Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By Piano
#88997 Des cercles pas si impénétrables que ça

Rendez-vous jeudi avec un collègue de mon âge dont je viens de faire connaissance, lui aussi débutant. Entre débutants on a tendance à stagner comme ça m'est déjà arrivé, là c'était efficace de se fixer des objectifs clairs et de base. En ce qui me concerne : échauffement puis respecter la règle des 3 secondes. Pour mon collègue qui semble plus rouillé que moi, socialiser.

On se retrouve dans la rue, fait connaissance en marchant puis dans le pub. 2 pintes. Y'a quelques sets mais je ne suis pas encore en mode 3 secondes, mais échauffement. Au bout d'un moment, je sors fumer une cigarette et lui reste. Dehors, 2 ou 3 sets. Je commence à entamer la discussion, avec les mecs d'abord, les filles sont rares. Je n'arrive pas à briser la glace, les groupes restent fermés. Puis un autre mec sort du pub et va parler à un autre avec qui j'avais parlé, et là le premier se met à me parler. Discussion sur les endroits qui bougent, ils reprennent leur discussion, moi silence, on rediscute ensemble puis on rentre, les cigarettes sont finies.

Mini-bilan : il m'a fallu lancer plein de conversations pour être vraiment dans l'une d'elles.

Je reviens à la table, mon collègue est tout seul, on repasse un moment ensemble puis je lui propose de bouger dans un bar juste à côté et de s'y mettre.

On bouge, on entre, bonsoir le videur, tac on est dans la place. La salle coupée en deux, avec à gauche le bar et à droite des tables. Bondé. Hop un set d'un mec et d'une fille au bar avec une petite place à côté sur le zinc, idéale pour commander. 1, 2, 2 et demi... Me voilà en train de demander conseil au mec sur les boissons, je parle un peu avec la fille, rapidement ils se referment et je reviens à mon collègue, on décide quoi commander et s'installe au bar en 3/4. Je lui dis que tous ces sets assis, je ne sais pas faire. Les cercles semblent complètement impénétrables. Il y a des sets remarquables, genre 6 filles 2 mecs, donc je me dis qu'au mieux y'en a 2 qui vont être contentes ce soir, et 4 qui vont rentrer tristounettes.

Accélérons... sans bouger de ma position stratégique, j'en profite pour entamer la discussion avec d'autres sets autour ou qui passent, qu viennent commander... sets mixtes, d'hommes ou de femmes, tout y passe. Je me loupe souvent dans la création d'une discussion, mais j'essaye d'en tirer des micro-discussions qui j'y comptent, vont s'ajouter les unes aux autres au fur et à mesure de la soirée. 2 filles grimpent et dansent sur le bar, les fameux furets sous acide, elles captent l'attention mais pas la mienne, je continue aussi en sortant pour des pauses clopes. En sortant je dis à mon collègue que pendant que je suis dehors, il a pour mission de socialiser et d'aborder, même des mecs, les filles c'est pas encore son objectif.

L'alcool aidant, à mon niveau et pour tout le bar, les langues se délient et les barrières tombent, les groupes s'ouvrent à moi. Alors qu'un type me répondait le minimum syndical, v'là-t-y pas qu'il me confie avoir des visées sur une brune... avec qui j'ai bien discuté, un peu kinoté (touché son bras avec la main pour dire un truc, etc). Je rentre, ah ! Mon collègue s'est dérouillé et s'est fait un pote. Il offre une tournée, c'est un habitué connu du videur, du coup je me retrouve à parler avec ce dernier. Je parle avec ce type et mon copliote tout en continuant mes micro-discussions à gauche à droite, et encore je sors.

Avec la brune, je parle de ma passion pour les cocktails et notamment d'un petit rhum au gimgembre rapé à la main, elle veut absolument goûter, je lui dis "OK, ben tu me donnes ton numéro de téléphone et je t'appelle samedi pour qu'on se fasse ça". Là, elle me répond "Mmm ouais mais y'a ma copine là". Je réponds "Ah mais tu es... ? Ah d'accord, alors c'est pas possible entre nous. Mais vous pouvez toujours passer toutes les deux, je vous fais goûter et puis voilà c'est tout". Bref j'insiste pas, on change de sujet, je continue à parler aux gens.

