Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Léon
#85997 [quote]I did medecine for the same four reasons everybody does : chicks, money, power, and chicks.
Faut être réaliste, c'est comme ça pour au moins 90% des étudiants en médecine.
Avatar de l’utilisateur
By Suda51
#86012 Merci pour vos interventions, c'est vraiment un débat intéressant, et qui peut servir à d'autres personnes qu'à moi.

C'est vrai que le milieu culturel influe quand même énormément.
Il n'y a pas du tout la même notion de l'argent et du travail selon les milieux.
Et comme disait -Slim-, être fils d'immigré ça ajoute une certaine pression.

Je réfléchis toujours autant et j'espère trouver assez rapidement une réponses satisfaisante
:P
By Sobre n' Soft
#86014 [quote]I did medecine for the same four reasons everybody does : chicks, money, power, and chicks.

Ravi de découvrir quelqu'un qui arpente la même réalité :D

[quote="Playboy"]Toute motivation est bonne à prendre je suis bien d'accord, surtout dans des études longues et difficiles, mais pour ma part, je ne m'amuserait pas à gravir une montagne si je n'aime pas la vue qu'on à une fois en haut.

Pour ma part lorsque j'ai commencé médecine, je savais que cet apprentissage et le travail futur seraient susceptibles de me passionner. La passion proprement dite est venue au fil de la pratique.

Je pense qu'il en est ainsi très souvent : le choix des filières se fait très jeune, et pour la plupart des intéressés il est difficile à cet âge de savoir avec certitude ce qui les fera toujours vibrer dans... 1000 ans : car entre le choix d'une orientation et son exercice futur il y a un temps presque infini, le passage à l'âge adulte. Et comme de l'autre côté d'une vitre opaque, on n'arrive rarement à y discerner quoi que ce soit qui puisse nous aider...
By Lise
#86015 A tout ce qui a été dit j'ajoute qu'il y a des cloisons perméables au sein de différents métiers.
Si tu veux être médecin, chirurgien, ne pas faire médecine est un obstacle majeur tout de même :)

Mais il faut désacraliser le choix post bac. Il y a des possibilités de bifurcation et de reconversion surprenantes.

Si tu veux avoir plus de détails --> MP :wink:
By Léon
#86057 [quote="Sobre n' Soft"]Ravi de découvrir quelqu'un qui arpente la même réalité :D
On est deux à être ravi, donc :D Je viens juste de retrouver la [url=http://www.youtube.com/watch?v=dtOKEqC1NhU#t=5m13s]citation originale[/url].

Je suis d'accord avec Sobre n' Soft, la passion vient en général avec la pratique.

Et je note quand même un facteur commun à toutes les reconversions : la volonté et le travail (faut croire qu'on retrouve ça partout :P ).