Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Linax
#145132 J'ai envie de dire que, peut être, la bonne femme ne cherche pas plus qu'un amant. Vous, vous sembler chercher une relation longue...et vous vous y êtes allés un peu trop vite quand même ! Je crois que le décalage viendrait de ces deux attentes complètement incompatibles (si jamais ça se confirme).

Je vois un autre problème : Vous n'avez rien tenté avec elle ! Si elle vous attire physiquement, je ne comprends pas pourquoi vous n'avez même pas tenté de l'embrasser ? "Je dirais même plus" : si un jour cette femme devrait quitter son mec pour quelqu'un d'autre, ce n'est pas dans ce genre de conditions qu'elle va le faire.

En gros, c'est une histoire qui n'a même pas commencé, à mon sens car je ne vois rien de concret ! C'est pourquoi je demanderais à notre ami d'être un peu plus entreprenant et voir comment elle va réagir. Pour le moment, faut rien espérer parce que vous n'êtes pas (encore) dans une démarche de séduction. C'est le statut quo et y'a pas pire !! Faut vite en sortir en se mettant dans le rôle du séduit ! (pour pas dire du séducteur :wink: )

Bonne chance.
By Linax
#145133 (@ Triboulet :
Juste une question : vous avez écrit "voix" au lieu de "voies". C'est fait exprès ou quoi ? parce que moi, je ne trouve pas de sens, si jamais y'a jeu de mots..)
By Triboulet
#145426 Merci pour vos réponses.
J'ai décidé de mettre de la distance et de laisser aller sans rien attendre. . .

Concernant le "voix" au lieu de voies, je trouvais ça smart. Les voix, les messages que les femmes envoient, ce que l'on dit et ce que l'on est. . . mélangé aux voies du seigneur. . . Mais je vois que c'est un flop. . .
By Triboulet
#145471 Pour conclure, je dirais qu'elle a fait son grand retour au travail. Lui ayant dit que je préférais que l'on ne se parle pas, elle dit respecter ça même si elle n'a pas arrêté de chercher le contact et va surement continuer, car c'est selon elle trop dur de ne plus nous parler. J'ai même eu droit à des sanglots. . . Cela dit, je n'attends plus rien de cette histoire.
Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#145472 Encore un cas d'école qui démontre qu'il ne fait jamais entrer en matière face à des cas sociaux. Ca se finit jamais bien et fout souvent le bordel dans votre vie.

La nana qui cherche du réconfort au travail, qui manque d'équilibre dans sa vie, qui se confie au premier venu (sans offense hein, mais c'est quand même étonnant qu'elle soit venue particulièrement vers toi... Demandes toi quelle image tu renvoies), des confidences en veux tu en voila (tu as parlé d'expériences communes pendant l'enfance)...

Quand on dit qu'il faut fuir les low self esteem. Bin voila.
By Triboulet
#145476 Hé hé hé point d'offense,
Il y a bien l'image que je renvoie, mais aussi le fait que je suis l'un des seuls à lui avoir procuré de l'écoute. . .
"Expériences communes" est un bien grand mot, je dirais un certain ressenti. . .
Mais dans le fond j'en retire un apprentissage.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#145488 Je veux dire, est-ce qu'à tout hasard tu renverrais pas une image de gentil garçon qui ferait pas de mal à une mouche, qui refuse jamais un service qu'on lui demande, qu'on arriverait pas un instant à imaginer être méchant ou casser quelqu'un dans une discussion.. Bref, un peu bonne pâte sur les bords?
By Linax
#145497 Je ne crois pas que ça a été une bonne idée de lui demander de ne plus vous parler ! Soyez patient avec elle. Cette personne a besoin de vous. Ne la fuyez pas, svp. Après tout, vous vous entendez bien ? Non ? L'ambiguïté et l'ambivalence qui caractérise votre relation a besoin de plus de temps et d'épreuves avant de la voir un jour se dissiper. Le moment n'est pas encore venu pour décider de quoi que ce soit. Elle est en couple et elle se montre très proche de vous. Soutenez-là ! Vous pouvez le faire sans attendre quoi que ce soit de sa part. Elle vous en sera reconnaissante un jour, quelque soit l'issue de votre relation.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#145502 [quote="Linax"]Je ne crois pas que ça a été une bonne idée de lui demander de ne plus vous parler ! Soyez patient avec elle. Cette personne a besoin de vous. Ne la fuyez pas, svp. Après tout, vous vous entendez bien ? Non ? L'ambiguïté et l'ambivalence qui caractérise votre relation a besoin de plus de temps et d'épreuves avant de la voir un jour se dissiper. Le moment n'est pas encore venu pour décider de quoi que ce soit. Elle est en couple et elle se montre très proche de vous. Soutenez-là ! Vous pouvez le faire sans attendre quoi que ce soit de sa part. Elle vous en sera reconnaissante un jour, quelque soit l'issue de votre relation.
Ce message est une blague, n'est-ce pas?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#145503 Je m'auto-réponds, donc non, à la lecture des messages de Linax, c'est bien sa manière d'écrire habituelle et sa manière de voir les choses.

D'ailleurs maintenant je me souviens, sa présentation m'avait déjà interpellé. Je t'avais demandé comment tu voyais la séduction et ta réponse était pour le moins surprenante.

