Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By lucci
#62603 Je me suis fait une remarque recemment en voyant un pote AFC faire durer sa relation, je me suis meme surpris a le questionner a ce sujet. En fait, je ne vais pas tourner autour du pot, je pense que réellement, les player ont plus de mal que les autres a faire durer leur relations.

La difficulté pour des gars d'ici n'est pas de se caser. Mais bel et bien faire durer une relation je ne dis bien sur pas que personne ne fait durer ses relations ici mais tout de meme, il y a un lien entre la facon de closer/séduire et la relation qui va en decouler.

En fait, ici, player ou pas, on est informé. Oui, mais de quoi?
De ce qu'il faut faire ou ne pas faire, aussi, les premiers soirs, on gerre bien. Lors de la rencontre jusqu'a la prise de numero, et meme les quelques dates qui suivent.
Mais une fois casé avec la fille, et lorsqu'avec le temps tombe le masque, la fille se rend compte que la personne que vous etes n'est pas la meme que celle qu'elle est venue chercher. Si au debut, vous aviez un bon packaging (c&f, sexué frame etc...), le produit qui le contient (qui est votre vraie personnalité) va etre devoilé. Ca arrive a tout le monde un coup de barre, eh bien ce coup de barre semble impardonnable pour la fille. D'un coup son interet diminue, proportionnellement a votre manque d'energie bizarrement...

So? qu'ont-ils de plus que nous nos amis AFC qui arrivent quand meme a faire durer leur relations? Eh bien, au moment de la rencontre, la fille prend le produit avec ses defauts de fabrication, alors que le player, lui, quand il est a vendre il est irreprochable (et non pas parfait, nuance). Avec le temps, on commence a lui trouver des defauts, comme le super casque sennheiser dont vous etiez si fier a l'achat et qui maintenant a une oreillette qui ne fonctionne plus.

On ne peut pas etre "pump it up" tous les soirs comme dirait l'autre (qui a sortit un nouveau DVD soit dit en passant). Je vous vois venir, vous autre a dire: "Par la, tu entends qu'on est pas naturels?" Eh bien, oui et non, en fait je pense que le soir du close (le soir ou on gere quoi) ben on est nous mais au top, alors qu'on peut pas etre au top tous les jours. Vous en connaissez vous, des mecs qui ont tout le temps de l'energie? Si oui, mp pour me filer le num de leur dealer.

Venons en au point "c'est la rencontre qui determine la relation".
En fait, si vous avez pris le temps de bien faire connaissance avant de closer, et qu'il y a cette complicité perpetuelle et sexuée tout de meme, c'est que ca a l'air d'etre partit pour durer. Pourquoi? Ben la fille vous connait, elle sait a quoi s'attendre, et surtout d'y accomode.

A contrario, si vous closez trop vite, vos defauts vont apparaitre les uns derriere les autres. Comme si vous veniez d'acheter une voiture d'occasion pensant faire une bonne affaire et qu'au bout de 3 semaines, il faut deja changer 3 boulons, et le poste d'autoradio est moins c&f d'un coup... Vous vous dites quoi dans ces moments la? "Ben je la veux pas en fait..."
Apres si vous voulez des ONS, c'est autre chose, et ici il ne s'agit pas de ca.

Voila, any reactions?
By Vicious
#62608 [quote] et lorsqu'avec le temps tombe le masque, la fille se rend compte que la personne que vous etes n'est pas la meme que celle qu'elle est venue chercher. Si au debut, vous aviez un bon packaging (c&f, sexué frame etc...), le produit qui le contient (qui est votre vraie personnalité) va etre devoilé.

Alors ça, ça me fais halluciner !
Beaucoup sont ici pour s'améliorer et devenir d'autres personnes, ou la même personne en mieux.
Il n'a jamais été question, pas ici en tout cas, de "faire semblant", de "mettre un masque" ou autres conneries du même acabit.

