Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Anon
#122431 [quote="lolalola"]
Visiblement la question de la prescription t'es peu familière. Pourquoi ne pas la larguer parce qu'avant toi elle avait couché avec d'autres mecs ? Ca ne me parait pas plus idiot.
Justement parce que c'était pendant notre relation. Si elle les avait faites avant moi (pas ensemble au moment des faits), je n'y aurai pas vu de problèmes.

[quote="lolalola"]
Il n'y aurait pas plutôt un autre truc qui n'a rien à voir, mais pour lequel tu ne peux pas réellement la larguer aujourd'hui ? genre "elle a pris dix kilos" ?
J'essaye de chercher, même parmi les raisons qui pourraient trainer inconsciemment, je n'en vois pas d'autres que ces photos récemment découvertes (même provenant d'un ancien dossier, ça reste des éléments nouveaux dont la nature tranche largement avec la photo que j'avais déjà vu).
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#122433 Comme je disais, au-delà de l'activité en elle-même selon moi le plus désagréable c'est qu'elle ait raconté des bobards sur la nature des photos. Mais peut-être qu'elle avait peur des conséquences.

Ceci dit, laisser publier les photos n'était pas très malin de sa part, moi si on me tag sur Facebook il faut que je donne mon accord avant que ça n'apparaisse sur ma page.
Avatar de l’utilisateur
By Diclo
#122434 Vous laissez entendre qu'Anon est complètement "insecure" et n'a aucune raison d'avoir rompu.

Il y a un an elle lui montre des photos. Il la pense intègre.
Un an après il comprend qu'elle lui a menti quand il découvre des photos bien plus subversives. Il décide de ne pas se faire prendre pour un con plus longtemps et met un terme à la relation.

Le fait qu'elle est menti n'est-il pas un raison valable de mettre un terme a cette relation, selon vous ?
ByThe Man Outside
#122436 Je ne vais pas citer Dje, Manas, coug, lolalola ou animal dans un topic qui fait déjà trois pages. Et encore moins les "liker" vu que je n'utilise pas Facebook - j'dois être anormal :lol:

Bref, ces personnes t'ont donné beaucoup d'avis pertinents, sur ta démarche présente (poster le topic, cf. la remarque de Dje) et sur ton interprétation de ces photos.

La mise en scène de de l'adultère n'est qu'une mise en scène. Pas un adultère, cf les remarques d'Elan sur la vie d'acteur.
De plus, tu parles de peau contre peau, et avant de jeans débraillés. Il y a une subtile différence. Et tu dis qu'elle a fait ces photos par plaisir, alors que visiblement c'est une question de l'argent (ceci dit, t'as le droit de me dire que gagner de l'argent est un plaisir).

Bref, cela révèle effectivement un sentiment d'insécurité, et le dire n'est pas porter un jugement, c'est faire un constat. Qui peut t'irriter, soit, mais demeure un constat. Après, ça soulève la question de ce que chacun de nous serait près à accepter, en toute connaissance de cause. Hors, cf. la remarque de Manas, elles n'ont pas besoin de faire des photos pour nous tromper.

A moins de vivre au sommet d'une montagne et d'élever des chèvres (vous avez le droit de faire des blagues vaseuses sur les bidasses), il y a toujours un risque d'infidélité. On va revenir sur le topic consacré à la question, wheels within wheels, alors je dirais seulement que :

[quote="La Caution"]Entretenir une relation c'est très difficile quand la tentation est omniprésente et sans appel, sans être polygame j'y pense tout le temps

Quand tu vis en région parisienne ou dans toute grande métropole, ta compagne et toi avez mille fois l'occasion de faire des rencontres. Je prône donc le lâcher-prise, contraire de la needyness et de l'insécurité. Cette insécurité, c'est juste l'occasion de débuter un travail sur soi. Donc Anon, en postant ce sujet, et vu que peu de gens te brossent dans le sens du poil, tu as ouvert une porte vers une évolution personnelle. Félicitations.

lolalola : le mot que tu cherches est "réification", du verbe "réifier".
Avatar de l’utilisateur
By Miaouss
#122443 [quote="Diclo"]

Le fait qu'elle est menti n'est-il pas un raison valable de mettre un terme a cette relation, selon vous ?

Ca dépend du mensonge, on ment pour plein de raisons, pas forcémment toutes mauvaises. Si toutes les femmes mentent, et qu'on doit dégager une femme qui ment dans sa relation, on est condamnés à finir célibataires à 50 ans.

J'ai pas vu les photos, je pense que j'aurais grogné par "jalousie", mais si tout se passe bien au bout de 2 ans et que c'est le seul "hic", je l'aurais pas dégagée... C'est pas comme si elle avait tourné un film porno
ByThe Man Outside
#122446 [quote="Miaouss"][quote="Diclo"]Si toutes les femmes mentent, et qu'on doit dégager une femme qui ment dans sa relation, on est condamnés à finir célibataires à 50 ans.

Je dirais même plus, on restera célibataire toute notre vie. :wink:
By UnfixedCat
#122460 [quote="The Man Outside"][quote="Miaouss"][quote="Diclo"]Si toutes les femmes mentent, et qu'on doit dégager une femme qui ment dans sa relation, on est condamnés à finir célibataires à 50 ans.

Je dirais même plus, on restera célibataire toute notre vie. :wink:

Etre conscient qu'elles mentent et perdre l'illusion de leur pureté aide juste à s'affranchir de l'idée assez puérile et fusionnelle qu'une relation de couple est basée sur le fait de tout se dire et de le faire de façon brute.
C'est autre chose que d'abandonner l'idée d'être en couple, c'est même avoir une bien meilleure "maîtrise" de son couple.

Nous avons aussi notre part de mensonge et de "nuances" à gérer.

C'est avaler la pilule rouge et parfois l'avoir en travers de la gorge, mais c'est salvateur.

Je sais que mon idée libertaire de la relation amoureuse n'est pas commune, mais je me demande pourquoi faire un flan parce qu'une fille use de son corps comme elle l'entend, il lui appartient, elle en fait ce qu'elle en veut, si la façon dont elle le fait ne me plait pas je n'ai qu'à passer à autre chose, il y a une idée de "code d'honneur" archaïque autour de tout ça.


à méditer :

http://www.youtube.com/watch?v=dyArEOzQdxw
ByThe Man Outside
#122481 [quote="UnfixedCat"]Etre conscient qu'elles mentent et perdre l'illusion de leur pureté aide juste à s'affranchir de l'idée assez puérile et fusionnelle qu'une relation de couple est basée sur le fait de tout se dire et de le faire de façon brute.
C'est autre chose que d'abandonner l'idée d'être en couple, c'est même avoir une bien meilleure "maîtrise" de son couple.

Nous avons aussi notre part de mensonge et de "nuances" à gérer.

C'est avaler la pilule rouge et parfois l'avoir en travers de la gorge, mais c'est salvateur.

Oh que c'est bien écrit. La suite aussi d'ailleurs.
By vanstrummer
#122574 Tu as la certitude qu'elle t'aime plus que tout et donc, je suppose, la quasi certitude qu'elle ne t'a pas trompé (dans le sens sexuel du terme). Mais tu ne parles absolument pas des sentiments que toi tu as (avais?) pour elle.

Les photos sont-elles suffisamment trash pour renvoyer une image dégradée et dégradante de la (ta) femme ? Est-ce cela qui a brisé ce qui te faisait être avec elle ? Parce que si c'est le cas, peu importe ce que l'on en pense, partir était la seule chose à faire ! Le fait qu'on puisse ne pas avoir agi comme toi ne dépend que de notre jugement personnel et subjectif des photos (qu'on n'a pas vu d'ailleurs).

De la même façon, en reprenant ce qui a été dit, elle t'a menti. certes. Je ne pense pas me tromper en disant que les femmes mentent (et que les hommes aussi). Partant de ce postulat, partir parce qu'une femme t'a menti n'est cohérent que si le mensonge est trop important. Donc là encore ça ne dépend que du seuil d'acceptation de chacun et la seule chose à faire pour toi est de partir si son mensonge est au dessus de ton seuil d'acceptation.

Donc notre avis sur "y avait-il autre chose à faire ?" est inutile.
Maintenant si tu souhaites connaître notre seuil d'acceptation de ce genre de chose, il va falloir en dire plus (pour qu'on comprenne mieux la nature de son mensonge) et nous montrer les photos pour qu'on te dise si oui ou non elles nous paraissent dégradantes. Là tu auras des avis sur qqch qu'on peut juger. Et tu pourras te poser la question "Suis-je trop étroit d'esprit ?"

Une phrase pour conclure, il ne faut pas que tu confondes fierté mal placée et raison réelle de rupture. Ca m'est arrivé :oops: , et c'est dommage.
ByThe Man Outside
#122576 [quote]il va falloir en dire plus (pour qu'on comprenne mieux la nature de son mensonge) et nous montrer les photos pour qu'on te dise si oui ou non elles nous paraissent dégradantes.

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour aider Anon...

Allez, je :arrow:
By Valmont
#122607 Elle a menti, je vois deux raisons qui peuvent l'avoir poussée à mentir:
- Tu as des réactions excessives dans ce genre de cas et elle le sait (supposition: je n'en sais rien). Elle veut donc éviter des histoires pour des broutilles. Elle ment donc pour concilier sa vie a elle et sa vie de couple.
- Elle n'est pas à l'aise avec ce qu'elle a fait et a l'impression qu'elle a fait quelque chose de mal.

Dans le premier cas, je dirais que la ruptude devais fatalement arriver tôt ou tard. Dans le second cas, mentir et la solution de facilité et la moins risquée pour elle, même s'il vaudrait sans doute mieux être sincère. Et elle aurait du l'être quand tu as découvert la première photo. Est-ce que ça justifie une rupture ? Je dirais oui si ces photos étaient réellement à l'encontre de tes valeurs.

En théorie on a tous tendance à penser qu'un mensonge en lui-même devrait être éliminatoire. Je nuancerai en disant qu'il faut peut-être d'abord chercher la cause du mensonge.
By BourriquetBurrito
#122636 Troisième cause possible: elle est un peu futée et sait que beaucoup de mecs peuvent par principe mal le prendre; par ailleurs, elle même ne considère pas que ce soit grave, ce qui explique qu'elle n'ait pas eu de problème à les voir publiées. Elle a paré au plus pressé en anticipant une réaction négative que la plupart des mecs auront, y compris certains ici qui se la jouent "Non, je sais trop que je veux mieux que tous les autres pour me faire du souci comme un faible"...

Le coup de détecter tous les mensonges, faut y aller mollo, vous êtes pas arrivés si votre but est de fonctionner dans le monde sans jamais mentir. :lol: