Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

By Memphis
#68052 Je profite de ce sujet pour demander aux Toulousains des noms d'hôtels agréables à petits prix, si vous en connaissez.
Merci d'avance :-)
Avatar de l’utilisateur
By Shagg
#71673 [quote="Shagg"]Quelqu'un connait 'il un endroit/magasin à toulouse où on puisse vendre des vêtements de marque?

J'ai déposé des vêtements dans un Dépot-vente, Rebelote 31, c'est juste à coté de la station François Verdier. On y trouve des marques haut de gamme, mais pas de super vêtements (Je parle pour les hommes et pour la fois où j'y ai été.) . Attention : Ils prennent 50% du prix de vente HT.

[img]http://www.rebelote-31.fr/images/animation_hom_1.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Bimbol
#81398 J'ai commencé une petite mise à jour suite à l'arrivée dans notre belle ville de PartyTime.
C'est le moment de faire des propositions.

Il y a des endroits qui me font hésiter:
- le taxi-brousse, boite africaine, qui change de toutes les autres du quartier. Par contre les filles sont difficiles
- le Mr Carnaval, boite qui peut être sympa autant qu'énervante, je n'y retourne pas assez souvent pour m'en faire une idée claire
- le Factory est quand même une boite "de base". Mais y'a du monde.
- le Frigo on peut y faire de bonnes rencontres avec la promiscuité et la pénombre. Mais faut accepter la sueur et les mauvaises surprises (hé bé ouai, la pénombre quoi)

Sinon je suis curieux d'essayer le Pinkadelik, ça à l'air plus naturiste/exhib que libertins (j'avais tenté le 2+2 à Paris). J'aimerais bien me faire une opinion par moi-même, car soit personne ne connait, soit personne ne veut en parler ;)

Et la Pelouse Interdite au fait?

je me tate également à ajouter une section "week-end à 2".
Et je pense faire un post sur les différentes possibilités pour regarder les matchs de rugby (ouep pas grand chose à voir avec la séduction - quoique, mais c'est important pour beaucoup de monde à Toulouse)
Avatar de l’utilisateur
By Shagg
#83237 [quote="Bimbol"]

Celà dit je commence à me sentir un peu vieux dans ces endroits, alors si jamais tu entends parler de bars "ISO-69 Spidesed compliant" à Toulouse ça m'intéresse.

.

Il y a le Samourai bar Lounge vers le parc des expo
By Memphis
#86218 J'ai emménagé à Toulouse il y a quelques semaines. Je connais déjà depuis un moment, mais sans plus.
Quelles sont les boutiques de vêtements pour homme qui valent le détour ? Des boutiques selon l'esprit qui règne sur ce site bien sûr :-)
Avatar de l’utilisateur
By Foolish
#86663 Yo.

Je suis à Toulouse depuis un bon bout de temps maintenant, natif mais vivant dans la banlieue.

Pour les vêtements, ça dépend (bien sur) de porte monnaie et de ton style. oui, ça peut paraître étrange de dire ça sur ce site mais je pense que même si le site crée des canons de style, au final on est pas tous habillés de la même façon (encore heureux, on est pas des pingouins !).

Bref, moi je suis encore étudiant, et donc je fréquente plutôt des boutiques à prix abordables, ceci est la première option, elle se compose du combo :
- Zara (oui, parfois) aux Galeries St George ou devant Virgin au métro du Capitole.
- New Look (style sympa) aux Galeries St George.
- Xoos (pour les chemises spéciales) rue St Rome.
- Celio, Jules (les classiques pour vêtements classiques) rue St Rome.
- Grucho (dégriff sympa) place de la bourse et rue Peyrolière vers Fermat.
- Armant Thierry (classique) rue Alsace Lorraine.

L'option deux c'est si te veux te faire plaisir ou que tu as l'argent, c'est toutes les petites boutiques autour du marché Victor Hugo (entre la rue Alsace Lorraine et Jean Jaures), le coin St George, jusqu'à la rue de Metz (où tu trouvera le must avec Kenzo.

Pour résumer les coins : Victor Hugo, St George, St Rome.

J'espère que ça t'a aidé, car, ici, je pense avoir un profil un peu déplacé peut-être...





Pour les autres, est-ce que quelqu'un à eu vent d'une grosse soirée prévue sur Toulouse pour le 1er de l'an ? Quelles sont les bonnes boîtes pour ce jour si particulier ?
Avatar de l’utilisateur
By Foolish
#86752 Yo.

Je reprend le topic. Bimbol, corrobore mes dire, teste les endroits ou nie-les, c'est tout le maître du topic ^^'. Vous autres, faîtes-vous votre propre avis si vous le voulez (et avez le temps).

