Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Romain
#114108 En regardant vos journaux et vos proses diverses, je me suis dit que j'allais pourquoi pas moi aussi me lancer dans un journal.
C'est un bon moment puisque c'est un nouveau départ pour moi.

L'année 2011 aura vu naître beaucoup, mais aura surtout voulu faire se mourir les choses et les personnes auxquelles je tenais le plus. Dont ma copine, Sarah.

Après un an et demi de relation, elle m'a quitté.

Pour l'instant je n'arrive pas à couper le cordon. Je m'attache au pu qu'il me reste d'elle, une page Facebook et une conversation iPhone. De temps en temps, je passe en coup de vent chez elle pour me rassurer qu'elle ne voit pas d'autres garçons.
Je me sais en position de faiblesse, mais je dois avouer m'y complaire.
Être une victime est toujours très facile. J'ai très envie de tirer un trait sur cette sale affaire, mais ça impliquerait de tirer un trait sur elle, et je n'en suis pas prêt. Quand nous nous parlons, je vois des remords et une confusion dans ses yeux. Elle dit avoir pris la bonne décision, et je la crois. Mieux même, je le sais. Mais la rupture réveille une kyrielle de sentiments qu'on pensait avoir perdus pour toujours.
Sauf que ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas forcément pour les autres.

Un ami m'a dit un jour, alors que nous mangions dans un izakaya à Tokyo: "Tu sais, on croit toujours que l'autre ressent la même chose que nous. C'est loin d'être toujours le cas.

C'est fout ce qu'il avait raison.
On se promet de rester présent l'un pour l'autre, d'être là. Je sais que je ne pourrai jamais l'être, pourtant mes vieux démons amoureux me disent de faire profil bas et accepter.

One can live with or wihtout, but not nearby

Je sais pertinemment que c'est impossible. Mais vous dire que sa présence m'apaise est un doux euphémisme. Sa présence me rend juste heureux. L'entre deux rendez vous me permet ne serait ce qu'un court instant de penser à autre chose.
A d'autre femmes que j'aimerais rencontrer. A la prochaine avec qui j'aimerais partager ce que je n'ai pas réussi à partager avec Sarah.
Il y a toujours cette peur idiote de penser qu'on ne trouvera jamais mieux. Je n'ai pas cette peur. Plus la vie continuait, plus mes amies étaient belles, intelligentes, désirables. Je n'ai pas à m'inquiéter de l'avenir. Je préfère laisser ça de côté.

Je redécouvre plusieurs sentiments ces dernières semaines. La trahison, l'espoir, la tristesse, l'ennui, la contemplation, l'envie.
Tout ça me fait avancer et reculer à la fois.
Aujourd'hui est l'heure d'une nouvelle pas, page qui verra naître les bases de ma vie prochaine.
Des problèmes divers font que je ne peux pas exercer le métier de mes rêves, celui pour lequel j'ai tant donné. J'avais trouvé un travail qui m'avait ouvert une porte en Suisse qui m'a été fermé au nez alors que j'y mettais un premier pied. Cette porte m'a cassé le nez.
Mais ça ne saigne plus désormais. Il me faut juste trouver une nouvelle voie. C'est le plus dur, et malheureusement il est à venir. La réalité fait que je ne sais plus quoi faire de mes dix doigts, ce qui me terrifie littéralement.
L'avenir fera ce qu'il aura à faire, et moi aussi.


Tue rechts, und scheue niemand
Fais ce que doit, et advienne que pourra


Tout ça ne m'empêche pas d'aller de l'avant. j'en veux pour preuve ma présence ici même. Envie de redevenir séduisant. De me construire une vie, d'être moi même, en mieux, si j'ose dire.
Apprendre à plaire, apprendre à me plaire, à me valoriser. D'être heureux à nouveau, de redécouvrir des sensations restées muettes des années durant. La séduction, la passion, la chaleur et la boule au ventre d'avoir rendez vous avec une femme qui nous plaît.

Voir le temps filer sous ses yeux à regarder ceux d'une autre.