Puis d'un coup ça y est, je suis le meilleur pote d'un autre gars du groupe dans lequel la petite brune est, on parle boulot et il m'invite à les rejoindre à table. Là, je récupère mon copilote, son pote est parti, et je lui dis qu'on est invités à une table, on s'installe. Je parle à une blonde, tout de suite en disant que c'est dommage, qu'elle est blonde et moi aussi, que ce n'est pas possible entre nous. Bref je n'y crois pas trop et je la sens trop longue à motiver, mais finalement ça l'intéresse un peu quand même.

Sur ce la brune revient avec sa copine et là mince, ah oui elles s'embrassent en plein milieu du bar. Quelques minutes plus tard plus trace de sa copine et elle s'approche de moi, je lui attrappe une main, elle fait le tour, me mélange les cheveux, je lui attrappe les 2 mains et les rejete, classique "pas touche", je lui reprends les 2 mains, elle me retouche les cheveux, tout ça en discutant enfin plus avec les mains que dans les mots. Elle me demande mon téléphone dans lequel elle met son numéro, me dit que c'est OK pour samedi aprem mais pas soir.

A mon copilote : et hop un numéro de téléphone :)

Lui doit partir depuis 1/4 d'heure déjà, je finis ma bière rapidos, fait les bises aux femmes, serre la main aux hommes, eject !

Voilà donc ce soir soirée tranquille, repos mais réveillé il y a peu, je décide d'écrire ce post. Demain je l'appelle mais je me pose une question sur les prochaines étapes. En effet ce n'est pas une date à l'extérieur, ça peut être difficilement ailleurs que chez moi car je ne vais pas me trimballer avec mon rhum en dehors de l'appart ! Elle peut dans l'aprem mais pas le soir. Elle doit sûrement sortir avec sa copine le soir j'imagine.

Mini-bilan : situation un peu improbable, la brune me plaît bien + fantasme du 3some en trame de fond ! Mais moments quand même très alcoolisés, est-ce que ça va vraiment mener à quelque chose, rien de moins sûr, mais je saurai bientôt !
Modifié en dernier par Piano le Lun Mai 10, 2010 9:51 am, modifié 4 fois.
By Piano
#89005 Une caissière entreprenante !

Hier après le travail je suis encore dans la dynamique de parler aux gens, je vais voir des amis vite fait et je passe dans une supérette prendre une bière avant. J'étais dans mes pensées, et avec la musique dans les oreilles, j'entre, prends une bière et direction la caisse où je me mets dans la file après une fille qui est en train de poser ses articles.

En une fraction de seconde, je vois un type derrière moi et là je me dis, "mince je l'ai dépassé"
mais bizarremment ce qui sort de ma bouche c'est "oups, je croyais que vous étiez ensemble" en désignant la fille (je croyais qu'il était avec la fille et qu'il attendait qu'elle finisse d'acheter ses trucs, mais comme il y a 2 m entre les 2 en bon parigot je me mets dans la file pour que quelqu'un d'autre ne me prenne pas la place !)

Et là la caissière entre en scène : "ils ne sont pas *encore* ensemble" !

Le gars le prend avec humour : "bah en fait tu vois, on vient de divorcer la semaine dernière..."

Moi, en rigolant : "ah OK, je comprends" etc, puis blanc de 5 secondes, puis à la fille en train de payer : "mais alors, ça veut dire que vous êtes libre ?"

Là tout le monde éclate de rire (à part la fille bien sûr), un autre type fait "ouah la technique de drague !".

La fille part, on continue à rigoler tous ensemble, je laisse passer celui que j'avais dépassé, et là la caissière me fait en me parlant de la fille partie "elle est jeune, ne sait pas apprécier les bonnes choses dans la vie... *pas comme moi*" et là elle continue, limite sur un pattern j'apprécie les hommes qui ont de l'expérience etc.

