Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Pliskin
#38686 [quote="seamaster"][quote="Pliskin"]
Exact.(j'en parle d'ailleurs dans un article récent)

Tiens te voilà toi... En effet, t'es connu comme le loup blanc ici :lol:

:D
By Spyrale
#38756 C'est exactement l'article que je cherchais un seul mot Matt Bravo
By Seven
#72357 je me permets de remonter cet excellent post. (oui oui je suis comme ça)
By Shiba
#72395 Et bien sois en remercié !

je suis en train de faire une consommation boulimique de toutes les informations de ce forum, et j'ai trouvé cet article assez édifiant dans sa simplicité et dans ses informations.

Merci beaucoup à Matt pour son travail!
By TANZAN
#72470 Tout ce qui à pu etre exprimé précédemment mérite selon moi nuance...

Sans vouloir jeter l'oppobre sur Matt, ( qui comme vous avez pu vous en rendre compte à "mis du coeur à l'ouvrage"), j'estime que tout un chacun est conscient de ces types de comportements adopté en matière de séduction : le badboy, le needy etc....et comprendra avec un peu de bon sens les conséquences éventuelles des conduites lié à ces memes types de comportements.

Certes, comme le dit le vieil adage : un shéma vaut un long discours.

Aussi, je conçois tout à fait que certaines choses méritent d'etre shématisé afin d'offrir le maximum de clarté et de facilité de compréhension à la personne qui souhaitera s'y intéresser.

L'essentiel à retenir de ce topic étant de rester mesurer (équilibré ?), en somme, savoir où se trouve le trop et le pas assez et fonçez entre ces deux alternatives.
By Apatride
#72658 Article passionnant qui, en tqnt que débutant complet, m'a fait réfléchir et comprendre pas mal de mes erreurs.
Il faut dire que les conseils donnés ici, ceux donnés par Style et ceux de Juggler par exemple, peuvent avoir tendance à se contredire au premier abord.
Au final, la compréhension que j'en ai est que chaque "grand séducteur" a eu ses propres défauts à corriger et donc insiste plus sur ceux là que sur d'autres dans sa méthode.
Après, certains points sont clairement communs à tout et ceux là sont faciles à assimiler.

Pour ce qui est du graph, j'ai essayé de m'y situer et je me rend compte que finalement je me promène dans le carré formé par le graph (meme si je ne suis jamais en haut a droite). Selon l'humeur, selon l'énergie, selon le feeling, je vais me rapprocher plus d'un coin que d'un autre donc difficile de me situer précisément mais je garderai ce graph en tete lorsque je sortirai histoire de rétablir l'équilibre quand je sentirai que quelquechose ne va pas.

Un petit bémol malgré tout (je suis contrariant, je sais), je ne suis pas sur que la définition de "grand séducteur" donnée par ce graph (virile mais pas trop, sociable mais pas trop) soit l'arme absolue en toute circonstance. En fait, je n'ai aucun mal à imaginer et placer sur le graph les filles que je connais selon leurs gouts et leurs attentes. Si il est clair que la grande majorité cherche un "grand séducteur", il y en a à placer aussi dans d'autres zones, des fans d'ours, de brutes, des filles plus agées qui vont ouvrir leur coeur au "mec adorable".
C est sans doute une évidence pour vous mais vu que ca ne l était pas pour moi, je me dis que d'autres pourraient profiter de cette réflexion.

En tous cas merci.
Bylavéritéfaitmal
#73366 Ca correspond à une expérience vécue ou c'est de la branlette mentale?
ByLito
#73374 Moi je trouve que ces graphes font pas mal geek quand même