Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#184624 Bonjour à tous,

Je me retrouve (de nouveau) dans une situation que je ne comprends pas. Il s'agit d'une seule date qui s'est "bien passé" (selon moi) et qui a aboutie encore une fois à une disparition de la fille.

C'etait il y a deux semaines environ (quelques jours avant ramadan), je nageais tranquillement, je vois une fille plutôt jolie, grande avec des yeux bleus qui nage dans ma ligne. Comme il s'agissait de ma deuxième séance de natation (nouveau dans le quartier) je lui demande quelle est la longueur du bassin, elle me répond qu'elle n'a aucune idée.. comme je vois qu'elle souris j'enchaine un peu en comparant avec mon ancienne piscine (33 m, difficile de compter les longueurs..etc).. s'essuie une discussion plutot sympa, elle se montre curieuse vis à vis de moi, de mon déménagement. Je lui pose quelques questions aussi, je découvre qu'elle fait du krav maga, je la charrie un peu sur ca, elle rigole et me montre ses bleus sur le bras ..etc. Quelques minutes plus tard, comme elle s’apprêtait à terminer sa séance, je lui propose de prendre un verre dans la semaine, elle me file son Gmail (plus simple à retenir lorsqu'on n'a pas de quoi noter).

2 jours plus tard je lui envoie un mail, elle répond dans les heures qui suivent (une demi journée). Je propose un café dans le quartier dans un endroit assez spécial (un café à chat). visiblement elle a bien apprécié (elle passait devant mais n'est jamais entré). La discussion qu'on a eu était animée, fun, elle s'est ouverte petit à petit.. je pense qu'il y avait une connexion vu que je suis arrivé à décrire un aspect pertinent de sa personnalité, elle avait dit en rigolant : "c'est dingue, tu arrives à me décrire parfaitement".

La fille en question est trentenaire, elle est métissé (moitié Algérienne), mais a l'air d'une parfaite occidentale (blonde aux yeux bleus), on peut dire qu'elle est "jolie" car grande, mince, sportive sans être le genre de fille qui ferait se retourner leurs têtes aux mecs. Elle a une dose élevée de H :
- sport de combat
- goal oriented à mort : satisfaction d'atteindre des objectifs, d’être en compétition et de progresser dans la vie / passer des concours.
- valeurs plutôt conservatrice (elle fait le ramadan)
- aime charrier un peu
Elle bosse dans une administration publique et semble avoir quelques soucis d'argent (thème revenu en filigrane dans la conversation, difficulté d'obtenir de l'aide pour son loyer, se plaint de la cherté du quartier..).
Elle est relativement nouvelle aussi dans le quartier (moins d'une année), elle habitait en banlieue auparavant.

Aprés le verre (une bonne heure et demi de bavardage et jeu avec des chats), je propose de faire une ballade dans le quartier. En marchant j'oriente la discussion vers une remarque que j'avais faite : à l'interieur du café ses yeux semblaient verts, alors qu'en extérieur (lumineux) et à la piscine il avaient l'air bleus.. elle s'approche pour me faire voir ca, je lui tiens la main et on s'embrasse assez longuement. On continue de marcher, elle joue avec ma main, semble plus "childish", fébrile.. on marche assez longuement, je lui propose de manger un morceau dans un japonais assez bon que je connais, elle refuse poliment en me montrant le coriandre qu'elle a dans son sac, destiné à préparer la soupe du ramadan (sic).. la ballade s'achemine vers chez moi, on reste à papoter (et s'embrasser) devant l'immeuble, je lui propose de venir prendre un verre étant donné qu'on a marché longuement, elle refuse (deux propositions, espacées par quelques minutes..). Je note qu'elle embrassait de façon assez fougueuse (morsure, langue). J'ai donc proposé une 3ème fois, là encore elle refusait. Je me suis dis que ce n'était que partie remise.

On se sépare par un baiser, je remonte chez moi. Dans l'ascenseur je me rends compte que je n'avais pas pris son numéro (shit), je me dis que j'ai toujours le mail.