J'ai pas pris son numéro car elle ne m'intéressait pas mais c'était franchement rigolo car je n'étais pas du tout en mode séduction et finalement c'est moi qui me suis fait séduire :)
By Piano
#89014 Rappel de la brune de jeudi, répondeur... Je laisse un message pour lui dire que ce soir, je suis pris, en début d'aprem aussi mais qu'elle peut passer en fin d'aprem et qu'elle me rappelle pour ça. Je pense pas qu'elle rappellera (en même temps le timing était trop serré), alors je me dis que j'appellerai une dernière fois la semaine prochaine ou même celle d'après, en début.
By Piano
#89402 Depuis quelques jours je tique sur la phrase de Sénèque trouvée sur le forum : "Quand tu auras désappris à espérer, je t'apprendrai à vouloir"... et aussi "la séduction c'est sortir de soi", en enfin (je ne me rappelle plus de la phrase exacte "faire au plus tôt tout ce qu'on repousse"...
By vodkatonix
#89404 Ma préférée de Sénèque: "Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles."
By Piano
#89490 Maintenant c'est moi qui choisis

Lever tôt hier, et promenade dans Paris notamment au Jardin du Luxembourg. J'écoute ma musique, sans me stresser pour aborder. Je suis en reconnaissance du terrain, même si c'est déjà la 2ème fois ! La pause s'impose... au soleil, cigarette et casquette. Je repère une femme à 50m, puis je ne fais plus attention, et d'un coup elle est devant moi depuis 3 secondes, à me demander du feu. Grande, brune, belle. Je me lève pour lui donner et là dring ! Le portable qui sonne, elle commence à parler en langue étrangère avec sa copine et raccroche. Je lui demande conseil sur un endroit pour boire un chocolat chaud, elle m'indique un endroit et me dit qu'elle en vient. Et là pour être cohérent je lui dis au-revoir et j'y vais... quel idiot !

Plus tard dans une soirée entre amis, j'ai essuyé les inombrables assauts d'une warpig (je suis preneur d'une traduction qui fasse passer le message). Punition divine pour ne pas avoir agi et abordé lors de ma promenade du jour ?

Pendant ce temps, un "ami" qui était venu grâce à moi dans la soirée a tenté d'intéresser une connaissance de longue date. Je voyais le filet de la friendzone se déployer autour de lui. Et lui qui redouble d'ardeur... Il m'a déçu, je ne ferai plus d'effort pour lui faire connaître des gens...

Et en bonus : maintenant je comprends la puissance des vêtements. J'ai un killer-jean qui met le feu à 10 m autour :D. Je suis sûr qu'au Jardin, ça a joué sur l'approche de la fille, et pendant la soirée j'ai bien eu droit à 3 remarques.
Modifié en dernier par Piano le Mer Avr 14, 2010 10:51 pm, modifié 1 fois.
By Piano
#89574 Texte ci-dessus ré-écrit !

[quote="vodkatonix"]Ma préférée de Sénèque: "Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles."
Très puissante aussi !
By Piano
#90620 Pensée déclenchante du jour : "Si je suis gêné d'aller dîner tout seul dans un bar à soupe, je suis mal barré pour séduire."
By Piano
#91422 Update. La brune du 1er post, j'ai toujours son numéro mais je l'efface à l'instant. Fait. Effacés aussi, deux numéros récupérés fin décembre et jamais rappellés : beaucoup trop jeunes (19 ans).

Etape très importante, mon relooking :
- photos : http://www.spikeseduction.com/forum/pos ... html#91218
- mon témoignage : http://www.spikeseduction.com/forum/pos ... html#91273

Jeudi, j'ai revu cette femme que je connais (de loin) depuis très longtemps. En afterwork, avec un ami à elle et une amie, qui n'arrêtait pas de venir vers moi, de me toucher, de vouloir danser avec moi. J'ai passé un très bon moment, il se trouve que nous avons des points communs étonnants et la connexion physique est solide. J'ai projeté sur une soirée salsa, mais il faudrait que je transforme cela en date, car passer 5 minutes avec elle dans mes bras et le reste du temps d'autres filles de la soirée, ça ne me convient pas. Pour finir, on se quitte dans le métro où elle me redemande pour la soirée salsa, je ne prends même pas son numéro : "Tu es sur le Facebook de notre amie ?".

