Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Anon
#122332 Bonsoir à tous,

Le terme "Mannequinat de comptoir" vient de surgir de mon esprit pour illustrer au mieux l'histoire suivante.

Ça fait deux ans que je suis avec une fille qui posait occasionnellement comme modèle pour des séances photos (rien à voir avec son métier). L'histoire était sérieuse et se déroulait sans encombre jusqu'à la fin de notre première année, moment où elle a fait un shoot photo. Elle m'avait prévenu et je n'y avais pas vu de problèmes, puisque sur les rares photos qu'elles avaient faites jusque là elle posait seule, pas du tout dénudé et de façon non provocante.

Maintenant, imaginez : vous tomber dans votre fil d'actualité Facebook sur une photo où votre compagne vient d'être taguée : en pause avec un homme dans un registre érotique, qui lui est dans un jean débraillée (on ne voit rien mais tout est suggéré) tandis qu'elle est derrière et enlace son torse nu avec un sourire qui suggère plein de choses.

J'ai tempêté, j'ai été très dur mais j'ai estimé qu'elle avait le droit a une seconde chance. Non pas à cause de son joli minois mais parce qu'elle m'a toujours aimé de façon sincère, elle a toujours "tout fait" pour moi. Après tout :
1) elle est naïve et a voulu avoir son quart d'heure de paillettes sans penser aux conséquences,
2) J'ai le recul de me dires que ce ne sont "que" des photos.
3) elle a arrêté définitivement cette activité

Depuis, je suis retombé sur cette même série de photos disponible sur le site du photographe : je n'avais pas vu toutes les photos, certaines vont encore plus loin dans l'érotisme et la provocation. Si je les avais vu il y a un an, elle n'aurait pas eu de seconde chance car elles sont trop lourdes de sens. Ça veut aussi dire qu'elle n'avait pas fait le nécessaire pour faire enlever ces photos de la circulation. Bref, cette femme fait maintenant parti de mon passé.

Si je partage cette histoire, c'est uniquement par curiosité :
1) Qu'auriez vous fait face à la première découverte ?
2) Qu'auriez vous fait face à la seconde découverte (si vous lui aviez laisser une chance) ?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#122338 Franchement, je suis pas jaloux dans le genre... La première découverte, m'aurais pas fait réagir plus que ca... C'est des photos, c'est dans le registre du professionnel.. Elle n'avait probablement aucune attirance pour l'autre mannequin à ce moment là, le regard, ca se simule.

Si ca m'avait déplu, je lui aurais dit, sans plus...

A la seconde découverte, j'aurais fait un shooting du même genre... :twisted:

Mais sache qu'elle n'a à priori aucun droit sur les photos et ne peux les retirer de la circulation. Ca dépends du contrat, mais en général, le mannequin est rétribuée pour le shooting et cède tout les droits au photographe/à l'agence/à la marque.

Pour résumé, je trouve tes réactions disproportionnées, en particulier la dernière.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#122341 [quote]Elle m'avait prévenu et je n'y avais pas vu de problèmes
Elles ne disent jamais tout... cf séminaire [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/10442_detecter-les-mensonges-mieux-que-lie-to-me.html]mensonge et manipulation[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Anon
#122358 @coug : Ce n'est pas de la jalousie, je ne le suis pas. Peut-être répondriez-vous différemment si je précise que les dernières photos miment l'acte sexuel. Ça relève donc de la mise en scène l'adultère. Je t'assure que c'est difficile de voir ça quand c'est ta femme. Encore plus de rompre quand elle te donne un amour sans failles. Comment poursuivre une histoire quand la vue de son visage réactive à chaque fois le spectre de ces photos. Je ne suis pas jaloux mais simplement digne.

@Stéphane : En effet elles ne disent jamais tout. Deux questions :
- Tu assures seul ce séminaire ou tu fais intervenir un professionnel de la thématique mensongère ?
- Par curiosité, que répondrais-tu aux deux questions de mon premier post ?
Avatar de l’utilisateur
By JulienJack
#122361 C'est ton choix de te croire digne, par exemple.
C'est également ton choix de penser que sans cela elle te donnait tout et que son amour était sans faille.

Comment expliques tu son "mensonge" alors ?
Qu'elle est ton interprétation ?
J'en suis sincèrement curieux.

En somme tu as fais le choix de "croire" (cf le séminaire de Stéphane plus haut) et d'une certaine manière d’être dupe.
Il n'y a aucun jugement, je ne te juge pas. Mais il n'y a pas un comportement plus valable qu'un autre, des lors que tu le pratique en conscience.
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#122365 Et si ça avait été avec une autre nana, tu serais en train de te poser la question ou tu serais fier/émoustillé ?

S'il y a une différence, ça prouve bien que la question est en rapport avec toi et ce que tu ressens, et pas en rapport avec elle et ce qu'elle t'a dit.
ByThe Man Outside
#122367 [quote="lolalola"]Et si ça avait été avec une autre nana, tu serais en train de te poser la question ou tu serais fier/émoustillé ?

J'aime cette pertinence. De l'or.
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#122374 C'est toi qui n'es pas digne de confiance puisque ton comportement est complètement insecure.

Il s'agit d'une photo dirigée, pas d'une capture d'un vrai moment.
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#122376 De mon point de vue, une nana qui est prête à jouer les tapineuses uniquement pour satisfaire son besoin de reconnaissance, ça sent quand même les embrouilles....
Surtout quand tu commences à essayer de rationnaliser ce genre de comportement. Se coller dans les bras d'un autre les pattes en l'air uniquement "pour le plaisir", quand t'es en couple, c'est pas un comportement normal.
ByThe Man Outside
#122379 [quote="johnnylajoie"]De mon point de vue, une nana qui est prête à jouer les tapineuses

On parle de photos. Non pornographiques si j'ai bien compris.
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#122383 Plus sérieusement, relis toi. En gros tu débarques, et tu expliques que ta nana est suffisamment belle pour faire mannequin, mais qu'elle fait autre chose, parce que, comprenons-nous c'est quand même pas une pute, quoi. Ensuite, tu nous racontes qu'elle a été choisie pour faire des photos. Mais attention, un truc classe, pas un truc de pute, quoi. Et enfin tu viens nous demander si t'as bien fait de la larguer parce que, soyons francs, faire des photos, c'est un truc de pute, quoi...

J'exagère mais c'est un peu ce que ça donne.

T'as besoin de personne pour juger.

Je suis sorti avec une gogo, mais je pourrais jamais sortir avec une fille qui fait de la vente forcée d'encyclopédie à des vieux.
Chacun sa mentale, mais la tienne, à grande échelle c'est celle qui finit par voiler les femmes. (j'ai conscience de me rapprocher du point G, la,joke inside)
Avatar de l’utilisateur
By animal
#122384 [quote="lolalola"]Plus sérieusement, relis toi. En gros tu débarques, et tu expliques que ta nana est suffisamment belle pour faire mannequin, mais qu'elle fait autre chose, parce que, comprenons-nous c'est quand même pas une pute, quoi. Ensuite, tu nous racontes qu'elle a été choisie pour faire des photos. Mais attention, un truc classe, pas un truc de pute, quoi. Et enfin tu viens nous demander si t'as bien fait de la larguer parce que, soyons francs, faire des photos, c'est un truc de pute, quoi...
Instinctivement j'ai cherché le bouton "like"...
Avatar de l’utilisateur
By Anon
#122388 Salut à tous,

Ce que j'adore sur le forum (que je lis depuis un bon moment sans y participer), c'est la pertinence de vos avis parce qu'ils m'offrent d'autres pistes de raisonnement. J'ai bien vu qu'ils sont parfois bruts de décoffrage mais c'est nullement dérangeant quand l'auteur à le respect de ne pas porter de jugement (@JulienJack).

@Manas : Tu n'es clairement pas dans cette perspective, tu aurais franchement pu t'abstenir de dire que je ne suis pas digne de confiance. On a surement des limites d'acceptations différentes concernant les femmes, tant mieux si tu accepterais que ta femme fassent des clichés érotiques avec un autre (c'est même peut-être une qualité), moi je ne l'accepte pas : j'ai rompu pour ça et j'assume mon choix.

@lolalola : Relis-moi plutôt... Fin de mon 1er message "Si je partage cette histoire, c'est uniquement par curiosité".
Évidemment que je n'attends l'approbation de personne pour mener ma vie.

C'est quand même intéressant de constater que vous seriez nombreux à accepter cette histoire. Plus nombreux que je ne l'aurais imaginé.

Vous êtes aussi nombreux à penser que comme johnnylajoie "Se coller dans les bras d'un autre les pattes en l'air uniquement "pour le plaisir", quand t'es en couple, c'est pas un comportement normal" ?