Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By styleandsteal
#91601 Par souci de mémoire, j'écris ce carnet, qui finira peut-être un jour en livre.

Le soir se morfond dans ma cabane de briques, et du haut de mes 17 ans, je m'essaie à un exercice : écrire la vie, avec une volonté de spontanéité, de naturel, et d'originalité.

Que ce carnet soit lu ou pas, qu'il serve, ou soit critiqué, il sera maintenu à jour.


Aujourd'hui j'ai compris que la solitude est le fruit de la liberté. Je ne peux pas être heureux avec autre chose, ou plutôt quelqu'un d'autre, que moi-même. En prendre conscience fait mal, et rend triste. Triste de savoir que la seule constante dans ma vie , sera moi. Poussée d'égoisme ? Peut-être nécessaire.


L'environnement du lycée en ce moment m'agace, avec tous ces gens prétentieux sans s'en rendre compte, pleins de préjugés, incapables de faire preuve de distinction.

J'essaie de vivre ça avec "intelligence." C'est à dire en prenant mes distances: Lectures, sport, art, ballades en solitaire, travail, relaxation.

Un isolement parsemé d'envies de sortir et de bouger, puis à d'autres moments d'envies de rester seul. Sans personne.

J'ai depuis 2 mois perdu la peur au ventre de rester seul, puisque je m'y suis habitué.

Actuellement en Début de relation avec une fille, sans grande prétention, et malgré un physique qualifié de "rare", sans attachement naissant. (de ma part)
Le fait qu'elle soit autant intéressée par public que par facebook et ses chaussures ne m'attendrit pas le moins du monde. Peut-être une pointe d'arrogance, d'exigence ? Le temps me le dira.
Avatar de l’utilisateur
By styleandsteal
#91622 Aujourd'hui, deux réflexions : la première étant qu'on me trouve "sympa, gentil, cool", mais si c'est le cas, c'est uniquement parce que je n'ai pas encore eu l'envie d'être méchant.
La seconde est que le sommeil est la meilleure drogue du monde : au lieu de faire oublier temporairement les problèmes , il les tasse, faisant place au futur.

Ma "copine " actuelle a quelque chose à me dire ce soir. On ne me la fait pas à moi, je sais que c'est pas bon signe :) Surtout si elle ne veut pas le dire en vrai.
Si c'est ce que je pense, alors être de nouveau célibataire me fera le plus grand bien.
By Synchronn
#91624 Même si ce n'est pas ça, pourquoi continuer avec elle sachant que ça te fera du bien ? :)

Prends les devant et dis lui que vos chemins se séparent dès ce soir.
Avatar de l’utilisateur
By styleandsteal
#91625 Non car je recherche avant tout l'expérience, me faire quitter ne me dérange pas du tout parce que j'aurais pu la quitter avant. Je prends tout ce qui est bon à prendre, ça m'entraine pour la suite. Je choisis selon le physique ,après je vais jusqu'au bout. Attendons de voir. (pour l'instant )

PS: peut-être est-ce une frustration de finir seul, je ne crois pas ayant déjà quelques contacts avec d'autres. C'est juste qu'au bout d'une semaine je ne suis pas en mesure de connaître quoi que ce soit . Ni même de juger.
Un verdict pour le "j'ai qq chose à te dire ce soir " Généralement bon ou mauvais? :p
Avatar de l’utilisateur
By wednesday
#91626 Mauvais : analyse un peu ça. Si elle te le dit sur un ton neutre, ce n'est surement pas parce que c'est agréable, sinon elle se serait sûrement essayée avec un langage qui t'aurait intrigué agréablement sans aucun doute. Ce genre de phrase, c'est très cliché et n'empêche ça m'est arrivé souvent : elle est du a un décalage entre des personnalités, qui fait que l'on n'a pas la connection suffisante pour l'intercaler dans des discours quotidiens, classiques. En gros, elle ne se sent pas suffisemment près de toi pour régler vos soucis de manière normale, et quelque soit la sujet dont elle veut te faire part, c'est déjà mauvais signe.

Pourquoi tu t'inquiètes pour cela ? Tu dis que sa personnalité ne t'extasie pas, ne dépends pas de ce qu'elle dira. Offre toi le luxe de la désinvolture.

