Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Kiwi
#65025 Merci pour le lien !
Avant de commander, j'aurais voulu savoir comment taillaient leurs t-shirts ? Dali tu fais quelle taille (en t-shirts) ?...
Par contre, j'ai déjà acheté un pack de hoodie, ils sont beaucoup moins chers que sur leur online shop officiel.
By Dali
#65026 Je fais un 1m70, j'ai pris le XS, bon aux épaules et un poil de stack à la ceinture et globalement ceintré. C'est ce que tu cherches je pense.
By Kiwi
#65054 Ok merci beaucoup.
By Bastille
#65103 Les t-shirts Zara "ultra slim fit" sont de bons basiques et ne bougent pas trop. Les S peuvent être vraiment petits.
By Kiwi
#65105 Ah oui pas bête Bastille... j'oublie toujours H&M, Zara,... j'irai faire un tour pour voir.
By Blckgk
#65251 En ce qui concerne les T-shirts je propose humblement ce [url=http://www.hanes.eu/catalogue/details/7/35_m/fr?PHPSESSID=b6e5b13c76db7665f4645c7918e6d926]site[/url]: une marque assez connue, ils proposent toutes sortes de t-shirts qui ne bougent pas énormément au lavage et niveau qualité/prix la satisfaction devrait être au rendez-vous.
Je dis "devrais" car je n'ai jamais commandé sur le site mais j'ai déjà porté leurs produits et j'en étais très content.
By cream
#65269 [quote="Kiwi"]Ah oui pas bête Bastille... j'oublie toujours H&M, Zara,... j'irai faire un tour pour voir.
De mon côté à chaque fois que j'achète des H&M, il perd de sa longueur dès le premier lavage (pour l'ensemble de mes t-shirts h&m), vous validez ou c'est moi qui ne sais pas laver mes t-shirts ? :)
By Kiwi
#65296 Merci à tous. J'ai pas essayé H&M mais j'ai pris un Zara à l'essai, pour voir.
Merci Blckgk pour le site. Je connaissais Hanes, mais je ne connaissais que le site US et désespérais de pouvoir un jour passer commande.
Je vais donc tester Zara, Cora, American Apparel & Hanes.
By Bastille
#65324 Cream, j'ai deux basiques noirs H&M de l'hiver dernier, ils n'ont pas bougé. Tu n'aurais pas lavé les tiens trop chaud par hasard ;)
By Kiwi
#65847 Bonsoir,
je me permets de faire (encore) le relou en parlant jeans, mais là, j'ai une bonne raison car je viens de trouver cette video qui introduit une nouvelle marque parisienne qui produit des jeans qui paraissent être d'excellente facture :

[size=150]BLEU DE PANAME[/size]

[img]http://bleudepaname.com/IMAGES/logo.png[/img]

Video de présentation de la marque :
[url]http://www.dailymotion.com/video/x7xslf_bleu-de-paname_creation[/url]

Bon alors voilà si je ne me trompe pas la troisième marque française à faire des jeans selvages, et j'espère que leurs pièces seront plus solides que les APC et que les poches arrières ne seront pas aussi carrées que celles des Atelier LaDurance (ce qui est bien le seul défaut de la marque à mon sens)...

Quelqu'un a des infos ?
By tybo
#68592 bonjour,

à propos du jean edwin SEN. il est effectivement noté sur l'étiquette qu'il s'agit d'un selvage mais j'ai été surpris de constater que sur le même modèle, entre deux jeans différents il y en avait un qui présentait le bas caractéristique du selvage avec le petit liseret blanc et la couture rouge et l'autre qui etait cousu comme n'importe quel jean classic... alors selvage? pas selvage?

ps: cela dit je n'ai pas constaté de différence au niveau du tissu mais je ne suis pas un expert...

edit: au temps pour moi j'y suis retourné hier et je ne regardais pas la bonne couture... :lol:
je :arrow:
By Kiwi
#71203 Je sais que tout le monde s'en fout, mais je signale quand même l'avènement récent d'une nouvelle marque parisienne : Noir Basic.
Cette marque a la particularité d'utiliser des matières de qualité et de faire confectionner ses pièces à la main en France (rien que ça).
Stay tuned comme on dit.
By Romanprod
#87155 [quote="Kiwi"]Bonsoir,

En tant qu'amateur (éclairé ?) de denim, je vais donner mon avis sur la question.

A/ Jean raw et délavage unique

Un jean, c'est du denim. Le denim c'est du cotton tissé très serré teint d'indigo.
À la base, aucun jean n'est lavé, c'est ce qu'on appelle un jean raw, un dry jean ou un jean brut en français. En effet, l'indigo part au fil des lavages. La majorité des marques aujourd'hui ne vendent que des jeans lavés. En effet, le jean raw comporte plusieurs inconvénients :
- il rétrécit parfois lors du premier lavage.
- Il peut déteindre sur des sneakers blanches.

Voici à quoi ressemble un jean raw :
[img]http://www.royalcheese.com/upload/photos/jeans/Edwin/HOM/BIG/Edwin-Jeans-1669.jpg[/img]

Il est quand même regrettable que les jeans 'bruts' soient les plus difficiles à dénicher, alors que ce sont les plus beaux. Après il y a aussi le bleu pétrole ou le gris anthracite légèrement waxé (les trois couleurs de jeans à absolument avoir)
Ensuite, il n'y a pas que les jeans dans la vie.
En été, je porte des pantalons en coton/lin (évitez le 100% lin). J'adore également les pantalons classiques en laine/elasthane, très confortable. D'ailleurs mon Olivier Strelli bat tous les records en termes de confort, je m'y sens encore plus à l'aise que dans mon pyjama :)
By Ocelot
#91831 Si l'on lave un jeans raw comme n'importe quel autre jean (environ chaque 2 mois pour ma part), est-ce que l'on risque de réduire sa durée de vie ?

Je demande car j'ai un beau g-star qui a déjà fait 2 machines en 4-5 mois, et je voyais ici que certains préconisent de le porter 6 mois sans le laver.