Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By QueenBee
#131534 Bonjour à tous,
Il est d’usage de se présenter la première fois alors allons-y. Je suis une nouvelle contributrice même si je lis avec un grand intérêt ce qui se dit ici depuis un petit moment. Ce fut un grand soulagement de constater que l’homme n’avait pas totalement disparu.
Suis une femme de 31 ans avec un bagage séducto-affectif assez fourni. Pour résumer : Quelques histoires romantiques et scabreuses et surtout conclues d’avance (ils étaient engagés…oui je sais…ça va…), de jolies histoires courtes et intenses et un conte de fée avec une fin de film d’horreur…entrecoupées de périodes « blanches » pour me reconstituer. S’il est clair que mon vécu ne m’a pas donné l’expérience de la relation longue et du compromis, il m’a appris à ne pas comparer les hommes les uns aux autres, à ne jamais juger et à apprendre de mes erreurs. Voilà le décor est planté (je serai curieuse de savoir dans quelle catégorie vous m’avez rangée ;) ).

Si vous ne m’avez toujours pas black-listé, je vais en venir à mon sujet.
Je suis étonnée de constater que si peu de femmes interviennent dans vos articles ou sur vos forums. Peut-être y’a-t-il une volonté de créer une "women free zone" pour libérer la parole ?
Si ce n’est pas le cas, alors la question reste entière.
Pensez-vous que les femmes ne s’intéressent tout simplement pas à la séduction ?
J’aimerais croire que non. J’aimerais croire qu’il y’a beaucoup de lectrices et peut-être que peu d’entre elles sont capables de se lever, lever la main et d’avouer en effet faire une démarche personnelle et volontaire pour attirer et être attirante.

J’aimerais avoir votre opinion ?
By Synchronn
#131535 Ton raccourci est un peu trop rapide.

Le site parle de séduction + peu de femmes sur le site = donc femmes ne s'intéressent pas à la séduction ?

En dehors des sujets sur la séduction, l'orientation du site se tourne vers les hommes : look/sport/alcool. (encore une fois cela ne veut pas dire que les femmes ne s'intéressent pas au sport, à l'alcool, au look, etc). Mais on va te sortir deux ou trois exemples qui ne sont en rien significatifs. Moi qui suis l'ambassadeur de l'inégalité homme/femme dans ma ville, je suis content que cela reste ainsi :D Si je veux me faire mal je vais sur doctissimo ou carolyndaily (ou j'écoute ma copine)
By Jo'
#131538 [quote="QueenBee"]Voilà le décor est planté (je serai curieuse de savoir dans quelle catégorie vous m’avez rangée ;) ).

[size=50]Salut et bienvenue ! Etant donné que tu ne t'es pas encore présentée dans la section ad hoc, et connaissant un peu le style de la maison, je te range dans la catégorie des futures victimes d'animal :lol: [/size]

[quote="QueenBee"]Pensez-vous que les femmes ne s’intéressent tout simplement pas à la séduction ?

[quote="QueenBee"]peut-être que peu d’entre elles sont capables [...] d’avouer en effet faire une démarche personnelle et volontaire pour attirer et être attirante.

Je crois que tu as répondu toi même à ta question.

S'intéresser à la séduction implique une posture réflexive (donc de décentrage par rapport à soi et d'honnêteté), ce qui veut dire s'intéresser à autre chose que son derrière et moins réagir avec ses ovaires...

Malgré toute la volonté du monde, je n'ai malheureusement pas rencontré beaucoup de filles en étant capables... mais je perds pas espoir, hein !
By BelAmant
#131540 [quote="QueenBee"]Pensez-vous que les femmes ne s’intéressent tout simplement pas à la séduction ?
[quote="QueenBee"]peut-être que peu d’entre elles sont capables [...] d’avouer en effet faire une démarche personnelle et volontaire pour attirer et être attirante.
Valable autant pour les hommes que pour les femmes.

Très peu d'hommes s'intéressent à la séduction (une minorité). La remise en question de ses croyances à ce sujet, et donc de ses connaissances, de ses compétences et de son identité, nécessite une remise en question de soi-même. A fortiori, d'oser s'avouer avoir été dans l'erreur. Ils ne le supportent pas en général.

Majorité de femmes s'intéressent à la séduction, mais très peu en osant vraiment lever le capot du moteur (une minorité). Le décryptage des dynamiques de séduction et des leviers d'attirances nécessite de mettre les mains dans du cambouis pour quelque chose se devant être naturel et aller de soi. Elles ne le supportent pas en général.
By sedd
#131544 Je crois que même la plus ambitieuse et la plus indépendante des femmes ne demande qu'à suivre un homme - pas n'importe lequel, bien entendu : un homme qu'elle jugera à la hauteur.

Alors qu'il est dans la nature de l'homme de se réaliser lui-même avant toute autre chose. Malgré les apparences, malgré ce boulot, cette copine ou ce cercle d'amis dont il fait mine de se satisfaire, il lui manquera toujours quelque chose s'il ne s'est pas pleinement réalisé. Un homme qui ne décide de rien ne peut qu'être aigri ou malheureux, ou les deux à la fois. Une fille elle, peut se réaliser à travers lui.

