Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#118565 Zut j'arrive apres la bataille! comme souvent. Bon. OVS c'est un sujet interessant, pas trop de post la dessus dans le forum, je me sers souvent d'OVS pour faire des sorties, mais j'y trouve un contexte a la meetic finalement. Pour ceux qui ne connaissent pas, il est tres facile de communiquer par mail avec les filles, car tous les inscrits ont un profil, la prise de RDV se fait par mail, tu fais une soirée OVS : un pot, un concert, bam tu choppes le pseudo d'une fille, tu ecris, ça passe ou pas. C'est vraiment un truc a la meetic, car pour avoir un pseudo c'est facile, tres facile pendant la sortie, a la limite t'as meme pas besoin de parler a la fille, tu vas sur les incrits a la sortie et tu peux la retrouver. C'est au moment du mail que tout se joue, je dis pas ça pour denigrer Man outside, je suis aussi sur OVS!

Je parle de ce contexte pour signaler un truc : parfois sur OVS, les mails mettent du temps a arriver, et tu dis, que n'ayant pas de reponse tu as relancé. Je me demande si tu t'est pas precipité a la relancer? peut-etre?

IL y a des filles qui font beaucoup de sorties dans la semaine sur OVS, elles reçoivent plusieurs mails. J'extrapole pas, j'ai des copines qui me l'ont raconté (j'ai vu leur page et lu certains mails), tu peux pas reellement savoir si elle n'est pas sur un autre coup, car les filles sur OVS ont aussi leur propre game. (eh oui!).

Pour la question de la disponibilité, tu peux avoir 100 000 raisons LOGIQUES ET VALABLES de ne pas etre dispo, je pense qu'elle s'en fout, je veux dire ce n'est pas son probleme. Si l'interaction ne coule pas de source, elle va se desintereser, c'est cruel mais c'est comme ça.

Pour finir, moi aussi, je date le week end sans souci. la solution de Kero est valable, comme derniere tentative.
Avatar de l’utilisateur
By isador
#118566 Je suis d'accord avec Kero et Don diego de la Vega pour la reprise de contact, légère, dans quelques jours. Mais je ne me fais pas particulièrement de souci, l'état d'esprit de The man outside est bon (pas envie de fixer sur une fille, pas envie de faire des enfants dans les 2 prochaines semaines...Etc.).

Mais ce qui est plus complexe, je trouve, c'est la question du RDV le week-end. Certes, Stéphane a toujours insisté sur l'interdiction formelle du RDV le week-end (dans ses articles, et dans l'homme idéal). Evidemment, je pense que le pire en l'occurrence est un samedi soir.
Mais, outre le fait que Stéphane date lui-même le week-end comme mentionné dans Comme deux lacs tranquilles(il a le droit, c'est la patron, et je serais mal venu de le critiquer dans son domaine), je pense que c'est possible, et que tout est une question de la gestion de l'interaction avant. C'est à dire que si la démonstration de valeur a été bien faite (sans en faire trop, faut garder une cohérence) et montre que vous avez une vie, il est possible de dater le week-end. L'idéal est, je pense, de proposer un truc que vous feriez de toute manière (par exemple "j'avais prévu d'aller voire l'expo X à X à 16h dimanche, ca te tentes ?").

Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
By kero
#118567 [quote="isador"]Mais ce qui est plus complexe, je trouve, c'est la question du RDV le week-end. Certes, Stéphane a toujours insisté sur l'interdiction formelle du RDV le week-end (dans ses articles, et dans l'homme idéal). Evidemment, je pense que le pire en l'occurrence est un samedi soir.

[...]

... je pense que c'est possible, et que tout est une question de la gestion de l'interaction avant. C'est à dire que si la démonstration de valeur a été bien faite (sans en faire trop, faut garder une cohérence) et montre que vous avez une vie, il est possible de dater le week-end.

Mais c'est pas juste que c'est "possible". Ni même qu'il faut avoir fait une intéraction de la mort qui tue avant. C'est juste que ça ne pose absolument aucun problème. Faut arrêter avec la parano. Franchement, vous, vous considérez qu'une fille est une no-life parce qu'elle est prête à vous voir un samedi soir ? Je suppose que non. Les filles, non plus. Sauf peut-être certaines très connes. Mais les très connes, ça nous intéresse pas trop, non ?

J'aimerais pas dire, mais lorsque vous vous trouvez un samedi soir avec une jolie fille dans un bar, vous n'avez aucun besoin de démontrer que vous avez une vie. Vous en êtes la preuve vivante là et à ce moment !

Samedi soir dernier, d'ailleurs. Je sortais de mon taf assez tard. J'avais envie de prendre un verre avant de rentrer, je vais dans un bar et je bois une binouze accoudé au comptoir. Bouh, le méchant no-life. Bah ce soir là, j'ai abordé, et récupéré le numéro d'une fille absolument magnifique. Luisa, la vingtaine, d'une ville proche de Francfort, le genre de fille féminine, douce et sexy qui me rend fou, avec un visage qui faisait un peu poupée. Que je vais revoir samedi après-midi.

