Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By bebop006
#90506 Bonsoir à tous,

Avant tout je tiens à remercier les créateurs de ce site.

Je suis étudiant à Lyon, j'ai 22ans.

Je vis une relation sérieuse avec mon actuelle copine depuis 9 mois mais nous nous connaissons depuis 3 ans environs.

Tout se passe bien sauf que j'ai du mal à accepter que ma copine ai vécu l'histoire suivante qui m' écoeure particulièrement :

elle m'avait avoué qu'une fois elle avait pris un verre dans le bar d'un grand hôtel avec la mère d'un de ses copains (elle était en première à l'époque, moi en terminal). Deux hommes d'une trentaine d'années, vraissemblablement des commerciaux, se sont joints à elles. La femme a fini par écourté cette conversation car ils prêtaient plus d'attention à ma copine. Ma copine allait partir aussi quand l'un d'eux lui retint la main souhaitant qu'elle reste. Ma copine accepta et la mère de son pote la laissa. Il s'ensuit que plus tard dans la soirée ma copine accompagna un de ces mecs dans un hôtel campanil (le truc pas glauque) où ils firent la chose.

Voilà cette histoire me dégoutte et à cause de cela je doute de son intégrité et je suis perplexe quant à savoir si je dois l'accepter et faire des projets avec elle. J'ai du mal à effacer cette histoire de mon esprit.

Comment jugez-vous cette histoire?

J'ai lu que Spike estimait important de fonder une relation sur des bases solides comme le fait de ne pas accepter le mensonge... Et prêter donc un intérêt particulier à l'intégrité d'une fille.
Avatar de l’utilisateur
By isador
#90509 Je ne suis pas sur de comprendre. Étiez vous déjà ensemble lorsque cela s'est produit.

Si la réponse est non :
C'est difficilement acceptable d'un point de vue moral qu'une fille en première couche avec un gars de 30 ans, mais c'est du passé et quoi que tu y fasses, tu ne pourras rien y faire.

Si la réponse est oui :
Il est difficile de remettre en question une "erreur" de longue date. De toute manière, si c'est une erreur qui n'est survenue qu'une fois, alors tu peux espérer que cela ne recommence pas.

Généralement dans un couple, le mensonge est rapidement décelé (bien qu'il existe des situations qui exigent d'avantage de préoccupation).

Il est important que tu fixes tes règles assez rapidement sans que cela soit prise de tête pour éviter le gros cliché "Chérie, faut qu'on parle". Amène cela de manière posée et calme et observe bien sa réaction.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
By bebop006
#90512 Merci de ton intérêt!

A l'époque nous n'étions pas vraiment ensemble. Un ou deux mois avant nous avions passé une nuit (notre première) et ça avait un peu dégénéré car elle m'avait fatigué en fixant la conversation sur mes ex. Du coup nous ne nous parlions plus trop après cet évènement et je ne cherchais pas à la retenir.

Deux moi après elle se retrouve dans cet hôtel... (pendant que mois je faisais ma vie de mon côté)

Plus tard elle me dira qu'elle a fait ça car elle était triste vis-à-vis de moi mais aussi qu'elle trouvait cet homme charmant et qu'elle voulait "voir"... Elle m'a dit qu'elle en avait un peu honte. Pourtant elle a revu ce type une deuxième fois mais dans un café seulement et après plus rien.

Bien sûr nous n'étions pas ensemble quand cela se produit mais je vois mal comment appréhender cette histoire et envisager de m'engager avec elle à long terme sachant ce qu'elle est capable de faire. (elle me dit qu'elle ne pourrait pas le refaire aujourd'hui)
Avatar de l’utilisateur
By bebop006
#90513 Mon problème c'est de savoir qu'elle est capable, bien que ce soit un "accident", de se donner à un mec le premier soir et dans des conditions aussi immorales. Pour moi ça la dévalorise. D'autre part je vois mal la future mère de mes enfants avoir fait une telle chose. (car je suis idéaliste...)

Je pensais oublier cette histoire avec le temps mais je m'aperçois que j'ai du mal à l'accepter.
Avatar de l’utilisateur
By isador
#90515 Réfléchis bien. Il ne t'es jamais arrivé de coucher une fille dès le premier soir ? Et si cela n'est jamais arrivé, crois-tu vraiment que tu ne le pourrais pas ?
Moi ça ne me choque pas plus que ça ( mis à part que le gars avait 30 ans).
Et qui sait si elle ne le regrette pas ?