Partant de là il n'y a rien d'étonnant à voir davantage d'hommes enclins à partir en quête de soi (la séduction en elle-même n'étant pas la finalité de la démarche). Pour cela il faut désapprendre tout un tas de trucs et c'est très difficile, une lutte permanente. On parvient à s'accrocher puis à y prendre goût parce que c'est notre nature ; ça n'est pas celle de la fille qui elle, se bornera rapidement à un "à quoi bon" ? Une fois qu'elle saura séduire, ce qui se résume souvent à ne pas être repoussante, elle disposera d'un arsenal suffisant pour accomplir sa quête, et sa démarche s'arrêtera.

C'est mon opinion du moment (et je la partage) ... :)
By QueenBee
#131548 Merci pour vos retours éclairants.

[quote] Etant donné que tu ne t'es pas encore présentée dans la section ad hoc, et connaissant un peu le style de la maison, je te range dans la catégorie des futures victimes d'animal
...oups...

[quote]Je crois que même la plus ambitieuse et la plus indépendante des femmes ne demande qu'à suivre un homme - pas n'importe lequel, bien entendu : un homme qu'elle jugera à la hauteur.
C'est ultra vrai, on n'attend pas des femmes qu'elles prennent le lead même si l'air du temps nous fait croire l'inverse, donc effectivement cela peut expliquer le manque d'intérêt des femmes pour ces démarches.

[quote]Mince comment je fais pour sortir de ce post sans être associé aux psychopathes du dessus...
Tu peux définir psychopathe s'il te plait? :)
By Elan
#131560 [quote="QueenBee"][quote]Je crois que même la plus ambitieuse et la plus indépendante des femmes ne demande qu'à suivre un homme - pas n'importe lequel, bien entendu : un homme qu'elle jugera à la hauteur.
C'est ultra vrai, on n'attend pas des femmes qu'elles prennent le lead même si l'air du temps nous fait croire l'inverse, donc effectivement cela peut expliquer le manque d'intérêt des femmes pour ces démarches.
Ça c'est du n'importe quoi en barre. D'une, c'est faux pour de nombreuses femmes, de deux c'est surtout une tendance générale aussi vraie pour les hommes que pour les femmes.

Comme le dit Synchronn, le site semble être orienté davantage vers un public masculin, indépendamment de la séduction. Les séminaires idem, bref à moins de fouiller un peu une femme trouvera sans doute les thèmes abordés moins intéressants. Ceci dit je suis sûr qu'il y a aussi plein d'hommes sur Doctissimo et compagnie, pour déballer d'autres types de théories sur les relations hommes-femmes.
ByZikos
#131562 [quote="QueenBee"]
Pensez-vous que les femmes ne s’intéressent tout simplement pas à la séduction ?

Ce n'est pas qu'elles ne s’intéressent pas à la séduction, c'est juste que la plupart n'aiment pas entendre(ou lire) la réalité comme elle est pure et dure. et dans le Spike Club y a que ça .
By Stan
#131575 D'après moi, le sujet est vicié dès le titre puisque l'auteure considère que les femmes ne s'y intéressent pas alors qu'au contraire, leur vie tourne autour de ça ; c'est également la même chose chez les hommes mais cela reste toutefois moins ostensible. À 15 ans, je lisais France Foot alors que les filles lisaient les revues qui leur apprennent à
- se faire belle ;
- gérer les reptures ;
- comment attraper un mec ;
(...)

Bref, il y a non seulement un temps d'avance, mais en plus c'est largement plus assumé. Bien sûr, il y a énormément de conneries dans tout ça mais le fait est que à mes yeux, ça les intéresse énormément.
By Stéphane
#131576 [quote="Stan"]D'après moi, le sujet est vicié dès le titre puisque l'auteure considère que les femmes ne s'y intéressent pas alors qu'au contraire, leur vie tourne autour de ça ; c'est également la même chose chez les hommes mais cela reste toutefois moins ostensible. À 15 ans, je lisais France Foot alors que les filles lisaient les revues qui leur apprennent à
- se faire belle ;
- gérer les reptures ;
- comment attraper un mec ;
(...)

Bref, il y a non seulement un temps d'avance, mais en plus c'est largement plus assumé. Bien sûr, il y a énormément de conneries dans tout ça mais le fait est que à mes yeux, ça les intéresse énormément.
Evidemment ! Elles y pensent bien plus tôt et plus longtemps que nous, même si leurs avances sont plus masquées car plus passives.

En découvrant le sujet à l'instant je me suis même demandé si le titre était ou non une blague :roll:
By Jo'
#131577 J'avais compris la question dans le sens : Les femmes sont-elles capables de débattre et d'aborder sainement une discussion au sujet de la séduction avec des hommes ?

Certaines, il me semble, ne savent pas appréhender la "réalité". Comme si elles étaient branchées différemment de nous.

Mon ex était incapable de restituer un enchaînement de faits (contenu, déroulement...) ! Par exemple, elle avait raconté à tout le monde comment je l'avais abordée et embrassée alors qu'en fait c'est elle qui, n'en pouvant plus, s'était jetée sur moi :shock:
Du coup, elle passait régulièrement pour une menteuse auprès de tous alors qu'elle avait juste une vision très... "personnelle" des événements de sa vie.

Ce qui me fait dire que les hommes cherchent à appréhender la "réalité", les femmes la tordent à leur volonté (oh, que c'est sexiste ! :mrgreen: ).
By Dje
#131578 [quote="Jo'"]Ce qui me fait dire que les hommes cherchent à appréhender la "réalité", les femmes la tordent à leur volonté (oh, que c'est sexiste ! :mrgreen: ).
Tu vois une différence homme/femme là où il n'y en a pas.