Je ne bouge pas pendant 4 jours, je lui envoie un mail Dimanche pour faire un fetour (repas de rupture du jeune) Mercredi dans un restaurant Marocain (assez réputé). Aucune réponse jusqu'à aujourd'hui.

Quelle leçon est ce que je peux tirer de ca ? Quelle erreur j'ai commis exactement selon vous ? Ca m'emmerde vraiment car je ne sais pas quoi corriger.

Thanks.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#184625 Tu t'es conduit comme un con. À la manière dont vous vous êtes rencontré tu évoques l'image du dragueur. Tu y echappes par ta conversation pour retomber dedans en jouant les queutards.
Qu'est ce qui t'as pris d'insister aussi fortement ? Tu as ton baiser, ça se passe bien. Tu t'arrêtes là, tu la laisses te désirer et elle sera bien plus réceptive la prochaine fois.

Mais là tu es allé trop loin. T'en a trop demandé et elle a eu peur : de ton désir qui sent la solitude et surtout du fait que tu insistes pour qu'elle monte alors que tu t'étais montrer léger jusqu'alors. Elle se sentait pas assez en sécurité pour monter toute seule chez un presque inconnu.

C'est la même chose qui m'es arrivé avec la fille que j'ai rencontré chez le maraîcher. On a couché ensemble trop vite (je l'ai un peu manipulé en pensant que c'est ce qu'elle voulait sur le moment) et elle a pris peur. Résultat, elle ne voulait plus me voir pendant un mois même si on echangeait des textos. Il m'a fallu 4 mois pour arranger le coup.

Je vois trois stratégies possible :
1) des excuses sincères. Tu lui dis que tu lui plaisais, que tu ça se passait bien et que tu t'es un peu emporté en exagerant les signes qu'elle envoyait. Tu lui dis aussi que tu la comprends pour avoir refusé de monter. C'est mieux si tu peux l'avoir au téléphone, sinon texto.
2) tu la relances avec du badinage et tu te retiens de l'inviter avant qu'elle te le propose. Ça peut prendre quelques semaines.
3) tu laisses tomber.

La 1) me paraît la mieux. Mais il faut que tu sois sincère et que tu comprennes réellement qu'elle a eu peur. Faut faire preuve d'empathie.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#184626 [quote="la mouche"]Tu t'es conduit comme un con. À la manière dont vous vous êtes rencontré tu évoques l'image du dragueur. Tu y echappes par ta conversation pour retomber dedans en jouant les queutards.
Qu'est ce qui t'as pris d'insister aussi fortement ? Tu as ton baiser, ça se passe bien. Tu t'arrêtes là, tu la laisses te désirer et elle sera bien plus réceptive la prochaine fois.


L'image du dragueur est lourde lorsqu'il n'y a pas de signes d’intérêts et absence de badinage. Je n'ai pas les moyens d'ignorer une femme qui me plais dans un contexte à peu pret normal (et légitime) lorsque la possibilité se présente. Je ne croule pas sous les sollicitations et en général ca ne marcherait pas plus ailleurs. La piscine reste une activité "normale" qui s'inscrit dans ma routine. Sinon, je suis parfaitement capable de la jouer cool, détaché dans la première date.. et quand je le fais (et que ca foire) je reviens ici et on me dit :

[quote]
Elle a le choix entre A et B, deux mecs intéressés pour la séduire et qui l’intéressent un peu dans cette optique. Lors du rendez-vous avec A semble rester dans cette dynamique de séduction mais ne l'embrasse pas puis lui propose par la suite une sortie "culture" comme un ami quand B est au stade du rendez-vous premier verre de début de séduction. Si la fille veut une relation non amicale plus ou moins longue, va t-elle privilégier B ou A sachant que l'enchaînement "absence de tentative de l'embrasser + sortie "culture" refroidit la tension entre vous plus fortement qu'un climatiseur"? C'est comme au poker, si tu mises du lourd au pré-flop et au flop, c'est pour faire "all in" très vite pas pour checker au turn. C'est même plus simple qu'au poker car les cartes fluctuent moins donc soit congruent avec ton esprit offensif du départ.

Un A plus entreprenant ou plutôt beaucoup plus congruent avec ce qu'il fait du début à la fin aurait peut-être gagné la mise comme il aurait pu perdre mais lui serait allé au bout et aurait vraiment su ce qu'il en était.

donc :roll:

[quote]
Mais là tu es allé trop loin. T'en a trop demandé et elle a eu peur : de ton désir qui sent la solitude et surtout du fait que tu insistes pour qu'elle monte alors que tu t'étais montrer léger jusqu'alors. Elle se sentait pas assez en sécurité pour monter toute seule chez un presque inconnu.

Disons que j'étais congruent avec mon désir, et comme on s'était beaucoup embrassé avant, je me suis dis "why not ?".

[quote]
C'est la même chose qui m'es arrivé avec la fille que j'ai rencontré chez le maraîcher. On a couché ensemble trop vite (je l'ai un peu manipulé en pensant que c'est ce qu'elle voulait sur le moment) et elle a pris peur. Résultat, elle ne voulait plus me voir pendant un mois même si on echangeait des textos. Il m'a fallu 4 mois pour arranger le coup.

Je vois trois stratégies possible :
1) des excuses sincères. Tu lui dis que tu lui plaisais, que tu ça se passait bien et que tu t'es un peu emporté en exagerant les signes qu'elle envoyait. Tu lui dis aussi que tu la comprends pour avoir refusé de monter. C'est mieux si tu peux l'avoir au téléphone, sinon texto.
2) tu la relances avec du badinage et tu te retiens de l'inviter avant qu'elle te le propose. Ça peut prendre quelques semaines.
3) tu laisses tomber.

La 1) me paraît la mieux. Mais il faut que tu sois sincère et que tu comprennes réellement qu'elle a eu peur. Faut faire preuve d'empathie.

C'est foutu. Déjà je n'ai pas son numéro et elle ne répond pas à mon mail.. ce qui veut dire qu'elle m'a probablement spammé.

Je ne comprends pas pourquoi une femme est sensée flippé de coucher avec un "inconnu" au premier rendez vous mais pas au second ou au 3ème.. s'il y a attirance. on a eu une conversation à battons rompus, elle en sait déjà beaucoup sur moi.

Je pense à un truc : elle disait que c'était la première fois qu'elle discutait avec un inconnu à la piscine, que d'habitude elle ne répond pas mais qu'elle se sentait à l'aise en discutant avec moi. Peut-etre qu'elle avait un fantasme tordu de sortir avec un inconnu, qu'elle attendait ca, mais que finalement, en me replaçant dans la poule de ses prétendants j'étais très bas (encore le souci de cette foutue SMV). Etant donné qu'elle fait du krav maga et d'autres sports dans un quartier assez bourgeois, peut etre que ca poule est pleine de mecs CSP++.

Autre hypothèse : elle est tordue. elle avait un fantasme de sortir avec un inconnu et de ne plus donner de nouvelle aprés le premier rdv (le délire de "on s'embrasse et on ne se revoit plus" à la con).
By Cam
#184627 En fait, tu ne te remets pas en question et tu en reviens à l'explication suivante : elle veut un riche.

Si elle n'a pas envie de coucher avec toi au 1er rdv, c'est son problème. C'était à toi de t'adapter et de sentir qu'il fallait arrêter là et attendre un peu.

Elle donnait tous les signes d'intérêts possibles pour un 2eme rdv., c'était bien parti. Mais insister était une mauvaise idée.

Faut que tu arrêtes avec ton SMV, tu vois bien qu'en l'espèce c'est à cause de ton attitude que ca a foiré et pas de ton compte en banque.
By Hannibal
#184628 Si tu as besoin d'un avis supplémentaire, voici le mien en sus: tu as été beaucoup trop insistant. Quand on lit ton histoire, à chaque fois que tu re-proposes, on a mal au coeur pour toi/elle: on la sent s'éloigner.
Maintenant tu as deux choix:
- soit tu acceptes que tu as eu tort; cette erreur, on l'a tous faite. Mais faut pas la faire à chaque fois, sinon tu seras toujours tout seul.
- soit tu n'accepte pas la remise en question et tu finiras encore par nous expliquer que la parisienne ne s'intéresse qu'au blanc riche, ce que tu as déjà commencé à faire.
Profite de ça pour progresser, c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#184629 Bon. Quand je ne fais rien, je la joue détaché, on me dit que j'aurais du insister, quand j'embrasse la fille, escalade, applique une logique masculine ou j'assume mon désir on me dit que j'ai "trop" insisté. Quelle est la boussole ? Si la boussole est la fille, je n'ai eu aucun refus, aucune réaction négative ou volonté de raccourcir le rdv, de ne pas etre physique. Elle a eu plein d'occasion de faire ralentir la cadence : ne pas tenir ma main, ne pas m'embrasser, dire le fameux "j'ai besoin de temps"..etc.

Pour infos, ca arrive constamment ce genre d'histoires. parfois au bout de 3 rendez-vous (avec baiser, parfois sexe..). c'est juste que je n'ai pas envie de me pointer avec la meme histoire chaque fois ici.

Bref, j'aimerais juste sortir avec une seule règle applicable, quelque chose qui fait sens et pas une énième contradiction. Là je suis largué.
By Cam
#184630 La boussole c'est quand tu lui proposes de monter chez toi et qu'elle te dit non. Là tu connais ses intentions, elle ne veut pas aller plus loin lors de ce rendez-vous.

Et il n'y a pas de règle applicable en la matière, faut sentir le truc et être à l'écoute de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#184631 [quote]La boussole c'est quand tu lui proposes de monter chez toi et qu'elle te dit non. Là tu connais ses intentions, elle ne veut pas aller plus loin lors de ce rendez-vous.

Et il n'y a pas de règle applicable en la matière, faut sentir le truc et être à l'écoute de l'autre.

Donc c'est une boussole à usage unique, tu commet une seule faute tu es out. En gros :
- engager la conversation et l'entretenir en apportant fun et energie dans un contexte pas évident (piscine) en faisant preuve d'intelligence sociale (ne pas la gener en demander ses coordonnées au moment ou il y a du monde à coté).
- proposer un rdv dans un cadre sympa qu'elle ne connait pas et faire
- l'inviter
- faire preuve de qualité d'écoute et de fun
- prendre sur soi le risque du rejet physique en l'embrassant
..

tout ca vaut zéro, devant "inviter la fille à monter".

Si elle ne veut pas elle peut dire : "désolé j'ai besoin de temps pour faire confiance..blabla".. elle n'a exprimé rien de concret, juste un refus puis une disparition.

Si ma SMV n'a pas été discriminatoire, elle n'était pas assez elevée pour m'autoriser cette faute. Venant d'un vrai beau gosse ou d'un mec blindé, elle serait passé outre, elle aurait affirmé son refus mais pas coupé les ponts. Visiblement le mec lambda doit faire un sans faute car pion dans une armée de prétendants remplaçables. C'est assez plausible finalement :?
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#184632 [quote]Bref, j'aimerais juste sortir avec une seule règle applicable, quelque chose qui fait sens et pas une énième contradiction. Là je suis largué.
Stéphane en a parlé dans sa dernière vidéo. La seule règle c'est qu'il n'y a pas de régle. Que des nuances. C'est pour ça qu'un ingénieur binaire (qui ne supporte pas la contradiction) part mal armé dans la séduction. Ton problème n'est pas la couleur de ta peau ou ton revenu. Ton problème c'est que tu cherches l'algorithme des vagues au lieu de les admirer.


Tu as été entreprenant en obtenant un rendez-vous puis en obtenant un baiser. Tu as été lourd en voulant la baiser. C'était trop. Ça veut pas dire qu'elle ne t'aime pas, ça veut juste dire qu'elle ne t'aime pas assez pour faire ça avec toi pour le moment. Ce n'est pas du rejet.


Très peu de filles filtrent leurs mails. Mets le mot "désolé" comme objet au mail puis fais lui ton speech. Ça m'étonnerait pas qu'elle te relance dans quelques semaines. Tu peux me l'envoyer avant en privé si tu veux
By Cam
#184633 "Si elle ne veut pas elle peut dire : "désolé j'ai besoin de temps pour faire confiance..blabla".. elle n'a exprimé rien de concret, juste un refus puis une disparition."

Elle a tout formulé dans son refus de monter.

Si tu t'attends à une réponse explicite et détaillée, tu vas galérer.

Ce qui a été discriminatoire c'est de lui avoir demandé 3 fois la même chose.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#184634 [quote]Très peu de filles filtrent leurs mails. Mets le mot "désolé" comme objet au mail puis fais lui ton speech. Ça m'étonnerait pas qu'elle te relance dans quelques semaines. Tu peux me l'envoyer avant en privé si tu veux

Ok. je t'envoie cela. Thanks.
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#184635 A gentleman is a patient wolf


> t'as eu l'air de gérer le truc de manière très smooth jusqu'au baiser,
Ensuite t'as juste été lourd et annulé tout la finesse et la mise en confiance en étant trop insistant
- t'as dû lui communiquer un état de mec en chien et y a rien de plus deserotisant pour une fille que de sentir le besoin à la Place de l'envie

T'as mis ton empathie sur OFF au moment où tu t'es focusé sur ton propre désir - en gros tu lui as refusé de l'écouter et ca c'est un gros point clé pour elle, et pas quelque chose de mineur en perspective avec le restant du rendez vous (bien déroulé d'ailleurs jusqu'à ce moment précis )
By Messaoud
#184636 [quote="Lecter"]La fille en question est trentenaire, elle est métissé (moitié Algérienne), mais a l'air d'une parfaite occidentale (blonde aux yeux bleus), on peut dire qu'elle est "jolie" car grande, mince, sportive sans être le genre de fille qui ferait se retourner leurs têtes aux mecs. Elle a une dose élevée de H :
- sport de combat
- goal oriented à mort : satisfaction d'atteindre des objectifs, d’être en compétition et de progresser dans la vie / passer des concours.
- valeurs plutôt conservatrice (elle fait le ramadan)
- aime charrier un peu
Elle bosse dans une administration publique et semble avoir quelques soucis d'argent (thème revenu en filigrane dans la conversation, difficulté d'obtenir de l'aide pour son loyer, se plaint de la cherté du quartier..).
Elle est relativement nouvelle aussi dans le quartier (moins d'une année), elle habitait en banlieue auparavant.

Pourquoi tu nous racontes tout ça ? Puisque visiblement, tu n'en tiens pas absolument pas compte. Tu pensais juste tenir le système pour coucher avec toutes les femmes grâce à ton erreur avec l'iranienne d'avant et c'est ce qui semble avoir guidé toutes tes actions.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#184637 [quote]Pourquoi tu nous racontes tout ça ? Puisque visiblement, tu n'en tiens pas absolument pas compte. Tu pensais juste tenir le système pour coucher avec toutes les femmes grâce à ton erreur avec l'iranienne d'avant et c'est ce qui semble avoir guidé toutes tes actions.

du tout. Ce n'est qu'une fois qu'elle semblait ouverte (à ma grande surprise d'ailleurs, ce n’était pas gagné) que j'ai pensé à prolonger la soirée chez moi.
Le descriptif que j'ai donné est pour montrer en quoi elle semble avoir du H pour moi (on ne sait jamais ca pourrait expliquer la chose). C'est marrant, l'ancien "moi" (qui avait pour règle de ne rien tenter au premier rdv) aurais eu sa chance.

[quote]A gentleman is a patient wolf

Tu as raison. En France surtout je pense.. enfin, un gentleman "lambda".
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#184638 Il me semble en avoir déjà parlé dans un de tes autres topics mais une chose qui pourrait vraiment t'aider serait de développer ta part de féminité,
ça te rendrait plus souple dans ce genre de dynamique et plus à l'aise.
Si tu avais fait preuve de plus d'empathie tu aurais saisi sans soucis son premier non
"le plaisir sans but"
Stéphane parlait de jardinage j'ai entendu il y a quelques vidéos et effectivement c'est une activité qui peut vraiment développer ton empathie - et virer ce "systématisme" qui te dessert
Sentir les choses parfois au lieu de vouloir les comprendre à tout prix
Ça va pas faire de toi une meuf mais peut t'équilibrer (yin-yang)
-
Penses-y sérieusement je pense !