Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By JulienH
#184828 [quote="Lecter"]elle a répondu "franchement, oui".

Ca ne va pas beaucoup t'aider, mais "franchement, oui", dans mon oreille ça raisonne comme "avec plaisir" et ça signifie le désintérêt dans la très grande majorité des cas, pour ne pas dire tous les cas. Pareil pour le "à très bientôt". Une fille intéressée ne dit pas ça.

Ce n'est pas anodin, ce n'est pas juste un tic verbal, on le retrouve dans le commerce, quand un client dit qu'il est enchanté, enthousiaste, qu'il reviendra demain etc ... on le revoit jamais, lui aussi donne son numéro et ne répond pas aux relances.

Partant de là, sa "réécriture" de la soirée, je n'y crois pas. Je dirais même que c'est le contraire et qu'elle t'a tout simplement oublié à l'instant où tu partais.

Ce serait un manque d'intérêt de base, donc. Comment l'expliquer ? Ben c'est inexplicable non ? A la lecture de ton texte, peut être une surabondance de sujets abordés, j'ai l'impression (assez vague) que tu en fais beaucoup et que ça manque un peu de respiration mais j'étais pas là donc bon. C'est histoire de donner une piste quoi.

Que faire à ta place ? Comme toi, je ne bougerais pas. Une fille intéressée aurait répondu du 1er coup.
By Messaoud
#184830 Je l'avais vu pour le "franchement oui".

C'est tout à fait vrai techniquement, car quand on est franc, on ne ressent pas le besoin de commencer une phrase par "franchement", mais psychologiquement, vous ne lui rendez pas service en lui donnant d'autres infos à mettre dans sa base de données.

Il va poster la fois d'après en racontant que cette fois elle n'a pas dit "franchement" mais que "ça ne marche pas" quand même. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#184831 [quote="Messaoud"]Je l'avais vu pour le "franchement oui".

C'est tout à fait vrai techniquement, car quand on est franc, on ne ressent pas le besoin de commencer une phrase par "franchement", mais psychologiquement, vous ne lui rendez pas service en lui donnant d'autres infos à mettre dans sa base de données.

Il va poster la fois d'après en racontant que cette fois elle n'a pas dit "franchement" mais que "ça ne marche pas" quand même. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Ca s'appelle l'intelligence sociale, on apprend par mimétisme/analogie. C'est toujours mieux que : "reste toi-meme et tu verras un jour tu trouveras chaussure à ton pied" ou le fameux paradigme de l'ame-soeur.

[quote]Partant de là, sa "réécriture" de la soirée, je n'y crois pas. Je dirais même que c'est le contraire et qu'elle t'a tout simplement oublié à l'instant où tu partais.

Ca fout en l'air tout le "materiel" des signes d'interet, connexion .. parce que j'ai eu plein de signes et j'ai connecté avec la fille. En fait j'ai l'impression qu'en séduction le vrai critère est la réussite, puis on construit une jolie théorie derrière pour justifier comment ca marche ..

[quote]
Je me souviens d'une bonne epoque, ou j'ai eté le mec qui sortait avec certaines filles, alors que des dizaines d'autres se cassaient la gueule dessus. j'ai eu cette chance. Pour moi tout marchait sur des roulettes, je passais la nuit avec des filles qui faisaient tourner en bourrique d'autres pretendants. Je vais sortir une grooosse generalité mais, a cette epoque de succes, alors que j'avais une grosse peche, j'avais un etat d'esprit completement detendu, rien a faire si ça marchait ou pas. Le contraire m'est aussi arrivé, l'amertume, la suite d'echecs, la deception. c'est la vie (grosse generalité!)

.. C'est le succés qui t'as donné cette état d'esprit détendu, pas l'inverse.
By Messaoud
#184832 [quote="Lecter"]Ca s'appelle l'intelligence sociale, on apprend par mimétisme/analogie. C'est toujours mieux que : "reste toi-meme et tu verras un jour tu trouveras chaussure à ton pied" ou le fameux paradigme de l'ame-soeur.
Non ça c'est seulement une première étape qui peut-être utile pour certains jeunes afin de sortir de leur isolement. Tu n'es plus censé en être à un niveau aussi faible, il est logique quand t'en demande plus à ton âge.