Pour revenir à mon amie de longue date, elle est très précieuse pour moi. Quelqu'un de très généreux, de mon âge (la trentaine) et fêtarde (un peu trop ?). Je serai extrêmement attentif à garder une relation la meilleure possible avec elle. Je sens qu'il est possible de créer une complicité avec elle : tous les deux célibataires, tous les deux séduits l'un par l'autre, mais en sachant tous les deux qu'il n'y aura jamais rien entre nous. Elle a ses copines à me présenter, j'ai mes copains à lui présenter et c'est très bien comme ça. Mais on a quand même RDV la semaine prochaine tous les deux ! Une relation ambigüe par excellence qui se profile donc, où arrivera peut-être ce qui doit arriver mais jamais au détriment de notre amitié, en tous cas c'est comme cela que je le vois.

Hier (samedi) : avec l'ami de l'autre forum, nous avions prévu une sortie chasse. Direction Bastille. Et bien absolument rien ne s'est passé côté femmes, mais nous avons passé une soirée sympa à discuter de choses et d'autres. Je me doutais bien qu'il ne se passerait pas grand chose mais ça ne m'a pas empêché de rentrer un peu dépité. Bastille c'est fini le samedi soir pour moi, je suis trop vieux (32 ans). Peut-être que je vais dans les mauvais bars, mais dans tous ceux que nous avons essayé c'était plutôt des étudiants. Bien sûr aborder et discuter est facile, mais ça n'a jamais mené à rien pour moi et je vise de plus en plus des femmes au moins dans la vie active. Sinon on a pas grand chose à se dire... Donc coucher un peu déprimé en me demandant mais où sont les femmes de mon âge ?

Aujourd'hui, lever plus optimiste : les femmes sont de toute façons dehors, et en plus il fait beau. Et là, cette journée efface totalement la précédente et je vais dormir de bonne humeur.

D'abord une situation assez énorme !!! Je me pose dans un parc, à écouter ma musique en lisant "Influence et manipulation". 5 minutes plus tard, ou même pas, une jolie brune vient me voir :
[quote]E: Excusez-moi vous êtes la personne du net avec qui j'ai rendez-vous ?
M: Ah non, je ne pense pas, mais asseyez-vous donc quelques minutes pour discuter !
(Elle dit quelque chose, reste debout, je lui redis de s'assoir pour parler. Elle s'assoit à côté de moi)
M: Vous avez un accent étranger, vous êtes de quelle nationalité ?
E: Allemande
M (en allemand) : Et de où en Allemagne ?
E: Mais tout le monde parle allemand ici (?) ! De Brême.
M (Je parle de Berlin, etc. J'essaye de faire durer la conversation car je le vois un peu nerveuse.)
E (tripote son téléphone)
M: Ben appellez-le pour voir s'il vient... Sinon on va continuer à parler au chaud en buvant un thé
E : Je n'ai pas son numéro de téléphone (!!!)
E (A envie de se lever, finit par se décider, se lève et se met 3m plus loin, sort son portable.)
M (Je l'ignore, je reprends la lecture de mon bouquin en regardant de temps en temps. Au bout de 3 minutes deux autres filles arrivent et les 3 copines repartent !!!)

Ca m'arrive souvent, mais pas assez : je ne fais rien et une femme m'aborde. Mais elles sont difficiles à retenir, c'est comme si la situation était inconfortable pour elles. La prochaine fois je me lève et lui tends le bras pour aller faire quelque pas ensemble, ou autre, mais je ne laisse plus filer aussi facilement. Si elle est venue d'elle-même c'est déjà énorme comme signe d'intérêt, et comme premier pas, après ça devrait être à moi de bosser et je ne le fais pas. Ceci dit je savoure :)

