Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Syphil
#65210 [quote="lucci"] le pouvoir se gagne mais ne se regagne pas.

Tin elle fait réfléchir cette phrase.

Remarque, ce que tu dis pour la relation longue Marchioly on peut aussi le dire pour la séduction, ça apporte aussi une certaine sécurité à certains, qui eux vont négliger le côté "profond" des relations.

Sinon, ça me fait me poser une question tout ça.

Qui détient la plus grande part de vérité voire la vérité sur les femmes entre le mec très bon séducteur mais plutôt mauvais en relation et le mec très bon en relation mais assez mauvais séducteur ?

Quand tu lis certains grands séducteurs, ça laisse assez perplexe, comme si de toutes les connaitre ils n'en connaissaient finalement aucune en particulier dans le fond.

J'ai l'impression que certaines vérités en séduction sont des illusions nécéssaires, un peu comme l'ego d'un côté des mecs sont là pour essayer de te montrer que ce n'est pas toi, mais en même temps un ego est primordial pour se connaitre.
By lucci
#65214 Syphil, tu te poses la une question pertinente, à laquelle on peut aisément repondre, finalement. En fait, aucun des deux ne detient LA verité. Pourquoi? Tout simplement parce que la seduction et l'entretient de la relation sont deux choses distinctes.

Prenons un exemple tout bête, Messie, le joueur de foot, a une technique* hors du commun, un veritable poison pour l'equipe adverse, avec son physique filiforme (c'est comme ca que ca s'ecrit?) , il se faufile avec une souplesse incomparable.
Prenez Messie, mettez le en defense, observez. Sera-t-il aussi efficace? J'ai des doutes...

Souvenez vous, ceux qui etaient au seminaire du 21/12, que l'emballage n'est pas le contenu, aussi le regard de la femme change sur vous. J'ai meme le regret de vous annoncer que l'interet de la femme va en regraissant.
C'est donc en fonction de cela qu'il faut faire evoluer sa relation. C'est la que le monde se divise en deux groupes, ceux qui vont reflechir avant d'agir (avec les clefs que l'on a eues au seminaires) et ceux qui vont mener leur petit bonhomme de chemin avec detachement. Ce qu'il faut retenir de ces derniers, c'est detachement. Je pense que les deux cas sont interessents, meme si les "detachés" se feront moins de noeuds au cerveau. En tout cas, aussi inevitable que les impots, la mort ou un bide apres une blague D'Arthur ou Nagui, les deux verront l'interet de leur compagne decroitre.

Derniere petite remarque, je pense qu'une fois les dynamiques sociales bien decortiquées, les personnes ayant recu l'enseignement de Spike vont naviguer entre le groupe 1 (reflechir avant de prendre une decision) et le groupe 2 (filer avec detachement), c'est a dire qu'on ne se presse le cerveau qu'une fois que notre 6eme sens nous previent que ca pourrait tourner plus rond.

PS/HS: Si ce seminaire avait eu lieu quelques temps auparavant, ce topic ne serait jamais né.
By Syphil
#65261 Interessant. D'ailleurs, dans les grandes largeurs il semblerait que l'homme aime bien pouvoir un peu rester à un même stade, dans sa zone de confort, alors que la femme elle, préfere de loin quand une relation évolue marche après marche sans quoi son niveau d'interêt baisse, d'ailleurs je n'ai que rarement vu ou entendu parler d'un homme quittant sa compagne parce qu'elle ne voulait pas l'épouser ou avoir de gosses, alors que c'est un motif de séparation assez récurrent chez les femmes.

Et qui dit évolution dans une relation dit engagement, donc une certaine entrave à d'autres choix qu'on pourrait vouloir faire dans sa vie.
On peut aussi observer que beaucoup d'hommes entretiennent le niveau d'interêt de la femme uniquement en lui faisant miroiter une évolution future de leur relation, tout en maintenant la relation au même stade. Comme le fameux exemple du mec marié qui fait patienter sa maïtresse prétextant que sa femme est fragile, parce qu'il sait au fond que s'il lui donne ce qu'elle attend elle se lassera de lui.
ByCooltounsi
#65273 [quote="Syphil"]Interessant. D'ailleurs, dans les grandes largeurs il semblerait que l'homme aime bien pouvoir un peu rester à un même stade, dans sa zone de confort, alors que la femme elle, préfere de loin quand une relation évolue marche après marche sans quoi son niveau d'interêt baisse, d'ailleurs je n'ai que rarement vu ou entendu parler d'un homme quittant sa compagne parce qu'elle ne voulait pas l'épouser ou avoir de gosses, alors que c'est un motif de séparation assez récurrent chez les femmes.

Et qui dit évolution dans une relation dit engagement, donc une certaine entrave à d'autres choix qu'on pourrait vouloir faire dans sa vie.
On peut aussi observer que beaucoup d'hommes entretiennent le niveau d'interêt de la femme uniquement en lui faisant miroiter une évolution future de leur relation, tout en maintenant la relation au même stade. Comme le fameux exemple du mec marié qui fait patienter sa maïtresse prétextant que sa femme est fragile, parce qu'il sait au fond que s'il lui donne ce qu'elle attend elle se lassera de lui.

Il faut aussi préciser que le temps pour les femmes est plus traître que pour les hommes. L'âge apporte aaux hommes une forte valeur ajoutée si il murie bien alors que pour la femme même en se maintenant au mieux sa valeur rester stable et stagne, au pire (et souvent) elle chute. Cette baisse chez la femme commence à 30 ans (mais souvent avant) et pour l'homme àà 40 ans (mais souvent aprés).La femme à sa décade de gloire entre 20 et 30 ans, l'homme sa bi-décade entre 25 et 45 ans.

Donc les femmes sont bien plus pressés que nous pour établir une relation longue alors que nous avons plus de temps et sommes donc plus zen face au temps qui passe. Donc pour ceux qui espérent une relation longue de qualité, patience et persévérance sont à requérir, car le temps joue pour nous...
By lucci
#66914 Bon je deterre ce topic. En fait j'esperais que quelqu'un le remarque avant que je ne fasse la remarque.
En fait, je repose la question, apres ce seminaire "dynamiques sociales" un peu differement certes, mais je vous demande:

Les relations sont-elles aussi faciles a gerer que vous le laissiez entendre?

De meme que le travail de Spike qui etait axé sur la seduction, se centre de plus en plus sur la facon de gerer ses relations. Un bon point la dedans: il n'a (a mon souvenir) employé aucune fois le terme "technique". Il n'y a pas de technique pour gerer sa relation. En seduction, il existe le Story-telling, le patterning, la projection.... C'est pas que la technique soit une mauvaise chose, juste que l'absence de technique accentue le naturel. Evidemment, les techniques citées ci-dessus, n'empechent pas d'etre soi-meme, elles sont neutres.

Bref recentrons le debat, voyez vous l'entretient de vos relations de la meme maniere qu'avant le seminaire?