Enfin, quand elle a fait cela, elle n'avait pas de copain ( je suppose) donc on ne peut même pas imaginer qu'elle pourrait te tromper.
Bref je ne pense pas que tu aies à t'inquiéter.

Par contre, tu devrais t'inquiéter de la réaction des modérateurs quand ils verront l'article d'un gars qui ne s'est même pas présenté dans le section concernée.
Avatar de l’utilisateur
By bebop006
#90516 Merci pour ta réponse.

Pardonne-moi mais je ne vois pas dans quelle autre section j'aurais pu poster mon message...?
Modifié en dernier par bebop006 le Mar Fév 16, 2010 2:14 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#90517 Salut bebop,

Je te réponds parce que je me suis moi aussi posé ce genre de questions concernant le comportement passé des filles avec qui je suis sorti.
Déjà, cette phrase m'interpelle ;

[quote]je doute de son intégrité et je suis perplexe quant à savoir si je dois l'accepter et faire des projets avec elle

Il me semble que si ça fait 9 mois que tu es avec, tu l'as - par définition - "acceptée", ou alors ça voudrait dire que ça fait un bail que tu sors avec une fille en qui tu n'as pas confiance et qui fait que tu ne dors jamais sur tes deux oreilles (?). Ce serait un peu malsain.
Mais passons. Même si j'ai du batailler avec moi même pour me le rentrer dans le crane, j'en suis arrivé à la conclusion que ce qui s'est passé avant toi ne compte pas. Bien sûr, il faut regarder dans les placards, et que trouves-tu dans le tien ? Une fille de 17 ans qui a fait un coup d'un soir avec un type de 30. D'un point de vue moral, brut, ça peut choquer, on est d'accords, mais si son comportement actuel ne te porte pas aux soupçons, je ne vois pas de raisons de s'échauffer ; en clair, si elle ne te l'avait pas dit, est ce que la manière qu'elle a de se comporter avec toi te donnerait à réfléchir ?
Plusieurs de mes amies ont déjà couché avec des mecs, comme ça, et ne m'ont pas l'air particulièrement insecured ou Low Self Esteem. Dis-toi bien qu'à 22 ans, il y a fort à parier que tes prochaines copines aient une histoire de ce genre-là. Alors, oui, 17 ans c'est jeune, c'est un peu étrange. Et après ?

Mais dans tes autres messages, 2/3 trucs sont bizzares ;

[quote]A l'époque nous n'étions pas vraiment ensemble (...) et ça avait un peu dégénéré car elle m'avait fatigué en fixant la conversation sur mes ex

[quote]Deux mois après elle se retrouve dans cet hôtel

ça veut dire quoi "pas vraiment ensembles" ? Vous étiez "amis et plus si affinités", vous jouiez à touche-pipi ?
Tu trouves pas ça bizzare toi, qu'une fille avec qui tu ne sors pas, et qui - apparement - n'a pas plus envie que ça d'être avec toi, se mette à te parler toute la nuit de tes ex ? Je trouve que ça donne plus à réfléchir que son histoire de coucherie qui se passe... 2 mois après.

[quote]Plus tard elle me dira qu'elle a fait ça car elle était triste vis-à-vis de moi mais aussi qu'elle trouvait cet homme charmant et qu'elle voulait "voir"... Elle m'a dit qu'elle en avait un peu honte. Pourtant elle a revu ce type une deuxième fois mais dans un café seulement et après plus rien.

Si tu veux mon avis - mais ce n'est que mon avis - elle se fout un peu de toi là. Elle devait certes être très triste, mais surtout très "curieuse". Et son second rdv, c'est - si tu regardes la série How I met your mother - le I'm-not-a-slut coffee.

[quote]Mon problème c'est de savoir qu'elle est capable, bien que ce soit un "accident", de se donner à un mec le premier soir

Il faut t'y faire. Mais ne fait pas l'amalgame entre coucher avec un mec le 1er soir/me tromper. Si sa conduite t'a l'air réglo, où est le problème ?

[quote]je vois mal la future mère de mes enfants avoir fait une telle chose. (car je suis idéaliste...)

Confirmation que le problème vient aussi (surtout ?) de toi : arrête d'être égocentrique et de voir les choses telles que tu voudrais qu'elles soient : regarde-les telles qu'elle sont.

PS : je ne sais pas si tu parles d'elle, mais j'espère que "la future mère de tes enfants" n'est pas la fille avec qui tu sors depuis 9 mois.
Avatar de l’utilisateur
By bebop006
#90518 Bon pour clarifier un peu elle m'a couru après pendant toute une année au bahu. Elle a flashé sur moi et on a fini par me montrer qui s'était. Après nous avons pris contact, suivi d'un rdv et finalement de cette nuit où elle m'a un peu saoulé. Du coup le lendemain elle est rentrée chez elle et j'l'ai pas retenu...

