Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Haze
#83548 [quote="FunkyHat"]La première et la deuxième tenue sont pour ma part les moins bien, en fait c'est surtout les écharpes qui me gènent, un peu cheap non ?
Sinon les 2 autres, j'adhère totalement

Les deux écharpes sont de belles pièces. La qualité de la photo ne leur rend pas grâce.
By Opus
#83571 J'aime bien la manière dont tu portes tes desert boots.
By Haze
#83579 Merci. Tu es pour l'instant le seul. Je commençais à douter. J'essaie de les porter à l'arrache mais je n'ai eu que des avis négatifs pour le moment.

Allez une dernière tenue pour la route et j'arrête pour un petit moment :

[img]http://img158.imageshack.us/img158/7939/dddy.jpg[/img]
By Mascarille
#83580 [quote="Mascarille"]Je tente ma chance :)

[img]http://img59.imageshack.us/img59/6411/dsc47353.jpg[/img]

- Cuir agneau Bill Tornade
- Tshirt Zara
- Jeans APC
- Chaussures Heyraud

A poster entre Johnny Thunders et Haze (qui ont tous les 2 de très bons looks dans leurs genres respectifs) je n'ai eu qu'un seul petit commentaire timide sur ce cliché.
Intéressé par d'autres avis. Merci messieurs.
By Haze
#83581 J'ai du mal avec la silhouette que ça te donne. Ton jean est porté super haut, et les boots ne vont pas, autant par leur forme que leur couleur. Je sais pas combien tu mesures, mais la coupe de tes vetements à tendance à te tasser. Bref je te sens pas à l'aise dedans. Tu as pourtant l'air d'avoir de belles pièces. Quelle est le modele de ce APC ? Le rescue ?
By Mascarille
#83592 Tout d'abord merci pour ton commentaire Haze. Plusieurs remarques et/ou éléments de réponse :
- Je mesure 1m75 et j'ai une silhouette plutôt sportive (musculation + cuisses/molets assez développés en conséquence du ski et du vélo beaucoup pratiqué dans ma "jeunesse"...)
- Le très grand angle utilisé pour le cliché n'aide pas. Au 20mm la déformation est assez exagérée, je n'y avais pas songé initialement mais à ce moment j'ai utilisé ce que j'avais de vissé au cul de mon boitier... :)
- Le jeans (Je crois bien que c'est un Rescue, je te confirme ça) est porté trop haut, j'en conviens. A priori il est un peu trop long, il faudrait que je le fasse retoucher, suis pas fan de l'effet "tas de plis".... Pour le choix du modèle et de la marque, j'ai suivi les conseils de Stéphane car c'est une pièce que j'ai acheté lors de mon relooking de Juillet. Une autre marque conviendrait-elle mieux à ma morphologie selon vous?
- Les chaussures ne sont pas assorties avec le reste. Là je suis entièrement d'accord. Quelle genre/modèle/couleur de chaussures pourraient selon vous bien compléter cette tenue? Et, selon vous, avec quoi porter ce modèle précis?
By Haze
#83593 [quote="Mascarille"]Tout d'abord merci pour ton commentaire Haze. Plusieurs remarques et/ou éléments de réponse :
- Je mesure 1m75 et j'ai une silhouette plutôt sportive (musculation + cuisses/molets assez développés en conséquence du ski et du vélo beaucoup pratiqué dans ma "jeunesse"...)
- Le très grand angle utilisé pour le cliché n'aide pas. Au 20mm la déformation est assez exagérée, je n'y avais pas songé initialement mais à ce moment j'ai utilisé ce que j'avais de vissé au cul de mon boitier... :)
- Le jeans (Je crois bien que c'est un Rescue, je te confirme ça) est porté trop haut, j'en conviens. A priori il est un peu trop long, il faudrait que je le fasse retoucher, suis pas fan de l'effet "tas de plis".... Pour le choix du modèle et de la marque, j'ai suivi les conseils de Stéphane car c'est une pièce que j'ai acheté lors de mon relooking de Juillet. Une autre marque conviendrait-elle mieux à ma morphologie selon vous?
- Les chaussures ne sont pas assorties avec le reste. Là je suis entièrement d'accord. Quelle genre/modèle/couleur de chaussures pourraient selon vous bien compléter cette tenue? Et, selon vous, avec quoi porter ce modèle précis?

