Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

By archie
#98596 +1 pour tes précisions Altaryan

le café pop
[url]http://www.cityvox.fr/bars-et-boites_toulouse/cafe-populaire_15938/Profil-Lieu[/url]

2
st-pierre bouge certes, l'épisode se distingue en proposant autre chose que les ambiances rugby ou teenage fashion

3
mea culpa, le trader est un bar où on peut danser, pas une boite et ferme bien à 2h

4
peu d'expérience au sept, la fois où j'y suis allé je n'ai pas apprécié mais j'ai eu d'autres échos meilleurs donc je ne peux pas me prononcer dessus

On m'a effectivement recommandé la boca chica mais c'est envisageable pour les gens non véhiculés ?
Avatar de l’utilisateur
By Award
#101945 Je relance ce sujet, pour savoir si certains toulousains ont en tête des bars sympas avec de bon canapés ou fauteuils pour emmener une fille, c'est à dire pas un bar avec des chaises en plastiques sales où l'on passe de l'électro moisi à fond où l'on ne s'entend pas parler sans se gueuler dans les oreilles.

J'ai testé le bar "La maison" vers Jean Jaures. Assez sympa, ça fait très famille (maison), quelques fauteuils sympa et originaux, musique peu forte, bons verres de vin et pas trop de monde (lundi soir quand J'y suis allé). Bon plan pour date.

Allez, à vous ;)
Avatar de l’utilisateur
By Award
#101946 Je relance ce sujet, pour savoir si certains toulousains ont en tête des bars sympas avec de bon canapés ou fauteuils pour emmener une fille, c'est à dire pas un bar avec des chaises en plastiques sales où l'on passe de l'électro moisi à fond où l'on ne s'entend pas parler sans se gueuler dans les oreilles.

J'ai testé le bar "La maison" vers Jean Jaures. Assez sympa, ça fait très famille (maison), quelques fauteuils sympa et originaux, musique peu forte, bons verres de vin et pas trop de monde (lundi soir quand J'y suis allé). Bon plan pour date.

Allez, à vous ;)
Avatar de l’utilisateur
By beYond
#101949 Au delà du type de bar, quelle tranche d'âge recherches-tu? Quel quartier? Des apéritifs (tapas, antipastis, etc.)? Il y en a beaucoup, mais encore faut-il préciser. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Award
#101950 La tranche d'âge, 18-25ans mais ce n'est pas réellement important, je n'ai pas l'intention d'aborder tout le bar, bon après je conçois qu'on peut ne pas être à l'aise dans un bar fréquenté seulement par des personnes de la quarantaine.

Le quartier, pas réellement d'importance, même si le centre (Jean Jaures Capitole) m'est plus accessible.
Pas forcément d'apéritifs (ils en proposent à "La maison"), mais j'avoue que c'est toujours sympa de grignoter quelques choses.

En bref, un bar cosy, où l'on peut amener son "rencard", dans un cadre stylé (banquettes, sofas etc, qui favorise le contact physique), où la discussion sera facilité (pas de musique à fond "Boum Boum")
Avatar de l’utilisateur
By beYond
#101960 J'en ai pas mal en tête, mais je viens de revenir à Toulouse après quelques mois d'exil. Les deux suivants sont sans faille, laisse moi vérifier si les autres montrent patte blanche, je te tiendrai au courant.

[url=http://www.connexioncafe.fr/]Connexion Café[/url] - 8, Rue Gabriel Péri

En face de La Maison, installé depuis deux ans maintenant. Un bar qui a du style, une âme. On se croirait dans un grand duplex de Brooklyn, NYC. Le prix moyen des consommations peut rebuter, mais le jeu en vaut la chandelle. Tu trouveras nombre de fauteuils et canapés où le contact est plus qu'aisé. En plus de pouvoir y emmener une fille, les soirées qui y sont organisées sont pour la plupart excellentes.

