Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Elan
#122392 C'est vraiment une affaire de sensibilité personnelle, donc pas de jugement sur la réaction d'untel ou d'untel.

J'ai vécu avec une fille qui pendant 6 mois était hôtesse dans un bar, et c'est vrai que ça n'est pas forcément l'expérience la plus épanouissante que j'ai connue (sauf quand j'allais la chercher et que je voyais les mecs baver quand elle repartait à mon bras, eux qui avaient raqué quelques centaines d'euros pour boire un verre en sa compagnie :P ).

En fait, ce qui m'aurait dérangé le plus dans ton cas c'est surtout les petits arrangements qu'elle a fait avec ce qu'elle faisait vraiment. On peut avoir besoin d'un peu d'argent et faire des photos de charme, mais à ce moment pourquoi ne pas le dire à la personne avec qui on vit ? Par ailleurs le côté publique des photos est aussi particulier, là où une gogo-danceuse ou une hôtesse vont faire leur taf un peu hors de notre quotidien.

Enfin, la mise en scène de l'adultère bof, sur des photos professionnelles on joue un personnage donc ça n'a pas trop de rapport avec la vie privée. Voir sa petite amie comédienne embrasser quelqu'un sur scène serait tout aussi insupportable dans cette optique : heureusement, ce n'est pas le cas !
By Romain
#122393 [quote="Anon"]Salut à tous,

Ce que j'adore sur le forum (que je lis depuis un bon moment sans y participer), c'est la pertinence de vos avis parce qu'ils m'offrent d'autres pistes de raisonnement. J'ai bien vu qu'ils sont parfois bruts de décoffrage mais c'est nullement dérangeant quand l'auteur à le respect de ne pas porter de jugement (@JulienJack).

@Manas : Tu n'es clairement pas dans cette perspective, tu aurais franchement pu t'abstenir de dire que je ne suis pas digne de confiance. On a surement des limites d'acceptations différentes concernant les femmes, tant mieux si tu accepterais que ta femme fassent des clichés érotiques avec un autre (c'est même peut-être une qualité), moi je ne l'accepte pas : j'ai rompu pour ça et j'assume mon choix.

Si tu assumais ton choix, tu n'aurais pas demandé nos avis.
Et je like la réaction d'animal autant au moins que le post de lolalola.
By Anon
#122394 [quote="Manas"]

J'assume mon choix et en même temps je suis curieux de connaître d'autres avis c'est tout. C'est pas incompatible. Et "Like" ce que tu veux, c'est cool.

@Elan : La comparaison avec la petite amie judicieuse est pertinente. Merci de partager ton avis constructif, c'est clair que c'est une affaire de sensibilité personnelle.
By johnnylajoie
#122396 [quote="Anon"][quote="Manas"]

J'assume mon choix et en même temps je suis curieux de connaître d'autres avis c'est tout. C'est pas incompatible. Et "Like" ce que tu veux, c'est cool.

@Elan : La comparaison avec la petite amie judicieuse est pertinente. Merci de partager ton avis constructif, c'est clair que c'est une affaire de sensibilité personnelle.

... de sensibilité personnelle et sans doute aussi de vécu :wink:
By Stan
#122398 Sans aucune animosité aucune mais... :

[quote]Et "Like" ce que tu veux, c'est cool.

... tu demandes l'avis des gens, et en retour tu te montres j'men foutiste voire méprisant.

Pourquoi poser des question dans ce cas-là ?
By Anon
#122399 [quote="Stan"]
... tu demandes l'avis des gens, et en retour tu te montres j'men foutiste voire méprisant.

Pourquoi poser des question dans ce cas-là ?
Enfin, tu as bien vu le contenu de sa première intervention ? C'était un jugement de valeur plus qu'un avis.
Je ne suis évidemment pas "j'men foutiste" des avis que partagent les gens (quand ça reste des avis :wink: ).
By lolalola
#122400 J'ai tout relu, parce qu'il y a un truc depuis tout à l'heure qui me tracasse sans que j'arrive à mettre la main dessus.

Et ça y est.

Tu parles de "comment elle t'aime" en disant que c'est quand même dommage de la larguer alors qu'elle t'aime si bien.

Déjà, ça c'est super suspect, franchement. Tu la largues ou tu la largues pas, mais pour ce que toi tu ressens pour elle, pas l'inverse.

