- Lun Juil 07, 2008 3:25 pm
[quote="Traztaroot"]Quelques réponses, en vrac:
-tes chaussures n'ont pas l'air vernies. Elles brillent bien, comme beaucoup de chaussures neuves, car le fabricant applique un cire de finition dans ce but. Cet après de surface s'en va lors des premiers port.
Si tu veux garder des chaussures bien brillantes, tu peux les glacer régulièrement. Pour cela, il te faut du cirage noir, un peu d'eau, et du temps. Le glaçage consiste à cirer le bout de la chaussure en incorporant de fines gouttelettes d'eau, qui accentuent la brillance.
-les embauchoirs sont indispensables. Plus leur taille est proche de la chaussure, mieux c'est. Pour savoir quelle taille convient, va directement chez Bexley avec tes chaussures, et essayes les embauchoirs. Si ça force visiblement sur les côtés de la chaussures, taille en dessous, et voilà!
-pour le patin, ne t'embêtes pas avec le Tower Bridge, il aurait disparu dans un mois. Choisi un cordonnier qui fait du patin crêpe, c'est une bonne indication (ceux qui travaillent mal ne proposent généralement que du Topy bas de gamme).
Demande en même temps à faire mettre des fers encastrés. Ceux-ci protègent le bout de la semelle de l'usure, ainsi que des chocs contre les marches et les trottoirs.
-les chaussures ne sont pas montées en Goodyear, mais en Blake certainement. La couture de trépointe est simplement décorative. La pose du patin n'a aucune raison d'abimer le montage, quel qu'il soit; à moins que le cordonnier n'ait inventé une nouvelle technique de pose...
Les chaussures qui baillent, ce n'est pas du à la pose du patin, mais à un montage médiocre de la chaussure.
-pour la crème, je te conseille Saphir ou Grison. On les trouve chez tous les bons cordonniers, à 6€ le pot chez moi. Ces produits ne contiennent pas de silicone et hydratent bien le cuir.
Le cirage c'est uniquement pour le glaçage (au bout de la chaussure). Ça a sinon tendance à accélérer l'assèchement du cuir.
-Je conseille un brossage après chaque port, pour ôter la poussière, et un crêmage tous les 2 semaines (tous les 4/5 ports), en gros.
-enfin, je ne suis pas fan des chaussures Hugo Boss (c'est un euphémisme). La qualité n'est pas terrible.
je n'avais pas vu ton post, merci. pour les hugo boss, je pensais mettre 150euros, plus pour avoir des chaussures quotidienne a mettre. et les prochaine, dans quelques mois seront a 400. mais il me faut une paire de tout les jours pas contraignante...