Ici, on apprends à séduire, à faire passer son naturel auprès de la gente féminine et éventuellement à avoir la force de caractère de réfléchir sur soi-même et de faire évoluer son naturel.
By ShivaSpace
#62613 [quote="Vicious"][quote] et lorsqu'avec le temps tombe le masque, la fille se rend compte que la personne que vous etes n'est pas la meme que celle qu'elle est venue chercher. Si au debut, vous aviez un bon packaging (c&f, sexué frame etc...), le produit qui le contient (qui est votre vraie personnalité) va etre devoilé.

Alors ça, ça me fais halluciner !
Beaucoup sont ici pour s'améliorer et devenir d'autres personnes, ou la même personne en mieux.
Il n'a jamais été question, pas ici en tout cas, de "faire semblant", de "mettre un masque" ou autres conneries du même acabit.

Ici, on apprends à séduire, à faire passer son naturel auprès de la gente féminine et éventuellement à avoir la force de caractère de réfléchir sur soi-même et de faire évoluer son naturel.

+1
L'idée n'est pas de faire semblant, mais justement de devenir cette personne, après ca franchement gérer un couple c'est bien plus simple et naturel que de faire un pickup (enfin moi je trouve perso)
By Vicious
#62620 [quote]L'idée n'est pas de faire semblant, mais justement de devenir cette personne, après ca franchement gérer un couple c'est bien plus simple et naturel que de faire un pickup (enfin moi je trouve perso)

Bah +1 pour le coup.
Perso je suis dans ma première vraie relation (comprendre que je ne manifeste pas un profond désintérêt pour la fille une fois passé les émois de la première levrette en sa compagnie) depuis que je connais la communauté et je ne fais pas semblant, je sais juste gérer ça de manière naturelle et bien plus efficace qu'avant.
By lucci
#62633 Je sais bien qu'il n'est pas question de faire semblant. Mais l'ideal, quand tu abordes est d'avoir un bon niveau d'energie, bien sur, tu restes toi meme, mais en mieux, en quelque sorte. Tu l'as tout le temps ce niveau d'energie qu'elle recherche? Moi je te dis que non. Elle, est en partie la pour ca.
Ne nous leurrons pas, dans une relation, chacun doit apporter a l'autre quelque chose, meme si cela reste implcit.
Pourquoi crois-tu que l'on parle de fare des efforts pour reussir une date, par exmple? Tu fais des efforts, toi, quand t'es avec tes potes ou la famille?

Bien entendu, je suis d'accord pour le "faire passer son naturel aupres de la gent feminine"

Mais relisez ce aue j'ai ecrit
[quote]Je vous vois venir, vous autre a dire: "Par la, tu entends qu'on est pas naturels?" Eh bien, oui et non, en fait je pense que le soir du close (le soir ou on gere quoi) ben on est nous mais au top, alors qu'on peut pas etre au top tous les jour

Avec un bon niveau d'energie t'as de la repartie, 4 mois plus tard en te reveillant a ses cotes, pas autant. (Ceci est juste un exemple, pas un argument)
By Teaser
#62645 Tu pars du postulat qu'on ne peut réussir à conclure ou du moins, séduire la nana, qu'en étant au top de notre énergie, mais c'est faux, bien des players ici ont réussi à séduire parfois alors qu'ils étaient au fond du sac ou pas loin, si j'en crois la plupart des journaux.

Puis qui te dit que pour réussir à séduire, l'AFC ne va pas devoir être à son top lui aussi? Et là, le gouffre entre le bon et le mauvais va être bien plus important quand l'énergie va chuter que pour un mec équilibré.

Non, si on a plus de mal à faire durer, c'est peut être aussi par choix; on accepte moins de choses qu'on a tendance à moins tolérer, en partant du principe qu'on a le pouvoir de trouver mieux si la personne nous déçoit. On est plus intransigeants, donc. ça n'aide pas forcément, et ça peut entrainer plus de conflits au sein d'un couple, ce qui forcément, augmente les probabilités de rupture.