Alors je vais m'efforcer au fil du temps d'écrire un peu. J'ai déjà un blog depuis deux ou trois ans, je donnerai l'adresse plus tard. Ici, je peux parler de sentiments, de séduction, de ces choses qui restent tabou.
Alors je me ferai violence et vous tiendrai, me tiendrai au courant de ce qui arrivera sous peu.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#114120 [quote="Manas"]Pour l'instant je n'arrive pas à couper le cordon. Je m'attache au pu qu'il me reste d'elle, une page Facebook et une conversation iPhone. De temps en temps, je passe en coup de vent chez elle pour me rassurer qu'elle ne voit pas d'autres garçons.
Je me sais en position de faiblesse, mais je dois avouer m'y complaire.
Être une victime est toujours très facile. J'ai très envie de tirer un trait sur cette sale affaire, mais ça impliquerait de tirer un trait sur elle, et je n'en suis pas prêt.
Coupe court, et coupe maintenant. Supprime ses messages, bloque ses appels, masque ses messages sur Facebook, et cesse de jouer les voyeurs chez elle.
Larver, flasque, dans la mare nauséabonde de tes souvenirs douloureux, c'est vraiment tout ce que tu peux convoiter pour ta vie amoureuse ?
Un peu d'ambition [size=65]bordel [/size]!
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#114122 Tiens, d'ailleurs. Je sais bien qu'une faute de frappe n'est pas nécessairement un lapsus à l'écrit, mais c'est intéressant :
[quote="Manas"]Pour l'instant je n'arrive pas à couper le cordon. Je m'attache au [size=150]pu[/size] qu'il me reste d'elle
C'est exactement ça... du pu.
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#114123 Oui, je vais le faire prochainement, je la revois Samedi prochain pour aller récupérer deux trois affaires.
Et finir le tout en beauté une bonne fois pour toutes. A y penser, c'est la seule chose qui me donne un pEu de baume au coeur.
Et la bonne solution tout court d'ailleurs ;)
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#114234 Après énormément d'efforts faits sur moi même en terme de développement, de look, d'énergie (j'arrive à en créer avec de la motivation, et un état d'esprit de "winner") et de pas mal de conseils en séduction lus sur ce site notamment, j'attends cependant avec impatience la street session avec Pierre.
C'est vraiment ce qui me manque. Je ne suis pas un timide, mes occupations professionnelles me l'ont toujours interdit, et je suis d'un naturel plutôt avenant, j'aime parler sans forcément avoir quelque chose derrière la tête.

Aborder des inconnues par contre, c'est un exercice de style, d'énergie, de charisme tout autre, difficile pour le néophyte que je suis. J'avoue même avoir cette croyance limitante de penser qu'accoster une femme la dérange.
Je sais maintenant que c'est faux, si tant est que c'est fait correctement.
Une fois la glace brisée, je me sais à l'aise, tout vient naturellement dans ma tête, les idées, les portes à ouvrir ou à prendre, tout cela est en mode automatique, mon cerveau est sur OFF, paradoxalement, tout est spontané et naturel.
Je n'ai jamais eu de problème en séduction. Tout ce que j'ai pu lire sur les différents sites, je le faisais naturellement, sans réfléchir. Les "negs" le langage corporel, tout ça, c'était naturel.
Au delà d'être totalement sûr de moi -ce qui n'est pas le cas- je sais que le jeu me plaît et qu'à défaut d'être bon ou mauvais, je m'y sens à l'aise, ce jeu m'entraîne naturellement, tout se construit tout seul.

La Street du 30 va donc m'être précieuse, ce sera de l'expérience pure et dure, j'espère pouvoir m'y révéler, découvrir ce nouveau jeu, et pratiquer par la suite pour acquérir encore et encore de l'expérience, pour me rôder.

Sortant beaucoup en ce moment, de manière assez étrange,depuis que ça va mieux pour moi, je ne croise plus de fille qui me plaisent. Sauf cette fille dans les transports de temps en temps. Sauf bien évidemment depuis que je me suis dit qu'il fallait que j'y aille... Mais bon, dans les transports en commun, le regard des autres m'empêche d'agir, je garde ça pour plus tard, avant de courir, j'aimerais déjà marcher.

Je vide mon monde de Sarah, les amis en commun sur Facebook, prévenus bien sûr (je préfère ne pas faire les choses à moitié) je lui rends ses affaires, etc.
Je la revois une dernière fois Samedi parce qu'il y a longtemps nous avions réservé dans un grand restaurant, et une soirée immanquable.
Après ça, "freeze out" total. J'espère pouvoir arriver à ne pas répondre à ses appels, ses SMS, tout ce genre de choses.
Nous avons mis les choses à plat hier soir, on s'est dit tout ce qui nous restait sur le coeur, ce qu'on s'était reproché pendant des mois. Crever l'abcès m'a bien aidé.
Je me demande si je l'ai vraiment aimée.

Qu'importe, tout cela va cesser.
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#114371 Une rencontre et quelques échanges sur internet plus tard, je rencontrais Margaux autour d'une bière.

Les photos étaient très trompeuses. On l'aurait crue petite, elle fait 1m81. Avec les talons, j'avais l'air petit.
Je pensais son visage doux, elle a la mâchoire carrée, un petit sourire discret que j'ai du mal à apprécier.

Me conduisant naturellement, en faisant attention à mes mouvements et aux siens, je n'avais même pas besoin d'essayer de repérer des signes d'intérêt. Elle me disait elle même être intéressée par quelques subtiles tournures de phrases, et moi, je n'étais pas intéressé.
Elle est jolie, mais elle n'est pas belle.
Je sais que je ne pourrai accepter une relation avec elle, je n'en ai pas envie.