[size=75](Mon bus arrive à destination, je ne m'etallerai pas plus)[/size]
By Piano
#91635 [quote="styleandsteal"]frustration de finir seul
Ca et sûrement aussi un peu trop blasé de tout pour ton âge ?
Avatar de l’utilisateur
By styleandsteal
#91644 Cette année, je n'ai pensé qu'à moi. En terminale, au lieu de travailler, j'ai lu, fais du sport, développé mes goûts, au profil du boulot.
En cette fin d'année, je vais penser à mon avenir : Il me reste 97 jours avant le bac. Je mets donc de côté un peu le développement personnel , ce qui fait "moi" .
(Je suis plongé dans la lecture de Dale carnegie, que je trouve à mon goût très intéressant.)
Et comme la volonté se travaille en se refusant une chose par jour , je refuse de me laisser aller à penser.

Une journée ensoleillée ne peux qu'amener le sourire.
Avatar de l’utilisateur
By styleandsteal
#91646 Je me plais à savoir qu'il suffit de proposer avec enthousiasme à un groupe d'amis quelque chose d'original, et de bien le présenter pour que les fantômes deviennent réalité.
J'ai toujours remarqué que les jours de soleils rendent heureux . Pourquoi ? Je ne le sais pas encore, ce qui ne veut pas dire ne pas en profiter.
Apprécier ne veut pas dire avoir tout compris.
Avatar de l’utilisateur
By styleandsteal
#91661 Comme prévu la vérité a éclaté : un autre a été plonger dans le coeur de la belle. Comment n'ai-je pas pu le voir plus tôt ? Trop de distance et de détachement ont donné les cartes à un autre. L'ego en prend un coup, malgré le non attachement . Et malgré cela je me sens un peu vide. Bizarre. Decadent.
J'ai encore beaucoup de chemin à parcourir. Mais l'échec est formateur.
Discerner dans ce cas aurait été la base. A venir.
Avatar de l’utilisateur
By styleandsteal
#91689 Finalement 24 heures auront suffit à me la faire oublier. C'est que je n'étais donc pas trop attaché à elle .
Je serais un "enfoiré" parce que je ne veux pas devenir son ami. Un mec ingrat, et pas mature. Je ne comprends pas les femmes . Elles veulent nous avoir comme des toutous une fois qu'elles nous ont quitté , mais pourquoi donc ? Quel intérêt j'ai à garder des tonnes d'amies alors qu'une ou deux très proches me suffisent à avoir des discussions de femmes, que j'ai déjà avec mes potes ? ( on ne parle pas de pc, consoles, mais de fringues et de nos couples , oui comme des filles )
By Sophie Heaulme
#91691 [quote="styleandsteal"]Quel intérêt j'ai à garder des tonnes d'amies [...] ?
Tu ne crois pas plutôt que pour chaque fille tu devrais te demander si tu as envie de garder le contact ?, plutôt que de te demander si avoir plus de 2 filles comme potes est inutile ou pas.

Chacun peut potentiellement valoir la peine que tu lui accordes ton intéressement, on s'en fout que ce soit un mec ou une fille si c'est une des personnes avec lesquelles tu as le meilleur feeling nan ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
By styleandsteal
#91695 Justement le feeling y est pas du tout . Après je suis ouvert sur les autres, qui préfèrent garder contact façon amical. Quand ça a duré oui, sans connexion non .
Avatar de l’utilisateur
By styleandsteal
#91709 Ma garde robe se transforme progressivement. Ca fait plaisir quand on vient d'acheter un article et que trois personnes en soirées vous demandent d'où il vient .
Hier je n'ai rien abordé par manque d'énergie. J'ai préféré rester dans ma zone de confort à faire le clown (j'entends faire rire une table de 10 ) pour avoir l'impression de ne pas m'ennuyer.
Avatar de l’utilisateur
By styleandsteal
#91750 "Brutale", est la façon dont j'ai répondu à la proposition d'amitié avec mon ex. Au lieu de voir ses arguments, et d'éviter les controverses, et d'empêcher des tensions, j'ai été soumis à mon impulsivité et ma première émotion. Ce dont je viens de prendre conscience est horrible. Je me comportais avec beaucoup de personnes comme cela.

Désormais j'essaierais d'admettre que je peux très facilement avoir tort, que je ne suis pas parfait, et que je suis d'accord avec tel ou tel point du discours de l'autre.

Evolution, prise de conscience, recul : un cocktail qui me dégoûte de moi même .
Comment ai-je pu être aussi égoiste ?
Avatar de l’utilisateur
By styleandsteal
#91846 Je me dois d'écrire ce que je dois conserver, le mince acquis de volonté.
Je dois maintenir mon rythme de lecture (20 pages par jour environ), de sport , de travail.
Je dois travailler sur :
- Mon cercle social
- Mon regard périphérique ( exercice ? )
- Mon énergie, par la souplesse et la relaxation.
Modifié en dernier par styleandsteal le Jeu Mar 18, 2010 5:22 pm, modifié 1 fois.