[url=http://www.leflorida-capitole.fr/site/]Le Roof[/url] - 12, Place du Capitole

Au dessus du Florida, bar on ne peut plus cosy avec tables basses, poufs et canapés/banquettes très confortables. Lumière tamisée, décoration décontractée faite de couleurs chaudes, une influence indienne à ne pas en douter. La carte des coktails est plutôt fournie, tu peux y commander de délicieuses assiettes (tapas et autres), voir composer tes propres assiettes quand tu y seras allé quelque fois (les serveuses sont adorables).
By nicsos
#109234 Oui il y a des endroits qui ont du style a Toulouse. Ca me fait un peu mal au coeur de lire ici que toulouse est une concentré de bodéga et de boites pour atraper des etudiantes soules... Bref...

Pour un petit café le matin?
-"[color=yellow]Au café du matin[/color]" (justement). Place des carmes, un bistrot tres sympa a l'ancienne tres cosmopolyte a coté du marché au poisson on peut en profiter pour y acheter quelques tres tres bons produits pour cuisiner pour sa femme/copine/date/soi meme... (car c'est aussi ca le life style non?)

-[color=yellow]Café du Jardin st Raymond[/color]. La, il est plus question du cadre que du cafe en lui meme... Ce petit jardin est un havre de paix. quand on est assis sur une des tables de la terrasse, on ne peut voir aucun batiment rescent, aucune voiture et peut de bruit vienne deranger votre gueule de bois, votre conversation, ou bouquinage et ce meme quand il est scerne par le marché au puces du samedi et dimanche. ABSOLUMENT toutes les dates que j'y ai emmené on été conquise par cet endroit, et tous les gens y reviennent. On y est bien et c'est important.
Accessoirement, il est tres proche du marche au legumes le moins cher de france, et de celui de victor-hugot pour la viande (celui la tres cher mais de tres bonne qualite).

Manger a midi?
Justement au dessus du marche [color=green]victor-hugot[/color], plusieur restaurants servent les produit ULTRA frais du marche. Tres rapide, tres bon accueuil, c'est delicieux et tres abordable. C'est un endroit ou on va pour la qualite et l abiamce d'un marche, pas pour le charme romantique d un dinner aux chandelle...

[color=green]Restaurant du may[/color]. En plein coeur du vieux toulouse, un petit resto sur une place pietone pavée... Allez y quand il fait beau pour manger sur la terrasse, le cadre est..."lovely"! C'est pas cher, la cuisine est simple conviviale et bonne. (reservez!)

[color=green]La réserve. [/color]Un peu plus cher et plus moderne. Juste a cote des quais de la dorade, dans le vieux toulouse aussi, Ce restau est charmant, on y mange bien, l'interieur comme l exterieur a du style et une fois repu, on est la ou il faut pour se ballader au centre ville... Toujours plein, c'est un signe... reservez pour midi comme le soir.

Pour les balades, achetez vous "le routard", moi mon truc c'est la bouffe! :D

Donc ces ballades nous ont (re)ouvert l'apetit et desséché le palais... Si nous allions boire l'apero ...

Au "[color=red]boudu pont[/color]". Ce petit bar au bout du pont neuf (oui je sais on est super drole a toulouse) coté st cyprien, sert de tres bons vins du coin comme d ailleur, et propose des tapas a base de charcuterie et fromages corses... Le patron s'y connait. Toujours de bon conseil. A rayer de la liste en cas de date au regime. C'est tres cosy, banquettes dedans et tables rondes hautes dehors, la musique y est discrete et sympa. On peut aussi y voir des petit concerts genre jazz manouche a la cave le week end.

[color=red]L'apéro.[/color] (oui on est drole... et originaux). Bar tres sympa, plus perfectionne, plus cocktail, plus cher, et plus... feminin! Treees bien frequente pas "wanabe" (contrairement au "Coulisses" a deux pas), on y bois des bonnes choses on y est bien installé et on peut rencontrer de belles gens! On peut y revenir apres le resto (malgres le nom :roll: )

A table!
[color=orange]L'epilogue[/color]. Rue de metz, assez discret, c'est un petit restau delicieux. Le patron est le cuisto et c'est un passioné. Les murs sont tapisse de pages de bouquins, ce qui donne une ambiance tres intimiste. Clairement un endroit ou je ne vais jamais avec mes amis, et ou je vais souvent avec mes "amies".

Pour un budjet plus consequent et une explosion de papille...
[color=orange]La belle équipe[/color]. La on est dans un tout autre delire... C'est trop bon! Les vins y sont... superbes, allez y!
Juste a coté de la dalbade (eglise massive style "au nom de la rose"), petite rue calme (je precise pour la terasse). L'interieur est assez retro, menu sur une vieille et grosse ardoise, tableaux massifs, rideaux epais...et vu que c est cher et dans un quartier assez riche, il n'y a pas que des jeunes...héhé. Peu importe, l equipel'equipe fait ce qu il faut pour que ca reste decrontact et vivant.
Donc c'est ici qu'on vient manger une souris d agneau fondante avec ses pommes de terre gratinees a damner un saint, ou des noix de st jaques (fraiches biensur) sur un lis de petit legumes du marche, craquants et fondant a la fois... arrose d'un vin parfaitement accorde a votre assiete... rha!!!!
Vous l'aurez compris c'est pas moderne, mais ca fonctionne grave!
Donc le budjet fonctionne aussi pas mal... ne soyez pas surpris de vous en tirer pour plus d'une centaine d'euros pour deux sans vous lacher. Ca les vaux, il faut juste les avoir... Ou faire le choix de les metre la.

Je vais m'arreter la, car je suis en train de saliver, moi qui maintenant habite a Manchester... :cry:

Juste dernier petit conseil pour les toulousains: les epiceries de nuit appelées [color=violet]"L'épicerie de nuit"[/color] (eh oui...) est une chaine de quatres épiceries que tout le monde connait. Cependant, tout le monde ne sait pas que le patron est un ancien caviste, qu'il vent d'exellent vins et champagnes de petits producteurs a des prix tres raisonables qu'on ne trouve que chez lui (a ma conaissance), et qu'ils livrent gratuitement a partir d'un montant que je ne connait pas précisement mais qui est largement inferieur au prix d'une bouteille de champ... Une rencontre un peu inatendu un peu tard dans la nuit quand tout ferme, ne peut pas se feter avec un pack de kro chaude... enfin c'est ce que j'en dis.

Voila, j'espere vous avoir donné enivie... bon appetit!
By Memphis
#111334 Merci pour ces adresses, Nicsos. J'étais passé au Boudupont par hasard en soirée, rejoindre quelqu'un, et je n'avais pas du tout été emballé. J'y irai en journée, histoire d'avoir une autre idée.
Tout à fait d'accord pour le Café du matin et La belle équipe !
By Alissandre
#184187 Pour les trentenaires et +, il y a l'Esmeralda (boîte de nuit).
Souvent des soirées à thèmes, il y a 2 salles aux ambiances différentes, et à chaque fois que des filles que je connais organisent un EVDJ, elles vont là bas...
Pour les danseurs, il y a aussi des soirées rock tous les mois...
Côté lounge, il y a le Lime-Light (fortement LGBT quand même) et El Divino.

En Restaurant, je ne crois pas avoir vu la célèbre Entrecôte dans la liste ?
Sinon:
-Katana : cuisine-spectacle japonaise, le chef prépare devant vous à votre table
-La faim des Haricots : cuisine végétarienne, très bon, sous forme de buffet à volonté

Et sinon, il y a quelques temps qu'un bar à chats/salon de thé à ouvert (Rue Chalande, entre Capitole et Esquirol), ça s'appelle Chapristea :roll: