- Dim Nov 22, 2009 4:11 pm
Bonjour.
Je suis en Terminale S, et comme 90% des élèves, je ne sais pas vraiment quoi faire après ce long cycle école-collège-lycée.
Si je poste ici, c'est pour avoir des conseils, des avis, des témoignages.
Je sais, cela dépend des goûts de chacun, des attentes, etc etc.
Mais quand même.
Bref, quand on ne sait pas vraiment quoi faire, comment décider de s'orienter ?
J'ai été un temps intéressé par des études de médecine.
Le métier me plait. Le salaire récompense les longues études ...
Mais j'ai peur d'être découragé par la longueur des études, leurs difficultés ...
Mais j'ai surtout peur de rendre ma vie sociale inexistante.
Et en même temps, ai-je vraiment envie de faire un métier tranquille, avec des études pas trop longues, mais où je devrais me contenter de 2000euros par mois et devoir faire attention à toutes mes dépenses, et me retrouver finalement bridé dans mes envies.
Attention, je ne cherche pas à gagner 50000 euros par mois, mais au moins au dessus de 3500-4000 euros, ( c'est à dire dans le créneau de mon père, qui vit relativement bien, même si on fait attention aux dépenses, car on voyage, on se fait plaisir, etc etc )
Alors après, il y a les centres d'interêt.
J'aime relativement bien les sciences ( bien les SVT, un peu moins Physique Chimie, et beaucoup moins les Maths ) et c'est pour ça que je suis en S.
Mais le paradoxe, c'est que j'ai plutôt l'esprit littéraire.
J'étais très bon en Français, j'aimais ça, et j'aime beaucoup la Philo.
Vous comprenez bien que je suis tiraillé ...
Alors qu'en pensez-vous ?
Que faites-vous ?
Quels sont désormais vos avis sur certaines branches ?
Merci d'aider un étudiant un peu perdu.
Je suis en Terminale S, et comme 90% des élèves, je ne sais pas vraiment quoi faire après ce long cycle école-collège-lycée.
Si je poste ici, c'est pour avoir des conseils, des avis, des témoignages.
Je sais, cela dépend des goûts de chacun, des attentes, etc etc.
Mais quand même.
Bref, quand on ne sait pas vraiment quoi faire, comment décider de s'orienter ?
J'ai été un temps intéressé par des études de médecine.
Le métier me plait. Le salaire récompense les longues études ...
Mais j'ai peur d'être découragé par la longueur des études, leurs difficultés ...
Mais j'ai surtout peur de rendre ma vie sociale inexistante.
Et en même temps, ai-je vraiment envie de faire un métier tranquille, avec des études pas trop longues, mais où je devrais me contenter de 2000euros par mois et devoir faire attention à toutes mes dépenses, et me retrouver finalement bridé dans mes envies.
Attention, je ne cherche pas à gagner 50000 euros par mois, mais au moins au dessus de 3500-4000 euros, ( c'est à dire dans le créneau de mon père, qui vit relativement bien, même si on fait attention aux dépenses, car on voyage, on se fait plaisir, etc etc )
Alors après, il y a les centres d'interêt.
J'aime relativement bien les sciences ( bien les SVT, un peu moins Physique Chimie, et beaucoup moins les Maths ) et c'est pour ça que je suis en S.
Mais le paradoxe, c'est que j'ai plutôt l'esprit littéraire.
J'étais très bon en Français, j'aimais ça, et j'aime beaucoup la Philo.
Vous comprenez bien que je suis tiraillé ...
Alors qu'en pensez-vous ?
Que faites-vous ?
Quels sont désormais vos avis sur certaines branches ?
Merci d'aider un étudiant un peu perdu.