- Dim Oct 14, 2012 9:45 pm
Pour discuter des séminaires, un verre ou un restaurant sont de loin les meilleurs endroits, je confirme.
Chaque fois, comme pour le reste, je me suis demandé
pourquoi je ne l'ai pas fait avant ? et
pourquoi je ne le fais pas plus souvent ?.
Comment ?
Un petit effort pour montrer que tu veux rencontrer pour échanger et pas uniquement rencontrer pour prendre.
Pourquoi ?
Ultra enrichissant, ça casse la consommation geek qu'on peut faire par erreur du contenu du site.
Rencontrer des gens différents de son milieu mais dans une certaine démarche de développement personnel plus ou moins en chantier.
Cela permet de se situer par rapport aux autres, ne pas uniquement mesurer le gap entre soi et le Stéphane qu'on s'imagine.
Retirer encore plus des séminaires et ateliers : ce que tu as compris, ton camarade ne l'as pas compris/assimilé/appliqué de la même manière. Echanger sur l'utilisation de la méthode permet de saisir qu'on s'est parfois trompé dans l'application des concepts. Personnellement, cela m'avait permis de reconsidérer certains points du DreamJob sur lesquels je n'insistais pas assez par exemple.
Les gens que j'ai pu rencontrer étaient tous curieux, intéressants, généreux sur leur expérience, leurs erreurs, leurs succès... et stylés. Chaque fois j'ai passé un bon moment, ceux qui tirent vers le haut, te remplissent d'énergie et te confirment que tu dois continuer de voir la vie en grand.
J'ai parfois l'impression que c'est autour de 25ans que les gens font le choix de devenir chiants ou intéressants, les personnes que j'ai pu rencontrer via SpikeSéduction ont tous clairement choisi la deuxième voie.