- Dim Déc 05, 2010 3:31 pm
[quote="C&dric"]Vous en pensez quoi les camarades ?
http://cgi.ebay.it/SCARPE-DOUCALS-SHOES ... 4240wt_702Essayées en boutique, elles sont magnifiques.
Un très beau modèle en effet, et ce pour plusieurs raisons :
_leur forme est déjà bien faite et suit bien la courbe que pourrait avoir un pied. De plus elles ont une forme bien proportionné (ni trop pointu ni trop massif) et s'inclueront donc facilement dans beaucoup de tenues (avec un beau jean brut cela devrait avoir un rendu très stylé).
_non seulement le cuir possède une jolie patine qui est dégradée tout en finesse (le bout est plus foncé et le reste prend une teinte un peu plus claire progressivement et harmonieusement.
_on sent dans le cuir qu'il est rigide et solide aux bons endroits (à savoir le bout dur et les contreforts qui ont l'air très costaud) et souple aux endroits qui devront plier.
_à titre personnel, je préfère les modèles en cousu goodyear (comme celui ci), car d'une part ils durent plus longtemps et je leur trouve une plus belle ligne.
@Cavalcanti : je ne vois aucun soucis par rapport à la semelle, il est vrai qu'elle pourrait être plus fine d'un (petit) millimètre, mais telle qu'elle est ici j'ai vraiment l'impression que les proportions sont complètement respectées.
En conclusion C&dric, si c'est bien le même modèle que tu as essayé en boutique et que tu es prêt à faire cet investissement, je pense que tu ne seras pas déçu
Et j'ai juré fidélité à la liberté...