- Sam Juil 24, 2010 11:59 am
[quote]Professsion Bottier (cousu blake), soldés à 85,00€,
Il faut voir le bout dur à l'avant de la chaussure. Les cuirs nubuck ou velours cheap ressemblent à du crépi à cet endroit.
Le prix soldé est le prix d'une Clarks, je ne crois pas que tu fasses d'erreur de ce côté.
Attention au blake, évite de les porter sous la pluie.
Concernant la durée de vie des chaussures :
- pour avoir deux boots de ce type, l'une en double blake, l'autre en goodyear : la paire en goodyear garde beaucoup mieux la forme, tandis que la double blake gondole. C'est une question de structure.
- dans un relooking, Stéphane fait attention à ce que la chaussure soit adaptée à votre pied. Rien de pire qu'une chaussure trop large ou trop haute - le cuir va se plisser beaucoup plus méchamment.
- quand vous achetez sur Internet*, vous avez le risque d'avoir une chaussure trop grande, trop large ou d'une forme peu adaptée. Si votre cuir plisse trop vite, ou que votre pied flotte un peu, allez voir un bon cordonnier**, il peut vous poser une (demi-)première.
- les chaussures proposées en relooking sont
en général (on me corrigera si nécessaire) pami les plus fines et élégantes. Cela implique un montage plus gracieux et moins costaud (souvent du blake), avec une durée de vie moins longue. Attention, hein. C'est déjà à des années lumières des marques de la grande distribution.
- si vous voulez du costaud (je caricature), allez voir les marques anglaises, qui sont montées pour supporter le mauvais temps au Nord.
[size=75]* je ne veux décourager personne, c'est ce que je fais. Mais je ne porte que 3 paires des 4 commandées par ce biais.
** c'est-à-dire un type qui ne fait pas de clé-minute ou de cartes de visite et qui a des délais assez longs.[/size]