Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Triboulet
#143990 Bonjour à tous,

Je vous sollicite, car je ne comprends pas le comportement d'une femme.

Il y a 5 mois dans mon entreprise une nouvelle collègue a fait son apparition. Dès le départ, elle est venue vers moi, elle m'a beaucoup parlé et j'ai beaucoup écouté. Nous nous sommes facilement compris ayant des expériences dans l'enfance commune. Petit à petit, nous avons passé du temps ensemble au travail et en dehors. Les collègues ne se sont pas privés de faire des commentaires et ont remarqué "l'intérêt" qu'elle me portait. Moi je ne me posais pas de question. Elle semblait attirée et avoir besoin du temps que l'on passait ensemble.

Malheureusement, cette femme n'est pas célibataire. Elle s'est souvent plainte de son compagnon, mais ne souhaite pas le quitter. Ce qui m'intrigue c'est qu'elle s'en plaint beaucoup et pourtant répète (un peu trop) à tout bout de champ que tout va bien.

Elle a quitté l'entreprise depuis et nous sommes toujours en contact. Nous nous appelons quasi tous les soirs. Depuis son départ je me pose beaucoup de questions et j'avoue qu'elle ne me laisse absolument pas indifférent. Seulement, elle ne veut pas quitter son compagnon. Nous avons évoqué le sujet et elle m'a avoué s'être posé la question au sujet de nous deux. . .
Voilà, que pensez-vous de son comportement et que faudrait il faire pour changer la donne ?

Merci de vos conseils.
A.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#143993 En bref:
-Plainte naturelle de 98% des femmes envers leur compagnon synonyme de attachement fort car plaintes = frustrations =attentes
- ambivalence féminine suggestive interprétée dans le mauvais sens par 99% des hommes
- rôle de confident asexué fixé dans le marbre
- trop de temps ensemble, trop de discussions, pas assez d'actions

Désolé mais c'est irréversible, et ce d'autant plus qu'elle a l'amabilité d'être explicité sur ce point.

Impénétrabilité totale validée.


Règles à suivre: s'occuper de femmes disponibles dorénavant.
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#143997 Dans le même temps, j'ai connu de très près (devinez de quel côté ;)) une histoire similaire où le mec à ta place, Triboulet, a fini, à force de patience, par obtenir gain de cause. Aujourd'hui les deux habitent ensemble, ont un enfant, sont propriétaires de leur appart et le projet d'un deuxième môme est dans les cartons.

Mais le mec a fait une chose qu'apparemment, tu n'as pas fait : jusqu'au dernier des derniers moments (c'est-à-dire, quand elle a été disponible), il a gardé ses intentions pour lui et a souffert en silence (pendant environ 1 an). Pour te dire a quel point, il a même, devant les doutes de la demoiselle quant à son couple d'alors, tenté de la persuader de continuer comme tel, lui disant que son mec était un mec qui en valait la peine.

[quote="Doc Love"]- A gentleman is a patient wolf
- Men are silent creatures
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#143998 De rien.

Au fait tu as du louper le coche il y'a quelques temps déjà pour une aventure à mon avis mais du moment qu'elle te l'a avoué c'est que c'était déjà éteint dans sa tête depuis quelques temps.

Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#144016 [quote="Concept"]il a gardé ses intentions pour lui et a souffert en silence (pendant environ 1 an).

Concept tu nous donnes un exemple d'un type qui finalement a bien réussi, avec femme,enfants, maison (il manquait plus que le labrador) mais concrètement, sur le paquet de clampins qui s’attellent à cette stratégie dans l'ombre, combien se voient récompensés de ce sacrifice? Combien au bout d'un an, même sans avoir dévoilé leur sentiments/intentions finissent à terre parce que finalement celle qu'ils convoitaient, leur dira cruellement au détour d'un café, d'une séance de travail, ou bien encore autour d'un verre, "au fait j'ai rencontré quelqu'un"? (je dis cruellement parce que finalement elles le savent très bien, que le type ait dévoilé ses intentions ou non) Qui nous dit finalement que ton ami n'aurait pu réaliser la même chose avec une autre femme sans avoir à "souffrir en silence"?