J'avais cru couper les ponts avec Sarah, je n'ai pas répondu à ses messages, mais ses appels sonnaient comme une inquiétude à laquelle je n'aurai pu résister.
Pourtant la soirée que nous avons passée ensemble la laissait suggérer que je n'allais pas la revoir à l'avenir. Des mots au champ lexical de la fin, de l'au revoir, elle qui connaît si bien la littérature, j'aurais cru qu'elle comprendrait.
Elle ne cessait de me proposer de se revoir une prochaine fois.
J'ai dit non, la mort dans l'âme, mais je sais qu'une rupture pure et simple s'impose.

Alors je vais respecter ma décision.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#114376 Sois fort, un sevrage est toujours difficile au début. Refuses qu'elle continue d'être la source de ta douleur, dégages la de ta vie une bonne fois pour toute. Vous avez vécu ensemble ce que vous aviez à vivre, maintenant il est temps de clore ce chapitre ;) .
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#114379 C'est pourtant pas la volonté qui manque...

J'arrive à penser à autre chose, j'en veux pour preuve ce rendez vous, réussi qui plus est.
J'aime pas dire ça, mais elle me mangeait littéralement dans la main. C'était moi qui n'étais pas intéressé pour le coup. Enfin pour un "fclose" peut être mais pas pour une relation en tout cas.

Mais voilà, disparaître n'est pas si simple, je la connais elle m'appellera tout le temps et je n'aurai pas la force de ne pas répondre.

Y'a pas des conseils de self control en la matière à tout hasard :mrgreen: ?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#114383 Fais en sorte qu'elle ne t’appelles plus, écris lui quelque chose du style (ou demandes à un AMI de le faire) (et évidemment bloques la sur Facebook, afin de ne plus voir son profil).

Salut Sarah, juste un mot pour mettre les choses au point car c'est important pour moi. On a vécu ce qu'on avait à vivre ensemble, je ne regrette rien mais il est temps de passer à autre chose et de tourner définitivement cette page. Je n'ai plus rien à te dire et j'aimerais que tu nous ne cherchions plus à rentrer en contact l'un avec l'autre. S'il te reste un peu d'estime pour notre histoire, je te demanderais de ne même pas répondre à ce texto. En te souhaitant une bonne continuation. Manas.

C'est dommage et un poil ridicule de devoir en arriver là, mais accro comme tu es, il n'y a pas d'autre solutions je crois, car à chaque fois qu'elle t'apparaitra directement ou indirectement, ca te fera rechuter. Donc => Faire en sorte qu'elle n'apparaisse plus. Si tu peux plus la voir sur FB et qu'elle ne t’appelles plus, histoire réglée.
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#114558 C'est décidé, j'arrête de perdre du temps bêtement sur Meetic &co, les sites internet ne sont pas faits pour moi, je crée des connexions, parle et reçoit autant, suis tous les conseils distillés par Spikesed et autres sites, pourtant rien ne mord, une seule rencontre, pas à mon goût malheureusement. Décevant, je n'y arrive pas, un truc bloque, je ne sais pas quoi...

Je m'en fous autant que ça me dérange, ce ne sont que des inconnues mais l'estime en prend un petit coup quand même, savoir qu'on a pas bien fait, voire qu'on a mal fait.
Je crée et prends différentes portes, nous aprlons pas mal, 5-7 mails respectifs, puis d'un coup, plus rien, même plus une réponse.
Cet arrêt total m'étonne, c'est pas faute de relancer l'échange avec un ancrage quelques jours après, pourtant toujours rien.

A se poser des questions.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#114602 Tu sors juste d'une relation, c'est le pire moment pour espérer en recommencer une autre un minimum sérieuse.

Dans ce cas précis, j'ai toujours trouvé les sites de rencontre très pratique pour se faire son petit blues tranquillement, voir du monde, s'en ficher complètement et passer à autre chose au bout de quelques semaines / mois.
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#114978 Je croise souvent cette fille dans le bus pour aller à la gare.
Quelques regards, avant que je décide enfin à m'y mettre avec la Street.

Je la croise ce soir, en attendant le bus.

"C'est marrant à chaque fois que je prends le bus t'es dedans..."
" J'ai pas le souvenir de vous avoir déjà croisé" en souriant.

Et là....

GROS "STALL" :D

Je reste assis comme un con sans savoir quoi lui dire, du coup elle est gênée et ne relance pas dans le blanc, et je peux pas lui en vouloir....

Enfin bref, je sais pas si j'ai grillé ma seule et unique chance, j'ai quand même un truc en réserve au cas où, si on se recroise.
Pensez vous que ce soit faisable ? Comment rattraper ça ?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#114999 [quote="Manas"]je sais pas si j'ai grillé ma seule et unique chance
C'est malheureusement assez probable, une fois que tu es passé dans la case du mec bizarre qui a voulu lui parler mais s'est planté, ça devient compliqué d'y retourner sans faire stalker. Vu que tu as l'air assez motivé et solide pour l'encaisser, j'aurais tendance à te dire d'y aller pour l'expérience sans en attendre grand chose, tu en retireras forcément une (bonne) leçon.