Et enfin ce soir. Au parc comme ça caillait comme pas permis avec ce vent, je suis allé me réchauffer avec un thé, tout seul comme un grand avec mon livre, qui est un super accessoire. Je voyais un autre type un peu plus âgé, qui n'en avait pas, ça se voyait trop qu'il était là pour quelque chose. Plongé dans mon livre je m'en fous fondamentalement de tout le reste autour, tout en étant à l'écoute et en plein exercice de la vision périphérique (bien mieux qu'avec les anciennes lunettes, merci le relooker !). Bon j'ai dû couper la musique quand même, parce que ça faisait trop de flux à analyser pour mon cerveau :D

Mon thé fini, je me promène direction un autre quartier en suivant le soleil, et je me dis pourquoi ne pas tenter ce bar jazz histoire de se réchauffer, de lire avec un cocktail. Et là, entrée payante pour un set qui démarre à la minute même, un gros gros set vraiment excellent. Allez j'entre, une rangée de 3 tabourets libres, je m'installe. Un homme à la cinquantaine bien passée s'assoit sur le tabouret à l'autre extrémité pendant que je me prends un punch au bar, et que je vois une femme sublime entrer. Raffinée, élégante, un peu plus âgée... 35 ans.

Toujours au bar, il se trouve qu'à ce moment j'ai mon iphone en main et que je n'ai pas de réseau, alors en allant m'assoir à côté d'elle qui tripote son portable je lui demande si elle a du réseau. Et là c'est parti pour une longue discussion en attendant le début du concert. Sur la musique, les instruments, elle joue du piano, je lui dis "Je m'en doutais à vos mains" ce qui me permet de vérifier qu'elle n'a pas d'alliance. A un moment du concert, qui était vraiment un feu d'artifice musical, elle se penche vers moi très près en disant que le pianiste touche directement les cordes avec ses doigts sur le piano à queue. Voilà le genre de conversation qu'on a eue. C'était extrêmement sensuel, et à la fin je me suis levé, pris mes affaires pour aller aux toilettes, puis dehors, mais elle n'était déjà plus là !

C'est alors que j'ai pensé à la récente phrase de Stéphane : "les femmes de sa vie se reconnaissent au fait qu'on les croise deux fois" ou quelque chose du genre. Oui peut-être que je la recroiserai, en tous cas certainement je croiserai des femmes qui lui ressemblent et je saurai quoi faire (sexuer la conversation car j'en ai envie). Mais elle, j'aimerais bien la recroiser ! Je rentre chez moi, mais je rentre chez moi content.

Bilan d'aujourd'hui :

1) Je me fais aborder mais je n'arrive pas à gérer la situation, même alors que je suis interessé. Elles deviennent nerveuses et s'en vont, où je m'éjecte. Si quelqu'un a une idée là-dessus, MP !

2) C'est bien de se reposer sur ses lauriers et de se contenter de se faire aborder, mais ça reste bien trop rare et je n'ai donc aucun "choix". Il faut passer à la 2ème vitesse et aborder. Mais comment. Passer pour un dragueur ? Un bizarre, un dangereux ? Et bien finalement YES, ce soir et depuis longtemps, j'ai abordé à mon meilleur de moi-même, de façon naturelle sans y réfléchir.

3) Que faire pour que tous les jours soient comme celui-ci ?
Avatar de l’utilisateur
By kero
#91426 Je ne saurais pas répondre à toutes tes questions, mais sur Bastille, tous les bars ne sont pas pleins uniquement de jeunettes. Évidemment, rue de Lappe, ça craint un peu (et encore, il y a du monde de 20 à 40 ans). Le Café des Anges par exemple est sympa, sur rue de la Roquette. Sinon, dans le même genre, Oberkampf, autre repère à étudiants. Hier soir j'étais au comptoir de la Mercerie, d'un côté il y avait deux gars sur la quarantaine, à ma gauche un couple, la nana ayant autour des 35 ans. J'ai fini par discuter un petit moment avec elle (son mec avait l'air un peu dépité d'ailleurs, mais c'est elle qui avait lancé la discussion ...). Bref, je trouve que sur Paris, les bars sont assez inter-âge, par rapport aux autres villes où on trouve plus des troquets à "d'jeunz" qui jouent au baby-foot.