Pour le coup je vois bien des desert boots, voire des combat boots. Des bottes moins allongées, peut etre un brin plus imposantes. Ici c'est surtout la couleur qui tranche.

Pour le jean, l'effet petits plis dont tu parles, le stacking en realité, peut se corriger avec un revers interieur ou, au mieux, une retouche : essaie d'essayer d'autres modeles chez APC (new standard qui est un peu plus resserré et t'élancera plus) ou chez d'autres marques comme Nudie ou Acne.
By Mascarille
#83595 Avec du recul, je crois bien que c'est justement un "New Standard", j'avais essayé un Rescue mais pris celui-ci :)
Pour les chaussures, je vais envisager des boots. J'ai également les mêmes Musa que toi (bleu et blanche) que je porte de temps à autre avec ce Jeans.
Modifié en dernier par Mascarille le Lun Oct 05, 2009 2:45 pm, modifié 1 fois.
By Opus
#83599 Points négatifs :
Le cuir fait très cheap. Je ne connais pas sa provenance, je ne l'ai pas vu de près ni touché, et c'est toujours difficile de juger avec une seule photo, mais bon... (rien que la boutonnière...).
Le T-shirt : trop moulant, trop court, et puis le noir c'est pas terrible vue la teinte plutôt claire de ton jean.
Les chaussures : je n'aime ni la forme, ni la couleur, mais là je suis plus subjectif.

Point positif :
Le jean a l'air nikel. Comme on te l'a déjà soufflé, tu le porte un peu haut, mais ca c'est vite corrigé.

Pour la suite, vue la coupe du jean, je te conseillerai également des bottines. En plus, c'est assez polyvalent au niveau du style, donc tu peux investir dans une bonne paire. Niveau couleur, j'irais chercher dans les tons de marron.

Et pour le haut, les blousons n'ont pas l'air de bien t'aller (encore une fois, je me fie à une seule photo, mais c'est mieux que rien). Je pense que tu devrais miser sur des pièces qui allongeront plus ta silhouette, comme un trench ou un duffle coat.

Voilà tout ce qui m'est passé par la tête rapidement. J'espère que ça te sera utile.
By Mascarille
#83608 Ok merci pour ce 2e commentaire :)
Je note pour les bottines, je compte m'en prendre de toute façon.

Pour le cuir par contre, il ne fait absolument pas cheap "en vrai", je n'ai d'ailleurs eu que des commentaires positifs sur cette pièce. C'est un Bill Tornade qui vaut aux alentours de 800€. (acheté en soldes ;)) Une très très belle confection en agneau trempé, sans aucune couture extérieure. La photo ne doit pas lui rendre grâce...
By Woodward
#83609 1m75 et musclé, il ne faut pas qu'il s'amuse à mettre un trench Opus !
By coug
#83615 Le tshirt serait sans doute trop serré sur une autre personne - Mais vu son gabarit, il peux se permettre cette "extravagance" avec plus d'aisance.

Un thsirt moins moulant mettrait moins en valeur... Tant qu'il garde le cuir par dessus et qu'il assume le style - Il peux, je pense, se le permettre sans que cela fasse ostentatoire. J'insiste sur le fait de garder le cuir - Car un tshirt moulant - seul - sur un physique athlétique - Ca fait vite cliché "le mec qui veux draguer avec ses muscles", alors qu'avec le cuir, on devine juste.
By S. Rénine
#83669 Sans méchanceté aucune, moi je trouve que tu fais flic en civil... :shock:

Il y a un côté beaucoup trop sérieux dans ta tenue qui me gêne. Effectivement les chaussures ne sont vraiment pas assortis au reste de la tenue, si tu commencais par les remplacer par des sneakers ca adoucirait dèjà le tout.

C'est dommage parce que indépendamment tu as de jolies pièces!
Je verrais bien un t shirt à motif sympa sous ce cuir, baisses ton jean, une paire de sneakers et le tour est joué pour moi :D
By Mascarille
#83671 Entièrement d'accord pour les sneakers et surtout pour le tshirt. C'était une erreur de mettre ce tshirt noir. Des boutiques à conseiller pour des tshirts colorés à motifs sympas sur Paris?
By Rose Selavy
#83705 Flic en civil?

Tout dépend de son âge, de son milieu ect...