- Mer Juil 09, 2008 9:27 am
[quote="Mail-Moth"]Je n'ai pas d'expérience des cousues "blake", mais je suis bien certain qu'elles peuvent tout de même rester présentables un peu de temps si tu les entretiens.
Le Blake n'est pas un mauvais montage en soi. Il est moins résistant qu'un Goodyear, et donc déconseillé pour les gabarits puissants (
), et supportera mal un usage intensif (port quotidien ou tout les deux jours).
Mais pour un gabarit moyen, avec une utilisation raisonnable (un ou deux ports par semaine), ça tient bien.
[quote]Pour ce qui est de la couleur de tes futures chaussures, aucun problème : quand tu essaies ta paire chez Altan, bien souvent elle n'est pas encore teinte. Tu lui demandes donc la couleur que tu souhaites. Ensuite il y a noir et noir : le bête noir uni, franchement... Il pourra sûrement te proposer quelque chose de plus intéressant et qui reste portable au bureau.
Tout à fait. Une patine noire à reflets bleu, voire rouge (si tu tient au noir comme base), ça passe très bien dans un environnement formel (du moins pour le "formel" français
), tout en échappant au banal noir uni.
[quote]Maintenant, et au risque de me répéter, Altan : pas sexy. Si ton but, en t'habillant, est de paraître jeune et actif, de provoquer, entre autres, l'intérêt des femmes, des chaussures comme celles-là ne sont pas un bon choix.
Là je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Altan fait une forme carré atténué, relativement fine (d'autant plus pour du GY). Les formes ne sont absolument pas pataudes.
Elles sont en tout cas suffisamment effilées pour correspondre à une allure jeune et dynamique, et pour ce qui est d'attirer l'intérêt des filles, elles ne manquent pas d'arguments (notamment si elles sont parfaitement entretenues).
[quote]Celles peuvent aider à te signaler comme un homme de goût, mais pas vraiment comme un homme séduisant. Mieux vaut en avoir conscience avant de s'engager dans cette sorte d'achats, parce qu'ensuite tout va très vite
Je ne sais même quoi répondre, tellement cette phrase me parait aberrante.
Je ne connais pas l'âge de luxo, mais pour un jeune homme de 20/25 ans, travaillant dans la finance (donc portant le costume ) et souhaitant accessoirement attirer le regard des jeunes femmes belles et classes de la même tranche d'âge; une paire de chaussures dans l'esprit des Altan me semble bien plus adapté qu'une paire vraiment pointue qui risque de paraître caricaturale.
Emling c'est bien au niveau qualité, mais les formes sont vraiment classiques , tout comme Heschung.
Corthay c'est le top. Les formes sont très belles et surtout la qualité est de très très haut niveau (l'équivalent de Green ou Lobb, dans un autre registre).
Le prix du modèle Arca est de 850€ avec embauchoirs. A ce prix tu choisis ta patine et la couleur du passepoil.
En soldes, tu peux les trouver dans leur boutique de Paris (rue de Volney) en soldes aux alentours de 600€, mais sur stock, donc pas de commande spéciales, et tailles limitées.
Enfin, je ne connaissais pas la marque Coxy, donc pas d'avis dessus