Tu ferais pas plutôt un petit complexe sur ton âge ? :wink:

[size=75](J'ai 31 ans)[/size]
By Piano
#91427 Bah le café des Anges ! Ca me rappelle une date complètement foirée. J'aime pas trop du coup ! Mais tu as raison. Oberkampf, ça va déjà mieux oui. Pour le complexe sur l'âge, je ne sais pas, peut-être bien, disons que c'est plus que je ne vois en général pas grand chose à lui dire, si elle m'intéresse c'est que mon cerveau est piraté et pense très fort "t'es bonne", sinon je ne lui adresse parfois même pas un regard.
By Piano
#92491 J'aimerais pouvoir changer le titre de mon journal car il est vraiment naze. En fait l'essentiel de mon journal est affligeant. Maintenant que je peux regarder en arrière je m'en rends compte, mais je vais assumer quand même. Quand je vois certaines choses que j'ai écrit, j'ai l'impression de voir un homme des cavernes :roll:

Le week-end prochain c'est l'atelier classic. Je vais en profiter à fond parce que j'ai énormément avancé de mon côté. Mais évidemment il reste tant à faire... et c'est un plaisir, une passion secrète, un moteur.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#92497 [quote="Piano"]1) Je me fais aborder mais je n'arrive pas à gérer la situation, même alors que je suis interessé. Elles deviennent nerveuses et s'en vont, où je m'éjecte. Si quelqu'un a une idée là-dessus, MP !

Elle avait rendez-vous avec un homme du net. Meetic ou consor, donc forcément elle était stressée.
Lecture froide :
Elle est de toutes façons assez stressée puisque, si elle venu à un rendez-vous initié sur le net, cela signifie :
- elle cherche une relation puisqu'elle est active dans sa recherche
- elle n'a pas pris le numérao avant : tu êux en déduire qu'elle n'a pas bien l'habitude => ce n'est une des ces "professionnelles super méthodiques" de la rencontre à la chaine.
- Si elle cherche sur le net, c'est qu'elle n'a pas trouvé ou ne sais pas chercher dans la vie réelle
- Ah oui! Elle te valide puisque qu'elle pense que c'est TOI son RDV...si ça se trouve, elle a été décue, ensuite du "vrai RDV".

En lisant le dialogue, j'ai pensé à ce rebond, quand elle te répond qu'elle n'a pas le numéro de téléphone de son rendez-vous.

G : Aah...ça m'est déjà arrivé. C'était une (tu décris une fille en la décrivant avec les quelques raisons qui te faisaient la trouver singulière ou intéressante) et tu décris tes sentiments et tes émotions sur le moment. L'attente, l'apréhension de la première rencontre "en vrai",etc) et tu te connectes à ses émotions en reflétant les mêmes.

C'est un faux-dialogue. Elle est stressée, préoccupée, et surtout pressée. Tu lui offres une soupape pour décompresser juste avant : Je serais étonné qu'elle ne saisisse pas une porte, qu'ell ene te dise pas que c'est la première fois, que ci ou ça.

Avec un peu d'habileté, tu tentes une projection indirecte :
G : Et vous allez prendre un verre avec cet homme dont vous n'avez pas le numéro. (ce n'est pas une question. Tu ne recherches pas la validation) A proximité, je vous recommande tel ou tel endroit en le qualifiant :
Par exemple, celui-ci est mieux parce qu'il propose des banquettes intimistes.
Cet autre est mieux car plus ouvert, on y est plus exposé...ce qui peut-être bien pour un premier rendez-vous où l'on ne sait pas toujours si l'autre nous plait et si l'on a envie de finir dans ses bras...ou pas! :D

N'hésites pas à donner aux femmes deux-trois conseils séduction : elles adorent ça.
Ca montre implicitement :
1 - que tu as l'habitude des femmes
2 - que tu as l'habitude de séduire
3 - que tu es homme qui sait ce qu'il veut
4 - que tu es un homme "à part entière"

Si tu te débrouille bien et crée suffisamment de complicité tout en étant sexué, tu peux prendre son numéro en projetant de se voir à un autre moment.
Après tout, tant qu'à chercher "l'amour" et à déveloopper tant d'efforts pour y arriver, autant savoir saisir les opportunités qui s'offrent à nous quand elles sont là.
Là, c'est elle qui décide.

Voilà un jeu dont je pense qu'il était possible de le dérouler.

Quand à ce que tu dis de ton journal : je le trouve intéressant et c'est un début honnête et vrai. Ce ne sont pas ceux qui arrivent déclarant donner des leçons et en ayant niqué trois nanas la semaine dernière qui tiennent le plus longtemps et ont le plus à dire.
D'ailleurs, passés quelques pages, ils disparaissent souvent. :wink:

wu-weï
ByEquus
#92506 [quote="Piano"]Bah le café des Anges ! Ca me rappelle une date complètement foirée. J'aime pas trop du coup ! Mais tu as raison. Oberkampf, ça va déjà mieux oui. Pour le complexe sur l'âge, je ne sais pas, peut-être bien, disons que c'est plus que je ne vois en général pas grand chose à lui dire, si elle m'intéresse c'est que mon cerveau est piraté et pense très fort "t'es bonne", sinon je ne lui adresse parfois même pas un regard.
J'aime bien la Café des Anges aussi (quelques dates réussies), et y'a le café Divan pas loin qui est sympa également (ils font de bons brunchs le dimanche).
J'hallucine un peu de voir parler de ces bars, ce sont mes quartiers. :)

En tout cas, bon courage !
By Piano
#92579 [quote="wu-weï"]Elle avait rendez-vous avec un homme du net
Ce qui est incroyable c'est que sur le moment, et quand j'ai écrit l'entrée de journal, je n'y croyais pas vraiment. J'étais vraiment à côté de la plaque concernant les femmes, d'ailleurs je vais reprendre tout mon journal en commentant mes fausses croyances. Là je pensais que c'était un prétexte pour m'aborder. Mais bien sûr Piano, ce sont les femmes qui abordent, pas les hommes :lol:

Ces temps-ci je me suis fait plusieurs amies que je n'essaie pas de séduire, et j'en apprends énormément. Là j'avais expliqué à une de ces amies cette histoire, et elle m'a dit que déjà très très peu de filles, même si elles avaient vraiment rendez-vous, oseraient aller vers un homme en pensant que c'était lui. Autant dire que penser que c'était une technique de drague de sa part était complètement absurde.

[quote="wu-weï"]forcément elle était stressée.
Et oui c'est tout simple !
[quote="wu-weï"]elle cherche une relation puisqu'elle est active dans sa recherche
L'évidence même, mais pour un brontosaure comme moi, ça ne fait jamais de mal de mettre les points sur les "i" !
[quote="wu-weï"]elle n'a pas pris le numérao avant : tu êux en déduire qu'elle n'a pas bien l'habitude => ce n'est une des ces "professionnelles super méthodiques" de la rencontre à la chaine.
Excellents les deux points.
[quote="wu-weï"]Si elle cherche sur le net, c'est qu'elle n'a pas trouvé ou ne sais pas chercher dans la vie réelle
Intéressant aussi et en effet ça ouvre les possibilités que tu mentionnes plus bas...
[quote="wu-weï"]Elle te valide puisque qu'elle pense que c'est TOI son RDV...si ça se trouve, elle a été décue, ensuite du "vrai RDV".
En fait c'est la seule chose que je pense avoir compris sur le coup. Et oui elle a été déçue en tous cas quand je lui ai dit que ce n'était pas moi. Ensuite elle est partie avec ses copines, donc au final je sais pas si elle l'a même rencontré ou pas.

Tout le reste que tu écris est assez génial et je pourrai en réutiliser des morceaux sûrement, mais il est clair que j'ai très peu de chances de me retrouver dans pareille situation... Une copine me disait "Génial !!! Ca n'arrive que dans les films". Et ben non, parfois la vie c'est comme dans les films !

[quote="wu-weï"]Quand à ce que tu dis de ton journal : je le trouve intéressant et c'est un début honnête et vrai
J'ai aussi les défauts de ces qualités, mais j'y travaille !
Modifié en dernier par Piano le Ven Avr 02, 2010 12:15 pm, modifié 1 fois.