Pas comme l'afc bien tranquille qui va baisser la tête et tout accepter, situation bien confortable pour la fille jusqu'à ce qu'elle s'en lasse.
By lucci
#62655 Teaser, tu as raison.
Mais je compare deux extremes (a savoir player et AFC) pour mieux faire comprendre l'idée que j'ai en tete. En fait, je disais, que quand on etale dans le temps la seduction, la personne avec qui on espere une relation longue va mieux nous connaitre et pas nous decouvrir pendant la relation et se rendre compte qu'elle se trompait en acceptant notre compagnie.
Quand vous closez en general, votre "faire valoir" c'est l'energie, le jeu.
C'est ce qui fait qu'elle va vous rappeler d'elle meme "tiens, j'ai envie de m'amuser" elle l'associe a vous inconsciemment.

Un player qui close trop vite par rapport a l'AFC aura plus de mal a faire durer sa relation, du moins c'est ce que je pense.

Par exemple, vous partez en vacances entre potes, hommes et femmes. Vous passez, mettons deux semaines tous ensemble H24. Si vous closez vers la fin, apres avoir passé du temps a mieux connaitre la personne (et vice versa, cad, elle vous connait bien aussi), vous tenez un filon de relation longue.
Ici les circonstances font que vous pouvez batir du solide. Une personne qui vous aborde dans un bar, aussi demarquée soit-elle des autres n'est pas un mec a relation longue potentielle pour elle(s) je pense.
By Oddua
#62658 Je ne comprend même pas comment on peux avoir une vision aussi limitée des choses :s
Je pense qu'au contraire un player qui veux faire durer sait mieux comment s'y prendre, comment ne pas devenir la lavette qui est casé et ne sort plus, qui dit oui à tout pour avoir la paix et qui divorce à 30 ans (sans comprendre pourquoi sa femme ne veux plus d'un mec rondouillard, pantouflard et sans personnalité).
By ShivaSpace
#62661 [quote="Oddua"]Je ne comprend même pas comment on peux avoir une vision aussi limitée des choses :s

Parce qu'à mon avis il n'a vécu aucune des situations sur lesquelles il tire des conclusions.
By Achaiah
#62671 [quote="lucci"]Teaser, tu as raison.
Mais je compare deux extremes (a savoir player et AFC) pour mieux faire comprendre l'idée que j'ai en tete.
Réfléchir de façon binaire comme tu t'entêtes à le faire ne rime à rien. En effet je suppose que dans ta vision des choses, un séducteur n'est qu'un simple manipulateur usant de diverses méthodes psychologique pour parvenir à ses fins. Or, comme dit précédemment un AFC cherche à tout dévoiler pour avoir une sorte d'échange proportionnel de sentiments.
Il use donc lui aussi d'une certaine forme de manipulation sauf qu'il n'en a pas conscience.
[quote="lucci"]
En fait, je disais, que quand on etale dans le temps la seduction, la personne avec qui on espere une relation longue va mieux nous connaitre et pas nous decouvrir pendant la relation et se rendre compte qu'elle se trompait en acceptant notre compagnie.
Quand vous closez en general, votre "faire valoir" c'est l'energie, le jeu.
C'est ce qui fait qu'elle va vous rappeler d'elle meme "tiens, j'ai envie de m'amuser" elle l'associe a vous inconsciemment.

Sache que pour la plupart, faire partie de la communauté c'est acquérir un état d'esprit. Donc (Cela à été dit et redit dans les posts précédents), il ne s'agit pas de revêtir un masque, mais bel et bien d'avoir un style de vie intéressants, ou plutôt d'être intéressant au quotidien. Et cela, quelque soit son niveau d'énergie.

[quote="lucci"]
Un player qui close trop vite par rapport a l'AFC aura plus de mal a faire durer sa relation, du moins c'est ce que je pense.

