- Mer Oct 06, 2010 12:09 pm
Perso je viens de découvrir Meetic et je ne suis pas déçu pour le moment.
Constat principal: ça parait plus difficile qu'en vrai, ça l'est sur certains points, mais la concurrence est plus quantitative que qualitative.
Voici unh état des lieux de ma fraîche expérience:
Inscrit depuis 10 jours avec un compte payant, je vous fais partager mon expérience et mes résultats.
Précision importante : je suis en mode chasse et séduction, je cherche pas à me marier.
Mon profil :
- 3 belles photos de moi, diversifiées (point important) : une en costume, une sur scène, une en Finlande avec un bonnet et un renne à mes côtés
. Il faut montrer qu’on peut avoir plusieurs styles, ça plait et ça ne restreint pas les filles (souvent les mieux) qui sélectionnent sur photo en cherchant un style précis. Bon sujet d’accroche et de conversation également (ici : t’es musicien ? tu bosses dans la finance ? tu aimes voyager –et les animaux- ?
- Description honnête de mes caractéristiques physiques
- Mensonge sur mes hobbies, mes sports et mon alimentation
- L’annonce : deux lignes d’une phrase marrante qui m’a valu de bons retours. Surtout ne pas se présenter et dire ce que l’on cherche dans cet espace.
- Critères de recherche : être assez précis, laisser cependant une bonne latitude sur les hobbies, la religion et le niveau d’études
Mon comportement sur le site :
- Ne JAMAIS utiliser la fonction Flasher, on ne fait pas plus beauf
- Eviter de regarder plusieurs fois le profil d’une fille avec qui on rentre en contact (au pire faire une copie écran)
- Perso j’utilise exclusivement le mail, jamais le tchat
- Eviter de remplir spontanément les Quiz des nanas (on a autre chose à foutre, à moins d’être un nerd qui passe sa vie sur son PC). Accepter avec plaisir si on nous le demande (on a la possibilité d’ajouter un petit commentaire à nos réponses, donc utiliser cette fonction de manière intelligente ; avec un peu de recul on comprend le but de chaque quiz (détecter le matcho, le plan Q, le loser etc..). Ne pas hésiter à mentir sur les réponses, ça va sans dire.
- Eviter de faire des actions (email, tchat, consultation….) après 23h en semaine, en soirée le vendredi et samedi, par contre on peut se lâcher le dimanche, no limit (forte connexion le dimanche en plus)
- La règle basique d’éviter de répondre à un mail dans la minute. Préférer le lendemain.
- Relancer les filles qui nous intéressent vraiment. Surtout celles qui ont consulté votre profil après avoir lu votre mail. Ne pas faire le lourd après, se limiter à une voire deux relance grand max.
Mes résultats
Pour l’heure j’ai un taux de retour à mes emails de 25% environ, ce que j’estime très bien (après je ne fais pas dans la quantité et je cible bien donc c’est une autre stratégie que le mass mail).
J’ai eu deux RDV avec de belles nanas pour le moment : je dois en revoir une chez elle la semaine prochaine ; l’autre m’a giflé et traité de con (on ne peut pas gagner à tous les coups).
Je suis naturellement à l’aise pour mentir et me faire passer pour quelqu’un d’autre car c’est mon métier (rien d’illégal je vous rassure). C’est un jeu passionnant, que Meetic rend encore plus intéressant et épicé. Je deviens accroc.