- Sam Mai 21, 2011 3:31 pm
Oui il y a des endroits qui ont du style a Toulouse. Ca me fait un peu mal au coeur de lire ici que toulouse est une concentré de bodéga et de boites pour atraper des etudiantes soules... Bref...
Pour un petit café le matin?
-"[color=yellow]Au café du matin[/color]" (justement). Place des carmes, un bistrot tres sympa a l'ancienne tres cosmopolyte a coté du marché au poisson on peut en profiter pour y acheter quelques tres tres bons produits pour cuisiner pour sa femme/copine/date/soi meme... (car c'est aussi ca le life style non?)
-[color=yellow]Café du Jardin st Raymond[/color]. La, il est plus question du cadre que du cafe en lui meme... Ce petit jardin est un havre de paix. quand on est assis sur une des tables de la terrasse, on ne peut voir aucun batiment rescent, aucune voiture et peut de bruit vienne deranger votre gueule de bois, votre conversation, ou bouquinage et ce meme quand il est scerne par le marché au puces du samedi et dimanche.
ABSOLUMENT toutes les dates que j'y ai emmené on été conquise par cet endroit, et tous les gens y reviennent. On y est bien et c'est important.
Accessoirement, il est tres proche du marche au legumes le moins cher de france, et de celui de victor-hugot pour la viande (celui la tres cher mais de tres bonne qualite).
Manger a midi?
Justement au dessus du marche [color=green]victor-hugot[/color], plusieur restaurants servent les produit ULTRA frais du marche. Tres rapide, tres bon accueuil, c'est delicieux et tres abordable. C'est un endroit ou on va pour la qualite et l abiamce d'un marche, pas pour le charme romantique d un dinner aux chandelle...
[color=green]Restaurant du may[/color]. En plein coeur du vieux toulouse, un petit resto sur une place pietone pavée... Allez y quand il fait beau pour manger sur la terrasse, le cadre est..."lovely"! C'est pas cher, la cuisine est simple conviviale et bonne. (reservez!)
[color=green]La réserve. [/color]Un peu plus cher et plus moderne. Juste a cote des quais de la dorade, dans le vieux toulouse aussi, Ce restau est charmant, on y mange bien, l'interieur comme l exterieur a du style et une fois repu, on est la ou il faut pour se ballader au centre ville... Toujours plein, c'est un signe... reservez pour midi comme le soir.
Pour les balades, achetez vous "le routard", moi mon truc c'est la bouffe!
Donc ces ballades nous ont (re)ouvert l'apetit et desséché le palais... Si nous allions boire l'apero ...
Au "[color=red]boudu pont[/color]". Ce petit bar au bout du pont neuf (oui je sais on est super drole a toulouse) coté st cyprien, sert de tres bons vins du coin comme d ailleur, et propose des tapas a base de charcuterie et fromages corses... Le patron s'y connait. Toujours de bon conseil. A rayer de la liste en cas de date au regime. C'est tres cosy, banquettes dedans et tables rondes hautes dehors, la musique y est discrete et sympa. On peut aussi y voir des petit concerts genre jazz manouche a la cave le week end.
[color=red]L'apéro.[/color] (oui on est drole... et originaux). Bar tres sympa, plus perfectionne, plus cocktail, plus cher, et plus... feminin! Treees bien frequente pas "wanabe" (contrairement au "Coulisses" a deux pas), on y bois des bonnes choses on y est bien installé et on peut rencontrer de belles gens! On peut y revenir apres le resto (malgres le nom
)
A table!
[color=orange]L'epilogue[/color]. Rue de metz, assez discret, c'est un petit restau delicieux. Le patron est le cuisto et c'est un passioné. Les murs sont tapisse de pages de bouquins, ce qui donne une ambiance tres intimiste. Clairement un endroit ou je ne vais jamais avec mes amis, et ou je vais souvent avec mes "amies".
Pour un budjet plus consequent et une explosion de papille...
[color=orange]La belle équipe[/color]. La on est dans un tout autre delire... C'est trop bon! Les vins y sont... superbes, allez y!
Juste a coté de la dalbade (eglise massive style "au nom de la rose"), petite rue calme (je precise pour la terasse). L'interieur est assez retro, menu sur une vieille et grosse ardoise, tableaux massifs, rideaux epais...et vu que c est cher et dans un quartier assez riche, il n'y a pas que des jeunes...héhé. Peu importe, l equipel'equipe fait ce qu il faut pour que ca reste decrontact et vivant.
Donc c'est ici qu'on vient manger une souris d agneau fondante avec ses pommes de terre gratinees a damner un saint, ou des noix de st jaques (fraiches biensur) sur un lis de petit legumes du marche, craquants et fondant a la fois... arrose d'un vin parfaitement accorde a votre assiete... rha!!!!
Vous l'aurez compris c'est pas moderne, mais ca fonctionne grave!
Donc le budjet fonctionne aussi pas mal... ne soyez pas surpris de vous en tirer pour plus d'une centaine d'euros pour deux sans vous lacher. Ca les vaux, il faut juste les avoir... Ou faire le choix de les metre la.
Je vais m'arreter la, car je suis en train de saliver, moi qui maintenant habite a Manchester...
Juste dernier petit
conseil pour les toulousains: les epiceries de nuit appelées [color=violet]"L'épicerie de nuit"[/color] (eh oui...) est une chaine de quatres épiceries que tout le monde connait. Cependant, tout le monde ne sait pas que le patron est un ancien caviste, qu'il vent d'exellent vins et champagnes de petits producteurs a des prix tres raisonables qu'on ne trouve que chez lui (a ma conaissance), et qu'ils livrent gratuitement a partir d'un montant que je ne connait pas précisement mais qui est largement inferieur au prix d'une bouteille de champ... Une rencontre un peu inatendu un peu tard dans la nuit quand tout ferme, ne peut pas se feter avec un pack de kro chaude... enfin c'est ce que j'en dis.
Voila, j'espere vous avoir donné enivie... bon appetit!