[quote]Lorsqu'on s'intéresse à une femme, on doit aller vers elle pour lui montrer qu'on est bien avec elle. Qu'elle nous apporte ce ''quelque chose de particulier'' 'qui nous fait du bien. C'est aussi un moment où l'on doit se montrer reconnaissant envers elle, en la valorisant, en l'écoutant et en la comprenant.

Je ne cherche rien d'autre que partager un sentiment humain qui prend naissance entre un homme et une femme. Pour la suite, je laisse la nature faire son travail : que ça conclut ou pas, ce n'est pas la finalité de mon action. Une femme est bien plus qu'un réceptacle pour notre organe génital. Pour moi, la femme un être dont la beauté dépasse de très son aspects physique. C'est son coté humain et subtile que j'aime explorer. Si c'était pour le sexe, on se serait aller se taper des prostitués. (Toutes mes excuses pour cette phrase de la fin..)


J'ai pas envie d'être désagréable, mais t'es dans la plus pure sacralisation des femmes. Tu les idéales. On dirait un homme castré, soumis par essence, à cause de l'admiration démesurée que tu leur portes. Ce qui explique ton obsession amoureuse que tu abordes dans ta présentation.

Le plus désagréable étant que tu es venu ici avec tes certitudes, que tu donnes des conseils sans nuance, comme si tu était absolument certain que ton avis étant celui qui allait marcher, certain que c'est la bonne approche. Et des membres sans expérience, risquent de t'écouter.

Or, ici comme ailleurs, rien de tel que le vécu, l'expérience. Le terrain.

Si tu remettais un peu en cause tes certitudes de bisnounours en nous écoutant, parfois? Quand je lis ta dernière intervention sur ce sujet, ca me donne une poussée d’urticaire tellement c'est dégoulinant de bienpensance et de naiveté.
By Linax
#145505 Ok ! Ok ! J'arrête d'intervenir dans la section "'aide personnalisée".. Je ne savais pas que c'était pas permis au mecs sans expérience comme moi. Et grâce à votre réaction, je réalise maintenant que j'étais allé un peu trop loin en essayant d'influencer l'auteur de ce sujet avec mes conseils tirés par les cheveux)

Désolé coug de vous avoir fait cet effet.
Sincèrement.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#145506 Rebelles toi, merde.

Ton côté bonne-pate (voir victime) ressors même ici.

Tu t'imposes dans la vie, parfois?

Tout ce que je dis c'est d'essayer de t'inspirer de l'essence de ce lieu - De te demander quelle est l'idéologie dominante et surtout pourquoi. Tu as tes certitudes, tu sacralises les femmes, tu te considères inférieur à elles, ok, très bien. Mais essayes, juste essaye, d'avoir une approche différente.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#145507 [quote="Linax"]Je ne savais pas que c'était pas permis au mecs sans expérience comme moi.

C'est pas une question de permission mais de bon sens: les gens qui viennent ici ont besoin de conseils, ils sont souvent inexpérimentés et prennent les choses pour argent comptant. Si tu leur donne des conseils alors que tu n'as pas le vécu, tu risques de leur indiquer la mauvaise direction... et de te planter toi-même plus profondément.

"Mauvais pédagogue, celui qui indique sans avoir fait"

PS: Entièrement d'accord avec coug!
By Linax
#145601 @ coug : Le tableau que vous dressez de moi est un peu caricatural ! N'empêche qu'il y beaucoup de vérité dans ce que vous dites sur ma personne tout en gardant le droit de voir ces choses à ma manière. J'ai juste envie de vous faire remarquer que vous-vous êtes pris à moi et du coup, on se trouve à des années-lumières du sujet. Si vous l'aviez fait par MP, j'aurais trouvé ça positif. Mais bon.. Je ne vais pas abonder dans votre direction parce que je n'aime tout simplement pas devenir un sujet de discussion. Je suis conscient que vous êtes mieux placés que moi pour donner un avis ou conseiller et je respecte cela suffisamment bien, ne serait-ce que pour le nombre de messages que vous comptabilisez par rapport à moi.

PS : Il n'y a pas du tout matière à me rebeller. Je suis ici pour me faire une bonne idée sur les rapports hommes/femmes. C'est avec vous tous que je pourrais me l'approprier, donc, je ne peux qu'être réceptif à votre critique.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#145620 [quote="Linax"]PS : Il n'y a pas du tout matière à me rebeller. Je suis ici pour me faire une bonne idée sur les rapports hommes/femmes. C'est avec vous tous que je pourrais me l'approprier, donc, je ne peux qu'être réceptif à votre critique.
Voilà une attitude positive (sans ironie).
Le mieux, c'est que tu ouvres un journal (je ne sais pas si c'est déjà fait), tu auras des critiques sur ton attitude, sur ton type de relation aux autres... de manière personnalisée.

Retour au sujet (du moins pour ma part) avec la question de coug auquel j'attends toujours une réponse:
[quote]Je veux dire, est-ce qu'à tout hasard tu renverrais pas une image de gentil garçon qui ferait pas de mal à une mouche, qui refuse jamais un service qu'on lui demande, qu'on arriverait pas un instant à imaginer être méchant ou casser quelqu'un dans une discussion.. Bref, un peu bonne pâte sur les bords?