Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Eick
#117670 Mouai, je te trouve bien dur pour le coup là.
Je peux comprendre que ce style là ne passe pas lorsqu'on a franchit un certain âge mais il ne faut pas l'exclure pour tout le monde...
Depuis quand l'envie de mettre en avant son corps est signe de beaufattitude ?
J'ai déjà vu des photos relooking ou Spike proposait des sweats ou des pulls qui permettaient justement de faire ressortir les formes des clients.

On est un peu dans la logique de la société : Ta des qualités, tu dois les dissimuler sinon tu passes pour un vantard de service. Donc, si tu veux mettre en valeur tes formes par des vêtements un peu plus moulant, tu passes pour un gars qui veut se montrer.

Si tu es bien comme çà dans ta peau, que çà te branche, ou est le problème Animal? :?
Je veux simplement montrer que j'ai un corps d'homme en V.
Assumer ma masculinité.
By Scaff
#117672 [quote]On est un peu dans la logique de la société : Ta des qualités, tu dois les dissimuler sinon tu passes pour un vantard de service. Donc, si tu veux mettre en valeur tes formes par des vêtements un peu plus moulant, tu passes pour un gars qui veut se montrer.
Je ne suis pas d'accord, tu n'es pas obligé de dissimuler tes qualités, par contre tu n'es pas non plus obligé de les montrer de façon aussi évidente. Il y a d'autres manières de se mettre en avant, que ça soit pour le physique ou d'autres qualités. Et puis, mettre en valeur ses formes, ça veut bien dire que tu veux les montrer ?
Ca me rappelle certaines personnes que je croisait fut un temps sur les terrains de sport torse-nu quelque soit le temps. Il ne s'agit plus ici d'assumer sa masculinité mais de l'exhiber ce qui à mon sens n'est plus compatible.

Prenons le dernier James Bond par exemple, Daniel Craig, lorsqu'il est en costard, assume sa masculinité et pourtant ce qu'il porte n'est pas moulant.

Ceci dit, je serai moins catégorique qu'animal, je pense que ce genre de vêtement peut bien passer, il faut juste que le côté moulant ne soit pas too much comme si tu avais pris le sweat de ton petit frère.
By Dje
#117674 Pour que ça rende bien t'as intérêt à être bien foutu.
Donc pièce sympa, pourquoi pas, aussi près du corps, bof si t'as pas des pectoraux aussi proéminents et secs que le modèle.
By animal
#117675 [quote="Eick"]On est un peu dans la logique de la société : Ta des qualités, tu dois les dissimuler sinon tu passes pour un vantard de service. Donc, si tu veux mettre en valeur tes formes par des vêtements un peu plus moulant, tu passes pour un gars qui veut se montrer.
Je n'ai pas dit qu'il fallait dissimuler, juste que je trouvais ça plutôt vulgaire de vouloir montrer à tout prix qu'on était taillé en V. Pour ton info, j'ai un peu fait ça quand j'ai maigri, avec des t-shirts moulants et compagnie, et quand je revois des photos, ça me fait doucement sourire. Après relooking, on voyait toujours que j'étais bien taillé, mais c'était infiniment plus subtil, et les réactions étaient bien meilleures...
By Alasdair
#117681 Sans vouloir rentrer dans un débat sur la manière de dépenser ton argent - souvent stérile et déjà maintes fois abordé - je m'interroge quand même. Combien des pièces présentées comptes-tu acheter au juste? Je vois un nombre considérable de blousons/cabans/trenchs...; et même si toutes ne correspondent pas au même contexte (hiver vs. mi-saison par ex), si tu n'en achètes que la moitié il y'en aura déjà certainement trop. Et surtout, es-tu certain que le reste va suivre?

Je m'explique : A mon sens, il faut respecter un certain nombre de proportions dans ta garde robe si tu veux pouvoir varier tes tenus. Ca ne sert à rien d'avoir 4 manteaux, si tu n'as qu'un pull (et même si tu as 4 pulls d'ailleurs). Le bon sens, c'est plutôt d'avoir quelque chose comme 2 fois plus de pulls que de manteaux, histoire de choisir, de varier, de combiner... Et des beaux, que tu aimes porter, pas juste des trucs moyens qui remplissent tes étagères. D'autant qu'une fois posé sur un porte-manteau, même le plus caban du monde ne te mettra plus en valeur. Situation qui risque de se produire à chaque fois que tu rentres dans un espace clos plus de 30s.

Il me semble avoir lu un article ici sur la manière de constituer une garde robe basique, et le nombre de pièces de chaque type.