Alors bon, j'étais sans doute hypra-no-life. Mais bon, comme je suis le seul mec qui est allé l'aborder en plein bar, et avec un certain aplomb, je crois que ça lui a suffit pour comprendre (paradoxalement) que j'étais pas du genre désespéré. En tout cas, ma no-life-itude ne l'a pas trop gênée pour me caresser le dos pendant que je prenais son numéro.

Bref, faut vraiment arrêter la parano.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#118569 J'arrive bien après la bataille, avec 7 heures d'avion dans les dents, mais je vais poser la question par laquelle on aurait peut-être du commencer: Tu accroches bien avec la fille pendant la soirée, alors [size=85]pourquoi?[/size] pourquoi? POURQUOI? [size=150]POURQUOI?[/size] tu prends pas son numéro de suite?? Avec une belle petite projection dont tu es capable, je le sais, je t'ai rencontré, ça règle le problème d'entrée, sans compter que pour caler le RDV c'est quand même plus confortable que de négocier des heures par messages écrits.

Tout le reste ayant été dit, je m'arrête là, mais c'est la base de la base!!

Le RDV interdit le week-end est un bon conseil pour les débutants et les AFC, quand on commence à comprendre quelques bases de démonstration de valeur(s), la règle ne s'applique que très modérément. Personnellement, je trouve qu'on peut faire des choses bien plus intéressantes en semaine que le week-end sans être submergé de monde, mais j'ai déjà fait des rencards le samedi et ça n'a posé aucun problème, du moment qu'on ne la sort pas à la soirée mousse du macumba.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#118572 [quote="animal"]Le RDV interdit le week-end est un bon conseil pour les débutants et les AFC, quand on commence à comprendre quelques bases de démonstration de valeur(s), la règle ne s'applique que très modérément. Personnellement, je trouve qu'on peut faire des choses bien plus intéressantes en semaine que le week-end sans être submergé de monde, mais j'ai déjà fait des rencards le samedi et ça n'a posé aucun problème, du moment qu'on ne la sort pas à la soirée mousse du macumba.

Une règle qui s'applique très modérément n'est pas une règle ... Et il n'y a pas des règles pour AFC et des règles pour non-AFC. Il y a des choses qui font sens et des choses qui n'en font pas, tout simplement.

Si quand on est AFC, on veut apprendre quelques bases de démonstration de valeur(s), on fait en sorte de s'appliquer à faire comprendre subtilement qu'on a une vie (et de toute façon, quand on en a une, ça se voit), on ne s'interdit pas de dater le weekend sans que ce soit pour une raison valable (=déjà quelque chose de prévu).
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#118573 Sinon tu peux assurer le coup en zappant une séance d'aïkido. Avoir une vie c'est pas être prisonnier de ses horaires de piscine.

À plusieurs occasions j'ai failli faire foirer les prémisses de ma relation actuelle en lui donnant cette impression de 5ème roue du carrosse.
C'est pas très agréable de se dire qu'on passe derrière un cours de flûte à bec, même si c'est la grande passion de l'autre et même si c'est justifié à ce stade de pa relation.
By Chando
#118574 Tout ayant été dit, et bien dit, j'attends avec impatience la suite des évènements. Je n'ose imaginer que TMO lâche l'affaire, cette FR très intéressante méritant une conclusion, et je pense que nous avons tous à l'idée que son protagoniste principal aura à cœur de nous faire partager cela dans une optique " d'art pour l'art"...

Un dernier mot sur OVS...

J'ai remarqué qu'il est très facile de se distinguer des autres membres masculins d'OVS pour des raisons que vous comprendrez tous ( pourcentage d'AFC surnaturel, de coeurs brisés, de needies, de lourds, etc.). Néanmoins, les filles ne valent souvent pas mieux, et ont un terrible défaut quand elles sortent dans ce cadre : une tendance à se grouper en meute et à considérer d'un oeil très méfiant tout garçon sortant un peu de l'ordinaire. Je ne suis pas surpris qu'elles reçoivent des quantités astronomiques de MP, et cela ne fait que renforcer leur détermination d'auto-défense, à la fois individuelle et collective.

TMO a évidemment frappé les esprits dans cette sortie, comme il nous l'a dit, mais je pense que le côté "alibi de rencontre" ( "je veux rencontrer quelqu'un mais officiellement ce n'est pas le but donc méfiance" ) a joué à son désavantage. La preuve a été apportée par Animal : un numéro aurait logiquement du récompenser son jeu, et je suis persuadé que dans tout autre cadre, il l'aurait obtenu facilement.