Elle s'est senti, d'après ses dires, rejetée. Puis l'été est passé (nous gardions contact par msn). Elle a fait son truc à l'hôtel. Puis pendant deux ans ensuite j'ai "joué" avec en multipliant les ruptures 3/4 fois (un vrai salop j'm'en excuse). Bon j'étais pas amoureux et en plus en classe prepa jcomptais pas m'investir dans une relation.

A force j'me suis quand même attaché et j'ai pris conscience que je l'aimais. (globalement depuis l'été dernier où elle s'est envoyé en l'air avec deux mecs, j'ai eu un déclic et j'ai décidé de me comporter en adulte et de m'investir et j'l'ai récupéré. Nous vivons une réelle histoire d'amour depuis).

En début d'année (septembre) elle a été boire un verre avec un mec de son amphi sans me le dire et je l'ai remis à sa place quand je l'ai appris (j'allait la quitter mais vu qu'elle m'avait souvent pardonné.. jlui ai pardonné) J'étais devenu un peu trop possessif...

Bon mon histoire est honteuse et je suis mal placé pour la jugé. J'admet ne pas faire confiance aux femmes en générale à 100%. Donc le problème vient aussi de moi.

Pour résumer : au départ elle a fait le premier pas (au lycée), aucun jeu de séduction, j'étais pas amoureux. Quand elle a fini par m' échapper en juillet dernier j'ai pris conscience qu'elle comptait pour moi et elle, qui m'aimait toujours a accepté de se remettre avec moi pour la 3eme fois. Comme j'ai plus de temps cette année et elle aussi nous vivons une vraie vie de couple. Mais il y a toujours cette histoire du campanil qui me dérange et que je pensais oublier avec le temps.

Sebastian qu'entends-tu avec "How I met your mother - le I'm-not-a-slut coffee." et son 2eme rdv?

Bon avec moi elle est réglo y'a pas de souci là-dessus (bien que nous somme tous deux très casaniers j'ai peu souvent l'occasion de tester sa fidélité...) Je sais qu'elle fait beaucoup pour moi.

Pourquoi espères-tu qu'elle ne soit pas la future mère de mes enfants? :?

Ps: merci de ton intérêt!
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#90522 woa mec j'ai pas trop le temps de te repondre, mais ton post fait reagir!

pour la question d'avoir couché, ben les filles couchent des fois le premier soir.
ET beaucoup de filles ont fait cela ET beaucoup de filles le feront encore. Il ne faut pas trop voir le mal la dedans. la question est reglée tu n'etais pas avec elle.
Par contre la suite de ton post donne a reflechir.

[quote]Pourquoi espères-tu qu'elle ne soit pas la future mère de mes enfants? :?

Tu as 20 ans et tu penses a te caser avec un amour de lycée? je te souhaite plutot
une vie pleine d'aventures, et le grand amour - mais plus tard! ça ne veut pas dire que je te souhaite pas de vivre quelque chose de bien avec cette fille la, mais relativise un peu!
By Lise
#90524 Etrange que les hommes ne se rendent compte de ce qu'ils ont qu'au moment de le perdre...
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#90527 [quote]Du coup le lendemain elle est rentrée chez elle et j'l'ai pas retenu...
[quote]Puis pendant deux ans ensuite j'ai "joué" avec en multipliant les ruptures
[quote]Bon j'étais pas amoureux

Tu n'étais peut être pas amoureux, mais tu ne sembles pas non plus avoir clarifié la situation dès le début. En gros elle est passée de la fille qui te tournait autour à un plan cul, puis à un simili de relation.

Dans ton premier post, tu écrivais

[quote]J'ai lu que Spike estimait important de fonder une relation sur des bases solides
ça vaut aussi pour toi. Tu parles de manque de confiance et d'intégité, mais tu lui as fait tourner la tête pendant 2 ans (je sais pas si tu te rends compte, mais ça fait long 2 ans).
Pas étonnant après que ta relation s'apparente à une passoire et que

[quote]elle a été boire un verre avec un mec de son amphi sans me le dire
Jusqu'à preuve du contraire une fille aussi amoureuse que tu le sous-entends ne va pas aller rencontrer d'aures mecs. Et le fait de t'avouer ce qu'elle a fait n'est pas une preuve d'intégrité pour autant. C'est la bonne pécheresse qui va à la confesse pas parcequ'elle regrette, mais parce qu'elle a peur de Dieu.