C'est bientôt la fin de l'année. Pendant cette année, j'ai testé plusieurs coins sympa pour mes dates, voici une petite liste avec quelques conseils. ;) (certains ont déjà été pris par Bimbol, je ne fait que vous donner mon avis en plus et vous encourager à y aller)

- Sushi Bar, rue Gambetta, très bien pour un repas à deux, le soir comme le midi. Restaurant japonais abordable pour les bourses étudiantes (comme les miennes). le soir, n'hésitez pas à réserver la table dans le coin au fond de la pièce du bas, c'est très intime. certains soir quelqu'un joue du piano... ^^'

- L'Okini, vers la place Esquirol, dans un coin, pour plus d'info, vous trouverez sur le net et même sur Facebook. Restaurant japonais très intime, qui vous plonge dans la culture japonaise à trois pieds sous le sol de Toulouse. Il y a peu de tables, mais c'est rarement plein (sauf soir). Prix abordables et très bonne cuisine (la fille est autochtone).

- Le jardin Japonais à Conpans Cafarelli : bonne petite ballade dépaysante et très sympa. A tenter dès 8h du mat' avec le lever de soleil et le calme.

- Salon de thé place St George (un nombre incalculable de variété de thés, bon crumble, belle vue et séduction possible sur la place ;) - bon point pour celui-là !)

- Bapz, prolongement de la rue St Hursule, après la place de la Bourse. Superbe coin, bons sofas, bons cakes.

- [url=http://www.vivreetsavourer.com/]Vivre et Savouer[/url], en face de la Fnac Micro, premier étage. Superbe concept, belle vue sur toute la rue, je suis tombé amoureux de l'endroit.

- Utopia Tournefeuille - Ma ville !!! - Superbe déco, bon coin, bon film, cheminé allumée les soirs de grand froid.

- Café Concorde, rue de la concorde. Coin très sympa, déco années 1930 avec fauteuils rouges.



PS : J'ai vu que le Pink Palace faisait une soirée pour la St Sylvertre (vive Pilipili ! ><), d'autres infos à ce sujet ?
By Memphis
#86771 [quote="Foolish"]Pour résumer les coins : Victor Hugo, St George, St Rome.

J'espère que ça t'a aidé, car, ici, je pense avoir un profil un peu déplacé peut-être...


Ca m'aide à m'orienter un peu, oui, je te remercie :-)
Avatar de l’utilisateur
By Bimbol
#86819 Hey ça bouge ici

Avant tout je précise que je n'ai pas pu tester grand chose depuis 1 an, j'ai acheté un local commercial pour en faire un appart et quand je ne suis pas au taf ou au sport j'y fais des travaux...

@Foolish: le Sushi bar depuis qu'il a agrandi je trouve ça moins bien :( Avant il n'y avait vraiment que le bar, c'était génial pour discuter avec le cuisto (qui a fait ses études de sushi au japon).
Comme salon de thé à St Georges il y a "C le brunch" rue Boulbonne qui fait des supers patisseries, par contre ce n'est pas toujours facile d'avoir une bonne place.
Pendant la semaine il y a le Salon d'Eugénie rue des lois pour rencontrer des étudiantes un poil stylées.

Dans ta liste il y a "Vivre et Savourer" que je ne connais pas du tout, ça m'intéresse ça je vais essayer d'y aller prochainement.

Ah j'allais oublier, un bon plan resto le midi ou salon de thé en sortant du centre ville c'est la Noria au lac de la Maourine, du coté de Borderouge. C'est abordable et il y a un joli tour à faire dans le jardin après manger.
Le soir ça marche aussi mais les prix ne sont pas du tout les mêmes.

Pour les fringues tu as pas mal résumé mais ton tracé fait l'impasse sur quelques boutiques importantes. Pour moi il faut faire un triangle qui part de Victor Hugo jusqu'à la cathédrale Saint Etienne en revenant par les Carmes.
Sinon pour les djeunss il y a toute la rue Cujas.

En passant il y a une soirée spéciale chez Kenzo ce soir, j'ai une invitation mais je suis déjà pris donc si ça intéresse quelqu'un (je sais c'est un peu court comme délai)...
Ceci dit je suis certain qu'on peut rentrer sans invitation pour peu qu'on soit bien sapé, avec des reflets de dollars dans la rétine.
Dans le même genre il y a les "ventes privées" du 9 au 13 chez Zadig&Voltaire.
Avatar de l’utilisateur
By Foolish
#86901 Je suis passé au Noria cet aprem. le parc est très mignon et l'ambiance superbe. Ce doit vraiment être bien en été, en hiver, l'ambiance du salon de thé est glauque avec l'ombre du toit bizarre.

Vivre et savourer est une sorte de fast-food anti mal-bouffe. Je ne sais pas si le lieu est une bonne idée pour une date (bien que je l'ai fait) mais il n'y a rien de mieux pour observer le monde, les gens et mater ^^'. (sujets de conversations inépuisables)

Maintenant que j'y pense il y a aussi la crêperie Le Bol Bu dans un embranchement de la rue St Rome qui est très sympa.