Prendre le risque d’être déçu oui, sinon on ne vit plus, mais que ce soit un risque raisonnable.
La patience peut payer certes, mais un an ce n'est pas de la patience c'est de l'obsession.

Je connais un mec, ou plutôt je connaissais un mec, qui s'est foutu en l'air parce que celle qu'il avait tant attendu si longtemps en secret, en avait choisi un autre que lui, et pourtant personne n'aurait jamais imaginé ça. Dieu merci ce genre d'histoire ne finit toujours pas ainsi, mais il y en a un paquet qui en font une dépression. Dans le meilleur des cas après autant d'espoirs désillusionnés, ce sera un certain temps à être dégoûté et à broyer du noir.
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#144019 Oula oula, mon intention n'était pas du tout de conseiller à Triboulet (ou à quiconque) de suivre l'exemple de ce mec. Mea culpa si ma formulation a prêté à le croire.

Non, ce que je voulais faire, c'est montrer, aussi, qu'il y a parfois d'autres réalités.
By jazzitup_
#144038 [quote]La patience peut payer certes, mais un an ce n'est pas de la patience c'est de l'obsession.

Ce n'est pas la patience qui compte, c'est le détachement. Du coup la durée compte moins. Il faut accepter l'ambiguité de la situation et ne pas nourrir d'attentes. Ce qu'un homme a de la difficulté à faire.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#144100 Hum... les histoires où la fille finie par céder aux avances, car « il a été persévérant, il est gentil avec moi, et cherche à me combler » sont des histoires sans passion qui se finissent très souvent, soit rapidement, soit de manière atroce (perte totale de respect, tromperie, etc).

Je pense que c’est d’autant plus vrai que les protagonistes sont jeunes.
By jazzitup_
#144101 S. Mimura: vrai en partie. Je connais plusieurs jolies histoires (et des mariages) qui ont commencé par une longue amitié. Cela dit, il n'y a pas eu d'"avances répétées" et de frustration qui grandit avant.

C'est un jeu dangereux si on se laisse aveugler. Un marqueur important est de voir si une amitié homme-femme rend moins disponible et moins entreprenant pour d'autres histoires. Perso c'est alors le signe qu'il faut que je mette de la distance.
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#144180 [quote="Triboulet"]Seulement, elle ne veut pas quitter son compagnon.

Ba voila. Des fois faut arrêter de chercher à voir des messages cachés de partout.

[quote="Triboulet"]Nous avons évoqué le sujet et elle m'a avoué s'être posé la question au sujet de nous deux. . .

J'ai envie de dire que ça ne signifie rien du tout, sauf peut être que tu ne l'intéresse pas (en tant qu'amant potentiel).
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#144181 [quote="jazzitup_"][quote]La patience peut payer certes, mais un an ce n'est pas de la patience c'est de l'obsession.

Ce n'est pas la patience qui compte, c'est le détachement. Du coup la durée compte moins. Il faut accepter l'ambiguité de la situation et ne pas nourrir d'attentes. Ce qu'un homme a de la difficulté à faire.

Le mec souffrait en silence, donc je ne pense pas qu'il était détaché, il feignait le détachement plutôt. Feindre le détachement je dis oui si on arrive pas à l'être vraiment, mais sur une durée relativement courte. Le feindre sur un an, c'est un coup à avoir des ulcères. Au lieu de travailler à cacher son attirance, il aurait mieux fait de travailler à rencontrer d'autres filles.
By john dilinger
#144472 [quote="jazzitup_"][quote]La patience peut payer certes, mais un an ce n'est pas de la patience c'est de l'obsession.

Ce n'est pas la patience qui compte, c'est le détachement. Du coup la durée compte moins. Il faut accepter l'ambiguité de la situation et ne pas nourrir d'attentes. Ce qu'un homme a de la difficulté à faire.

+100 !

Et ce qu'une femme sait faire parfaitement !