Pareil, tu lui as donné une chance, tu précises "pas pour son joli minois".

On dirait le remplaçant de Spike avec son "j'adore ma femme, métisse, 1,75m"

Plus j'y pense, plus ça sent la blessure narcissique, ton truc.
Et tout le couplet sur "comment elle t'aime" et "je lui redonne une chance" ça sent l'objectisation, voire la perversion.

Et le narcissisme et la perversion, c'est un sacré mélange. Mais je te souhaite très fort de me tromper.
By Anon
#122402 Ton analyse est pertinente... jusqu'au mot perversion. Je suis peut-être narcissique (mais alors à faible dose) mais pas pervers (oui, sur ce point tu te trompes).

J'ai dû mal chercher, c'est quoi "l'objectisation" ?
By lolalola
#122407 je sais pas si c'est exact comme définition, mais ce que je veux dire, c'est la négation de la volonté du tiers.

en gros, les gens vivent par toi et pour toi, n'ont pas de volonté propre, et ne font les choses qu'en fonction de ton prisme.

la typiquement, tu te crispes sur un truc qui est arrivé il y a un an, sous prétexte que c'est arrivé "pas comme tu croyais" tu ramènes ça sur le tapis.

donc tu te permetrais de penser que c'est "contre toi"

alors que tu n'étais même pas la, ça n'a rien à voir avec toi, c'est à l'évidence un truc qu'elle avait envie de faire. ni "pour" ni "contre" toi. mais pour ELLE. mais ça, il faut passer par la blessure narcissique pour arriver à comprendre ça.

la vrai question c'est "Que viens tu chercher ici ?" puisque tu es lecteur depuis longtemps et que tu choisis de sortir de l'ombre sur ce sujet précis.
By Anon
#122412 Y'a pas mal de vrai dans ce que tu dis.

C'est à l'évidence un truc qu'elle avait envie de faire. Ni "pour" ni "contre" toi... mais pour elle. Ça c'est clair. Et oui, j'ai eu du mal à le comprendre (blessure narcissique inside ? J'en sais rien).

Là où je peux penser que c'est "contre" moi, c'est qu'on était en couple au moment des faits. Normalement, quand tu t'allonges (homme ou femme) sur un support, que ta peau est collée contre celle d'un être du sexe opposé à moitié nu dans des positions suggestives, la sirène d'alarme "assimilation d'adultère" doit s'enclencher dans ta tête à un moment où à un autre.

J'ai bien compris que comme c'était devant un objectif, je devrais l'accepter après lecture de vos avis. C'est exactement ce que j'ai fait quand j'ai découvert la première photo, mais ce que je ne ferais pas pour celles que j'ai découvert un an après, terriblement plus outrancières et provocantes.

Je sors de l'ombre sur ce sujet précis, non pas pour revenir sur ma décision, mais pour écouter les réflexions d'autres hommes face à cette histoire. Je veux entendre d'autres raisonnement que le mien, simplement pour enrichir mon état d'esprit. Même si on a tous des marges d'acceptations différentes face à ce type de comportement. :wink:
By Dje
#122415 Il y a tout de même une chose qui me dérange.

[quote="Anon"]Ce n'est pas de la jalousie
[quote="Anon"]Ça relève donc de la mise en scène l'adultère
Tiquer sur la symbolique de l'adultère, qu'est-ce que ça peut bien être sinon de la jalousie ? Quelque part tu as dû lire que c'était "mal" d'être jaloux, donc tu t'en défends alors que c'est bel et bien ce dont il est question. La jalousie est un sentiment qui se déclenche lorsque tu as l'impression que ta copine dépasse les bornes que tu as fixées. Apparemment c'est ce qui s'est produit.

Maintenant, le prétexte d'en parler "pour la science", on le connait, on l'a tous un peu pratiqué. C'est un demi mensonge qu'on se raconte pour projeter de la confiance et de la robustesse, parce qu'après tout tu es un homme et qu'il en faut plus pour te faire boiter. Tu as surtout envie de savoir si tu as bien fait, tout le monde l'a compris, sauf peut-être toi puisque tu nies farouchement ;) (comme pour la jalousie)

Donc deux points.

D'abord, tu as agi en cohérence avec tes convictions, donc... bravo ? Ça fait de toi un homme.
Ensuite, certains te donnent un autre son de cloche que le tien. Le but ? Elargir tes horizons, te faire comprendre que tout le monde ne fonctionne pas comme toi. Mais, là, tu as une réaction d'orgueil mal placé. On n'est pas entrain de te dire qu'il faut accepter sans broncher que ta copine aille se faire sauter par tout Paris. On te dit qu'il y avait des alternatives, mais peut-être n'étaient-elles pas compatibles avec celui que tu es aujourd'hui, d'accord.

Personne n'a dit que c'était facile à gérer. Ces mecs te disent simplement qu'il y a là dedans une leçon d'humilité et de légèreté à tirer, mais ça a l'air encore trop frais dans ta tête pour que tu puisses digérer l'info. Il y a un temps pour tout, c'est normal de ne pas être capable de prendre du recul vingt secondes après avoir rompu.
By Elan
#122417 À propos de la comparaison avec une comédienne, en attendant d'être dans ce cas tu peux aussi voir "Ma femme est une actrice" d'Yvan Attal, où il joue un mec dont la femme, Charlotte Gainsbourg, se fait régulièrement embrasser du fait de son métier, apparaît parfois dénudée sur un grand écran, ce qui n'arrange pas les affaires de son mari
À noter que les personnages s'appellent Yvan et Charlotte, et que les comédiens sont également mari et femme hors écran.

Ce n'est donc pas une situation forcément simple à gérer dans un couple.
By coug
#122420 [quote]C'est quand même intéressant de constater que vous seriez nombreux à accepter cette histoire. Plus nombreux que je ne l'aurais imaginé.
Accepter quoi, au juste?

Qu'elle ai fait des photos suggestives, comme une femme épanouie, dans un cadre strictement professionnel?

Pour ma part, si ca peut t'aider à comprendre notre point de vue, j'ai eu une belle histoire avec une danseuse, pour un cabaret parisien. Elle était à poil, deux fois par soir. Pleins de mecs, la voyaient, à poil, autant sur scène que dans les vestiaires, qu'aux entrainements...

Ou est le problème? Si tu es sur de toi, ca devrait pas t'embêter, tu sais que tu vaut mieux que les autres, et que c'est à toi, qu'elle tiens. Et peut être même, que tu découvriras une dimension excitante, dans le fait que d'autres hommes (et femmes), fantasment sur ta, copine.

Bref, pour résumé, on comprends que tu sois embêté, mais pas que tu ai mis fin à votre histoire. Ca me parait clairement excessif. Mais tant mieux au final, elle sera heureuse avec quelqu'un de plus ouvert d'esprit :mrgreen: (joke ;) ).
By Romain
#122428 [quote="Anon"][quote="Manas"]

Si tu n'es pas sûr d'aimer la réponse, ne pose pas la question.
Tu voulais nos avis, je te donne le mien. (et my 2 cents)
Il n'y pas de jugement de valeur, c'est juste l'impression que tu dégages. C'est insecure. Tu la plaques non pas parce que tu prends ça pour un manque de respect, mais au fond de toi parce que tu as peur qu'elle te trompe.
Sauf que *BREAKING NEWS* elles n'ont pas besoin de faire des shootings photos pour nous tromper.
C'est la porte ouverte à ne plus la laisser sortir en jupe ou en débardeur.

Il est clair que c'est de l'affinité personnelle, ça on ne dira rien contre, seulement voilà, je trouve ça limite de plaquer sa copine pour des photos.
By lolalola
#122429 Précision :

la plaquer pour des photos dont tu connaissais l'existence (mais pas toute la teneur) et pour lesquels :
1 tu l'as engueulée
2 elle a arrêté de faire des photos
3 qui ont un an.

Donc, en susbtance, tu la plaques maintenant pour un truc qu'elle a fait il y a un an et sur lequel vous vous êtes déjà expliqués.

Ce qu'on appelle dans le jargon un "vieux dossier"

Visiblement la question de la prescription t'es peu familière. Pourquoi ne pas la larguer parce qu'avant toi elle avait couché avec d'autres mecs ? Ca ne me parait pas plus idiot.

Il n'y aurait pas plutôt un autre truc qui n'a rien à voir, mais pour lequel tu ne peux pas réellement la larguer aujourd'hui ? genre "elle a pris dix kilos" ?