Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Orphée
#83363 Ma tenue du jour, parce qu'il n'y a pas que le noir dans la vie :

[img]http://img27.imageshack.us/img27/959/tenue1x.jpg[/img]
By FunkyHat
#83366 J'aime bien, les bleus, c'est beau, mais le t-shirt n'est il pas un tout petit peu trop serré ?
By lanyl
#83368 trop serré c moche
By Shagg
#83369 C'est les vêtements bill tornade qui sont comme ça. J'ai acheté un tee taille L et ce dernier me moule.

Edit: Quand j'ai employé le mot moulant, je voulais dire plus serré que la majorité des tee. Mais c'est dur de s'exprimer sur une notion de grandeur.

Bon sinon sympa la tenue, mais ça aurait été plus sympa (pour moi) avec un jeans d'une autre matière. Celui là a un aspect qui ressemble à du velours, pas top à mon gout.
Modifié en dernier par Shagg le Mer Sep 30, 2009 5:17 pm, modifié 2 fois.
By Orphée
#83372 Si j'avais l'envie et le temps, je vous prendrais une photo sans gilet pour vous montrer qu'il n'est pas moulant comme une capote trop petite. Malheureusement, je n'ai aucun des deux.

Cela dit, évidemment, ce n'est pas un t-shirt ample.
ByLito
#83374 Ben c'est simple, si votre t-shirt vous moule les pecs ça va encore, mais si il moule votre abdomen là ça ne va plus :)
By Nehru
#83377 J'aime bien le haut (beaucoup même, surtout le hoodie) mais je trouve que le jean fais très cheap et est porté trop haut et trop grand (ça baille pas mal aux cuisses)

Mais chouette tenue quand même. :D
By Champloo
#83379 Moi jle trouve pile à la bonne taille le tee sinon c'est des paul smith les sneakers ?
By Light
#83383 Orphée : j'aime bien, c'est simple et efficace.

Le moineau : je te conseillerais de travailler la qualité et la précision de tes tenues, là ça fait trop brouillon, ah oui et les chaussures bleues vont pas avec le reste niveau couleur.

Haze : je trouve tes tenues un peu trop étriquées et ternes, mais c'est peut-être juste une impression perso...
By Orphée
#83393 J'ai pris un peu de volume au niveau de la poitrine, c'est vrai :) Comme je suis pas doué en photo et que je la prend d'une position basse, cela explique l'effet jambes longues petit buste. Pour le jean, la photo ne lui rend pas service, c'est un lagerfeld avec de très beaux reflets violet aux cuisses, assez ample, le genre de tenue de tous les jours pour aller à la fac (ceux qui y sont sauront pourquoi j'y ai abandonné les bottines et pantalons trop étroits). Et oui, ce sont mes vieilles paul smith sales et défoncées :)
By Antoine
#83394 Orphée :

-Le tshirt est trop serré, et surtout trop court!
-Le sweat est trop court, et trop serré également
-Le jean est bien
-Je suis pas fan des chaussures blanches avec un jean bleu, trop de contraste.

Maintenant les points positifs :
-Jj'aime beaucoup le choix de couleur, simple et efficace
-Aucune faute de goût

Il manque cependant un petit truc qui accroche, une pièce plus originale, un accessoire...
By Stevy
#83405 En même temps c'est difficile de trouver un cintrage de qualité qui ne baille pas en bas sans pour autant être trop collant en haut pour ce type de morphologie en V

(Pour les gilèts, top à capuche et tee.)
By Orphée
#83406 Je rappelle qu'étant pas doué en photo, je les ai prises d'un point bas qui m'arrive au niveau des cuisses, ce qui donne cet effet jambes longues-buste court avec l'impression que le pantalon remonte haut et que tout ce qui est en haut paraît court.

Le tee m'arrive presque sous les fesses (quand baissé au max, évidemment), pareil pour le hoodie gris

[img]http://img42.imageshack.us/img42/5284/tenue12.jpg[/img]

Enfin bref, ce n'est qu'un tee, je m'habillerais comme ça au prochain séminaire, au moins on me reconnaîtra :)
Modifié en dernier par Orphée le Jeu Oct 01, 2009 12:16 pm, modifié 1 fois.
By Léon
#83407 T'as même assorti la lanière de l'appareil photo au tee ? :D Quel sens du détail !

Je trouve que la couleur du tee va très bien avec le bas gris, en plus il rend honneur à ta carrure.
By Capt. Jean-Luc Picard
#83409 ce tee n'est pas trop petit du tout. Quand orphée a posté sa photo au début j'ai pas compris pourquoi tout le monde s'est mis à le charger. C'est pourtant évident qu'une photo prise de cet angle bousille toutes les proportions et qu'il est donc impossible de donner son avis. D'une part le tee n'est pas trop serré, il dessine les pecs et c'est juste bien, et comme l'a dit Lito, sans mouler l'abdomen, et d'autre part il est pas trop court, d'ailleurs on observe sur la première photo postée que le tee a plissé au niveau de la ceinture (parce que t'as un bassin large probablement), il parait donc forcément plus court. Le tee-shirt (et le hoodie également) vous paraissait surtout serré parce que le fute est large. Se livrer à l'exercice facile de la critique c'est bien, mais il faut critiquer ce qui est critiquable et avec du recul