[quote]Ca fout en l'air tout le "materiel" des signes d'interet, connexion .. parce que j'ai eu plein de signes et j'ai connecté avec la fille.
La vérité n'a pas tort.
Envoie-moi le numéro de cette fille, si ça peut t'aider, je peux entrer en contact avec elle et publier ici sa version de l'histoire. On verra bien si vous étiez connectés, si elle était "aux anges" comme toi...

[quote] C'est le succés qui t'as donné cette état d'esprit détendu, pas l'inverse.
On est détendu quand on accepte qu'on ne peut pas avoir a et non a en même temps. Je n'ai pas plus de succès que toi et je suis détendu.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#184833 [quote="Messaoud"]
Non ça c'est seulement une première étape qui peut-être utile pour certains jeunes afin de sortir de leur isolement. Tu n'es plus censé en être à un niveau aussi faible, il est logique quand t'en demande plus à ton âge.

Ca se développe tout au long de la vie. Au hasard des changements de cercles, d'évolution sociale.. exemple ci-dessus du "franchement oui", certains (moi comprit) n'avaient pas relevé ca. Donc on apprend, il n'y a pas un age ou on se dit "c'est bon j'ai tout pigé".

[quote]
La vérité n'a pas tort.
Envoie-moi le numéro de cette fille, si ça peut t'aider, je peux entrer en contact avec elle et publier ici sa version de l'histoire. On verra bien si vous étiez connectés, si elle était "aux anges" comme toi...

La perception de la vérité, pas la vérité. C'est pour s'approcher de la vérité (donc du "vrai" sentiment de la fille en face) que ce matériel existe. il est évident qu'elle n'était pas intéressée à l'aune de la vérité (la preuve expérimentale si tu veux) ce que j'essaye de comprendre c'est pourquoi.
Pour la petite anecdote, elle m'a repondu hier aprés une relance (assez simple), elle m'a dit qu'elle n'avait pas envie d'etre en tete à tete avec moi.. et je me suis également gourré sur son age, elle a 24 ans (ce qui est difficile à juger vu son appretement). La lecture a été faussé aussi par cela.. sinon elle dit que je suis "un gars génial".. là pour le coup c'est du mytho puisqu'elle était réfractaire à une sortie avec des amis pour tout un tas de prétextes bidons. J'ai évidemment supprimé et les messages et le numéro. Mon coté minimaliste.

[quote]On est détendu quand on accepte qu'on ne peut pas avoir a et non a en même temps. Je n'ai pas plus de succès que toi et je suis détendu.

"avoir Non A" = avoir une "absence de femme" dans sa vie. génial. Je veux bien qu'on fasse la chasse aux discours négatif, mais là, avoir "Non A" c'est ne rien avoir.. Ca c'est si A = fréquenter une/des femme(s). Par contre, si tu parles de relation sérieuses par opposition à relation légères, tu sais bien que ca ne marche pas comme ca, les qualités qui te permettent d'attirer une femme interessante dans ta vie sont les memes qui te font avoir du succès avec les femmes tout court (masculinité, look, intelligence sociale, ressources ..).
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#184835 [quote="Messaoud"]Je ne suis guère étonné du résultat, bonne chance quand même pour la suite.

J'ai parlé du résultat au début du post, il n'y a rien de nouveau. Je savais qu'elle n'était pas intéressée, je voulais juste comprendre le pourquoi et aussi pourquoi des fois, les choses dont on nous bassine à longueur de séminaires donnent des résultats biaisés sur le terrain. sinon comme j'ai dis, il n'y aura pas de suite :roll:
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#184836 Je me souviens d'avoir évoqué le fait que tu devrais peut-être fréquenter des filles pour reconnecter et develloper ce côté féminin qui te manque et qui semble te faire défaut là par exemple - mais j'ai l'impression que même si ça peut-être très cool de poster sur ce forum et d'avoir des avis éclairés ça te pousse dans tes travers persos (suranalyser et essayer de rendre logique l'illogique)

Je crois que messaoud l'évoquait plus haut mais ça ne fonctionnera pas si tu vois les choses comme des expériences de laboratoire ou tu vas changer un paramètre à chaque fois pour arriver à un succès

Tu devrais réfléchir à des choses que tu pourrais faire ou tu laisserais pendant un temps de côté ton cerveau - essayer de faire les choses parce que tu aimes ce moment au delà du résultat que ça pourrait te procurer

Y a que comme ça que tu débloqueras ce genre de situations je pense

La thune ça aide, le statut ça aide, nul besoin de le nier, mais ça fait pas tout. Le point commun entre etre détendu et ne pas chercher de résultat / et avoir un statut pro important/de la thune et beaucoup de possibilites féminines > c'est que ces mecs là ne sont pas dans le besoin
By souffle
#184837 Il y en avait une intéressée par toi mais pas l'autre, manque de bol celle que tu préférais. Mais il y en avait quand même une d'intéressée, tu occultes complètement cela...

On peut tout à fait discuter avec homme, reconnaitre ses qualités, sa culture, le lui dire et pour autant ne pas être attirée par lui... Peut-être qu'elle a du H.

Et, tu ne connais rien de son contexte amoureux à elle. Pourquoi ce serait toujours toi en cause ?
By Messaoud
#184838 Je suis désolé que tu n'arrives rien à comprendre, jusqu'au terme "bonne chance pour la suite", qui signifiait la suite de ton chemin et pas la suite avec cette fille. Le cerveau reptilien peut bloquer certains raisonnements conscients.
By Messaoud
#184839 [quote]On peut tout à fait discuter avec homme, reconnaitre ses qualités, sa culture, le lui dire et pour autant ne pas être attirée par lui... Peut-être qu'elle a du H.
J'aurais plutôt dit que plus une femme est F, plus l'attraction n'aura aucun rapport avec les qualités intellectuelles ou morales.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#184850 [quote="Hannibal"]
ps: j'ai des copains ingénieurs arabes dont les gonzesses n'ont visiblement pas les critères que tu penses

Pourrais-tu développer stp ? qui sont-ils ? combien gagnent-ils ? qu'on t-il en commun ? sont-ils physiquement au dessus de la moyenne ? (yeux bleu par exemple..) ou très typé maghrébins ? (un marocain et un libanais sont tout deux considérés comme "arabe" alors qu'ils n'ont rien à voir physiquement).
J'aimerais bien tracer le profil de ces types, comprendre ce qu'ils font différemment de moi.. m'imprégner de leur "fibre" disons..
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#185095 je suis toujours curieux d'avoir une réponse à cette interrogation (si possible la plus pragmatique et "clé en main" possible..). quel et le point commun des maghrébins qui ont un certain succès avec des femmes blanches ?

ps : je n 'aurais pas posé la question s'il s'agissait de noirs, étant donné qu'ils ont une image de séducteur naturelle "fun / vibe / habilité à danser / chaud au lit".. pour nous autres, je n'arrive toujours pas à savoir (d'ou mon extreme curiosité pour cette sociologie du rebeu qui a du succès).
By Messaoud
#185097 Ce que tu mets entre parenthèses est le plus important.

[quote="Lecter"](si possible la plus pragmatique et "clé en main" possible..)
Ce qu'on te dit, il me semble, c'est que les hommes qui ont du succès ont compris qu'il n'y avait aucune solution pragmatique et "clés en mains", ce n'est pas suffisant mais nécessaire.

[quote="Lecter"](d'ou mon extreme curiosité pour cette sociologie du rebeu qui a du succès)
Je ne comprends pas pourquoi tu parles de "nous autres" quand tu parles de "rebeu" étant donné que tu n'en es pas un. Un "rebeu", c'est un français né en France dont les parents sont d'origine maghrébine.