Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#185098 [quote]Ce qu'on te dit, il me semble, c'est que les hommes qui ont du succès ont compris qu'il n'y avait aucune solution pragmatique et "clés en mains", ce n'est pas suffisant mais nécessaire.

Hannibal dit qu'il connait plusieurs ingénieurs arabes qui ont du succès avec des femmes blanches. Moi aucun. d'ou ma curiosité et mon désir d'en savoir plus sur ces types. "ce n'est pas suffisant" soit, ma question porte sur la description de ce "nécessaire" (de la part de Hannibal vu qu'il connait le sujet).

[quote]Je ne comprends pas pourquoi tu parles de "nous autres" quand tu parles de "rebeu" étant donné que tu n'en es pas un. Un "rebeu", c'est un français né en France dont les parents sont d'origine maghrébine.
On s'en fout un peu. La fille aussi. Au niveau du ressenti, elle voit un "type à problèmes".. l'idée c'est de comprendre ce que font/ont ces mecs qui leur permet de se différencier et d’être comme les autres.


C'est assez chiant de ne pas avoir de réponse précise à ca, on tourne autour du pot (et on alourdit) pour rien.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#185100 [quote="Messaoud"][quote]de se différencier et d’être comme les autres.
Magique.

..de se différencier des autres rebeus et d'être comme les autres mecs normaux qui sortent avec des femmes blanches et à qui ne sont pas éliminés d'office.

précision et lourdeur (tu as raison, faisons chier le lecteur jusqu'au bout).
By Messaoud
#185101 Tu me fais penser à un soldat américain traumatisé qui irait voir un moine bouddhiste en lui pointant un flingue sur la tempe et en hurlant : "donne moi la paix intérieure, je sais que tu l'as, n'essaie pas de tourner autour du pot".

Mais bref, quoi je te dise, ce sera de la merde. Bonne chance avec ta "recherche de la méthode clés en main pour te différencier des autres rebeus (dont tu n'es pas mais apparemment on s'en fout) et d'être comme les mecs normaux qui sortent avec des blanches".

Et pas la peine de me lire et de me répondre si je suis un gros lourd.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#185102 - la lourdeur c'est d'être méga tatillon sur la précision alors que tu as comprit l'idée que je voulais décrire.
- la lourdeur c'est aussi vouloir rentrer dans des définition anthropologique du rebeu alors que tu sais qu'on s'en fout (à moins de vouloir faire une thèse de socio) et à fortiori, la fille en face qui est une machine à élimination (alors la nuance rebeu / bledard..).

[quote]
Tu me fais penser à un soldat américain traumatisé qui irait voir un moine bouddhiste en lui pointant un flingue sur la tempe et en hurlant : "donne moi la paix intérieure, je sais que tu l'as, n'essaie pas de tourner autour du pot".

Si c'est un truc aussi vague et mal définit que "paix intérieure" oui. Je demande juste à quelqu'un chez qui je présume une capacité d'observation de me dire le point commun entre des types qu'il "connait" et qui ont un certains succès avec des femmes caucasiennes. Si je repète ca 3 fois (sous ton insistance) ca devient effectivement un acte chiant. Autrement, le mec raconte ce qu'il a vu et on n'en parle plus.

Sinon si tu as une méthode ou on atteint un but sans estimation de ressources, sans savoir si c'est atteignable et sans réfléchir (et par "réfléchir" j'entends plus observer les gars qui sont bons dans ce domaine).. je suis preneur.
By jazzitup_
#185103 La question de base est super intéressante, et manque totalement dans le dossier que Stéphane a consacré au métissage dans les relations. (Évidemment pas le côté "clé en main"; c'est pas parce que tu fais la sociologie des CEOs que ça te donne une méthode infaillible pour en devenir un.)

***

Cela dit : la fille est une "machine à élimination" si toi-même tu te places dans un contexte qui le veut. Par exemple inconnues en soirée, abordage de rue, etc...

Dans les soirées d'amis ou les cercles associatifs (en gros, enceinte close), on peut t'apprécier graduellement pour des qualités moins visibles/explicites -- d'ailleurs, dans tout ce qui se passe en réseau, ta réputation te précède.

