Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Messaoud
#184639 [quote="Lecter"]du tout.
Je ne sais pas, quand tu écris ça :
[quote]Sinon, je suis parfaitement capable de la jouer cool, détaché dans la première date.. et quand je le fais (et que ca foire)
Tu sembles dire que la jouer cool et détaché n'était pas la solution, alors que tu as choisi cette fois de foncer.
La fille n'était pas la même, la situation n'était pas la même.

Tu sais jouer au poker ?
Si tu me parles d'une main et que je dis que tu n'aurais pas dû fold, mais faire tapis, et que tu reviens en me disant que la main suivante tu as fait tapis et tout perdu, et que tu es perdu, je vais te répondre que ce n'est pas la même main, ton jeu est différent ta position est différente, le comportement de tes adversaires est différent.

[quote]Le descriptif que j'ai donné est pour montrer en quoi elle semble avoir du H pour moi (on ne sait jamais ca pourrait expliquer la chose).
Mais oui, ça explique peut-être la chose. Peut-être aussi que de toutes façons, elle n'aurait jamais couché.

[quote="Casablanca"]Si tu avais fait preuve de plus d'empathie tu aurais saisi sans soucis son premier non
Oui, sachant que le premier non, c'est au moment où elle te montre la "soupe de ramadan".
Qu'est ce que ça raconte ça ?
Elle te parle de sujets du quotidien, elle te dit qu'elle fait le Ramadan...

Sinon, oui, tu ne perds rien à tenter un email d'excuses.
By Estrelinha
#184640 [quote="Lecter"]

[quote]
Elle a le choix entre A et B, deux mecs intéressés pour la séduire et qui l’intéressent un peu dans cette optique. Lors du rendez-vous avec A semble rester dans cette dynamique de séduction mais ne l'embrasse pas puis lui propose par la suite une sortie "culture" comme un ami quand B est au stade du rendez-vous premier verre de début de séduction. Si la fille veut une relation non amicale plus ou moins longue, va t-elle privilégier B ou A sachant que l'enchaînement "absence de tentative de l'embrasser + sortie "culture" refroidit la tension entre vous plus fortement qu'un climatiseur"? C'est comme au poker, si tu mises du lourd au pré-flop et au flop, c'est pour faire "all in" très vite pas pour checker au turn. C'est même plus simple qu'au poker car les cartes fluctuent moins donc soit congruent avec ton esprit offensif du départ.

Un A plus entreprenant ou plutôt beaucoup plus congruent avec ce qu'il fait du début à la fin aurait peut-être gagné la mise comme il aurait pu perdre mais lui serait allé au bout et aurait vraiment su ce qu'il en était.




Il y avait marqué "tentative d'embrasser" et non pas "tentative de coucher avec elle". Penses-tu vraiment que c'était fortuit?

Tu as le droit de sentir la situation et le tempo.

[quote="Lecter"]

Aprés le verre (une bonne heure et demi de bavardage et jeu avec des chats), je propose de faire une ballade dans le quartier. En marchant j'oriente la discussion vers une remarque que j'avais faite : à l'interieur du café ses yeux semblaient verts, alors qu'en extérieur (lumineux) et à la piscine il avaient l'air bleus.. elle s'approche pour me faire voir ca, je lui tiens la main et on s'embrasse assez longuement. On continue de marcher, elle joue avec ma main, semble plus "childish", fébrile..


A ce moment-là, ton rendez-vous était terminé. Tu en avais assez fait et c'était déjà très bien. Tu la raccompagnais à sa station de métro avec un baiser d'au revoir et puis c'était tout.

Tu étais léger, délicat et subtil puis quand tu as senti ce qui constituait une opportunité de baise, tu as réveillé le chasseur de cul. Pour elle, c'est comme si tu avais voulu lui tendre un piège du cheval de Troie . J'ai marqué "plus congruent avec ce qu'il fait du début à la fin" , ce que tu viens de faire c'est tout l'inverse de la congruence.

Pour se plaindre de mes conseils, il faut d'abord les lire correctement.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#184641 [quote]Tu la raccompagnais à sa station de métro avec un baiser d'au revoir et puis c'était tout.

mais POURQUOI exactement ? c'est ca la question : pourquoi si j'entreprends de coucher avec elle (on est d'accord, SOUS L'IMPULSION d'un élan que j'ai ressenti et qu'elle a confirmé par des baisers et une attitude charnelle) le premier soir je serais un mec en chien et un "chasseur de cul" pour reprendre ton expression alors que si j'attends le second rendez-vous pour coucher donc aprés 4 jours je vais me transformer soudain en gentleman raffiné ??

Je ne comprends pas du tout cette idée. C'est comme si on considère que le sexe est quelque chose qu'on doit controler / planifier alors qu'il est incontrôlable par définition. Si la fille envoie les bons signaux et que le mec en face propose de passer à la suite (je précise que je ne l'ai pas tiré par la main pour la faire monter mais que j'ai évoqué la chose trois fois de façon espacée)..en quoi ca pose problème ?
puis en admettant que ca soit une maladresse, couper la ponts me parait franchement exagéré. J'ai eu des réponses de refus de la part de filles que j'ai meme pas touché. Je pense que son pipe est plein de sollicitations / toutous donc elle éjecte les mecs à la moindre maladresse.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#184642 PS : je me rends compte que souvent, un mec qui est entreprenant est volontiers traité de viandard ou chasseur / baiseur.. mais que les femmes qui font la meme ne sont jamais traitées de salopes .. y comprit dans les phones coaching (cf. la fille qui entretient 25 "couillons" ne sera jamais traitée de salopes.. imaginez le mec qui en fait autant avec 25 femmes, il sera automatiquement traité de viandard).. meme le terme "salaud" se dit plus souvent/volontiers que "salope".. c'est assez édifiant.
By jazzitup_
#184643 Lecter, tu as deux choix :

1) Pester contre les avis et débattre conseils que tu sollicites à plusieurs reprises, in fine te fâcher avec la réalité. C'est un chemin sombre (cf. vidéo sur les incels).

2) Admettre, en ton for intérieur, qu'intégrer ta part de féminité t'est difficile, et chercher de l'aide.

Si tu observes les récurrences, la plupart des conseils de ce fil t'ont déjà été fournis il y a un an; ont-ils fait fondamentalement évoluer ta perspective ?

Il te faut impérativement 1) trouver quelqu'un qui puisse te tenir la dragée haute en face-à-face et que tu respectes (par exemple parce que c'est son métier et que tu paies) 2) dont l'approche travaille plus avec le corps qu'avec le mental.

A toi de trouver le juste milieu entre la masseuse tantrique et le psychologue jungien.

PS: le fait qu'on crache ici volontiers sur les thérapeutes de tout poil ne doit pas te faire oublier qu'il y en a des compétents.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#184644 @Jazzitup : le souci c'est que j'ai déjà 30% de F selon le test. Je ne suis pas opposé à la réalité, mon souci c'est la compréhension.. quand au fait de dire que chaque fille est "unique" et que "il n'y a pas de règle" excuse moi, mais ca remet en cause toute la méthodologie d'apprentissage/amélioration de soi en vu de séduire, c'est un peu comme dire "bon, chaque femme est unique, débrouillez-vous et faites au mieux"..

Sinon j'ai effectivement essayé la voix du psychothérapeute (Gestalat-thérapie), j'ai tenue 4 mois mais au final j'étais devant un mur, l'idéologie gauchiste qu'il a déteint sur absolument tout (égalitarisme abstrait, "les femmes souffrent aussi" et j'en passe).. et quand tu le coinces au niveau du concept/réalité il botte en touche ("ca me fait mal pour toi tu sais").. à 70€ la séance je me suis dit que j'avais mieux à faire avec mon argent.
By jazzitup_
#184645 Tu t'en sortiras pas par tes raisonnements (puisque ce sont eux qui te mettent en échec), difficilement par forum interposé où tu peux noyer tes pairs sous les posts, et évidemment pas avec un thérapeute trop naïf qui n'arrive pas à te trouver où tu es.

Cherche mieux.
By Estrelinha
#184650 [quote="Lecter"]

mais POURQUOI exactement ?

Pour plein de raisons mais on va faire simple donc ne retiens que celle-ci:

- Un premier rendez-vous n'a pas vocation à traîner en longueur. Ton verre était le premier rendez-vous après cela c'était fini. La ballade? Ca peut bien passer si tu la ramènes à son metro car ça fait plus sympa que de la laisser en plan dans le bar et partir mais après stop, arrête de trop en vouloir........

[quote="Lecter"]
pourquoi si j'entreprends de coucher avec elle (on est d'accord, SOUS L'IMPULSION d'un élan que j'ai ressenti et qu'elle a confirmé par des baisers et une attitude charnelle) le premier soir je serais un mec en chien et un "chasseur de cul" pour reprendre ton expression alors que si j'attends le second rendez-vous pour coucher donc aprés 4 jours je vais me transformer soudain en gentleman raffiné ??



...parce que c'est ce qui t'a fait croire que l'élan que tu as ressenti indiquait que tu pouvais l'allonger à H+1 alors que ce n''était pas du tout le cas. C'est ton envie de sexe qui t'a obstrué le jugement.

L'élan que tu as ressenti était une sensation de plaisir lié au fait que tu aies été smooth, agréable, plaisant et empathique avec elle. Une certaine connexion émotionnelle se créait entre vous dans laquelle vous marchiez ensemble dans la même direction. Ton envie de sexe a profité de cela pour dégainer le plan sexe illico presto avec tes propositions supplémentaires devant être réalisées tout de go dont certaines étaient données après refus, ce qui signifiait que vous ne marchiez plus ensemble et que tu partais bille en tête dans tes plans à toi tout seul sans elle alors qu'avant vous étiez à deux et tu faisais attention à elle. Au passage, c'était cela l'absence de congruence à laquelle je faisais allusion).

Tu ne te rends pas compte à quel point, sur ce coup, la différence entre ton comportement avant l’impulsion que tu penses avoir ressenti et après t'a fait passer à ses yeux pour un mec qui simulait cette connexion uniquement pour ensuite la mettre dans son lit. La succession de proposition de "dernier verre" chez toi à effectuer sur le moment même après un refus et le fait que "comme par hasard" la ballade de fin mène à......chez toi accréditent trop fortement la thèse qu'elle s'est sans doute faite que tu as été un beau parleur qui a déroulé son plan pour l'allonger en jouant à la connexion.

J'ai écrit plus haut, "tu as le droit de sentir la situation et le tempo". Tu as très mal senti la situation sur ce coup et si tu étais un poil plus juste sur le tempo avec prise en compte qu'un premier rendez-vous n'a pas à s'éterniser en longueur, tu t'en serais sorti même en ayant mal senti le coup. Après si tu préfères des repères temporels, en attendant quatre jours, tu laisses le temps à elle de voir son désir pour toi monter en flèche, le premier soir sous l'impulsion de quelque chose, tu passes pour un opportuniste qui saisit la moindre occasion pour dégainer.....ce d'autant plus que tu ne sembles pas réaliser à quel point tu as changé de cap ainsi que d'attitude tout seul et soudainement.


[quote="Lecter"]
Je ne comprends pas du tout cette idée. C'est comme si on considère que le sexe est quelque chose qu'on doit controler / planifier alors qu'il est incontrôlable par définition. Si la fille envoie les bons signaux et que le mec en face propose de passer à la suite (je précise que je ne l'ai pas tiré par la main pour la faire monter mais que j'ai évoqué la chose trois fois de façon espacée)..en quoi ca pose problème ?


De toute manière, tu as mal interprété les signaux ce qui constitue déjà une grande partie du problème. L'autre partie

[quote="Lecter"]
puis en admettant que ca soit une maladresse, couper la ponts me parait franchement exagéré. J'ai eu des réponses de refus de la part de filles que j'ai meme pas touché. Je pense que son pipe est plein de sollicitations / toutous donc elle éjecte les mecs à la moindre maladresse.

Elle ne veut sans doute pas de mecs qui veulent uniquement son cul. Ton (changement d') attitude lors de l'ensemble de votre entrevue t'a fait suffisamment bien passé pour un mec voulant uniquement son cul pour que cela justifie ton élimination. Sur ce coup, pas de problème de SMV ou de pipe ou de quoique ce soit d'autre, t'as merdé une affaire très bien engagée tout seul comme un grand. Apprends juste à ne pas vouloir trop profiter d'une demi-occasion pour vouloir marquer illico presto, tu n'es pas un attaquant au football qui doit marquer des buts à un adversaire pour le vaincre mais tu as une partenaire avec vous devez marcher conjointement.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#184653 [quote]- Un premier rendez-vous n'a pas vocation à traîner en longueur. Ton verre était le premier rendez-vous après cela c'était fini. La ballade? Ca peut bien passer si tu la ramènes à son metro car ça fait plus sympa que de la laisser en plan dans le bar et partir mais après stop, arrête de trop en vouloir........

il est arrivé que des femmes disparaissent après un premier rendez-vous, après un premier baiser, voir une nuit ensemble.. J'ai complétement intégré que les signaux d'interets n'étaient pas une "immunité contre le rejet" une fois que la fille rentrait chez elle. Fatalement, tu as envie de pousser jusqu'au bout pour au moins avoir vécu une aventure sexuelle.


[quote]Sur ce coup, pas de problème de SMV ou de pipe ou de quoique ce soit d'autre, t'as merdé une affaire très bien engagée tout seul comme un grand.

Les "affaires bien engagés" je connais. Tant que la fille ne s'est pas mise à l'horizontale (et encore), tu ne peux rien conclure. Une fille normale aujourd'hui vit dans un univers de choix énorme, alors une femme un peu jolie je te laisse imaginer..
Ma SMV n'a pas été un handicap pour la rencontre mais elle ne m'autorisait aucune marge de manœuvre/maladresse. C'est la grande différence entre les hommes et les femmes, nous ne nous attendons pas à rencontrer une femme parfaite, elles oui. Il fallait faire le sans faute.

Pour le reste de ton analyse, ce que j'ai maladroitement communiqué, tu as sans doute raison. Reste à avoir cette lucidité/recul dans le feu de l'action.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#184654 [quote]PS: le truc le plus intelligent qu'un psy m'ait dit, c'est que "les femmes deviennent intéressantes à partir de 40 ans". Tu y es bientôt, ne désespère pas.

Tu parles de nos ages ou celui des femmes.. ? tu lui avais demandé pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#184659 [quote]POURQUOI?
[quote]Je ne comprends pas pourquoi une femme est sensée flippé de coucher avec un "inconnu" au premier rendez vous mais pas au second ou au 3ème.. s'il y a attirance. on a eu une conversation à battons rompus, elle en sait déjà beaucoup sur moi.

C'est dingue, ne pas comprendre que la notion de temps est importante. le temps de se connaitre, le temps de prendre le temps, le temps de créer de la connexion, le temps de montrer que l'on a du temps. A la limite la meilleur situation pour coucher avec une fille en peu de temps c'est quand c'est ELLE qui insiste.

évidemment qu'on peut coucher avec une fille au bout de 3 heures...parfois.

Mais rien qu'insister pour cela, ça fait tout de suite queutard. si tu veux un fil conducteur (un fil de conduite) pour la prochaine occasion qui se présentera a toi pose toi la question : qu'est-ce que ça dit de moi? est-ce que si je fais ceci ou cela, ça dit de moi un truc positif ou négatif?


Je me souviens, au bon vieux temps, je prenais toujours un malin plaisir a jouer d'un coup a celui qui ne veut pas monter chez elle ou chez moi, genre a papoter en paraissant le MOINS PRESSé possible!
By jazzitup_
#184660 [quote]pour la prochaine occasion qui se présentera a toi pose toi la question : qu'est-ce que ça dit de moi? est-ce que si je fais ceci ou cela, ça dit de moi un truc positif ou négatif?

Pas sûr que ça marche par le mental, comme ça. Lecter arrive très bien à mettre son désir en sourdine jusqu'à ce que tout remonte et qu'il ne pense plus clairement (la preuve, les différentes rationalisations sur ce fil). C'est une autre perspective sur son désir qu'il faut apprendre, un peu moins H bourrin; j'ai découvert ça avec des partenaires un peu branchées.

Quand à la remarque des 40 ans, c'est l'âge de Madame.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#184661 [quote]Quand à la remarque des 40 ans, c'est l'âge de Madame.

Ah :? pour le coup oui, "intéressante" est le bon adjectif. Visiblement "40 is the new 30".. le bon vieux temps ou les femmes flippaient à 29 ans semble révolue. Elles ont gagné 10 ans de désirabilité.. peut être que dans deux ans elles deviendront intéressantes à 45 ou 47 ans cette fois.

Sinon pour la petite histoire, la fille a répondu hier (assez long mail), elle prétend ne pas avoir ouvert sa boite Gmail toute la semaine car elle était occupée (peu probable..), elle a apprécié mon mail d'excuse visiblement (merci pour ce conseil!), elle a terminé par "je t'écris plus tard. je t'embrasse".
Je n'ai pas encore répondu, je proposerais probablement le même plan diner mais en y allant doucement cette fois. On verra.

Merci pour votre aide à tous.