Autre mise en garde que je me permets : fais attention aux couleurs. Quand j'observe tes tenues et les pièces qui t'inspirent, je vois :

1) Beaucoup de noir/de gris... Et honnêtement, je trouve ça dommage pour des pièces fortes (comme un blouson ou un caban).

2) Quand tu proposes des pièces colorées, elles sont souvent très vives. C'est délicat à manier, et ça se fait surtout par petites touches plutôt que par grands applats.

A mon sens, tu devrais envisager des coloris subtiles, qui te seront plus personnels, qui te mettront mieux en valeur... surtout si tu prévois de dépenser 300€ et plus.

Et j'en viens à ma conclusion : tu as l'air de faire un certain nombre d'achats sur Internet. Si j'ai raison, alors tu devrais passer plus de temps en magasin, à toucher et essayer des vêtements. Tu apprendras plus et plus vite. Et ça t'évitera le piège des photos travaillées de mannequins bogosses qui masquent souvent les nombreuses imperfections des pièces présentées.

PS: Et oublie les blousons en cuir à 160€.
ByThe Man Outside
#117682 [quote="Dulce & Turistas"]là au moins t'as le physique d'un alpha c'est clair t'as plus qu'a cultiver le reste

C'est ça le plus dur, et aussi le plus important.
By Sushi
#117721 Je redonne mon avis encore une fois :wink:

1) La veste grise que tu as acheté te va très bien.
2) Les Delaveine à 25 euros grises avec l'oeillet bleu est super.
3) Les derbys gris sont cool aussi (surtout si tu te trouve trop petit, celles ci ont de beau talons) (et je préfère largement ajouter des centimètres avec des talons plutôt qu'en jouant avec un jean slim)
4) La chemise rayé blanc/bleu est pas mal.

En fait si tu tiens vraiment au bleu, une combo delaveine avec oeillet bleu et chemise rayé blanc/bleu (que tu peux compléter par une veste grise et un beau jean brut) serait, à mon sens, beaucoup plus élégant que la combo pull bleu flashy/ chaussure en toile bleu flashy que tu porte maintenant.

Je rejoins totalement l'avis d'Alasdair :

[quote] 2) Quand tu proposes des pièces colorées, elles sont souvent très vives. C'est délicat à manier, et ça se fait surtout par petites touches plutôt que par grands applats.

A titre personnel, je te conseillerai d'éviter tout ce qui est "tout bleu" ou "tout vert" (surtout si y'a des coudières dessus... :) ).

Enfin, voici un exemple parfait qui est à la fois élégant et viril (quoiqu'en dise ceux qui le jalousent) (car c'est sur lui que leur petit ami fantasme) :

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/580956krisvanasschedeserthigfhboots2.jpg[/img]

- Son caban gris clair est super. Je pense qu'il t'irait bien (surtout que ta veste grise te va déjà très bien).
- Il porte des jeans DROIT pas slim ! Est-ce que tu imagines Robert Pattinson dans cette tenue avec un slim ? Non.
- Il ne porte pas de moustache ;)
By Sushi
#117722 * Je voulais dire "leur petite amie fantasme sur Robert Pattinson", pas "leur petit ami" évidemment.
C'est vraiment super chiant de ne pas pouvoir éditer nos messages !
By Oksana
#117730 Je trouve que tes tenues, bien que à ta taille dans l'ensemble, manquent cruellement de singularité. Quand j'ai lu le mot lookbook, je me suis dit que tu devais t'intéresser un minimum aux fringues, dans le sens où tu ne voulais pas juste être bien fringué mais que ça t'intéressait.
Je suis un peu déçu, car si c'est le cas, tu devrais savoir que les vêtements sont censés refléter ta personnalité, exprimer tes goûts, or ça n'est pas vraiment le cas ici - surtout avec ton sac qui, en tant qu'accessoire, devrait signer ta tenue. Toutes tes pièces sont interchangeables les unes avec les autres ce qui au final, donne un résultat très quelconque.
Je te conseille de plus travailler tes goûts si tu souhaites vraiment te forger un style. Mis à part les forums/blogs que tu peux trouver sur le net, prête d'avantage attention aux gens que tu croises (et notamment là où tu fais tes études, puisque tu es en école de commerce et que les étudiants là-bas sont en général pas trop mal fagotés), tes achats futurs n'en seront que plus réfléchis
By Serine
#117752 Un article illustré et simple, j'aime beaucoup. Le caban gris clair porté par l'acteur est démoniaque !
By Sushi
#117772 [quote]On est un peu dans la logique de la société : Ta des qualités, tu dois les dissimuler sinon tu passes pour un vantard de service. Donc, si tu veux mettre en valeur tes formes par des vêtements un peu plus moulant, tu passes pour un gars qui veut se montrer.

Si tu es bien comme ça dans ta peau, que ça te branche, ou est le problème Animal ?

Tu viens de le dire plus haut : tu passes pour le vantard de service.

Faire des choix qui vous feront passer pour le vantard de service n'est vraiment pas une bonne idée.
Si je suis d'accord avec le fait de ne pas se cacher par peur de ce que les autres vont penser, il ne sert à rien de mettre volontairement des choses en valeur qui fait que les gens en penseront du mal.

Je veux dire : si VRAIMENT tu ne te préoccupais pas du regard des autres, est-ce que tu choisirais justement de mettre un truc moulant pour montrer tes muscles ? Justement non.

Pour moi dans ce genre de comportement, il y a un léger côté sado-maso ou on choisit spécialement de montrer aux gens quelque chose dont on sait que ça va les rendre jaloux (ou en tout cas qu'ils diront du mal).

Si vraiment on assume ses choix et qu'on ne se préoccupe pas de ce que pense les autres, on ne choisit pas quelque chose de moulant qui met les muscles en valeur pour commencer.

Mais encore une fois, je n'encourage pas à cacher ce corps qu'on a beaucoup travaillé, simplement ne pas le montrer d'une façon trop évidente.

[quote]Je ne suis pas d'accord, tu n'es pas obligé de dissimuler tes qualités, par contre tu n'es pas non plus obligé de les montrer de façon aussi évidente.

Voilà.

[quote]Si tu regardes les mecs musclés qui ont du succès (je ne parle pas des minets qui chantent en groupe dédiés aux filles prépubères), ils ne mettent jamais des trucs moulants, ce qui ne les empêche pas de se mettre en valeur.

Voilà.

[quote]Oui la moustache à la Freddie M., çà remonte à l'époque des années 80. C'était la mode chez les homosexuels.
Maintenant je sais pas, je trouve que sur un jeune de la vingtaine, çà fait tâche quand même.

La moustache Freddie plus le jean slim, ça ne fait pas exploser le compteur de virilité effectivement.

Quand on dit jean slim interdit pour les plus d'un mètre 75, ça ne veut pas dire jean slim obligé pour les moins d'un mètre 75, ça veut juste dire que c'est possible.
Dans les relooking de Spike, il y a quelques slim qui passent bien :

[img]http://static.flickr.com/200/450443717_390136a1ac.jpg[/img]

Or, c'est viril (et pour le coup c'est combiné avec des talons).

Pour être un peu méchant (d'autant plus qu'il ne s'agit que d'un avis subjectif) (ce qui multiplie donc la méchanceté de la remarque par deux :wink: ) avec ton look de hypster les seules personnes à qui tu va plaire sont des homos et tes potes geek qui traînent sur 9gag et 4chan.

Tu remarquera que je n'ai pas inclu les geekettes dans la liste des gens à qui tu plais. Les geekettes mouillent sur Robert Pattinson (exemple de virilité), pas sur les hypsters.

Mon avis qui n'engage que moi :)
By Dje
#117782 La moustache, tu rigoleras avec dans quelques années pour le movember. Là, franchement, c'est pas terrible.
By archie
#117822 [quote="Dje"]La moustache, tu rigoleras avec dans quelques années pour le movember. Là, franchement, c'est pas terrible.
+1 +lol
By Kaito
#117838 Je dirais que, ta tenue devient une capote si elle est uniquement composée de pièce slims. (ça n'est pas un compliment)
Personnellement, quand je porte des jeans tight (mais les miens ne le sont pas autant que les tiens), je les mets avec des vêtements amples en haut (pas trop non plus) pour donner de la forme à la tenue.
Par cpntre, sur ta tenue du pull Kiabi, les seuls choses qui me choquent, c'est ton sac très tape à l'oeil avec tes chaussures. Change les. Elles sont vraiment trop agressives. Ça me stresserait de t'avoir en face de moi.
By Kaito
#117839 Ah mais mettez nous l'edit, bon sang !
Un autre truc me choque, c'est ton t-shirt noir en dessous du pull, je pense pas que, en vrai, ça soit agréable à voir.

Et pour animal, je pense que même svelte, ce hoodie peut-être sympa et justement paraitre décontracté puisqu'on est mince. (sauf si ça nous fait des mamelons :lol: )