Je suis sorti dimanche avec un groupe de filles qui m'aurait envoyé péter aurais-je tenté un abordage à froid (elles ont 20 ans, et pile poil des bombes dans l'inconscient collectif du coin). La raison ? l'une d'elles est ma colloc' et on a super bien connecté.

***

Une idée à la con, parce que je n'ai aucune expérience du racisme. J'ai l'impression que pour toi, sortir avec une française de souche désirable et désirée est une façon de prendre ta revanche sur une infériorité ressentie, comme Soral quand il nique de la jeune bourgeoise dans Sociologie du d.rageur. Si c'est le cas, c'est en dirigeant tes efforts "vers l'intérieur" que tu sortiras de ton impasse (et peu de gens ici peuvent être de bon conseil).
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#185104 [quote]Dans les soirées d'amis ou les cercles associatifs (en gros, enceinte close), on peut t'apprécier graduellement pour des qualités moins visibles/explicites -- d'ailleurs, dans tout ce qui se passe en réseau, ta réputation te précède.

C'est très complexe de rentrer dans des cercles (pour moi). C'est cloisonné et je ne connais pratiquement que des mecs.
Je rends volontiers service; exemple, en ce moment j’héberge une jeune Russe de 22 ans pour la semaine, amie de la copine Russe d'un ami que j'apprécie et qui ne pouvait pas la loger (elle est plus ou moins désargentée et n'a pas les moyens de se payer une semaine d'hotel ou airbnb à Paris en Aout); je suis proactif, engaging , je m’intéresse aux gens.. mais ca reste en vase clos. On ne me présente pas de filles en quelques sorte, il faut que j'aille les dénicher moi-même dans les contextes que tu as cité.

[quote]
Une idée à la con, parce que je n'ai aucune expérience du racisme. J'ai l'impression que pour toi, sortir avec une française de souche désirable et désirée est une façon de prendre ta revanche sur une infériorité ressentie, comme Soral quand il nique de la jeune bourgeoise dans Sociologie du d.rageur. Si c'est le cas, c'est en dirigeant tes efforts "vers l'intérieur" que tu sortiras de ton impasse (et peu de gens ici peuvent être de bon conseil).

C'est loin d'être con comme idée, chacun a son histoire et ce qui fait naitre l'attirance chez lui (ca peut meme remonter à l'enfance). Je trouve cependant que les Françaises sont très féminines, jolies, ont une belle peau, une voix douce.. le coté "bourgeois" est sans interet pour moi, je peux etre attiré par une serveuse par exemple. A la limite ce n'est pas important, je voudrais juste connaitre un peu plus le sujet, tendre (au sens "limite" du terme) de mecs qui me ressemblent physiquement mais qui se démarquent par leurs succès avec ces femmes. Je vois des couples comme ca dans la rue, mais je n'ai aucune idée de ce que constitue leurs réalité.
By Messaoud
#185105 [quote="Lecter"]- la lourdeur c'est ...
C'était inutile.
Encore, une fois, pas la peine de te faire chier à répondre, ni même à lire si je suis un gros lourd qui ne cherche qu'à t'emmerder. Ici, on dirait que tu ne le penses pas vraiment et que tu as une réaction de défense face à quelqu'un qui essaie de t'aider en titillant là ou tu ne veux pas.

[quote="jazzitup_"]La question de base est super intéressante, et manque totalement dans le dossier que Stéphane a consacré au métissage dans les relations.

Pourrais-je avoir un lien ?

