplement vos boules de glace, une meringue, un petit sablé et un verre d'eau. Les produits sont de très haute qualité, on a l'impression de manger réellement le fruit ou l'aliment qui produit le parfum de la glace.


Le Casanou: [url]http://www.casanou.fr[/url]
Restaurant de poisson, cuisine des îles
Le Casanou est un mélange subtil entre deux cuisines, la cuisine créole d'un côté et la cuisine asiatique de l'autre.
Nous entrons dans le restaurant qui compte 8 tables, pas plus, ainsi qu'un canapé confortable qui sert à faire patienter les gens en attendant qu'une table se libère. L'accueil est chaleureux, nous commandons un apéritif et lorsque nos verres arrivent, un jeune homme avec une guitare entre dans le restaurant sans un mot et s'installe au fond de la pièce. Il commence à jouer (avec une très belle voix) des chansons folks en dosant parfaitement le volume sonore de sa guitare et de sa voix. Pendant ce temps, nous recevons l'entrée, l'assiette casanou: un ensemble de poissons en nems, en sashimis ainsi qu'en tartare. Les sashimis ont la particularité d'être enrobé sur les flancs d'épices créoles qui relève à peine le goût. Le poisson cru est de très bonne qualité, il fond sous le palais. A ce moment là, les yeux fermés, un sentiment de bonheur m'envahit. L'entrée terminée, le guitariste sort du restaurant calmement comme il y est entré. Le fait de limiter la prestation permet d'éviter de se lasser, un choix vraiment judicieux. Le service est impeccable, les serveuses(les propriétaires) sont à l'affût et toujours souriantes. Vient alors le plat, une dorade cuite dans une croûte de sel. Une serveuse me prépare les filets et je déguste le poisson cuit parfaitement, encore un peu transparent, un régal. Pour finir, je décide de prendre des nems au chocolat, accompagnés d'une crème anglaise à la menthe qui se marie parfaitement...
By Kaizen
#60063 [quote="Bimbol"]Tiens c'est marrant j'en parlais justement avec une MILF du taf ce matin, elle m'a raconté que quand elle était jeune La Pelouse Interdite n'était pas vraiment un resto mais un lieu de rdv principalement prisé par les homos où on pouvait manger (sans que ce soit un restau, ceux qui connaissent le bleubleu comprendront) avant de dériver vers l'échangisme puis de se refaire une réputation plus clean et de devenir un vrai resto.
Si tu comptes y emmener une date ça peut servir.

Sinon comme je le disais là http://www.spikeseduction.com/forum/pos ... html#50311 le sushi bar rue Gambetta est un bon plan, et j'ai repéré un petit salon de thé rue des paradoux où il y a apparemment une cour cachée, je me le met de coté dans la case "à tester quand il fera enfin beau"

Tu as eu l'occasion de le tester ce salon de thé?
Avatar de l’utilisateur
By Bimbol
#60427 [quote="Kaizen"][quote="Bimbol"]
Sinon comme je le disais là http://www.spikeseduction.com/forum/pos ... html#50311 le sushi bar rue Gambetta est un bon plan, et j'ai repéré un petit salon de thé rue des paradoux où il y a apparemment une cour cachée, je me le met de coté dans la case "à tester quand il fera enfin beau"

Tu as eu l'occasion de le tester ce salon de thé?

honte à moi, ça m'était complètement sorti de la tête.
Tu peux t'y coller au pire, je doute d'en avoir l'occasion pendant quelques temps.
Avatar de l’utilisateur
By SanPé
#61859 [quote="bimbol"]Tiens histoire de quémander pour une fois, y'en a pas un qui connaitrait un bon coiffeur visagiste par hasard ? J'insiste sur bon, y'en a plusieurs dans mon quartier mais aucun ne m'a fait bonne impression...

Des nouvelles infos sur ce sujet ? Je suis au bord de la crise de nerf tous les matins avec ma tignasse...
Avatar de l’utilisateur
By Bimbol
#62076 Perso j'ai abandonné, mes cheveux sont trop contraignants (genre très fins, peu nombreux, bouclés au dessus de 5cm) et les visagistes me sortent des trucs impossibles à faire.
Finalement j'ai changé de coupe après avoir obligé une coiffeuse quelconque à dire les choses qui ne font pas plaisir au client mais qui sont vraies et voir ce qu'on pouvait faire à partir de là.

Mais si tu veux tester pour le bien de la communauté, ça foisonne dans les pages jaunes ;)
By Albator
#62109 Allez voir du côté de la rue des Rivals, au numéro 7, la gentille vietnamienne a cédé sa place
à d'autre. Le mien s'appelle Carlos il est cool et fait du bon boulot une valeur sure.
Hairdesign
Avatar de l’utilisateur
By Shagg
#64677 Quelqu'un connait 'il un endroit/magasin à toulouse où on puisse vendre des vêtements de marque?
Avatar de l’utilisateur
By Bimbol
#65807 ça fait longtemps qu'on a pas parlé de Toulouse, juste une update sur un resto qu'il est vraiment trop bien, le Mangevin.

Il doit être connu de tous les gourmets qui sont à Toulouse depuis quelques temps, pour les autres en 2 mots : c'est un endroit atypique, à 2 pas de la place des carmes. On y est reçu comme des princes et le patron est un phénomène. Il vous conseillera une salade de foie gras en entrée (avec 2 putaing d'énormes tranches d'un des meilleurs foie gras de Toulouse), pour la suite il vous fera choisir entre boeuf, canard et agneaux et vous coupera le morceau qui vous convient. La viande, pas la peine de chercher, il n'y a pas meilleur à Toulouse (il vous expliquera s'il n'y a pas trop de monde), sauf si vous allez en chercher chez Dedieu et que vous savez la persiller et la faisander comme il faut. Ce sera servi avec des bonnes patates sautées, du bon pain croustillant, et pour le vin laissez-vous guider, c'est un maître de la carafe. Le dessert est à choisir parmis un assortiment de patisserie du Poussin Bleu (dans le genre bonne référence, ça va).
Alors oui, ça a l'air simple. Et ça coûte assez cher, entre 80 et 90€ pour 2. Mais nulle part à Toulouse on ne fera un aussi bon repas simple.

Moi, j'aime :)
Avatar de l’utilisateur
By SanPé
#67770 Un restau stylé à Toulouse ?

[url=http://www.lapatefolle.fr/]La pate folle[/url] (il y en a 2 à Toulouse, préférez celui de Croix Daurade pour la déco stylé ).

Edit : et en plus on fait pas fondre la CB.

Bon et ça reste entre nous hein ! :wink:
ByPlaya
#67860 Un endroit très sympa pour un premier rendez-vous, le cinéma Utopia Tournefeuille. Ce n'est pas exactement à Toulouse et il faut prendre la voiture pour s'y rendre, mais
l'endroit en vaut la peine. Nous sommes très loin ici des grands multiplex avec son lot de pub agressives et de pop-corn. Ici des couleurs chaudes, des tableaux aux murs, et des boiseries. Il y a même une cheminée, allumée l'hiver. En attendant le début de la séance, boire un verre de vin près de la cheminée, assis sur des canapés anciens, fait toujours sont petit effet. Surtout si la date ne connait pas l'endroit et s'attend à une simple sortie au cinéma. L'endroit est chaleureux, et créé toujours un certain confort. L'été il ya la terrasse du bar sous les arbres. Toutes mes dates ici se sont très bien passées.