- Mar Avr 02, 2013 3:00 pm
[quote="Rusty Ryan"]Je ne me trouve pas plus malpoli que des gens dont la seule réponse est "tu es un salaud", "tu fais du forcing", "tu es un troll", "20 minutes"...
Voilà pourquoi face à de tels arguments j'en reviens toujours au même point: puisque vous prenez le temps de répondre, pourquoi jamais sur le fond?
Mais visiblement ça en dérange certains...
Ok, je vais donc prendre des pincettes et t'expliquer comment ça se passe dans la vraie vie.
Chaque endroit a ses usages. Ici, comme en beaucoup d'autres lieux, on reçoit des propos nuancés à hauteur de l'effort de nuance qu'on propose soi même. Les postulats desquels émergent tes sujets manquent de nuance à mes yeux. C'est pour cette raison que je t'ai signifié, deux fois, mon sentiment. Pour l'expliciter un peu plus : je trouve ta façon de généraliser maladroite et même un peu dérangeante par moments. Ce n'est pas un jugement porté sur ta personne, c'est un jugement porté sur ton propos.
Quand tu t'intéresses à l'avis d'autres personnes, et que tu veux avoir des réponses sur le fond, il est bon de porter une attention particulière à la forme et au fond de ton propre propos. Lorsque la critique qui t'est faite porte sur un manque de finesse, il n'est pas surprenant que la critique arrive dans une coquille qui manque elle même de finesse. Je m'adresse à toi dans un mode de communication qui correspond au tien, puisque c'est de cette manière que les messages passent.
Si tu prends le temps de lire les messages ayant été postés avant que tu t'inscrives, tu verras que de nombreuses personnes répondent sur le fond (y compris ceux qui ont du mal avec ton discours). À toi d'en tirer les observations ad hoc, et de changer ou pas ta façon de présenter tes idées.
Je m'en tiens là pour le hors-sujet.