A vous lire et très bonne journée à tous
ByThe Man Outside
#118576 kero, animal, Don diego, isador, Elan : merci.

[quote="kero"]bon j'ai pas tout tout lu, parce que j'avais quelques réflexions à faire, et que si je lis tout je les oublie :wink:

Bien vu, ça m'arrive souvent quand je le fais.

kero, je trouve tes suggestions tout à fait pertinentes, je vais appliquer ta méthode.

Pour le MP maladroit, c'est marrant parce que dans mon esprit c'était : je suis déjà pris, et comme j'ai le sens des priorités je ne décommande pas mes RDV rien que pour tes yeux. Mais, comme j'ai vraiment envie de te voir avant mon départ, c'est toi que je préviendrai si un de mes créneaux se libère". Après, peut-être que pour elle c'était "5ème roue" surtout si elle s'attendait à ce que je la date le week-end. Que voulez-vous... je crois au quiproquo comme langage universel.

Pour ce qui est de dater le week-end : le "énième génie", c'est Stéphane. :lol:
Il est assez grand pour se défendre s'il en a envie.
Perso je ne m'interdisais pas de dater le week-end, jusqu'à ce que j'écoute le séminaire Obsession amoureuse et relation longue. Précisément, ce que préconise Stéphane, c'est de ne pas dater la fille en week-end au début, de façon à pouvoir lui faire passer ce cap ultérieurement. C'est un teaser et un palier : quand la relation commence à s'approfondir (mais non, pas comme ça bande d'ob... :twisted: :lol: ) la fille a envie de rentrer dans votre vie.

Bien que je ne me crispe pas sur l'objectif relation longue, j'ai été influencé par ce point de vue. C'était une erreur de ma part. Perso j'ai une vie, et c'est clair que ma manière de fonctionner c'est "très organisé/occupé la semaine, en improvisation totale le week-end". Faut que j'assume. :mrgreen:

Don diego : perso, je n'utilise pas le plan "drague par mp" avec une fille que je ne connais pas sur OVS. Déjà parce que les photos sont (très) trompeuses, et en plus, bien que la plupart des filles présentes soient célibataires, je préfère passer par la rencontre réelle avant de séduire : tu te distingues des mecs qui draguent par MP, tu sais à qui tu as affaire, et par ta qualité constatée le boulot est déjà à moitié fait. :mrgreen:

Ce qui m'amène à animal : mec, ça fait plaisir de te lire!

[quote="animal"]J'arrive bien après la bataille, avec 7 heures d'avion dans les dents

C'est donc pour ça qu'on ne te voyait plus. :lol:

Pour répondre à ton POURQUOI ? en faisant le lien avec la question OVS, c'est simple : cette sortie était "privée" c'est à dire entre personne se connaissant déjà. Je ne connaissais que l'organisateur et ignorais par conséquent les relations entre chaque personne. Sachant que je pouvais contacter Lima par MP via le site, je n'ai pas tenté la prise de numéro, c'était un peu (pensais-je) comme si je l'avais déjà et en plus je lui évitais de se faire éventuellement "afficher" devant ses connaissances. 8)

Elan : je vais te faire une confidence, je suis toxicomane. Oui, accroc au sport... :oops:
Bon, plus sérieusement (quoique) sans rentrer dans un débat sur la rigidité à donner à son planning, pour moi aller à l'aïkido au moins une fois par semaine c'est comme prendre une douche par jour : une question d'hygiène élémentaire, alors autant que la fille s'y fasse tout de suite. :wink:

Et puis bon, c'est quand même pour 1er RDV, avec une fille que j'ai vu trois heures, sérieux, des jours il y en a sept dans la semaine (maintenant que je me ré-autorise - sous vos yeux ébahis - à dater le week-end).

[quote="animal"]Le RDV interdit le week-end est un bon conseil pour les débutants et les AFC, quand on commence à comprendre quelques bases de démonstration de valeur(s), la règle ne s'applique que très modérément. Personnellement, je trouve qu'on peut faire des choses bien plus intéressantes en semaine que le week-end sans être submergé de monde, mais j'ai déjà fait des rencards le samedi et ça n'a posé aucun problème, du moment qu'on ne la sort pas à la soirée mousse du macumba.

On est d'accord je pense. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By kero
#118581 [quote="The Man Outside"]Perso je ne me l'interdisais pas de dater le week-end, jusqu'à ce que j'écoute le séminaire Obsession amoureuse et relation longue. Précisément, ce que préconise Stéphane, c'est de ne pas dater la fille en week-end au début, de façon à pouvoir lui faire passer ce cap ultérieurement. C'est un teaser et un palier : quand la relation commence à s'approfondir (mais non, pas comme ça bande d'ob... :twisted: :lol: ) la fille a envie de rentrer dans votre vie.

