Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By hat
#145630 Et essaye d'arrêter le vouvoiement, personne n'est plus ou moins respectable que toi ici. J'ai aussi beaucoup de mal avec le vouvoiement d'inconnus dans la vraie vie, mais tout le monde se tutoie sur ce forum, donc fais en autant, question de congruence. :)
By Linax
#145683 Ouvrir un journal ?

J' n'ai pas une bonne maitrise de la langue et encore moins, des qualités de rédacteur. Je n'oserais donc pas ouvrir un journal quand on garde à l'esprit le superbe style d'écriture de Stéphane ou autres Pantin, Maurice, et j'en passe.. (n'empêche que je tiens un journal intime que je partagerait peut être un jour.. :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#145684 Là j'avoue ne rien saisir..
Tous les journaux ne sont pas hyper bien écrits, je dirais même que ce n'est pas le but premier.

Du coup si c'est de l'ironie, il faut savoir que c'est un humour à double tranchant et il ne faut pas l'appliquer tout le temps (mon humour préféré, mais j'en ai pas mal souffert :wink: ) et surtout pas dans ta situation où tu en as énervé quelques uns parce que tu
1) as donné des conseils à l'exact opposé de l'esprit du site
2) t'es justifié en faisant ta victime

Bref, en gros tu es dans l'exacte situation ici que [url=http://www.spikeseduction.com/forum/une-vie-vt11068-60.html#p145171]moi à ma fac la semaine dernière[/url] (à la différence près que c'est pas une rombière aigrie qui t'as mis dans cette situation là ! )

Et le mieux dans ce cas là c'est de se faire tout petit et attendre que la tempête passe.

Pourquoi ? Car tu es seul contre tous, tout simplement....

Si c'est ce que tu penses vraiment je dirais juste que tu es totalement à côté de la plaque car
1) les gens qui écrivent les journaux ici n'ont pas pour but de les faire éditer et devenir célèbres, mais d'avancer
2) si vraiment tu as des complexes vis à vis de ton écriture par rapport à certains, pratiquer en essayant d'atteindre cet idéal est le meilleur moyen de les estomper, et les garder pour toi est le meilleur moyen de les renforcer et de faire de toi quelqu'un d'aigri !

Bien à toi
By Linax
#145686 Au nom de ce même "esprit du site" que tu cites, savoir s'exprimer, donc bien écrire, est essentiel. J'ai beaucoup de respect aux personnes qui tiennent ce club et qui défendent une certaine image de la séduction.

En découvrant ce Site, la première des choses qui m'a frappé, c'est la qualité avec laquelle ses articles étaient rédigés, alors, la pertinence, n'en parlons pas !... Arrivé au Forums, je constate qu'ils sont modérés avec rigueur et discipline. De la rigueur et de la discipline positives, celles qui te font évoluer.

Pour revenir à moi, je ne mens pas encore en mesure de tenir un journal. Je le ferais surement le moment venu.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#145718 Et oublie pas une chose, ce qui te manque, c'est d'abord l'orthographe, autrement dit, un truc bête et méchant que peut régler en partie n'importe quel correcteur automatique. La structure de tes raisonnements et la cohérence de ton écriture sont bonne, ton journal sera surement bien structuré et intelligent.

Après, évidemment, ce ne sera pas du nouveau de celui de Stéphane... Mais pas grand monde a ce niveau. Si on devait croiser la plume avec Stéphane pour pouvoir poster ici, y aurait trois personnes sur le forum (dont le robot google). Ton erreur était de donner conseil alors que tu n'as pas l'expérience, par contre, demander conseil, c'est assez cohérent.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#145766 En même temps, Stéphane comme tous les autres a appris à écrire, il en a même fait un séminaire très intéressant. Pour écrire mieux, il faut commencer par écrire tout court, ça ne viendra pas tout seul...