Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Melzi
#125370 Pas de réaction, je devine que la réponse est non.

Je pense qu'il serait intéressant d'ajouter une partie pour que l'on puisse discuter des différents séminaires.
Nous pourrions poser nos questions pour éclaircir certains points où bien raconter comment l'on a réussi à intégrer tel et tel conseil dans notre vie.
By Dje
#125371 Le meilleur endroit pour discuter des séminaires, c'est encore autour d'un verre juste après la fin ;)
By animal
#125382 Le séminaire ne donne pas accès à la section privée, et appelle d'avantage une mise en pratique que des débats interminables sur le forum. Donc, autour d'un verre après le séminaire. D'ailleurs, ça pourrait finalement être ça le bonus de présence que cherche Stéphane depuis que les séminaires MP3 siphonnent le public des séminaires physiques.
By wu-weï
#125406 Avec une bonne équipe présente pour le lien social (tu sais la difficulté qu'ont certains à briser la glace même entre séminaristes) et l'animation autour d'un verre, ça marcherait.
Ce serait une plus-value en live d'après séminaire, un avant-goût d’atelier sans pour autant en être un.

Il n'y a pas de meilleur "échantillon" que d'être aux côtés - même deux heures - de ceux qui savent tisser ces liens dans un environnement approprié. :wink:
By isador
#125412 Je pense en effet que discuter autour d'un verre après un séminaire peut-être le bonus pour les personnes présentes le jour même.
Mais pour les autres, (les provinciaux :D ) je soutiens Melzi dans l'idée qu'une petite section pourrait être intéressante. Ça permettrait, entre autres, de donner des exemples d'application du séminaire, d'éviter les incompris (ex: "je n'ai pas très bien compris ce sujet dans le séminaire"), voire même de mettre en évidence de nouveaux mécanismes... Finalement, ce pourrait être un moyen de progresser pour chacun.
By Léo
#125416 [quote]Mais pour les autres, (les provinciaux ) je soutiens Melzi dans l'idée qu'une petite section pourrait être intéressante. Ça permettrait, entre autres, de donner des exemples d'application du séminaire, d'éviter les incompris (ex: "je n'ai pas très bien compris ce sujet dans le séminaire"), voire même de mettre en évidence de nouveaux mécanismes... Finalement, ce pourrait être un moyen de progresser pour chacun.

Etant dans ce cas là, je suis complètement d'accord pour mettre en place une section de ce genre.
By Pliskin
#125439 [quote="wu-weï"]Avec une bonne équipe présente pour le lien social (tu sais la difficulté qu'ont certains à briser la glace même entre séminaristes) et l'animation autour d'un verre, ça marcherait.
Ce serait une plus-value en live d'après séminaire, un avant-goût d’atelier sans pour autant en être un.

Il n'y a pas de meilleur "échantillon" que d'être aux côtés - même deux heures - de ceux qui savent tisser ces liens dans un environnement approprié. :wink:

+1000. J'ai beaucoup plus apprit comme ça en rencontrant certains membres à l'époque (Bel ami, chiffrerouge, Moonwalkfan...)
By Eick
#125441 La section rencontre entre membres est déserte. C'est dommage en soi.
Je ne sais pas si ce genre d'évènement à déjà eu lieu dans le passé, mais on pourrait organiser une journée ou les membres du forum auraient l'occasion se retrouver sur Paris.
Il y a bien des gens ici que j'aimerais rencontrer autour d'un verre. Je suis sûr que les sujets de discussions ne manqueront pas et en plus si tout se déroule dans la courtoisie, je dis oui !
Mais bon, c'est une question de volonté et d'organisation. :mrgreen:
By animal
#125448 [quote="Arthus"][quote]Mais pour les autres, (les provinciaux ) je soutiens Melzi dans l'idée qu'une petite section pourrait être intéressante. Ça permettrait, entre autres, de donner des exemples d'application du séminaire, d'éviter les incompris (ex: "je n'ai pas très bien compris ce sujet dans le séminaire"), voire même de mettre en évidence de nouveaux mécanismes... Finalement, ce pourrait être un moyen de progresser pour chacun.

Etant dans ce cas là, je suis complètement d'accord pour mettre en place une section de ce genre.
Vu qu'il faudrait gérer les autorisations d'accès au cas par cas et au fur et à mesure des commandes de séminaires, je ne crois pas que ça sera possible...

Je réitère sur les rencontres entre membres, tous ceux qui ont un bon niveau ici ou qui veulent vraiment évoluer font le nécessaire pour rencontrer d'autres membres, il y a quelques vieux de la vieille qui sont contents d'aider les plus jeunes et j'ai moi-même rencontré du monde sur le forum, la plupart sont devenus des amis. Vous voulez discuter de séduction au sens large? Il n'y a pas de meilleur moyen...
By isador
#125472 [quote="animal"]j'ai moi-même rencontré du monde sur le forum, la plupart sont devenus des amis
Oui, enfin ça ne résout pas le problème des provinciaux. La plupart des membres actifs du forum sont de Paris. Par exemple, il ne me semble pas qu'il y ait beaucoup de Toulousains ici.
By Dje
#125476 [quote="isador"]Par exemple, il ne me semble pas qu'il y ait beaucoup de Toulousains ici.
Si tu montes le 27 octobre, fais moi signe, on ira se boire une bière pour refaire le match.