Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Jérome C
#64569 J'évite de me balader au port :lol: Non mais sans rire, t'as raison Neoxys, je me fait remarquer mais dans les villes genre st denis, st pierre, le tampon, st gilles etc. ca passe très bien (on sent juste que les gens regardent quoi).
By bouga
#64684 Petite tenue décontract d'un samedi soir entre amis:

Tee AA Blanc V-Neck: 20€
Cuir BlackScissors: 150€
Écharpe Beige Kenzo: 1€ :mrgreen:
Pantalon Diesel Bleu Pétrole: 100€
Nike Blazers Mid White: 45€

Total: environ 320€

[url=http://imageshack.us][img]http://img141.imageshack.us/img141/5959/dsc5179wu0.jpg[/img][/url]
By MonsieurC
#64686 Ton pantalon a l'air très cool Bouga!
ByLito
#64687 Sympa bouga, sauf peut être pour l'écharpe qui n'a rien à faire ici :)
By Versace
#64689 C'est fou comme les chaussures peuvent changer le look général d'une personne.
Bref bon style ! Malgré les chaussures....
By filou_wiwi
#64693 Mais tu vas te trouver une autre écharpe toi ? ! :)
By bouga
#64708 @ Versace: Etant donné qu'il est plutôt étriqué en bas, vu la matière et la couleur, il ne passe pas du tout, mais alors pas du tout avec des chaussures... Pour ça que j'ai laissé l'ourlet plus long pour qu'il stack un peu. Il est fait pour être porté avec des sneakers, et montantes de préférence.

@ Lito: L'écharpe, c'est parce qu'il caille dans les garages en cette saison! Et de toute façon, elle choque pas plus que ça...

@ filou: J'ai perdu ma blanche... Me cherche pas! :twisted:
By AFCinchange
#64833 [url=http://pix.nofrag.com/3/e/2/196aa52d0ee9ff49581943833c759.html][img]http://pix.nofrag.com/3/e/2/196aa52d0ee9ff49581943833c759tt.jpg[/img][/url]
By wolfthis
#64834 @AFCinchange : si c'est de l'humour, excuse moi d'avance.

Sinon, euhne le prends pas mal, mais je pense que tu as pas mal de points à travailler. La photo ne montre pas tes chaussures et est assez floue, mais déjà :

* ta cravate est 15 fois trop courte, en principe elle atteint la boucle de la ceinture. Trop ça fait je veux montrer que j'ai un gros zizi, pas assez je sais pas faire mon noeud de cravate.
Alors je sais que ça se fait pas mal en ce moment la cravate fine genre casual, souvent trop courte, mais pour moi la ça donne juste l'impression "j'ai mis un costume et je sais pas comment mettre une cravate"

* ta chemise fait des plis ignobles. Ben ouai, c'est con mais c'est moche.

J'aurai 2-3 autres trucs à dire, mais je préfère attendre une meilleure photo. En bref une tenue "costume de base", comme il en est porté des millions chaque jour.
Si tu veux progresser, demande toi pourquoi le controleur de la sncf ou le vendeur darty n'a pas la même classe en costume qu'un mec de goût qui dépense autant.
By AFCinchange
#64838 @wolfthis
non c'est pas de l'humour, merci pour ton avis (je ne le prends pas mal, je suis là pour ça). Par contre j'ai pas fais énormément d'efforts (je venais de découvrir le site à l'époque de la photo)...

Pour le costard il est pourri on est d'accord, je met quasiment jamais de costard, du coup j'ai jamais investi dans un bon costard, celui-ci vaut moins de 200 euros... (j'ai du le mettre 3 fois en 5 ans).

La chemise est une chemise cintrée devred dans les 30/40 euros, elle est pas si mal mais la photo ne lui rend pas honneur.

La cravate, tu as raison, elle trop courte (peut-être que je n'ai pas besoin de compenser autre chose :) ). Plus sérieux, je sais pas bien faire les noeuds, ça doit être pour ça. Par contre j'aime bien les cravates fines.

Les chaussures c'est du même genre, chaussures de villes noires banales...

bah je vais peut-être pas mettre d'autres photos dans cette tenue non plus, les autres photos ne sont pas mieux de toutes façons. Donc lache toi si tu veux et merci pour ton avis (surtout pour la cravate).
By wolfthis
#64840 Pour la chemise, il se trouve que j'ai la même. N'y vois pas forcément une marque de qualité, j'ai envie de dire, je suis un étudiant et mon budget fringue est vraiment très serré (en tout cas pendant encore 4 mois :twisted: ). En tout cas la les plis comme ça c'est pas top.

Pour la cravate, un tour sur noueddecravate.com (sisi ya un truc dans le genre qui existe) et tu devrais régler ton problème.

Donc mon conseil, parcours bien le best of du forum look, apprends un peu les différents styles, regarde les relooking, et tu vas voir comment faire une tenue qui a de la classe.

Parce qu'un mec qui s'habille en casual avec gout sera plus classe qu'un mec dans un costume banal, qu'il ai payé son costume cher ou non.

Et à l'avenir, essaie de poster des photos plus nettes, pour qu'on puisse juger de la matière et des détails.

Voilà, je ne suis pas un expert ou un "barbu" de ce forum, mais je prends le risque de me faire taper sur les doigts en te recommandant la lecture de [url]http://www.modissimo.fr/guide-les-7-pieces-classiques-bases-de-votre-garde-robe.html[/url], histoire que tu te fasses une idée de la garde robe "de base".
By Wesker
#64841 wolfthis => si tes chemises ne font jamais de plis donnes-moi ton secret

la cravatte ne va pas avec ton costume car elle est assez fine et tombe haut ce qui contribue à renforcer l'effet "gros" (pardon) déja présent par le fait que ton costume soit de mauvaise qualité et qu'il me parait trop grand (l'épaule tombe bizarrement)

Ensuite je pense pas qu'on puisse faire costume plus basique :?
By wolfthis
#64842 [quote="Wesker"]wolfthis => si tes chemises ne font jamais de plis donnes-moi ton secret

Ya plis et plis, la t'as soit l'impression que la chemise est pas cintrée, soit celle qu'il ne l'a pas bien rentrée dans son pantalon et que ça bouffe de partout. Dans le genre plis, on fait mieux.

Sinon oui je suis d'accord, le costume a l'air assez basique, mais en même temps la pose rend pas vraiment justice à la veste.
By bouga
#64851 [quote="AFCinchange"]Par contre j'ai pas fais énormément d'efforts (je venais de découvrir le site à l'époque de la photo)...
La chemise est pas si mal mais la photo ne lui rend pas honneur...
bah je vais peut-être pas mettre d'autres photos dans cette tenue non plus...
Si tu savais que cette tenue n'était représentative ni de ton look, ni de tes goûts du moment, tu seras d'accord pour dire que la photo que tu as posté est inutile...
A moins que tu aimes que les gens te critiquent, ce qui est un autre problème :D
By beYond
#64855 [quote="bouga"]A moins que tu aimes que les gens te critiquent, ce qui est un autre problème :D
[size=75]Le sadomasochisme a ses petits côtés plaisants :mrgreen:.[/size]