Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By luxo
#53161 Bonjour tout le monde,

Je me présente brièvement, je travaille dans la finance, et mon habit quotidien de travail est le costume, chemise, parfois les boutons de manchettes, presque plus la cravate.

j'ai pris connaissance de ce site en cherchant des conseils sur l'entretien des chaussures. je me permets de vous faire la présentation d'une de mes soldes des galeries lors d'un weekend a la capitale. Des Paul Smith, assez accessible je trouve: 175euros. j'ai plusieurs questions suite a cet achat:

- ces chaussures "brillent", comment garder cet aspect brillant? un cirage comme décrit par ci par la sur ce forum suffira?

- je vais m'acheter des embouchoirs (honte a moi je n'en avais pas encore), les Bexley ont l'air très bien. Mais je m'interroge: comment être sur que ça ira a la forme de cette chaussure? et si j'achète des chaussure plate pointues, ces embauchoirs iront? est ce que je l'achète une taille au dessus et je les ponce? (un peu la flemme) est ce que ça n'est pas la peine d'entrer dans ce détail de maniaquerie?

- je vais m'installer des truc antidérapants sous les semelles en cuir (le vocabulaire technique me manque), dommage il y avait une belle gravure du Tower Bridge. que feriez vous a ma place?

- pour des chaussures mises 2 fois par semaine (pour être large), il faut les cirer tout les mois? (pitié pas tout les jours ;-))

voila que j'en ai dit pas mal. sinon vous les trouvez comment? sur les photos, le flash accentue les plis, moi je les voyais pas a l'œil nu, je les ai mise que deux fois pour le moment.

merci d'avance!

[img]http://lh5.ggpht.com/loic.guillermet/SHEQ5pw5N6I/AAAAAAAABN8/B4nqoC6C8Jw/s400/IMG_0956.JPG[/img]

[img]http://lh5.ggpht.com/loic.guillermet/SHEQ5hJp-OI/AAAAAAAABOE/CZ112nZr5MQ/s400/IMG_0957.JPG[/img]

[img]http://lh5.ggpht.com/loic.guillermet/SHEQ54uwaGI/AAAAAAAABOM/Rc0LelJqr10/s400/IMG_0958.JPG[/img]