- Mar Fév 16, 2010 2:47 pm
[quote="bebop006"]Je trouve notre époque violente parfois car cette libération sexuelle fait autant de bien qu'elle est source de souffrance (me concernant).Je tenais à réagir sur ce point qui m'a fait tiquer et qui est au coeur de bien des souffrances.
Sur ce forum, de nombreux hommes collectionnent ou ont collectionné les femmes, ou espèrent un jour le faire.
Les médias, ou certaines séries, nous renvoient des images de personnages de nos sociétés qui voient se succéder les aventures, les prenant avec la légèreté et la finesse nécessaire pour toujours sembler bien dans leurs bottes et heureux de cette vie.
À mon avis, cette vision de la société est non seulement simpliste, mais surtout erronée. Certaines personnes étalent peut-être facilement leur vie sexuelle, et les autres, l'énorme majorité, se contentent de la vivre tranquillement, sans le rythme frénétique qu'on peut phantasmer.
Ça m'a frappé l'année dernière, à l'occasion d'un don du sang. Vous savez que les dons sont systématiquement précédés d'un questionnaire à remplir, qui sera lu ensuite par un médecin au cours d'un bref entretien.
L'une des dernières questions est :
"avez vous eu des rapports sexuels avec un partenaire non régulier au cours des 4 derniers mois ?". Ayant répondu
oui, la médecin me propose de m'informer sur les risques encourus, uniquement dans un but de prévention envers ma personne. Parce que pour le don en lui-même, le fait de répondre
oui m'interdisait de continuer.
Et pourtant ! Rien que cette journée et à cet endroit (un campus), des dizaines, des centaines d'étudiants et étudiantes ont donné leur sang et avaient donc répondu
non à cette question - dont un bon nombre de personnes pour qui on se dirait qu'elles profitent sans doute très bien de la libération sexuelle.
Tout ça pour dire, attention à ne pas projeter ses propres envies ou de fausses idées sur le mode de vie de nos sociétés. Même entre 20 et 30, 35 ans, même un groupe de jolies filles lambda qu'on s'imagine être des croqueuses d'homme, ont une vie sexuelle largement moins débridée qu'on pourrait s'imaginer.
Le tout est simplement d'accepter son propre mode de fonctionnement, et s'entourer de personnes qui y correspondent.
Enfin, quelqu'un qui aime les femmes mais n'apprécie pas celles qui ont déjà de l'expérience... a certes un problème à résoudre.