[quote="jazzitup_"]Une idée à la con, parce que je n'ai aucune expérience du racisme. J'ai l'impression que pour toi, sortir avec une française de souche désirable et désirée est une façon de prendre ta revanche sur une infériorité ressentie, comme Soral quand il nique de la jeune bourgeoise dans Sociologie du d.rageur.
Soral ressentait une infériorité de classe sociale, mais certainement pas de nature, bien au contraire, il est marxiste. C'est sans doute aussi pour ça que ça marchait si bien. Ce que je reprocherais au Rebeu, au sens platonicien du terme, c'est de se voir inférieur en nature et cela a des effets terribles évidents sur sa capacité à séduire.
By Hannibal
#185106 Je n'ai pas oublié ta question Lecter, mais la réponse n'est pas si facile à donner. Tout d'abord mon expérience personnelle est relativement limitée, et les copains auxquels je pense correspondent à différentes périodes de ma vie...difficile d'en retirer une logique générale. En tout cas, ils n'ont pas un "grand succès avec les femmes", mais ils sont avec la fille qui les rend heureux.
Le gros point commun qu'ils ont, selon moi, c'est qu'ils ne sont pas rebeux justement. Oui bien sûr, physiquement ils sont de type magrébins, ils ont des parents tunisiens ou algériens mais jamais ils ne revendiquent d'identité et ont toujours cherché à faire partie du groupe, comme les autres.
Même pour ceux dont j'ai été plus proches, le fait qu'ils soient magrébins n'a jamais fait partie de mon rapport avec eux et n'était jamais mis en avant.
Par contre, ce qui va te décevoir, c'est que tous ceux auxquels je pense ont rencontré leur copine à l'age des études; et ont su la garder.
Voilà ce que je peux dire pour l'instant, mais je promets d'y réfléchir plus.
By Estrelinha
#185107 [quote="jazzitup_"] J'ai l'impression que pour toi, sortir avec une française de souche désirable et désirée est une façon de prendre ta revanche sur une infériorité ressentie, comme Soral quand il nique de la jeune bourgeoise dans Sociologie du d.rageur.

C'est plus qu'une impression c'est une certitude. Jeune femme blanche entre 20 et 30 ans (pas plus ) über alles! En soi, l'inconscient collectif le plus diffusé au monde pour le sauver de sa trop modeste condition d'arabe et le faire entrer dans la cour des grands. Toute femme ne répondant pas à ce type physique ne saurait convenir car sa condition fusse t-elle très jolie car plus que l'aimer, il faut sauver et lustrer son ego

D'un point pragmatique, cela revient à viser la plus improbable des cibles en France ce qu'il sait , cela lui entrave la vue vers d'autres opportunités dont il ne saura ni saisir ni jouir, ce qu'il sait aussi. Enfin ce qu'il réalise moins c'est que ce genre d'attitudes est le terrain fertile d'obsessions amoureuses et de relations malsaines. Ce danger étant valable pour les deux sexes.

[quote="jazzitup_"]

Si c'est le cas, c'est en dirigeant tes efforts "vers l'intérieur" que tu sortiras de ton impasse (et peu de gens ici peuvent être de bon conseil).



Voilà il doit apprendre à s'auto-satisfaire ce qui fera baisser en lui le besoin d'un "sauveur" donc plus de figure érigée en sauveur par conséquent plus de sauveur.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#185250 [quote="Hannibal"]Je n'ai pas oublié ta question Lecter, mais la réponse n'est pas si facile à donner. Tout d'abord mon expérience personnelle est relativement limitée, et les copains auxquels je pense correspondent à différentes périodes de ma vie...difficile d'en retirer une logique générale. En tout cas, ils n'ont pas un "grand succès avec les femmes", mais ils sont avec la fille qui les rend heureux.
Le gros point commun qu'ils ont, selon moi, c'est qu'ils ne sont pas rebeux justement. Oui bien sûr, physiquement ils sont de type magrébins, ils ont des parents tunisiens ou algériens mais jamais ils ne revendiquent d'identité et ont toujours cherché à faire partie du groupe, comme les autres.
Même pour ceux dont j'ai été plus proches, le fait qu'ils soient magrébins n'a jamais fait partie de mon rapport avec eux et n'était jamais mis en avant.
Par contre, ce qui va te décevoir, c'est que tous ceux auxquels je pense ont rencontré leur copine à l'age des études; et ont su la garder.


Merci. ca rejoint ce qu'à dit Jazzitup_ (enceinte close). Sinon je ne revendique rien en fait, le seul "écart" culturel est que je ne bois pas d'alcool (je n'aime pas le gout + pour des raisons de santé), cela dit il y a plein de personnes dans ce cas. Le reste du temps j'essaye de faire partie du groupe.

[quote]C'est plus qu'une impression c'est une certitude. Jeune femme blanche entre 20 et 30 ans (pas plus ) über alles! En soi, l'inconscient collectif le plus diffusé au monde pour le sauver de sa trop modeste condition d'arabe et le faire entrer dans la cour des grands. Toute femme ne répondant pas à ce type physique ne saurait convenir car sa condition fusse t-elle très jolie car plus que l'aimer, il faut sauver et lustrer son ego.

Pour l'age elle sera plus proche de 30 ou 34 que 20 (..mais qui cherche une relation avec une fille de 20 ans en fait ??).
Il faudrait arrêter d'utiliser le terme "jolie", ce n'est vraiment pas pertinent : Avant hier j'ai pris un verre avec des amis et il y avait un mec Alsacien, je pense qu'il aurait fait un score de 9/10 sur l'échelle génétique de l'aryen (grand, blond, yeux bleus) sans parler d'une certaine intelligence sociale / sympathie.. mon pote a entrainé sa copine et son amie pour danser, je suis resté avec ce gars à discuter (boulot, filles, science, filles..), à un moment donné deux filles complétement bourrées dans la table derrière nous renversent une bouteille d'eau et l'une d'elle part dans un rire hystérique alors qu'elle était complétement aspergée.. on regarde le spectacle en rigolant, les meufs nous regardent. Mon nouvel ami est (très) intéressé par cette fille mais timide n'ose pas aller lui parler, moi elle ne m'attire pas du tout, je suis plus attiré par l'autre (sa façon de sourire, sa peau..) alors que lui la trouve banale.

Ne pas oublier aussi que l'exotisme fonctionne dans les deux sens : une fille qui semble "banale" ici peut m'attirer énormément. Si par contre tu parles de femmes qui font l'unanimité, du type mannequin ou wanna be actrice / artiste ..bref, des femmes payés pour leurs physique; dans notre contexte concurrentiel, très peu de mecs peuvent envisager d'avoir une relation suivie avec elles.

[quote]
Voilà il doit apprendre à s'auto-satisfaire ce qui fera baisser en lui le besoin d'un "sauveur" donc plus de figure érigée en sauveur par conséquent plus de sauveur.

Quand tu fais un truc qui te plais (activité cérébrale, physique, ludique..) tu ne penses pas aux femmes. Quand tu sors du truc, ca revient. Comme les femmes sont présentes un peu partout, c'est un rappel malheureux, constant et chiant.

[quote]
Soral ressentait une infériorité de classe sociale, mais certainement pas de nature, bien au contraire, il est marxiste. C'est sans doute aussi pour ça que ça marchait si bien. Ce que je reprocherais au Rebeu, au sens platonicien du terme, c'est de se voir inférieur en nature et cela a des effets terribles évidents sur sa capacité à séduire.

Soral acceptait la drague comme étant une déchéance. Ca marchait bien parce qu'il fait 1m87, 90kg et qu'il est un blond aux yeux bleus avec du charisme et une belle gueule.. rajoutes à cela la tchatche et le contexte sociale des années 80 début 90 (la bienveillance envers les minorités téléguidée par SOS racisme, prédominance de la gauche..). Aujourd'hui le contexte est différent.
Les femmes "nous" voient inférieurs à des blancs. Que tu penses le contraire n'y changera rien. L'image médiatique est plus forte, la société est plus forte.. tout ce qu'on peut faire c'est jouer malin, compenser par le coté sociale/ressources.
By Messaoud
#185741 [quote="jazzitup_"]https://www.hommesdinfluence.com/articles/23089_racisme-noirs-maghrebins-sites-rencontre.html
Merci mais je pensais que tu parlais d'un autre article, je connaissais celui-là. On y trouve des solutions à la fin, je remarque d'ailleurs qu'elles sont valables pour l'ensemble des jeunes français, quelque soit leur couleur de peau ou leur religion, pour les individuelles. Les blancs qui ne savent pas écrire français correctement, les prénoms américains qui sonnent "white trash", etc.

[quote="Lecter"]Soral acceptait la drague ...
Non mais laisse tomber, on y n'arrivera pas, personnellement j'ai vu ce qui te limite et j'ai compris pourquoi tu ne peux pas aller au delà, j'en suis désolé.