Mouais, ça me semble un peu fumeux. M'enfin, à la limite, à supposer que ça ait sa logique, dans les "règles" qu'on se donne, il faut établir une hiérarchie cohérente.

Si j'ai toute la semaine libre devant moi, je préfère souvent moi aussi dater en semaine, et faire des sorties plus ou moins improvisées le weekend avec les potes. C'est une affaire de préférences perso. Il y a aussi qu'en weekend, mes bars favoris sont très blindés, et il peut être dur de passer une soirée sympa avec une fille. (Il est assez dur de trouver des bars sympa/classe/confortables à Francfort. Les Allemands n'ont pas la même culture de la sortie nocturne qu'en France).

Mais si je suis très pris et qu'il n'y a que le samedi soir qui reste libre, je n'ai aucun complexe à dater ce soir-là. Vaut mieux éviter de trop grands écarts de temps, entre le moment où on la connait et le moment où on la revoit. Je n'apprends rien à personne, là.

Si en plus, ensuite je pars deux semaines en vacances, et que la fille semble en valoir vraiment le coup, je vais même aller jusqu'à m'autoriser de modifier mon planning.
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#118583 C'est ce que je dis en pense plus haut. Si l'intérêt est là, je vais modifier ma semaine, si et seulement si il est certain qu'il est partagé (tant qu'à faire au même niveau).

Peur de la louper, de la saouler, de lui donner l'impression d'être la 5ème roue du carrosse, ou comme dans le cas de The Man, de la saouler parce qu'on ne trouve pas rapidement une date pour se voir.


Allez The Man, pose tes couilles sur la table :D
Et poste un FR de l'autre fille dont tu m'as parlé au tel :p
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#118584 Quand on fait semblant d'avoir une vie très occupée, on peut effectivement s'amuser à ne pas avoir de rencard le week-end.
Quand on a plusieurs soirées de prises en semaines, ça devient tout de suite une contrainte autrement superflue.
Si, en plus, la fille a aussi une vie (oui, ça arrive), c'est presque du vice de ne pas s'autoriser ces deux jours.

J'adore les rencards le dimanche en début d'après-midi, par exemple. Quand on ne déjeune pas ensemble, se prendre le dessert dans un salon de thé change un peu du bar/ciné chiantissime.

TMO : je pige bien pour l'aïkido et son côté addictif (2 séances par semaine depuis 3 ans), mais bon deux jolis yeux peuvent bien remplacer un cours de temps à autres, surtout quand l'agenda ne laisse aucune autre place !
Avatar de l’utilisateur
By isador
#118589 [quote]Mais c'est pas juste que c'est "possible". Ni même qu'il faut avoir fait une intéraction de la mort qui tue avant. C'est juste que ça ne pose absolument aucun problème. Faut arrêter avec la parano. Franchement, vous, vous considérez qu'une fille est une no-life parce qu'elle est prête à vous voir un samedi soir ? Je suppose que non. Les filles, non plus. Sauf peut-être certaines très connes. Mais les très connes, ça nous intéresse pas trop, non ?

En fait, c'est une "règle" que j'ai souvent eu envie de remettre en question, mais encore jamais essayé. Bien sur, la semaine est souvent plus remplie pour moi, du fait des activités régulières, et autres réunions.
Mais je pensais que si Stéphane insiste sur ce point, c'est qu'il y a quelque chose de culturel. C'est à dire que dans l'imaginaire collectif, tout le monde a quelque chose de prévu (revoir sa meilleure amie que l'on a pas vu depuis 5 ans, inviter nos collègues à manger, soirée karaoké...) le samedi soir (et qui dit imaginaire collectif, dit inconscient, ce qui n'aurait pas forcément à voir avec la stupidité de la fille...quoique).

Mais finalement, les conclusions provisoires sont justes. C'est plutôt une règle d'AFC ne sachant pas gérer sa démonstration de valeur (dont je ne suis peut-être pas si loin finalement :mrgreen: ), et le samedi serait un "cap à passer plus tard", un palier dans la relation.

[quote]Allez The Man, pose tes couilles sur la table

Je plussoie
ByThe Man Outside
#118590 [quote="Manas"]Allez The Man, pose tes couilles sur la table :D

Le meilleur moyen de se les faire couper... 8)
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#118593 Ou de se les faire... Bon ok.

Blague à part, je pense que t'as moyen de rattraper le coup.
Et puis bon, quand bien même tu l'aurais véritablement soulé, t'es pas à un MP près, qui ne tente rien n'a rien :)
Avatar de l’utilisateur
By animal
#118630 [quote]C'est donc pour ça qu'on ne te voyait plus.
Detrompe toi, je suis toujours là, mais vous postez tellement en ce moment que je ne peux pas participer à toutes les discussions, d'autant plus que ma vie réelle est un peu agitée actuellement et que je reponds actuellement depuis mon mobile, pas évident de faire de longs posts.