Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#9002 [quote="Nicolas"]Même si je ne cautionne pas complètement ce qu'il as dit. Si chaque personne qui ose emmètre un défaut doit forcément avoir "prouvé" sa valeur, ce serait du n'importe quoi.

"Un critique d'art n'est pas forcément un artiste lui même"
Hé bien que tu apprécies ou non, ici ce sera comme ça, l'avis d'une personne ne comptera que si cette personne a de l'expérience et des connaissances dans le domaine considéré, et connaît les conventions (du latin : "convenere", convenir ensemble) dans lesquels la chose a été faite.

Si tu n'adhères pas, il y a pleins d'autres forums sur le net pour les gens comme toi

Amicalement

Ps : et par ailleurs, si jamais tu voulais continuer à poster ici, merci de ne pas dépasser une faute d'orthographe par message.
By euclid666
#9011 [Petite parenthèse]

[quote="Spike"] ... et connaît les conventions (du latin : "convenere", convenir ensemble) dans lesquels la chose a été faite.

Les conventions ("conventa") vient plutôt du verbe "convenire", dont "convenere" est le parfait > la traduction donne plutôt "ils ont convenu de" ou "ils se sont accordé sur".

[/Petite parenthèse]
ByMacGregor
#9012 Personne pour ma seconde veste ? :D
Bybisounours
#9016 [quote="Spike"]Hé bien que tu apprécies ou non, ici ce sera comme ça, l'avis d'une personne ne comptera que si cette personne a de l'expérience et des connaissances dans le domaine considéré, et connaît les conventions (du latin : "convenere", convenir ensemble) dans lesquels la chose a été faite.

Si tu n'adhères pas, il y a pleins d'autres forums sur le net pour les gens comme toi

Amicalement

Ps : et par ailleurs, si jamais tu voulais continuer à poster ici, merci de ne pas dépasser une faute d'orthographe par message.

Ce qui me fait marrer c'est qu'il y a au moins deux fautes dans ton propre message.
By Matt
#9019 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Mer Juil 18, 2007 3:36 pm, modifié 1 fois.
By s-t-y-..-d-e-r
#9027 [quote="Nicolas"]"Un critique d'art n'est pas forcément un artiste lui même"
Le critique d'Art n'est pas artiste
L'oenologue n'est pas vigneron
le critique de mode n'est pas stylliste

Ce qui rejoind c'est 3 professions, ce sont les connaissances et l'experiences qu'ils ont acquisent dans chacun de ces domaines.
Pour faire simple ton argument n'es rien d'autre qu'un contre argument.
By Stéphane
#9059 [quote="bisounours"][quote="Spike"]Hé bien que tu apprécies ou non, ici ce sera comme ça, l'avis d'une personne ne comptera que si cette personne a de l'expérience et des connaissances dans le domaine considéré, et connaît les conventions (du latin : "convenere", convenir ensemble) dans lesquels la chose a été faite.

Amicalement

Ce qui me fait marrer c'est qu'il y a au moins deux fautes dans ton propre message.
Fais ne serait-ce que 50% de ce que je fais dans la journée, et après on en reparle.

Bye.
By Fladrif
#9342 Je cherche une chemise qui s'apparie correctement avec le costume ci-dessous.

J'hésite entre un bleu discret qui ferait un rappel de la doublure ou alors une couleur dans les marrons (mais ce n'est pas sûr que le marron s'accorde avec ma physionomie)

Votre avis?

[img]http://img72.imageshack.us/img72/1074/b1vp3.jpg[/img]

[img]http://img157.imageshack.us/img157/1673/b2jn8.jpg[/img]

[img]http://img157.imageshack.us/img157/2383/b3qs0.jpg[/img]

La couleur du costume est à mi-chemin entre celle des deux premières photos et celle de la dernière.
By Ben
#9356 et pourquoi pas un bleu bien pétard dans le genre de la doublure ? ou une autre couleur un peu flashy ? J'ai peur qu'une couleur discrete eteigne l'ensemble... non ?
By Iceman
#9357 Pour terminer ce qu'a commencé euclid, j'ajouterais que convenire vient de cum venire, donc "venir avec", se rassembler, et pas convenir ensemble.

Sinon, pour ceux qui se le demandent toujours, les deux fautes de spike sont:

[quote]les conventions dans lesquels
et
[quote]il y a pleins.

Mais je dois avouer que si je ne fais pas attention, des fautes viennent se glisser dans mes posts aussi ;-).

My 2 cents.
By Fladrif
#9358 [quote]et pourquoi pas un bleu bien pétard dans le genre de la doublure ?

Ma première idée était effectivement de trouver ce genre de combinaison : chemise bleue dans les tons de la doublure + cravate dans les tons de la veste.

Mais le costume étant déjà assez flashy comme ça, j'aurai le sentiment de faire une faute de goût en appuyant encore sur le côté voyant.
By Tgaud
#9360 sur mon costume marron, ma doublure est rose, pourtant jai une chemise rose flashy avec.
ya pas de faute de gout.
By Fladrif
#9362 [quote]sur mon costume marron, ma doublure est rose, pourtant jai une chemise rose flashy avec.
ya pas de faute de gout.

Oui, j'ai vu les photos.

Mais ton costume a par lui-même une couleur neutre, passe-partout.

Là je te parle d'un costume dont la couleur basique est moutarde/or, donc bien voyant sans que tu rajoutes quoique ce soit.

Ta chemise rose vient mettre en valeur un costume marron en ajoutant une touche flashy à un ensemble par ailleurs "sage".

Là je suis plutôt dans la démarche inverse...
By samourail
#9366 [quote="Fladrif"]Là je te parle d'un costume dont la couleur basique est moutarde
Evite la chemise couleur ketchup :mrgreen:
By makc
#9717 [quote="ShivaSpace"][url=http://imageshack.us][img]http://img103.imageshack.us/img103/6642/4545zp8.jpg[/img][/url]

Ca tombe bien je viens d'upgrader ma tenue bad boy :mrgreen:
Ya pas photo, j'ai bien plus d'contact visuel que d'habitude avec ce fut (là il a l'air un peu court, c'est juste mon lit qu'est trop bas), mais critiques bienvenues.

- cheveux ok, les nanas aiment les cheveux longs, en plus ils ont l'air d'etre beaux !
- debardeur, pas tres classe je trouve, deja la couleur rouge qui jure avec le reste, ensuite le petit logo situe sur le torse ca fait tres kitch. Le meme en noir, meme un peu crade, ca serait plus dans le "vrai"
- bracelet en cuir, trop large par rapport a ta morphologie. Tu n'es pas Zakk Wylde, t'en faudrait un plus fin, ou plusieurs, pourquoi pas marier avec une chaine/gourmette.
- pantalon en cuire, ca me fait penser a Laurent Boyer...
- Bottes ont l'air pas mal
- Bague au majeur, perso j'aime pas, tu pourrais en rajouter une ou deux aux deux mains pour affirmer le cote "vulgaire" (dans le bon sens du terme)
- Apres pourquoi pas un tatouage, mais c'est delicat, ca peut vite devenir ringard si c'est mal fait, et si ca colle pas a la personnalite.

Si ca peut aider.

@+