Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By animal
#149024 [quote="Maurice"]A mon avis, la discussion est partie sur de mauvaises bases - et moi-même ait contribué à ça d'ailleurs à mon avis.
J'ai renommé le sujet en "les réseaux", mais le point de départ de la discussion est une série de petites allusions de coug liant origines de Kev Adams et pistonnage par des réseaux indistincts, mais bon, quand on mentionne Roumanoff, son vrai nom qui est Kevin Smadja, et quelques lignes plus loin Daive Cohen avec un gros smiley, on a beau s'en défendre ensuite en invoquant "la loi", l'amalgame est vite fait... En témoigne d'ailleurs la réaction de Ventel, qui anticipe en rigolant le débat qui pourrait suivre.

Il y a deux discussions ici: l'une, intéressante, sur les réseaux, l'autre, triste, sur l'utilisation de petits mots lâchés ça et là et qui par extrapolation inconsciente, banalisent des pensées qui amènent, plus tard, à des généralisations qui mènent à des paroles plus violentes, qui mènent à des gestes déplorables, qui finissent par mener à des actions violentes. Je réagis à ça, par le biais de ma religion puisque c'est le point qui va le plus me parler et que je vais relever le plus naturellement, mais ça vaut pour tout: Les arabes et les voleurs pour le FN, les noirs et les fainéants pour le FN, les riches et la honte de l'argent pour les socialos et les communistes, les Palestiniens et les terroristes pour les juifs, etc. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, juste qu'à force d'insinuer, de laisser extrapoler, grandir et généraliser une idée reçue bien vague, la situation dégénère. Et la responsabilité quand ça dégénère, c'est autant ceux qui lancent le truc que ceux qui ne le relèvent pas alors qu'ils le voient qui la portent. Donc, je relève. Et j'explique le mécanisme par lequel on fait, petit à petit, entrer des idées stupides et de la violence dans l'esprit des gens.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#149025 Tiens, d'ailleurs, sur l'extrapolation, un livre extrêmement intéressant (que je recommande tous les 6 mois, mais si tout le monde le lisait, on n'aurait pas de débats dans le genre de celui-ci):
[img]http://www.outilsdumentaliste.fr/wp-content/uploads/2012/03/9782259201452FS.gif[/img]
Un type brillant, il vient d'écrire un second livre que je vais bientôt démarrer.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#149029 Si il arrive à faire pote avec ceux avec lesquels il veut travailler, plutôt que la maquilleuse ou l'ingé son, il a une bonne congruence. Doit y en avoir des pelles qui veulent être star dans le 16, mais dans le 93 aussi.
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#149112 [quote="animal"]Tiens, d'ailleurs, sur l'extrapolation, un livre extrêmement intéressant (que je recommande tous les 6 mois, mais si tout le monde le lisait, on n'aurait pas de débats dans le genre de celui-ci):
[img]http://www.outilsdumentaliste.fr/wp-content/uploads/2012/03/9782259201452FS.gif[/img]
Un type brillant, il vient d'écrire un second livre que je vais bientôt démarrer.

Lu et également recommandé de nombreuses fois !