Ici je vais résonner comme toi: En binaire.
Soit:
- X: Un homme empêtré dans sa routine, qui parlera toute la soirée du bombons qu'il a volé étant petit, de son complexe d'infériorité, qui te conduiras tout les Mardi soir au Macumba Night.

-Y:Un homme (pas forcement une gravure de mode), prenant soin de son look, fréquentant des endroits intéressants, capable de te surprendre lors d'une soirée.

Honnêtement, tu préfère passer le reste de ta vie avec qui?

[quote="lucci"]n'est pas un mec a relation longue potentielle pour elle(s) je pense.

Oui, je suis sûr qu'une fille se dira un jour "Tien, et si je ne rencontrai pas l'homme de ma vie aujourd'hui?"....ou pas.

Au vu des nombreux posts de qualités ayant déjà répondu à ta question, je ne penses pas que je te ferai changer d'avis, mais ça aidera peut être un visiteur à mieux comprendre la "communauté".
Amicalement :wink: .
By SanPé
#62672 Je t'invite à relire cet excellent article : --------> [url=http://www.spikeseduction.com/forum/l-effet-ravioli-vt905.html?highlight=raviolis]L'effet ravioli[/url]

[quote="Vicious"]Il n'a jamais été question, pas ici en tout cas, de "faire semblant", de "mettre un masque" ou autres conneries du même acabit.

La messe est dite.

Franchement je vois pas non plus où est le soucis si tu as été toi même dès le départ.
By TauLieR
#63459 Tu part peut-être effectivement d'un mauvais postulat.... Mais je pense qu'il faut aussi regarder dans la définition d'un afc et comparer.

Un AFC en théorie, est needy et surenchéri d'un obsession amoureuse complet... donc il s'accroche tant qu'il peut, jusqu'à ce que la branche casse.

A contrario, un naturel ou quelqu'un qui fréquente régulièrement le forum et qui produit moult efforts pour progresser sur lui même et sur ses conquêtes, ne s'accrochera pas à cette branche comme si elle était son unique et dernière branche.

Voila pourquoi souvent, à mon avis, l'afc arrive à poursuivre sa relation "coute que coute"....
By Orphée
#63462 Merci de faire attention aux anglicismes (de les supprimer au maximum, en fait) et de ne pas remonter des débats juste pour "la" contribution.
By Matt
#63482 C'est bien, tout le monde a bien appris sa leçon, et on a brûlé Lucci sur l'autel de la distinction ontologique entre les players, ceux qui savent, ceux qui sont sortis de la caverne platonicienne, et le reste de la plèbe, i.e. les AFC.

Exercice suggéré : si l'un d'entre vous tentait de se faire l'avocat du Diable, serait-il incapable de trouver le moindre argument en faveur du scélérat blasphématoire ?
By ShivaSpace
#63774 [quote="Matt"]Exercice suggéré : si l'un d'entre vous tentait de se faire l'avocat du Diable, serait-il incapable de trouver le moindre argument en faveur du scélérat blasphématoire ?

Je ne sais pas, j'ai beau y réfléchir je ne vois vraiment pas où est la difficulté une fois que tu as bossé un peu sur toi meme.
Deux choses toutes simples: si une fille se sent protégée et en sécurité à tes cotés, et si elle est sûre d'avoir un orgasme lorsqu'elle te retrouve dans la chambre à coucher, déjà rien qu'avec ça c'est limite comme si tu avais 4 as dans ton jeu.
Alors si en plus de temps en temps tu la games un peu, tu n'as tout simplement pas besoin de faire le show et d'avoir la patate en permanence, tu lui apportes déjà quasiment tout ce qu'elle attend, le reste c'est que du bonus.

Si tu lui apportes ca et qu'elle se désintéresse de toi dés que tu as un coup de pompe et pas d'energie, c'est qu'elle n'en valait pas la peine c'est tout.