Il a quand même fallu qu'elle soit sur le point de te quitter (une quatrième fois) pour que tu te décides à réanimer la relation. Un peu comme [url=http://www.youtube.com/watch?v=8H3dFh6GA-A&translated=1]Frankenstein[/url] qui essaie d'animer un cadavre en lui balançant des décharges.

Enfin,
[quote]elle m'a couru après pendant toute une année au bahu (...) j'étais pas amoureux (...) A force j'me suis quand même attaché et j'ai pris conscience que je l'aimais
En gros, elle t'a eu à l'usure. Comme le disait Spike dans une vidéo récente, tu n'as pas l'impression que ton couple est fondé sur un non-choix ? Personnellement je me vois mal ne rien ressentir pour une fille durant 2 ans, la quitter trois fois, et me rendre compte subitement par je ne sais quel miracle que je l'aime.

Avant de t'interroger sur ta copine, pose toi les bonnes questions sur ta perception du couple et des relations en général. Si tu veux mon avis, et je ne te le dis ni méchamment ni sur le ton pète-sec de celui qui sait tout, tu n'es pas assez mature pour une relation : a fortiori pour déterminer quelle femme sera la mère de tes enfants.
Avatar de l’utilisateur
By pirlito
#90529 En lisant les premiers messages de ce sujet, je me suis dit que j'allais te répondre mais Sébastian a très bien résumé ma pensée.

[quote="bebop006"]
En début d'année (septembre) elle a été boire un verre avec un mec de son amphi sans me le dire et je l'ai remis à sa place quand je l'ai appris (j'allait la quitter mais vu qu'elle m'avait souvent pardonné.. jlui ai pardonné) J'étais devenu un peu trop possessif...
!
Elle a pas le droit de boire un verre avec une personne qui est en cours avec elle ? Wahou, toi t'es un homme, un vrai, t'imposes tes règles aux femelles avec qui tu sors.

Ce que je vois de ce que tu racontes : cette fille a eu un flash sur toi (ce qu'on appelle parfois une "obsession amoureuse"), s'est accrochée, est sortie avec toi et toi tu l'as traitée comme de la me.de pendant 2-3 ans, tu t'es rendu compte que finalement c'était peut-être pas mal et plutôt confortable d'avoir une fille qui tient à toi et maintenant tu te la joue macho avec une fille qui doit t'obéir au doigt et à l'oeil.

J'espère pour elle qu'elle va ouvrir les yeux et te plaquer, c'est, au vu de ce que tu nous racontes, la meilleure décision qu'elle puisse prendre.
By Valmont
#90533 On retrouve aussi le même problème chez de nombreux hommes : ils rêvent de coucher avec de nombreuses filles, mais veulent que la mère de leurs enfants soit vierge, s'étant gardée pour eux.

Il y a comme un problème. J'ai aussi toujours pensé que si dans une relation il y a eu une rupture pour une raison autre qu'une réaction exagérée sous l'emprise de la colère, il y avais une bonne raison à cette rupture. Vouloir recommencer est donc souvent voué à l'échec, sans compter sur le ressentiment que peut avoir le partenaire quitté.
By Isuxe
#90534 [quote="pirlito"]
J'espère pour elle qu'elle va ouvrir les yeux et te plaquer, c'est, au vu de ce que tu nous racontes, la meilleure décision qu'elle puisse prendre.

Non, ça ne va pas se passer comme ça.
Elle va se remettre avec lui, profiter d'avoir inverser la relation de pouvoir pendant quelques semaines, le matou étant devenu un chiot égaré, et le quitter une fois qu'un remplaçant digne de ce nom se présentera.

Classic story.
By Lise
#90535 [quote="Valmont"]On retrouve aussi le même problème chez de nombreux hommes : ils rêvent de coucher avec de nombreuses filles, mais veulent que la mère de leurs enfants soit vierge, s'étant gardée pour eux.

Il y a comme un problème. J'ai aussi toujours pensé que si dans une relation il y a eu une rupture pour une raison autre qu'une réaction exagérée sous l'emprise de la colère, il y avais une bonne raison à cette rupture. Vouloir recommencer est donc souvent voué à l'échec, sans compter sur le ressentiment que peut avoir le partenaire quitté.

D'accord sur l'ensemble.

Les histoires de Maman / Putain sont une plaie du monde moderne, dont certains s'affranchissent en choisissant une femme pure et asexuelle pour se marier et une femme aimant la gaudriole pour tout de même s'amuser à côté.