Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Lepianyst
#95282 en effet, ce petit bout fleuri est sans doute en trop et contribue sans doute à l'image "précieux"

c'est surtout les matières qui m'ont attiré, bien que je me demande comment on peut accorder le reste de sa tenue avec cette paire.
By Smog
#95325 Cette photo est me semble t il tire d'un article du site Parisian Gentleman a propos de la maison Corthay.

Niveau prix par contre c'est minimum 800 euros donc pas pour toutes les bourses ;)

Le modèle sur la photo me fait beaucoup penser aux guêtres que portaient les dandys.

[img]http://img340.imageshack.us/img340/5954/zegnainclude1.jpg[/img]
By Atala
#95381 http://www.espacemax.com/produit.php?vI ... 2200295737

[img]http://www.espacemax.com/medias/produits/152828/zoom_GFF47_03.JPG[/img]
[img]http://www.espacemax.com/medias/produits/152828/zoom_GFF47_01.JPG
[/img]

Je ne suis pas fan du talon mais elles ont tout de même un bel aspect. 145euros au lieu de 400. Une bonne affaire ?
By pirlito
#95436 [quote="Atala"]
Je ne suis pas fan du talon mais elles ont tout de même un bel aspect.

Avec les possibilités offertes aujourd'hui en traitement d'image, si un site n'arrive pas à rendre ses produits jolis sur les photos, c'est qu'il y a un sérieux problème.

Donc, qu'une paire ait l'air jolie sur internet ne veut absolument rien dire.
By jazzitup
#95438 Et surtout il faut voir la paire après quelques ports.

Quand certains sites ont des cuirs déjà plissés sur la photo :roll:
By keith
#95473 y a t-il déjà eu des retours sur les paires proposées en relooking après un certain nombre de ports?
By C&dric
#96053 Desert boots de Professsion Bottier (cousu blake), soldés à 85,00€, vos avis ?

[img]http://www.commeuncamion.com/wp-content/uploads/2010/06/desert-boots-profession-bottier-profil-500x333.jpg[/img]
By C&dric
#97586 Je remonte le post, quelqu'un à un avis ?
By jazzitup
#97588 [quote]Professsion Bottier (cousu blake), soldés à 85,00€,

Il faut voir le bout dur à l'avant de la chaussure. Les cuirs nubuck ou velours cheap ressemblent à du crépi à cet endroit.

Le prix soldé est le prix d'une Clarks, je ne crois pas que tu fasses d'erreur de ce côté.

Attention au blake, évite de les porter sous la pluie.

Concernant la durée de vie des chaussures :

- pour avoir deux boots de ce type, l'une en double blake, l'autre en goodyear : la paire en goodyear garde beaucoup mieux la forme, tandis que la double blake gondole. C'est une question de structure.

- dans un relooking, Stéphane fait attention à ce que la chaussure soit adaptée à votre pied. Rien de pire qu'une chaussure trop large ou trop haute - le cuir va se plisser beaucoup plus méchamment.

- quand vous achetez sur Internet*, vous avez le risque d'avoir une chaussure trop grande, trop large ou d'une forme peu adaptée. Si votre cuir plisse trop vite, ou que votre pied flotte un peu, allez voir un bon cordonnier**, il peut vous poser une (demi-)première.

- les chaussures proposées en relooking sont en général (on me corrigera si nécessaire) pami les plus fines et élégantes. Cela implique un montage plus gracieux et moins costaud (souvent du blake), avec une durée de vie moins longue. Attention, hein. C'est déjà à des années lumières des marques de la grande distribution.

- si vous voulez du costaud (je caricature), allez voir les marques anglaises, qui sont montées pour supporter le mauvais temps au Nord.

[size=75]* je ne veux décourager personne, c'est ce que je fais. Mais je ne porte que 3 paires des 4 commandées par ce biais.
** c'est-à-dire un type qui ne fait pas de clé-minute ou de cartes de visite et qui a des délais assez longs.[/size]
By Stéphane
#97589 [quote="keith"]y a t-il déjà eu des retours sur les paires proposées en relooking après un certain nombre de ports?
Quelle est ta question exactement ?
ByAltaryan
#97592 Je traduit: Est ce que les chaussures (ici les bottines) montrées en relooking conservent leur qualités, leur structure ou que sais je encore après avoir été portées 1mois, 2 mois, 1ans, etc... ou alors elle sont jolies le jour de la photo, et se fanent terriblement vite après?
By Orphée
#97599 [quote="Altaryan"]Je traduit: Est ce que les chaussures (ici les bottines) montrées en relooking conservent leur qualités, leur structure ou que sais je encore après avoir été portées 1mois, 2 mois, 1ans, etc... ou alors elle sont jolies le jour de la photo, et se fanent terriblement vite après?
Non, c'est clairement de la merde, évidemment. Spike est eco-friendly, il achète des fringues bio-dégradables au bout de quelques heures.
By Stéphane
#97603 [quote="Orphée"][quote="Altaryan"]Je traduit: Est ce que les chaussures (ici les bottines) montrées en relooking conservent leur qualités, leur structure ou que sais je encore après avoir été portées 1mois, 2 mois, 1ans, etc... ou alors elle sont jolies le jour de la photo, et se fanent terriblement vite après?
Non, c'est clairement de la merde, évidemment. Spike est eco-friendly, il achète des fringues bio-dégradables au bout de quelques heures.
Voilà. Et puis surtout, elles proviennent toutes de la même marque, de la même usine, d'ailleurs tous nos relookés ont les mêmes chaussures depuis 2005.
By leSAint
#98457 .... A croire que les bottines pour "grand" pieds ( je fais du 47) n'existe pas :(
By Synchronn
#98647 Je profite de ce topic pour poser une question :)

A Monptellier, j ai vu dans une boutique des chaussures intéressantes d'une marque, selon les dires Portugaises. Un grand U sous la semelle et un intérieur un peu rosé. Je n'ai plus le nom de cette marque en tête, si quelqu un voit de quoi je parle, je le remercie d'avance.

Ca me permettra de les chercher sur le net car dans la boutique, le vendeur après avoir annoncé un prix de 390 et un geste " commercial" de 15%..je me suis intérrogé sur le prix de référence.

Ah en parlant de ça, à part Stéphane, dans l'équipe des relookeurs, antoine est-il encore de la partie ? et qui sont les autres?