Dans la même rubrique crêperie et salons de thé, j'ai essayé ce lundi le Galuchat Café 40 rue des Lois, c'est petit mais très mignon et pas cher du tout, très sympa pour une date ou un rdv rapide après les cours. ;)

Coin de balade très sympa, même en hiver : les berges de la Garonne derrière le petit jardin du musée des Augustins (bon musée d'art moderne gratuit pour les étudiants en passant). Après avoir passé les bandes de gamin à la balançoire, dirigez-vous vers le fleuve, écouter un instant le percussionniste s'il est là puis descendez sur la rampe-pont qui longe la bâtisse à votre droite (celle à la coupole : St Pierre ?). Le soir, vous aurez le super combo de la mort s'il fait beau : couché de soleil, peu de monde, ombre intime de la bâtisse belle vue, bancs libres...

^^'
Avatar de l’utilisateur
By Bimbol
#87936 Abbey Road va fermer
C'était mon magasin de chaussures préféré à Toulouse... :'(
Bref, pour de la super godasse bien classe allez-y ils vident tout avant fermeture définitive, il reste quelques paires de Santoni sympas et du coup bien plus abordables que d'habitude
ByAltaryan
#87960 Le Sushi Bar est très bien, et le Bol Bu également, si c'est bien la créperie avec la salle dans une ancienne cave aménagée ?
Avatar de l’utilisateur
By Foolish
#90072 Ça fait un petit bout de temps que l'on a pas rafraîchi le sujet ici...

Je pensais à un truc, niveau culture et lifestyle, à Toulouse, vous diriez quoi ? Où iriez-vous pour marcher et discuter tranquillement avec une date ? (Oui, il va recommencer à faire beau, et j'aime marcher en discutant que rester face à elle dans un salon de thé ou un restaurant... Pas vous ?)

Bref, quelques idées pour vos promenades :

- Le long de la Garonne, côté St Pierre (en remontant vers Esquirol)
- Le long de la Garonne, de l'autre côté, derrière le jardin du musée d'Art moderne
- Le musée d'Art moderne, entrée gratuite pour les étudiants
- Le premier étage du Capitole, superbe vue, entrée du côté du parc face à Virgin
- Le Jardin des Plantes
- se perdre dans les rues dans le coin des Carmes (soit en partant vers la Garonne dans les petites rues, soit vers le Jardin, soit vers Esquirol, soit vers la Cathédrale St Etienne).
- Le Jardin de Compans ( avec le Jardin Japonais)
- La le parc de la Ramée
- Le centre de Tournefeuille
- ...
By archie
#98570 Je ne suis pas toulousain, j'ai vécu à toulouse à plusieurs reprises et continue de m'y rendre régulièrement.
De mes séjours à Toulouse, je ne retiens pas les mêmes adresses que celles que j'ai pu lire dans les posts précédents.

Niveau BOUTIQUES, je recommande :
- le couloir
- sun bell store
- jeter un oeil à brok'n'roll, ils ont parfois des belles pièces au milieu des merdes fashion/rock onéreuses
Ces 3 boutiques sont dans la rue Cujas, perpendiculaire à la rue St-Rome.

BARS
Je conseille :
- le bar l'épisode vers St-pierre
- le bar populaire situé vers je ne sais plus où
- le glouglou vers la place wilson

SOIREES
Je déconseille vraiment la villa garden ... j'y suis allé parce que je suivais mes camarades de première partie de soirée ... je l'ai regretté à chaque fois.
Une des rares boites pas trop mal où je suis allé à Toulouse, c'est au "trader". C'était pas extraordinaire mais ça allait par rapport au reste, j'étais très bien accompagné.

Pour les bonnes soirées, le magazine gratuit TAKY en organise, tenez vous au courant.



Merci à shagg pour l'adresse où revendre ses vêtements, je ne connaissais pas du tout.
ByAltaryan
#98574 Hummm...

[quote]- le bar populaire situé vers je ne sais plus où
L'adresse exacte du Café pop je ne la connais pas, mais c'est grosso modo, après la ou il yt avait avant la Bodega, en continuant, dans une rue a droite ou a gauche. Grosso modo, a droite de Jean Jaures, quand vous venez de Wilson...(enfin dans le quartier quoi)

[quote]le bar l'épisode vers St-pierre
Rien ne vaut les bars DE St Pierre, ne serais ce que pour l'ambiance.

[quote]Une des rares boites pas trop mal où je suis allé à Toulouse, c'est au "trader".
Le trader n'est pas une boite.... C'est un bar, qui ferme donc a 2h.Et qui n'a rien d'exceptionnel, sauf les prix des consos a certains moments.

[quote]mais ça allait par rapport au reste
Il y a des boites pas mal a Toulouse, je pense au 7 par exemple. (ou d'autres)



Pour les "befores" le Boca Chica est sympa, il se situe vers Sesquières. Clientèle agée de 25 a 30ans en moyenne, même si on croise plus jeune, et plus vieux. Dans tous les cas très sympa, et prix des bouteilles abordable (60€ )